Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 21 >>
Auteur Message
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 30 août 2009 à 21:04 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Salut Je me demandais où en est ta mise à jour? Parce que j'aurais besoin de modifier des choses mineures dans le script pour transformer une série de petites choses. (dans le cadre de ce projet)

Ex: Je voudrait que quand Tifa demande à Cloud s'il s'est battu avec Barret, il n'y ai pas de choix à faire et que Cloud réponde telle ou telle réponse directement.

#83 mds7pb_1
20 : tifa
script 6


transformer donc:
23 Poser question "<> Oui Pas cette fois" dans la fenêtre n°1 (et mettre la réponse sélectionnée dans
Var[5][13]) première ligne=1, dernière ligne=2

par bah je sais pas trop quoi pour le code mais comme si il y avait deux message Faudrait potentiellement que je fasse ça pour tout les choix, ça ferait plus propre ^^ Après les variables c'est pas un gros problème je suppose qu'elles sont pour le rendez vous au Golden Saucer, on peut toujours les modifier pour avoir ce qu'on veut ^^

Si c'est trop chiant à faire ou que tu sais pas, bah c'est pas trop grave je me débrouillerais, en tout cas c'est déjà un beau programme que t'as fait là, bien pratique de voir les script ^^
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 août 2009 à 21:16 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Tu pourrais pas tout simplement remplacer la question par une autre avec Loveless ? Genre : La mission s'est bien passé ?
- Ouais, tranquille
- Barret a été lourd.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 30 août 2009 à 21:19 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Nan c'pas le contenu, c'est juste que je veux éviter qu'il y ai des choix à l'écran, que ça fasse une fois de plus un maximum "film" ^^ J'aurais pu prendre l'exemple des fleurs ou des questions de Don Cornéo!

(Et pi au final ça me choque plus -oui je sais je suis chiant :P- sauf quand Tifa dit que Barret et Cloud ont pas arrêtés de se battre quand ils étaient gamins ^^)
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 août 2009 à 21:20 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Dans ce cas tu peux remplacer la fenêtre de texte par une autre, sans choix... ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 30 août 2009 à 21:22 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
On peut le faire directement avec Loveless? Ça fera pas de bug? Et comment choisir la boite de dialogue que l'on veut?
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 août 2009 à 21:24 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Tu vas à l'écran concerné au texte concerné, et tu vires les {CHOICE} tout en modifiant le texte ^^ A priori ça ne fait pas bugguer, non.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 30 août 2009 à 21:27 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Hum je pensais que les {CHOICE} en question ne permetaient que de faire des tabulation pour faire apparaitre la main, pas que ça changeais le script. Je vais tester voir si ça fait pas planter, et si ça défini un choix par défaut de ne pas choisir.
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 30 août 2009 à 22:02 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Ok.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 30 août 2009 à 22:36 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Hum, comme je m'y attendait ça fait pas grand chose de bon. En gros la question est programmée, les deux choix sont et seront là quoi qu'on puisse changer dans le dialogue. Si on met rien on peut quand même mettre le curseur sur le "rien" et si on met quelque chose sans le {CHOICE} bah ça empiète sur le texte

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Si je dois faire apparaitre les choix c'est pas trop grave, m'enfin à moins que j'ai mal appréhendé le système des messages (je suis pas très à l'aise je peux avouer ^^) bah je pense que pour que ça bouge faut toucher au script.

EDIT j'ai trouvé un moyen de contourner le problème, je fais des boites de dialogue avant ou après la question (selon les évènements que ça déclenche) et je réponds à la question quand même (qui du coup est posée en double -une fois avec un texte sans choisir et une fois en choisissant-) et comme ça quand je serais au montage je couperais la séquence du choix, faisant comme si il n'y avait rien eu

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


A noter que pour le coup, quand Tifa pose la question elle passe sa main dans les cheveux. Ce geste sera du coup invisible dans la vidéo :/ J'ai peur que ça pose quelques problèmes sur certaines boites de dialogue proposant des choix mais au pire bah on montre le choix hein ^^

En tout cas ça enlève pas le fait que c'est un bon programme

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2009 à 23:14]
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 31 août 2009 à 00:50 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Merci
Je bosse actuellement pour le projet neo-midgar, ensuite peut-être que je reprendrai Seto... ou autre chose héhé.
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 31 août 2009 à 00:52 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Une tasse de thé alors ?
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 31 août 2009 à 00:57 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Heu... ... ?
Vous verrez bien.
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 août 2009 à 01:23 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 31 août 2009 à 01:40 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Post mono-smiley = ban.

Acro qui est ban = Le site explose.

Putain on est dans la merde.
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 31 août 2009 à 11:32 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor

FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 31 août 2009 à 11:53 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor


Myst6re s'y met aussi. D'ailleurs, t'étais pas mort toi?
8073 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 31 août 2009 à 12:01 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Si, mais y'a des gars qui ont ouvert mon cercueil.
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo


Posté le 31 août 2009 à 12:26 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
bouh tas copié sur vincent. Plagieur
1332 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 02 septembre 2009 à 23:31 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
J'ai un peu programmé aujourd'hui, j'annonce mon nouveau projet :
Désormais mon lecteur de scripts sera disponible dans un programme indépendant, je l'ai appelé Makou Reactor (nom provisoire... ou pas).

Je prévois un moteur de recherche pour certaines choses (opcodes, variables, textes...). Et peut-être un bel éditeur si vous êtes sage.

J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle, j'ai été contraint de retirer les colorations syntaxiques qui me bouffent trop de ressources. Les scripts restent lisibles mais ont perdu un peu de leur superbe... en attendant que je trouve autre chose...
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anatheme
image du rang
Gast Archives Maker


Posté le 02 septembre 2009 à 23:55 | Sujet : [release v2.0.0] Makou Reactor
Whaaa si tu me sors un éditeur là je... Je me prononce pas je suis sur le coup de l'émotion! Enfin bon sérieux ça gèrerais, en plus la recherche pourrait être bien pratique ! ^^ Et pourquoi tu veux faire un autre programme ? Pour pouvoir voir les script avec les couleurs si besoin ou par attachement à Seto?
1121 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 21 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN