Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3, ..., 10 >>
Auteur Message
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 26 avril 2016 à 16:32 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Premier boss, Garde scorpion :


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2016 à 12:55]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 avril 2016 à 17:47 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Mine de rien, il tape fort le Garde Scorpion d'entrée de jeu, ça promet d'être sport ce challenge.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 26 avril 2016 à 17:50 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Oui c'est vrai !
J'aime vraiment beaucoup cet aspect, cela force à rester prudent et se méfier à deux fois de tous les monstres.

La stratégie est vraiment la chose que j'aime le plus !

~

Tifa a rejoint le groupe. Ses stats de départ :
Image

~

Et voilou ! Je suis arrivé à l'entrée du réacteur n°5.
J'ai tenu à me faire un peu de sous sur les combattants spécial grâce à l'alarme au fond du tunnel (120 gils par combat tout de même)

Je peux déjà dire que le célèbre combo Foudre + Tous n'est pas aussi efficace dans cette partie qu'à la normale.
Donc je dois m'en remettre à mes bonnes vieilles armes !

Les lance-missiles sont pour le moment les ennemis qui m'ont infligés le plus de dégâts (environ 46 HPs de retiré par coup !), il ne vaut mieux pas trop en croiser.

Les Poiscaïes sont les ennemis les plus résistants et sont assez longs à battre à mains nues, sans avoir recourt à la magie.

Je vais rester un peu à cet endroit pour faire un petit stock de "Toile d'araignée" pour la suite.

Je continuerai tout à l'heure quand je reviendrai, ou demain !

~

Petit bilan actuel :
Image

Des toiles d'araignées qui seront très utiles par la suite !
Image

Notons que le temps de les avoir, j'ai pu déjà me faire la main sur les limites de niveau 2. Mais je pense tout de même alterner avec les niveaux 1, dont certaines plus utiles !
Image

Image

Image

La prochaine étape : faire un petit stock de "Matière à risque" (dont je ne connais pas encore la traduction actuelle ! )
Chose rassurante, leur bien meilleur taux de récompense (14%) là où les toiles étaient assez rares (seulement 5%)

~

On continue aujourd'hui et on arrive avant le deuxième boss.
J'ai donc regroupé deux "Substance toxique" (c'est donc le nom des Matières à risque) pour plus tard.

Image

Image

Le groupe commence à fatiguer peu à peu; le manque de potions commencent à se faire ressentir !

Et le prochain boss se montre à eux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2016 à 14:32]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 27 avril 2016 à 15:07 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Deuxième boss, Aérodestructeur :


~

Aerith récupérée. Ses stats de départ :
Image

On profite de notre arrivée en ville pour refaire le plein de potions, de queue de phénix, de tente, mais aussi d'un bracelet de titane pour Aerith, le temps du voyage jusqu'au secteur 6 et d'une flopée de grenades qui seront immensément utiles pour la suite.
C'est la raison du pourquoi j'ai tenu à me faire des gils pendant la mission du réacteur n°5.
4720 gils étaient nécessaires rien que pour acheter les 59 qu'il me manquait, sachant que j'en avais déjà acheté 11 dans le secteur 7.

État actuel :
Image

Image

Arrivée à Wall Market, on dépense les derniers gils qu'il reste pour un "bâton de mithril" et deux "bracelet de mithril". Une chance que la chasse aux 5 "toiles d'araignées" et 2 "substances toxiques" aie amorti les dépenses !

Mais maintenant, pour me sentir à l'aise et pour pouvoir faire un petit stock de stimulants et de calmants, entre autres, je vais avoir besoin de chasser un peu du monstre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2016 à 12:55]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 avril 2016 à 18:29 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Avec les grenades, ça va rouler tout seul maintenant. Entre les grenades et les queues de phénix, tu vas avoir besoin de tunes, c'est sûr. ^^ C'est un peu le souci de ce genre de challenge d'ailleurs. Ça se résume assez rapidement à un Only Item, genre le stock de bras de bombe que tu vas devoir faire.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 avril 2016 à 18:45 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Alors, vois-tu une différence notable avec et sans retraduction ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57944 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 27 avril 2016 à 19:38 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
mexico a dit :
Avec les grenades, ça va rouler tout seul maintenant. Entre les grenades et les queues de phénix, tu vas avoir besoin de tunes, c'est sûr. ^^ C'est un peu le souci de ce genre de challenge d'ailleurs. Ça se résume assez rapidement à un Only Item, genre le stock de bras de bombe que tu vas devoir faire.

Oui, les objets vont prendre une part très importante du challenge.
Comme je devrais moins me relayer sur les magies, dû à mon manque de MP et de stats.

Acro a dit :
Alors, vois-tu une différence notable avec et sans retraduction ?

Justement, j'allais en parler !

Je viens de faire en dernier le Honey Bee Inn.... j'ai l'impression d'avoir fait un autre jeu tellement c'était différent !
J'ai même remarqué une scène en plus quand on y entre, c'est vraiment pas mal !

Même la partie la plus bizarre selon moi, dans la chambre de la reine, je viens (enfin) de comprendre de quoi il s'agit.
Au début, ça laissait entendre que le président Shinra s'adonnait à du cosplay et du roleplay, si ma mémoire ne me fait pas défaut !

Oh, et cette fois Elmyra me dit de partir au lieu de rester pour la nuit. Namého !

~

Petit bilan de la journée :
Image

Image

Image

Image

Image

J'ai commencé la quête du crossdressing, avec si possible les meilleurs objets-clés, sauf un, le diadème.

A voir : http://ff7.fr/wall_market.php

Avec "Robe en soie", "Perruque-blonde", "Parfum sexy", "Diadème verre", "Lingerie" et le maquillage +1 point (le Tintement), de façon à totaliser 17 points, pour ne pas être choisi par Don Cornéo et avoir les deux combats. Dans l'optique des règles annexes de la perfect party énoncée sur le site : http://ff7.fr/pp.php

Je vous avoue qu'essayer d'avoir le bon maquillage, tout en ne ratant rien avant de l'avoir fait, est véritablement pénible, si on a pas de chance !
J'ai du reset au moins 5-6 fois, il me semble, en faisant bien sûr attention d'avoir parlé à fond aux serveuses (Mme "Médor", mme "ne regarde pas" et mme "je suis bien pour toi ?")

Merci ma chance, j'ai eu le tintement à ma dernière tentative, avant de partir.

La suite, tout à l'heure ou demain !
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 28 avril 2016 à 14:34 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Larbins de Cornéo et Scotch :


~

Abzu :



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


~

A la chasse aux graviballes !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2016 à 16:45]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 avril 2016 à 18:30 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Pas trop compliqué Aps, Scotch était plus chaud en fait. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 28 avril 2016 à 19:08 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Oui en effet !
Je n'ai pas voulu prendre de risque sur Aps (Abzu ! ) étant donné que la dernière sauvegarde remontait à loin et aurait demandé de refaire toutes ces étapes.

~

Graviballe : 3 sur 4.
Cela fait tout de même quelques heures que je chasse du Dineglo (Resplendean), cela ne tombe pas très souvent.
Mais bon, le côté positif, c'est que ça fait masse "main de fantôme", gils, et ça me permet aussi de faire évoluer mes limites entre temps !
(J'ai même appris quelque chose de nouveau encore sur eux. Moi qui pensais en avoir appris assez dans ma dernière run.)

Après avoir obtenu la dernière graviballe, je pourrai reprendre la route !

~

Voilou ! Dernière graviballe récupérée ! Pfiou... Elles m'auront pris plus de temps que les toiles d'araignées !

Bilan du jour :
Image

Image

Image

Image

Notez le nombre de mains de fantômes !
Dois-je faire appel à un exorciste ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2016 à 20:10]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 avril 2016 à 21:22 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Elles sont pas très efficaces en temps normal mais au niveau 1, ça peut le faire.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 28 avril 2016 à 21:54 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Yup !

Reno des Turks :


Et pour moi c'est l'heure d'y aller !
La suite, demain !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2016 à 22:24]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 avril 2016 à 22:24 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Trop facile!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 28 avril 2016 à 22:35 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Il avait ses pâtes sur le feu, le pauvre.

Il ne fallait pas qu'il traîne !

~

On continue la route, vers la Tour Shinra retrouver Aerith !

Mais avant, quelques préparatifs comme 6 boissons de vitesse (j'étais parti pour 5 à la base, mais j'ai réussi à en voler deux dans le même combat !), ainsi que d'autres calmants et potions pour la route.

J'ai bien sûr pris la peine de laisser les 5 gils du gamin dans le tiroir, afin de recevoir à la place un "Éther turbo".

Image

Image

Les trois batteries ont également été utilisées, et l'éther récupéré.

Image

En avant maintenant pour la Tour Shinra !

On y va en mode infiltration !
J'aime voir Barret râler !
Et je viens (peut-être) enfin de comprendre la gêne de Tifa, moi qui croyait que c'était juste un besoin naturel pressant (oui oui je sais, un peu incongru comme endroit, mais c'est un ressenti que j'ai depuis que j'ai commencé le jeu, soit à mes 13 ans !)
Mais en fait je commence à hésiter.
Est-ce pour que ceux de derrière ne voit pas sa culotte ? Il faut dire que sa jupe est bien courte aussi ! (et ça paraîtrait plus logique !)

Oh et, vraiment sympa la réactivation de l'énigme de Domino, ça me fait bizarre après avoir fait XX parties de voir autre chose que le mot "MAKO" !

Image

Image

Surtout que je ne comprends pas bien pourquoi elle a été retirée de base, ça n'aurait pas été bien dur d'adapter en fonction de la langue.
En tout cas, vraiment sympa, merci beaucoup et bravo !

~

On reprend aujourd'hui encore !

C'est moi ou bien même l'ordre des coffres des pièces de la maquette de Midgar n'est pas le même qu'à la normale ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2016 à 13:47]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 30 avril 2016 à 14:56 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Spécimen HO512 :


~

Stats de départ de Nanaki :
Image

~

Série de boss !

Hecto-artillerie et Héli-artillerie :


Rufus :


"Boule motorisée" sera pour tout à l'heure ou demain ! (je verrai son vrai nom plus tard )

~

Et voilou ! Le dernier combat ! On quitte enfin Midgar !

Boule motorisée (c'est donc son vrai nom !) :


La suite, pour demain !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2016 à 23:17]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 mai 2016 à 01:11 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Oui Tifa a peur qu'ils voient sa culotte!

L'ordre des coffres pour la maquette n'a pas été changé non. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 01 mai 2016 à 12:16 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
D'accord, je comprends enfin !

Oh... est-ce aléatoire alors ? Je pense l'avoir fait dans un autre ordre lors de celle d'avant !

~

On continue !

Premier talent de l'ennemi appris : Missiles Matra !
Et une "Tenaille atomique" pour Barret volé à un "Nettoyeur modifié" !

Arrivée à Kalm.
On prend la peine de se promener, d'acheter une pièce d'équipement de chaque, ainsi que chacune des matérias mises à disposition, d'ouvrir les placards, les armoires, les.... Hé ! Des nouveaux locataires !
Image

Le vendeur d'objets ne fait plus la tête aussi.

Finalement, le passé de Cloud !

Cloud, qui n'a pas progressé du tout en cinq ans :
Image

Image

Par contre, même dans le passé, c'est toujours un petit fouineur... mais QU'EST-CE ?!
Image

"On avait dit tous au niveau 1, tricheur !"
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2016 à 14:54]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 mai 2016 à 14:46 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Blank a dit :
Oh... est-ce aléatoire alors ? Je pense l'avoir fait dans un autre ordre lors de celle d'avant !


Non, c'est toujours le même. ^^

T'aurais pu mettre Sephiroth au niveau 1 quand même, ç'aurait été marrant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 01 mai 2016 à 14:55 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
J'aurais pu mais je n'ai pas trouvé cela nécessaire.

Peut-être en extra ?

~

Bon hé bien, je n'ai pas pu faire grand chose aujourd'hui.
J'ai essayé le Midgardsormr pour apprendre le talent Bêta.

Il me fait 420-440 HP minimum et pas moyen de le réduire encore plus à ce moment du jeu. A moins de faire du farming, ce dont je ne veux pas. Je peux le battre sans problème, mais je ne peux malheureusement encaisser le Bêta pour l'apprendre et le finir !

J'ai tenté la méthode du Hyper, mais rien à faire, même après une vingtaine de tentatives, je n'ai encore vu aucun raté de sa part.

Je le ferai normalement dés que je peux donc !

Avant de partir, j'ai tout de même réussi à recruter Youfie, malgré la horde de monstres dangereux qui se terrent dans les forêts.

Les Formules et les Fils de Kappa infligent un très grand nombre de dégâts, même en tristesse !
J'ai tout de même réussi à isoler un Formule pour lui voler "Boomerang" pour accueillir l'arrivée de Youfie dans le groupe !

Image

Ses stats :
Image

En bonus, la vidéo du combat. Bien que cela ne soit pas bien difficile !


~

Bon ! Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, mais je me rattraperai !

J'ai tout de même réussi à battre tous les monstres jusqu'à présent, hormis Midgardsormr. Je le ferai demain normalement si tout va bien !

Ceux qui m'ont donnés du mal (bien plus que Midgarsormr pour tout vous dire !), ce sont les Fils de Kappa (Moulure de câbles) en première position et les Formules, en seconde. Ces derniers étant rapidement tuables à l'aide de Suicide NV4. Par contre les premiers, c'est une véritable horreur !

Cette partie de l'aventure signe le début des 14 missions du Fort Condor, à ne pas rater !

Voici déjà la première de faite :
Image

La suite, pour demain !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2016 à 00:10]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 02 mai 2016 à 15:47 | Sujet : [Terminé] NPGL1NOEXP
Lame de fond :


~

Deuxième mission réussie !
Image

Ainsi que la troisième !
Image

S'en suit la parade de Junon.

Avec des récompenses qui font du bien !
Image

Image

Malheureusement, ces gils ne restent pas bien longtemps dans la poche; il est nécessaire d'acheter les matérias Ranimer et Sceller. -6000 gils donc, ouch.

On réalise un total de 90 points pour avoir la matéria Bonus HP.
Image

Et en avant pour le nouveau continent !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2016 à 18:07]
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN