Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Solon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 décembre 2016 à 13:38 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
Bonjour à tous,

Je joue au Hard Mode, Neo Midgar, et je suis actuellement dans l'élevage chocobo.
J'ai déjà mon chocobo noir niveau S et mon GRAND chocobo niveau S. Il me manque donc juste la noix de Zeïo.

Or, quand je vole les gobelins de la forêt de l'ile aux gobelins, c'est une noix de caroube que je reçois, pas une noix de Zeïo.
Est-ce normal ? Où est-ce une petite erreur dans Néo Midgar ? Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris ?

Merci d'avance de vos réponses !
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 décembre 2016 à 14:02 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
C'est ce fourbe de mexico qui a enlevé la possibilité de voler des Noix de Zeio aux Gobelins dans son Hard Mod.
Tu ne peux donc l'obtenir qu'en l'achetant au Wonder Square pour 500 GP.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 décembre 2016 à 17:42 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
Il peut être volé dans la Grotte Nord également. ;)
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 décembre 2016 à 17:51 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
OK.

J'ai vraiment eu un Easy Hard Mode, moi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 décembre 2016 à 18:01 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
Et on attend toujours la fin d'ailleurs.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Solon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 décembre 2016 à 12:29 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
Acro a dit :
C'est ce fourbe de mexico qui a enlevé la possibilité de voler des Noix de Zeio aux Gobelins dans son Hard Mod.
Tu ne peux donc l'obtenir qu'en l'achetant au Wonder Square pour 500 GP.


Cool ! Merci pour l'info ! Je vais donc de ce pas me la procurer !

Par contre indirectement, ça simplifie le vole des noix de caroube, parce que les gobelins sont beaucoup moins puissants que le dragon à qui on vole les caroubes habituellement ^^. A condition de connaître ces modifications, bien sûr.

[EDIT] : Au wonder square, ce sont aussi des noix de caroube qu'on peut avoir ^^. Donc Je vais aller faire un tour du côté de la grotte nord pour voir sur quel monstre je peux la voler.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2016 à 15:55]
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 décembre 2016 à 16:16 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
Ah non mais y'a confusion en fait ! Je pensais que tu cherchais la noix de caroube donc je comprends pas trop ton problème. ^^' Donc pour faire simple:

-la noix de caroube peut s'obtenir au wonder square ou en volant un des monstres de la grotte nord.

-la noix de zeio s'obtient auprès des gobelins mais uniquement en drop, pas en vol.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 décembre 2016 à 16:31 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
Ah oui... Désolé, j'ai dit de la merde.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Solon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 décembre 2016 à 20:44 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
Alors,
Voici où j'en suis de mes pérégrinations suite à vos réponses :

Dans le Hard mode :

- la noix de caroube peut se voler ou se dropper sur Vlakorados (comme dans la version normale). La noix de caroube peut aussi se voler et se dropper sur les gobelins (dans la version normale c'est la noix de Zeïo qui se vole ou se droppe sur les gobelins).

- On peut acheter la noix de caroube au wonder square (c'est possible ça dans la version normale ?)

- Et d'après mexico (je ne suis pas encore entré dans la grotte nord), on peut voler la noix de caroube sur des monstres de la grotte nord.

Tout cela sur le hard mode. Mais pas de noix de Zeïo à l'horizon dans le hard mode pour le moment.
Elle a été volontairement enlevée pour ne pas avoir de chocobo d'or ? Ou elle se trouve à un autre endroit sournoisement cachée (grotte nord aussi ?)

Je vais aller fouiller les monstres de la grotte nord en attendant vos réponses :P

A plus ! Et merci !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2016 à 20:47]
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 décembre 2016 à 21:09 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
Hum... quelle version du mod utilises-tu exactement ? Je pense que ce n'est pas la dernière version.http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=319186
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 décembre 2016 à 21:29 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
Solon a dit :
- On peut acheter la noix de caroube au wonder square (c'est possible ça dans la version normale ?)


Oui, c'est l'un des trois lots cachés (mais illimité contrairement à Super Gils et Super EXP).

Par contre, tu devrais recevoir des Noix de Zeio en tuant des Gobelins.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Solon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 décembre 2016 à 08:54 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
Clairement je n'ai pas ton Hard Mode mexico.
Chez moi en gros la seule chose qui change avec le normal c'est que les ennemis tapent plus fort et qu'ils ont plus de HP et plus de MP. Mais les effets des attaques ne sont pas modifiées.
Les sources ont un effet chez moi. Bahamut ZERO a la même puissance que d'habitude, etc.

Et puis je joue sur PSX (enfin émulateur).

Ta version a l'air beaucoup plus riche, et fait la part belle à la stratégie (parce que le mien, ça ajoute de la stratégie défensive qui est totalement inutile dans la version normale, mais c'est tout). Mais je suis tellement près de la fin du jeu, que je vais d'abord finir complètement ma version avant de jouer à la tienne.

Pour revenir à mon problème avec les noix de Zeïo, je n'ai absolument aucune idée d'où les trouver. Et comme je ne sais pas qui a édité mon Hard Mode (téléchargé sur renzukoken)...
J'ai ajouté une Zeïo avec l'éditeur de sauvegarde. C'est triché, mais on ne peut pas finir le jeu à 100% sans, donc...

Ca me fait penser, puisque tu as aussi modifié la quête chocobo dans ton HM : Est-ce que tu as modifié ce que disent le sage chocobo et la soeur de choco billy, pour que ça corresponde ? Parce que sinon, si quelqu'un tombe sur ton HM sans te connaître, il ne pourra pas remplir cette quête. Ce serait dommage.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2016 à 09:00]
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 décembre 2016 à 08:56 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
Ok, pas de souci. ^^

Par contre mexico n'a pas modifié la quête des Chocobos dans son Hard Mod. Oo

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Solon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 décembre 2016 à 09:03 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
Je parlais de comment trouver des noix de caroube : il faut les voler dans la grotte nord au lieu de Vlakorados, si j'ai bien compris.

De mémoire c'est le sage chocobo qui nous apprend comment trouver la noix de caroube et la noix de Zeïo. (Ou alors on va voir sur FF7.fr parce qu'on a la flemme de refaire parler le sage et ses trous de mémoire, mais c'est une autre histoire ^^)
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 décembre 2016 à 10:10 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
C'est vrai que le textes ne collent pas avec la modif' que j'ai faite (la seule différence, c'est la noix de caroube qu'on ne peut plus voler aux Vlakorados) mais je ne peux pas le faire parce que je tiens à ce que le mod soit 100% compatible avec NM donc pas de changement de textes.

Pour le mod auquel tu joues, ça semble être un vieux mod, un des premiers qui ont été fait donc légèrement dépassé. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Solon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 décembre 2016 à 10:32 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
mexico a dit :
Pour le mod auquel tu joues, ça semble être un vieux mod, un des premiers qui ont été fait donc légèrement dépassé. ^^


Oui c'est ce que je suis en train de comprendre.
J'hésite du coup juste à aller faire sa fête à Sephiroth et laisser cette partie en l'état.

Tu penses que ton mode est faisable en solo character ou ça serait une boucherie ?
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 décembre 2016 à 19:16 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
En SC, tu ne passeras pas le premier boss. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Solon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 décembre 2016 à 20:23 | Sujet : Problème Noix de Zeïo
J'oublie l'idée alors ^^.
J'irai me frotter à ton HM d'ici quelques temps, après avoir testé le progressive challenge
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN