Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Proposer un sondage Page : 1, 2 >>
Sondage
Seriez-vous intéressez par ce projet du UDK et seriez vous prêt a aider pour la conception (son, dialogue, histoire, etc.)
Oui, ce projet m'intéresse! 100% (3 votes)
Non, je trouve sa pas terrible. 0% (0 votes)
Oui et je veux me rendre utile! (préciser l'utilité en commentaire) 0% (0 votes)
Nombre d'options : 3 (3 votes)
Auteur Message
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mai 2016 à 14:07 | Sujet : Fan Remake FF7
Salut les amis,
Voilà j'ai proposer un sondage sur mon topic officiel de création de scènes, pour ceux qui ne connaissent pas aller fouiller ma signature et vous trouverez de quoi je parle.
Cependant, comme ce n'est pas un topic de sondage je le déplace ici.

Voilà suite a une mure réflexion sur mon projet, j'ai beaucoup réfléchi au programme UDK, ce logicile est en réalité un logiciel de moteur de jeu 3D, il a entre autre permis une création de God of war, Uncharted et encore bien d'autre jeu sublime...
Ce programme a l'avantage d'abord d'être magnifique niveau rendu réel 3D avec lumière interactive, bruitage interactif, animation, objet mouvant etc. Il a également la possibilité de créez un système de combat avec ATH en tour par tour, le choix de l'histoire est totalement libre, ce qui permettrais de recréez notre jeu fétiche avec des graphismes magnifiques, mais également digne de notre jeu original. On pourrais y rajouter des scènes bonus, je pense entre autre aux projet Jénova dont je fais partie mais que j'ai laisser en suspend le temps de correctement maîtriser la totalité de la 3D. Il y'a également possibilité de créez des bruits de pas, des bruits lors du mouvement du moulin a Nibelheim, le bruit des flammes, avec de vraies flammes interactive (on peux vraiment cramer le batiment ^^) . Enfin, ce logicile offre une infinité de possibilité, et je fais ce sondage pour savoir votre intéret sur celui ci, En réalité je pourrais me contenté du travail que je fais en ce moment mais il est bourré de contrainte, comme le respect précis des dimensions etc. On peux importer n'importe quel modèle dans le logiciel. Qu'il soit fais avec Sketchup, Maya, Blender, 3Ds max etc ce qui donne la possibilité d'être rejoins par des gars qui modélise dans tout les coins du pays.

Je vous poste une vidéo de ff9 et une autre de ff7 créez avec le logiciel UDK




EDIT: J'édite pour préciser une option que beaucoup aiment, il y'a une possibilité avec UDK de créez une fonctionnalité réseau, un mode coop pourrais certainement en intéresser plus d'un

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2016 à 14:37]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mai 2016 à 15:56 | Sujet : Fan Remake FF7
impressionnant canyon cosmo

si tu fais ça, c'est pour avoir un rendu graphique sublime mais la caméra restera fixe comme l'originale ou bien c'est pour jouer en vue à la 3ème personne ?

ce serait possible de choisir l'un ou l'autre quand on veut pendant le jeu ?
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mai 2016 à 16:18 | Sujet : Fan Remake FF7
Je pense que c'est tout a fais faisable, je dois encore étudier un peu le logiciel, je vais reprendre mes modêles du secteurs 7 pour tester les différentes possibilités.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2016 à 16:46]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 mai 2016 à 16:52 | Sujet : Fan Remake FF7
Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant... qu'en est il des scenes de combat et du système de combat en lui-même ?
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mai 2016 à 16:55 | Sujet : Fan Remake FF7
Tour par tour comme a l'originale, mais avec des environnement beaucoup plus réaliste, des animations plus réalistes également. Et le décor pourrais être celui du champs de jeu comme bataille, rien est impossible avec ce moteur, d'ou mon intérêt auprès de lui Il ressemblerais plus au systeme de combat de FF-X graphiquement parlant mais avec les options du 7, matéria etc ...

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charlie
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 mai 2016 à 17:02 | Sujet : Fan Remake FF7
le sondage que tu nous proposes est ardue, évidement en voyant les images ça promet de belle chose, ça donne vraiment envie mais, ça allonge ton projet de combien de temps ? que peut tu récupères du jeu original en utilisant un tel outil?
62 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mai 2016 à 17:09 | Sujet : Fan Remake FF7
Justement rien est a récupéré, uniquement recréez l'originale mais au gout du jour, combien de temps, difficile de le déterminer mais certainement moins qu'avec le projet de base que j'ai, le moteur original me donne plein de contrainte sur mes dimensions etc... Ce qui veux dire que pour parfois obtenir une scène terminer avec le moteur original, selon les erreurs que je peux commettre etc pour que sa rentre dans le moules je peux parfois mettre jusqu'a 1 mois pour recréez une seule scène, tandis qu'ici en me basant de la scène originale, mais sans me faire ch*** avec le moule précis a l'original je gagne un gain énorme de temps... Pour corriger mes scènes etc j'en ai pour 2 semaines et je ne corrige que leurs dimensions dans ce que je parle... Sans cette obligation qui très souvent se joue a 1mm a l'écran je gagnerais ce temps sur chaque scène construite... J'en perdrais sur la conception du jeu mais étant donner que l'histoire est déja créez, je n'aurais plus qu'a refaire un copier coller des dialogues etc... Ils se travaille très simplement car aucune connaissance en codage est nécessaire, le programme lui même construit ce codage a partir de feuille excel. Pour les modêles de personnages, on peux extraire les originale et les retravailler légèrement pour leur donner un effet plus réalistes, sur les forums de mods on en a un sacré paquet ... Les animations originale peuvent être transformée pour être utilisé dans le moteur .

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mai 2016 à 17:22 | Sujet : Fan Remake FF7
Tu abandonnerais donc ton projet initial ? Pour te lancer dans un équivalent du remake qu'est en train de préparer SE ?
Je trouve ça fort regrettable.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mai 2016 à 17:24 | Sujet : Fan Remake FF7
Aucune similarité avec Square Enix au contraire ... Est ce que tu me lis Acro? Je compte refaire les graphismes au gout du jour, uniquement le graphismes et les bruitages, le reste serais complètement fidèle a l'original...

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charlie
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 mai 2016 à 17:30 | Sujet : Fan Remake FF7
ça a l'air prometteur. tu as déjà fais quelque essai ?
62 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mai 2016 à 17:32 | Sujet : Fan Remake FF7
Je viens de finir d'installer le logiciel, je tente d'apprendre a exporter d'abord mes scènes déja créez via sketchup, après je dois texturer avec des textures compatible sur ce moteur mais je m'y met pour donner un apercu

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mai 2016 à 17:44 | Sujet : Fan Remake FF7
jmp434 a dit :
Aucune similarité avec Square Enix au contraire ... Est ce que tu me lis Acro? Je compte refaire les graphismes au gout du jour, uniquement le graphismes et les bruitages, le reste serais complètement fidèle a l'original...


Pour l'instant, rien ne nous dit que le remake ne sera pas fidèle à l'original. Mais ça ne répond pas à mes questions.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mai 2016 à 17:52 | Sujet : Fan Remake FF7
Je n'abandonne pas le projet initial, je l'améliore. Après le remake c'est sur et certain qu'il n'est pas fidèle a l'original, ils parlent d'une histoire rétrécie, le système de combat est un hack n 'slash donc comme Crisis Core et ce n'est pas un équivalent du remake SE, je refais l'original, avec les mêmes vues etc mais plus détaillées. Avec une lumières en temps réelle, des lumières en temps réel, de l'herbe qui bouge etc, la poussière lorsque l'on marche etc ... Mais je veux garder la construction originale, caméra fixe, meme systeme de combat, la totale quoi... Donc j'améliore le projet initiale. Et beaucoup Car en fait, je perd un temps fou a refaire les maps comme elles étais au cm près de l'original... J'ai régulièrement des petits bugs de triangles noir etc .. Et ces contraintes me pose vraiment soucis car des fois je donne l'impression que je vais hyper vite alors qu'en réalités j'ai peut etre travailler sans rien dire dessus auparavant Ici je ferais la scènes comme l'original le montre mais je pourrais travailler a l'oeuil, laisser parler ma créativité beaucoup plus que l'originale ... Et évidemment je peux tenir compte de chaque critique plus facilement car je n'ai aucune obligation

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2016 à 17:54]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mai 2016 à 18:09 | Sujet : Fan Remake FF7
Mais tu es bien en train de dire que tous les écrans que tu as fait n'ont servi à rien dans ce cas, non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mai 2016 à 18:14 | Sujet : Fan Remake FF7
Non car je peux justement les utilisers pour recréez mon jeu, il n'y a que la texture qui ne fonctionne pas de la même manières ..

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jr
image du rang
Fin stratège


Posté le 23 mai 2016 à 18:36 | Sujet : Fan Remake FF7
Tu es trop dispersé jmp. D'abord tu veux aider Acro sur Jenova, puis tu te lances dans la reconstruction des scènes du jeu, et maintenant tu veux carrément recréer entièrement le jeu.

À mon humble avis tu ne sais pas vraiment dans quoi tu te lances. Il vaudrait mieux terminer ton projet de reconstruction des scènes que de te relancer dans une aventure qui risque de ne jamais finir.
Et Acro a raison quand il dit que tu t'adresses aux nostalgiques. Sauf que tu vas les perdre avec un projet qui ne se réfère qu'en partie au jeu original.
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mai 2016 à 18:44 | Sujet : Fan Remake FF7
De tout de façon, je viens d'obtenir un renseignements qui fermera toutes ces possibilités. Square Enix dés qu'il verra l’apparition d'un projet tel que celui dont je viens d'avoir l'idée le ferais fermez aussitôt, réponse de Kaldarasha un des grand du forum QHIMM. Apparemment c'est leur politique chez SE...
Faut quand même que je trouve une solution pour travailler plus simplement... J'ai envie de gagner du temps... Je me suis emballé pour rien

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 mai 2016 à 18:46 | Sujet : Fan Remake FF7
D'accord, c'est déjà plus clair. Si j'ai bien compris, ça donnerait la même chose que ton projet mais en mieux en fait. Donc j'ai envie de dire que je suis pour mais serait-il possible d'avoir un essai, une demo de ce que ça pourrait donner ? Les vidéos que tu nous as mis montrent un environnement mais ne donne pas ce que ça pourrait donner réellement en jeu.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mai 2016 à 18:46 | Sujet : Fan Remake FF7
Ah oui évidemment, j'oubliais cet aspect.
Quand tu vois ce qu'ils ont fait à la web série FF7 ou à un mec qui avait imprimé les modèles 3D avec une imprimante 3D, c'est clair que ça ne donne pas envie de se lancer dans un projet 3D sur le jeu.
En plus, ça pourrait "concurrencer" leur remake, donc c'est le pompon.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 mai 2016 à 18:48 | Sujet : Fan Remake FF7
OK donc on oublie. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN