Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 14 décembre 2016 à 20:14 | Sujet : Perfect Serie
Hmmm, je regarderai dans le script si tu veux. ;)
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 14 décembre 2016 à 23:09 | Sujet : Perfect Serie
D'après une source ici, et cela me parait logique, il semblerait que cela soit lié à la réponse donnée par Squall, dans la Prison du désert, au moment de la torture.

Si l'on répond la première réponse, de tête un "Laissez-moi mourir", le Moomba tombera dans le passage avec Laguna (mais sera tout de même sauvé par le câble, fort heureusement !)
La deuxième réponse, de tête le "Je ne dirai rien", en revanche permettra à Laguna de l'attraper avant que celui-ci ne tombe !

Source : http://www.gamefaqs.com/boards/197343-final-fantasy-viii/57991478
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 15 décembre 2016 à 01:40 | Sujet : Perfect Serie
Oui j'avais vu aussi cette explication. Mais ça m'étonne en partie à cause du fait que ce choix engendre déjà un changement au sein même de la prison D-district : si on aide le Moomba avec Zell et que l'on répond au garde qu'il pue de la gueule (oui oui) lors de la séance de torture, la porte de la salle est ouverte et on peut demander aux trois Moombas présents dans la pièce d'ouvrir trois raccourcis à trois étages de la prison. Si on dit au garde que le SeeD sert à faire pousser des fleurs, il faut le pass pour entrer dans la pièce et pas de raccourcis...

J'ai du mal à croire qu'un même choix multiple puisse avoir des conséquences à deux endroits dans le jeu... niveau programmation...

Merci Mexico : je serais content de découvrir ça.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 décembre 2016 à 05:20 | Sujet : Perfect Serie
Je confirme ce que dit gamefaq, c'est bien ça.

Si ce genre de choses t'intéressent Silfren, je t'invite à prendre l'outil de myst6re, Deling. Pour mon mod, je l'ai beaucoup utilisé et j'ai découvert des trucs amusants comme le texte de Selphie dans la chambre de Zell qu'on ne peut pas voir en jeu vu qu'elle n'est pas dispo. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 15 décembre 2016 à 19:49 | Sujet : Perfect Serie
Faux! Il est possible d'avoir Selphie la chambre de Zell. Tu ne peux pas l'obtenir parcequ'il dise qu'elle est fatigué,mais si tu vas te reposer dans ta chambre, lorsque tu referas l'équipe elle sera disponible.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 décembre 2016 à 21:16 | Sujet : Perfect Serie
Oh mais j'en savais rien ! C'est une belle boulette des programmeurs ça !
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 16 décembre 2016 à 21:04 | Sujet : Perfect Serie
En effet. Je l'ai prise dans ma partie d'ailleurs ^^

Merci beaucoup Mexico.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2016 à 21:05]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 31 mai 2017 à 12:56 | Sujet : Perfect Serie
Me revoilà après un looooong moment - durant lequel je n'ai pas chômé - et une partie bien aboutie de FFIX.

J'avais déjà fait le challenge E2PG en moins de 12h, je viens de le réaliser en un peu plus de 20 000 à présent XD. Le timer du jeu se remet, en effet, à 00.00.00 après ce long laps de temps.

Cela m'a permis de :
- visionner tous les ATE,
- faire 1000 sauts à la corde à sauter 3x dès le début du jeu (avec Bibi),
- répondre faux 64x à Bach lors du briefing du début du jeu pour que Ruby intervienne,
- monter Markus au lvl 99 quand j'en ai eu la possibilité (dans les sous-terrains d'Alexandrie au CD2) et avec le bon équipement, pour qu'Eiko récupère ses stats,
- monter Boko au lvl 99 de bec,
- d'avoir tous les objets du jeu et tous les équipements avec un nombre suffisant pour équiper chaque personnage pouvant les porter + 1 pour l'inventaire,
- récupérer assez de grenouilles pour faire 9999,
- tuer assez de dragons pour faire 9999,
- réussir assez de vols pour faire 9999,
- d'avoir les stats maximum en combiné (le plus équilibrées possible) pour chaque perso en tenant compte de son équipement final,
- d'avoir la puissance max pour chaque chimère en ayant toutes les pierres + résurex en 99 exemplaires,
- de vaincre Tantarian, Ozma, Hades et Kwale ainsi que chaque monstre gentil,
de faire toutes les quêtes soit les pierres stellaires, la course d'Hippo, les cafés, le quizz, la mog-poste, chocobo hot&cold, les chocographes + pimentankou + toutes les plages pour soin à volonté, la corde à sauter, le duel à l'épée à 100%, les 4 rocs de la passe de Condea, attraper un Puluche pour le donner au garçon de Condea, trouver les Brutos, donner les bons ordres aux bons Brutos au début du CD3, le rang S de voleur, obtenir l'autographe et le costume de Mog, obtenir tous les objets des enchères, avoir 10 Alliances et non 9 (acheter les 9 premières aux enchères en équipant chaque perso avec une avant d'aller dans le Palais du désert pour obtenir la dernière), acheter tous les objets de Steelskin (mais pas de Ruban à la clef dans la version japonaise), donner une graine de Koubo à chaque CD au mog de la grotte de Gizamaluke,...

...et de récupérer Excalibur II après tout ça. (Mon ordi a bien chauffé : l'équivalent de 2 ans et 11 mois h24 mais avec un saut de frames me permettant d'accélérer 12x).

Il ne me reste que le Tetra Master à faire (pas encore eu la patience de devenir Le Grand Maître).

C'était beaucoup plus agréable qu'en speedrun mais un brin moins captivant. FFIX reste un jeu assez compliqué par rapport aux autres FF mais il n'a pas autant de petits secrets que FFVIII (le plus abouti à ce niveau).

Pour FFVIII, deux de mes perso sont déjà à 255 partout (chance comprise) et Squall a enfin atteint 9999hp... mais que c'est long).

Le prochain sur la liste sera FFVII version japonaise (sans W-Item bug ^^')

PS - dans les choses comiques à faire dans FFIX (en plus) il y a quand-même les 64 fausses réponses du début du jeu, la quête de la Néro family, le jeu des trois Néro, les 4 bulles, 3 crevasses et l'ancienne île de lumière à inspecter avec Boko, la scène de fin rallongée si on a le marteau dans son inventaire, le mariage de Bibi et Kweena, le repas d'Eiko, le black jack après les crédits du jeu, la revente des 4 objets des enchères à des nobles dans la ville de Tréno, l'amélioration des cartes du punk à l'entrée de Tréno en lançant 50x10gils dans la fontaine... autant dire peu, par rapport à FFVIII

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2017 à 13:19]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 10 juillet 2017 à 09:56 | Sujet : Perfect Serie
Pour les Perfect Games sur FFVIII : dans la D-District prison au 5ème étage, il y a moyen de jouer pour 500G contre un joueur de carte qui vous récompense, en cas de victoire, avec divers objets. Parmi ceux-ci, il y a un objet unique, un Luck up, qui ne peut être remporté qu'une seule fois contre lui, avec une probabilité d'une chance sur 32.

On avait déjà découvert une manipulation pour avoir des Roc Rosette à l'infini et avoir le HP up unique contre le joueur de carte du 11ème étage mais rien pour le Luck up de celui du 5ème. Cela fait cependant deux fois que j'arrive à obtenir le Luck up contre lui dès ma première partie de cartes. Apparemment, si vous lancez le CD2 après un hard reset, que vous jouez d'une traite jusqu'au D-District, que vous n'avez joué aucune partie de cartes avant celle-là depuis que vous avez hard reset, la première partie que vous jouez contre lui vous permettra à 100% d'obtenir le Luck up du premier coup.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 août 2017 à 19:23 | Sujet : Perfect Serie
Reprise d'un PG sur FFVII... version japonaise.

Pour les quelques différences avec la version internationale :
- interface des menus différente : deux colonnes, pas de menu échanger, arranger les matéria les trie par couleur mais ne les range pas, la résistance aux statuts et aux éléments est affichée sur une seule page du menu Statut
- il n'y a pas d'indicateur (rouge ou vert) pour signaler les sorties d'écran ou les interactions en appuyant sur SELECT ; seule la main au-dessus de Cloud apparaît
- il semble (ce que j'ai lu mais pas remarqué) que le générateur de combats aléatoires entraîne davantage de combats, surtout à certains endroits
- la plupart des menus déroulant ne permettent pas de passer de la dernière entrée à la première en appuyant sur BAS ; il faut donc remonter tout le menu si l'on veut revenir aux premiers choix
- des combats aléatoires sont possibles dans le secteur 8, après l'explosion du réacteur n°1
- le mot de passe de Domino est différent de sauvegarde en sauvegarde
- il y a moyen de lire le nom complet de Gast (Faremis) dans les livres des bibliothèques de la Tour Shinra
- les chocobos ne s'enfuient jamais des combats, à moins qu'on les attaque (bug)
- on ne peut entrer et sortir que par le bas de l'écran de la ferme des chocobos
- les combats, sur l'écran du réacteur de Corel, ne se déroule pas sur le même fond d'écran
- l'ennemi Test 0 se trouve dans le puits de la Prison de Corel
- l'horloge du temple des Anciens fonctionne différemment (en avant ou en arrière et en choisissant de faire avancer un peu, moyennement ou beaucoup les aiguilles)
- le combat en cas de chute de l'horloge est considérée comme combat contre un boss (musique) (combat normal dans les autres versions)
- il peut y avoir des combats aléatoire sur l'écran devant la maison d'Holzoff
- la température du corps de Cloud descend plus vite, sur la falaise de Gaea
- la cinématique de la fuite du Labyrinthe Tornade est plus courte ; il n'existe pas d'autres Armes que Diamant, Saphir et Ultime
- pas d'objet "guide" ni de materia "sous-marin"
- les missions de sous-marin sont beaucoup plus compliqués puisqu'il est impossible de repérer et viser une cible si on n'utilise pas régulièrement le sonar
- pas de combat contre l'Arme Diamant et donc pas d'arme "Soleil levant"
- pas de bug de la materia Élément-W
- les combats contre les parasites, dans la Grotte Nord, sont impossibles à fuir
- l'invocation Super nova est beaucoup plus courte et n'est pas basée sur les HP de la cible
- les statuts fureur et tristesse perdure même en cas de KO d'un allié
- les chronos du snowboard au Gold Saucer sont plus bas
- le cactus n'apparaît comme adversaire de snowboard, au Gold Saucer, qu'après avoir réussi les trois courses en "super"
- il n'y a pas de décalage entre l'image et le son lors de l'invocation des CDKTR (contrairement à la version PAL)
- quand plusieurs déménageurs sont tués en même temps, un seul disparaît tandis que les deux autres subsistent durant la pose de la victoire
- les pots magiques peuvent être attaqués même sans qu'il leur ait été lancé un élixir
- le statut s'affiche à côté des HP actuels, en combat, à la place des HPmax
- il n'y a pas de voyageur, à Kalm
- quand Cloud et Tifa tombent dans la Rivière de la vie, il n'y a pas de scène qui montre Tifa retrouvant Cloud, affaibli, à la gare du Secteur 7
- il n'y a pas de cinématique au sous-sol du Manoir Shinra qui montre la mort de Zack
- Chocoboucle multiplie le nombre total de fuite par le niveau actuel du lanceur
- Trans ne réduit pas la force d'attaque des dernières armes de chaque personnage (et pas que celle de Youfie), mais réduit bien la force d'attaque de toutes les autres armes.

Peut-être en ai-je encore oublié...
Cela fait que j'ai été obligé de voler 99 Mains de fantôme dans le cimetière des trains et 99 Griffes de Basilic près de Cosmo Canyon -_____- (c'est fait)
Vu que je vise un perfect HP/MP, je dois en plus éviter de prendre trop d'expérience avant la fin du jeu (Cloud maximum niveau 69 et Cid 39).
Je fuis donc 90% des combats.
J'ai cependant fait apprendre sa dernière limite à Aeris en lui faisant affronter seule (tuant les autres) des monstres des prairies près de la ferme de chocobo... ce qui m'a permis de tuer Rapps sans trop de difficulté, malgré mon niveau 19.
J'ai fait en sorte de pouvoir sortir avec Barret au Gold Saucer ^^ (en 50 parties, c'est la première fois) mais en maintenant Tifa au-dessus de 50 en affection pour pouvoir avoir son dialogue à la fin du CD2.
Il me faudra encore gagner 99 Maillets terriens contre des Gigas dans le Cratère du Labyrinthe Tornade.
Pour ce qui est des équipements, je réunis suffisamment de pièce pour que chaque personnage puisse s'en équiper et qu'il en demeure toujours une dans l'inventaire (2 armes, 9 armures ou moins si spécifique à certains personnages et 9 accessoires). Cela m'a obliger à acheter 9 Bijoux Titan au secteur 7, 8 Quatre orifices à Costa del Sol, ...
Pour certains équipements uniques, j'utilise le bug de double boss (en zappant le combat précédent) pour pouvoir obtenir plus de pièces que possible (2 Ragnarok, 5 Colliers, 2 Cercles Minerve, 3 Dents de dragon).
Je considère que pour un PG, la priorité absolue est de réaliser toutes les quêtes au maximum. J'ai donc les objets les mieux notés du Wall Market, j'ai utilisé les trois Batteries lors de l'ascension de la Plaque, j'ai utilisé deux fois le Mythril pour chacun des deux objets du vendeur d'armes (c'est le seul moyen de voir qu'Aeris a bien eu sa dernière limite : si Grand évangile n'apparaît pas dans le menu mais qu'il est impossible de récupérer un Mythril de plus, cela veut forcément dire qu'Aeris l'a utilisé pour apprendre sa limite).
Je n'ai pas oublié de prendre le Pass 68ème étage de la Tour Shinra, même s'il n'apparaît plus dans le menu à la fin du jeu.
Je n'utiliserai par contre pas le Cristal de sauvegarde dans la Grotte Nord.

Si vous avez des questions ou des conseils : n'hésitez pas

PS - je vais voir s'il y a moyen d'obtenir un second Bijou de guerrier en utilisant le bug de double combat sur le train de Corel.

PPS - quelqu'un peut-il vérifier, sur sa version, si les Mandragores (herbes de la Région de prairie) restent passives. Dans la version japonais, elles n'agissent qu'en contre-attaque.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 octobre 2017 à 20:43]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 août 2017 à 19:29 | Sujet : Perfect Serie
Merci beaucoup pour ces détails !

C'est fou comme Chocoboucle est puissant dans la vjap quand même.
J'avais en effet remarqué ça pour Super Nova ! Ça peut tuer des personnages !
Et pour le décalage de son lors de CDLTR, j'avais toujours eu cette impression en effet.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 août 2017 à 19:30 | Sujet : Perfect Serie
Ah ah, ça faisait des mois que je te l'avais promise, cette liste, Acro. Vraiment désolé ^^' C'est enfin fait.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 août 2017 à 19:36 | Sujet : Perfect Serie
Ah ben non, je suis content que tu ne m'aies pas oublié. ^^
T'as presque oublié de mentionner l'ennemi Test 0.
Faudra que je joue à cette version aussi un jour pour voir si je ne trouve rien d'autre d'anormal.

Sinon je te confirme que l'ennemi Mandragore n'agit qu'en riposte.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 août 2017 à 19:56 | Sujet : Perfect Serie
En effet pour Test 0 ^^' Sur la version PS comme sur la PC.

Merci pour Mandragore : je n'avais jamais constaté dans mes précédentes parties sur version PAL.

Je reste à l'affût.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 août 2017 à 20:12 | Sujet : Perfect Serie
Ah car la version PC Jap sortie récemment, c'est pas la version Internationale ? oO

Ça voudrait dire qu'on peut jouer à la version japonaise de base en bonne qualité sur Steam ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 08 août 2017 à 20:54 | Sujet : Perfect Serie
Ah non non... en effet, erreur de ma part. Il n'y a bien que sur la version PS (pas de version PC japonaise).

Je vais éditer dans la liste (ça et d'autres petites choses).
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 20 septembre 2017 à 15:48 | Sujet : Perfect Serie
Moment le plus laborieux de FFVII (J) : récolter 99 Maillets terriens. Je m'étais déjà amusé à transformer (suicide n°4 + trans) les têtes de démon du Mont Gaea en Torches sacrées... Ici, je dois faire en sorte de gagner le plus fréquemment possible l'objet, en fin de combat, afin de ne pas trop faire monter le niveau de mes personnages (puisque je veux maximiser mes HP et MP max). Je vais donc sauvegarder près de la source régénérante avant chaque combat contre un Gigas. Je mets Vincent et Cid, dans mon équipe, en KO, pour qu'ils ne prennent aucun niveau et Cloud tue en un coup avec chocoboucle. Déjà 25.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 30 septembre 2017 à 19:08 | Sujet : Perfect Serie
Je vais effectuer quelques test pour m'en assurer mais il semble que dans la version originale du jeu, la commande "trans" ne réduit pas les dommages infligés à l'adversaire.. ce qui est O_O pratique... !

De plus, il n'y a pas de Cactuère sélectionnable au jeu de Snowboard, même en faisant mieux que Super dans toutes les courses. Le mog fantôme ne change pas son snowboard en luge tant qu'on ne l'a pas sélectionnée (alors que le changement s'opère dès qu'on pose le curseur sur l'option, dans les versions ultérieures).

Edit : en fait, "trans" réduit bien l'attaque des personnages MAIS, contrairement à la version européenne,la version originale fait en sorte que les particularités des dernières armes de chacun soient respectées (et pas que celle de Youfie). Cloud avec Dernière Arme touche autant en attatquant qu'en faisant "trans" alors qu'il touche moins si on lui équipe Ragnarok, par exemple.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 septembre 2017 à 20:23]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 06 octobre 2017 à 11:21 | Sujet : Perfect Serie
Et maintenant, la partie la plus amusante : monter tous les persos au niveau 99 en maximisant leurs HP et leurs MP, avant de sauter en parachute sur Midgar. Le plus simple est de le faire dans la salle des Turks du Gelnika, en en profitant pour transformer les ennemis en sources de chance et de rapidité. Quelques heures en perspectives.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 octobre 2017 à 11:27 | Sujet : Perfect Serie
Silfren a dit :
Edit : en fait, "trans" réduit bien l'attaque des personnages MAIS, contrairement à la version européenne,la version originale fait en sorte que les particularités des dernières armes de chacun soient respectées (et pas que celle de Youfie). Cloud avec Dernière Arme touche autant en attatquant qu'en faisant "trans" alors qu'il touche moins si on lui équipe Ragnarok, par exemple.


Intéressant. Ça pourrait expliquer que Conformiste ignore le facteur de Trans. Sans doute une bourde lors du passage de la version originale à la version internationale !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN