Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2016 à 15:29 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Comme beaucoup le savent, je suis un féru des challenges contre Émeraude, mais j'en ai fait un peu le tour (en [Grenouille] sans aucune Matéria, en [Folie] sans toucher la manette, etc.).

Heureusement, désormais le Hard Mod de mexico propose un combat encore plus difficile, et il m'a fallu repousser les limites des subtilités de l'IA d'Émeraude pour parvenir à ne la battre qu'avec un seul personnage (et une seule action manuelle) sans bugs ni les 7 porte-bonheur.

Ça pourrait sembler simple dit comme ça, mais mexico a tellement bien jaugé la difficulté que beaucoup de stratégies que j'imaginais à la base, notamment avec les Chevaliers de la Table ronde, sont tombées à l'eau pour une raison ou pour une autre.

Voici le topo du combat :

"Hard Émeraude" est au Niveau 99, avec 255 en Attaque et 255 en Attaque magique... Rien que ça.
Par conséquent, ses dégâts physiques et magiques de base sont :
- Physiques : 255 + [255 * 99 / 32] * [(255 + 99) / 32] = 255 + 788 * 11 = 8923 HP.
- Magiques : 6 * (99 + 255) = 2124 HP.

Note : ce sont d'ailleurs les dégâts de base maximum pour un personnage dans une partie normale, sans utilisation de Boisson de héros.

Les attaques d'Émeraude ont les propriétés suivantes :
- Tir d'Émeraude (magique) : facteur de 121/16 dégâts de 16062 HP ; retire [Barrière, BarrM, Regen, Bouclier, Force de mort, Résist]
- Écrasement (physique) : facteur de 30/16 dégâts de 16730 HP
- Rayon d'Émeraude (magique) : 5/8 des HP actuels de la cible ; inflige [Sommeil, Confusion, Lent, Grenouille, Peine de mort, Obscurité]
- Contre-écrasement (physique) : facteur de 39/16 dégâts de 21749 HP ; ignore la Défense de la cible (!) et inflige [Mini]
- Big-bang d'Émeraude (physique) : dégâts de 1111 x Nombre de Matérias équipées sur la cible ; retire [Hâte, Lent, Stop, Regen, Barrière, BarrM, Reflet, Bouclier, Force de mort, Résist]
- Lasers d'Émeraude (magique) : les yeux enlèvent près de 3800 HP et 999 MP, et ignorent par ailleurs la Défense magique de la cible

Les attaques sont désormais toutes imparables (ne peuvent pas rater), donc il ne faut pas espérer les esquiver avec une armure comme le Mystère (Mystile).

Ces attaques vont surtout permettre de déterminer les limites d'équipement du personnage qui va faire le combat, sachant que :
- Les sources sont désactivées dans le Hard Mod de mexico les statistiques primaires de base d'un personnage ne peuvent pas excéder 100 (et en général, elles avoisinent 90, excepté la Rapidité et la Chance qui sont un peu à la traîne).
- Les Boisson de héros sont désactivées dans le Hard Mod de mexico, tandis que le talent Force de dragon fonctionne toujours mais n'aura pas d'effet face à Contre-écrasement et aux lasers qui ignorent les défenses.
- Chevaliers de la Table ronde n'ignore plus la Défense magique des ennemis, donc ses dégâts sont beaucoup moins puissants, d'autant que la Défense magique de l'Arme est désormais de 380 (au lieu 180).
- L'accessoire Ruban ne protège plus de [Peine de mort].


Stratégie

1) Étant donné les dégâts de l'attaque Big-bang d'Émeraude, soit il faut moins de 9 Matérias équipées pour survivre, soit il faut pouvoir se ressusciter avec la Matéria Attaque finale. Vu qu'il y aura bien plus de 5 Big-bang d'Émeraude dans le combat, il est illusoire de penser s'en sortir avec Attaque finale (qui ne marche qu'au maximum 5 fois). Cela contraint donc à équiper au personnage 8 Matérias au maximum !
Pour plus de simplicité, la Matéria Sous-marin est équipée à l'un des personnages qui ne combat pas.

2) Étant donné la rapidité de l'Arme, ses dégâts ainsi que ses statuts infligés et retirés, il est illusoire de penser s'en sortir avec un seul personnage en choisissant manuellement ses actions de protection, de soin et d'attaque. Il faut donc baser le plus possible la stratégie sur des ripostes.

3) Étant donné les statuts infligés par l'Arme, il faut être bien protégé autrement les ripostes ne pourront pas opérer et on mourra avant même d'avoir pu soigner manuellement les statuts. Sachant que le Ruban ne protège plus de [Peine de mort] qui est infligé par Rayon d'Émeraude, et que Bouclier de mort (Force de mort) et [Résist] sont retirés par la plupart des attaques de l'Arme, il faut forcément des équipements qui puissent protéger à la fois des statuts classiques (Sommeil, Grenouille, etc.) et de [Peine de mort].
Deux possibilités sont envisageables :
- L'accessoire Bit de sûreté équipé (contre Peine de mort) et une armure avec l'association Effet associé + Hadès (contre les autres statuts)
- L'accessoire Ruban équipé (contre les autres statuts) et une armure avec l'association Effet associé + Destruction ou Odin (contre Peine de mort)

La solution préférée est Ruban + l'armure avec Effet associé + Destruction, car ça permet aussi d'être immunisé face à [Obscurité], et que ça diminue moins les HP que Hadès.

Avec cette combinaison sur l'armure, il ne reste donc plus que 6 emplacements à Matéria disponibles au maximum !!

4) Il faut désormais pouvoir à la fois attaquer l'Arme et se soigner. Comme je le disais plus tôt, avec un seul personnage en jeu, tout cela doit se faire de façon automatique car sinon le personnage n'agira pas assez vite et mourra.

4a) Pour pouvoir se soigner suffisamment et à tous les coups, on pourrait envisager les combinaisons "Riposte magique + Soin max, Riposte + Imiter", sauf qu'il ne resterait ensuite plus que 2 emplacements à Matéria pour attaquer ET un Bonus HP, car en effet les Matérias équipées (Soin max, Destruction) retirent au total 15% des HP max du personnage : même un personnage ayant 9999 HP sans Matéria (seul Barret en est capable) n'aura plus que 8500 HP après l'équipement de ces deux Matérias, donc ne pourra pas survivre à Big-bang d'Émeraude sans avoir de Bonus HP qui l'amène à 9999 HP.

La première possibilité est donc :
Contre-attaque, Riposte magique + Soin max, Riposte + Imiter, Bonus HP, Effet associé + Destruction (armure)

Cette possibilité risque néanmoins de prendre un temps infini :
- Il faut que la contre-attaque soit suffisamment puissante, ce qui risque de ne pas être le cas pour Cloud, Cait Sith, Nanaki, Cid et Barret avec leurs dernières armes. Il faut donc a minima Youfie, voire Vincent (mais trop long de booster Peine de mort).
- Chaque contre-attaque se fera sur une seule cible, ce qui sera extrêmement long dans les phases avec les yeux, car Youfie contre-attaquera une seule fois sur chaque œil, or les yeux ont 100000 HP.
- L'esquive de l'Arme est tellement importante que la majeure partie des contre-attaques ratera, d'autant qu'on ne peut ni utiliser de source, ni équiper de Matérias comme Bonus Rapidité ou Bonus Chance.
- Big-bang d'Émeraude, qui arrive assez régulièrement, absorbe les dégâts infligés. À hauteur de 8888 HP absorbés, ça ralentit encore plus la chose.

Cette solution n'est donc pas viable du tout, à moins de penser vivre au-delà de 100 ans.
Cela écarte donc l'hypothèse de pouvoir utiliser un Soin max automatique pour se soigner, d'autant que dès le premier laser d'un œil jaune, les MP du personnage descendront à 0.

4b) On a donc conclu qu'il fallait mieux contre-attaquer sur tous les ennemis en même temps, et avec une attaque magique pour avoir des chances de toucher l'Arme. Quoi de mieux que Chevaliers de la Table ronde, dans ce cas ?
Pour cela, il faut équiper Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde. Sauf que, qui dit attaque magique dit besoin constant de MP, et qui dit invocation dit "limite de 5 lancers seulement quand la Matéria est au niveau maître" !!
Pour contrer ces deux inconvénients, il n'y a qu'une seule possibilité :
- Équiper en plus la Matéria Invocation Maître, pour pouvoir invoquer Chevaliers de la Table ronde à l'infini.
- Lancer un Élixir (ou Mégalixir) dès le début du combat, lequel sera perpétuellement répété après chaque Fin suprême, grâce à la combinaison Riposte + Imiter.

La deuxième possibilité est donc :
Riposte + Imiter, Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde, Invocation Maître, Bonus HP, Effet associé + Destruction (armure)

Au début du combat, on lance manuellement un Élixir sur le personnage, et après chaque attaque de l'Arme ou des yeux, le personnage riposte avec Fin suprême (s'il a assez de MP) et se relance un Élixir gratuitement sur lui-même, grâce à Imiter (et sa non priorité face aux ripostes "classiques"). Le seul cas où le personnage peut manquer de MP, c'est suite à un laser d'un œil jaune, mais immédiatement après l'Élixir permet de reprendre l'enchaînement des Fin suprême.

Avec ces 8 Matérias, je pensais donc m'en sortir... Mais j'ai subi une désillusion. Pour comprendre cela, il faut revenir aux attaques d'Émeraude et à leurs dégâts respectifs :

- Tir d'Émeraude (magique) : 16062 HP
- Écrasement (physique) : 16730 HP
- Rayon d'Émeraude (magique) : 5/8 des HP actuels de la cible
- Contre-écrasement (physique) : 21749 HP ; ignore la Défense de la cible
- Big-bang d'Émeraude (physique) : 1111 x Nombre de Matérias équipées sur la cible
- Lasers d'Émeraude (magique) : 3800 HP et 999 MP ; ignorent la Défense magique de la cible

On a dit au début qu'Attaque finale serait inutile (seulement 5 résurrections) et qu'il fallait survivre à la moindre des attaques. Cela suppose donc qu'elles ne font pas 9999 HP ou plus de dégâts. Bien que cela ne semble pas gagné au vu des dégâts mentionnés ci-dessus, il ne faut pas oublier de prendre en compte :
- La Défense / Défense magique du personnage pour les attaques qui ne les ignorent pas.
- Les facteurs de protection supplémentaires. En l'occurence ici, il faut forcément être en [Tristesse] (30% de dégâts physiques et magiques en moins) et en dernière ligne (50% de dégâts physiques en moins) pour que ces attaques fassent moins de 9999 HP de dégâts.
- Un facteur très gênant : les attaques physiques de l'Arme à dégâts non fixés peuvent être critiques (dégâts multipliés par deux) !

Avec la prise en compte de ces facteurs autres que la Défense et la Défense magique, on est ramené aux dégâts suivants :

- Tir d'Émeraude (magique) : 11243 HP
- Écrasement (physique) : 11711 HP en coup critique
- Contre-écrasement (physique) : 15224 HP en coup critique
- Lasers d'Émeraude (magique) : environ 2800 HP et 999 MP

Note : Rayon d'Émeraude ne peut pas tuer, et on a fait l'hypothèse d'avoir moins de 9 Matérias équipées pour ne pas mourir face à Big-bang d'Émeraude (qui est, je le rappelle, inesquivable dans ce Hard Mod), donc nous n'en parlerons plus par la suite.

Avant de regarder du côté de la Défense et de la Défense magique du personnage, j'attire votre attention sur le fait que Contre-écrasement peut faire jusqu'à 15224 HP de dégâts en critique, et 7612 HP en non critique. C'est là tout le problème qui m'a été posé lors de mes essais avec Chevaliers de la Table ronde.
Comme cette attaque ignore en plus la Défense alliée (comme si c'était pas déjà suffisant !), elle peut tout à fait faire 7612 HP de dégâts voire 15224 HP (= 9999 HP en dégâts réels). Même si l'attaque n'est pas critique par "chance" (ou plutôt malchance de l'Arme vu sa forte Chance...), cette attaque intervient en riposte aux attaques alliées dans les phases où ses yeux sont présents.
Par ailleurs, si un œil nous attaque, le personnage va riposter avec Fin suprême, qui affectera également l'Arme : comme l'Arme ne sera pas l'initiatrice de la riposte du personnage, elle va riposter (eh oui...) avant même que le personnage ne puisse lancer son Élixir.

Résultat : Elle enchaînera son premier laser bleu à 2800 HP et un Contre-écrasement en riposte à Fin suprême, à 7600 HP, causant donc 10400 HP de dégâts, ce qui dépasse de très peu les 9999 HP maximum qu'on peut avoir...
Notons que même si l'on avait envisagé d'utiliser la combinaison Riposte + Argent (et si on est très très très riche) au lieu de Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde, on en serait arrivé au même résultat : Contre-écrasement nous aurait tué dès le début.

De là, vous allez me dire : c'est mort, il n'y a définitivement pas moyen de la vaincre de façon "automatique" ??
Figurez-vous que si ! J'ai trouvé la solution ultime au fin fond de l'IA de l'Arme Émeraude, et même si elle n'est pas des plus rapides, elle permet de la vaincre via cette technique à 100% de chance.


La solution ultime

La subtilité réside dans le fait que trois attaques ne déclenchent pas Contre-écrasement. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il y a eu distinction entre ces attaques et les autres, dans l'IA d'Émeraude (ce qui est très rare, généralement les ripostes d'IA fonctionnent davantage par type d'attaque, physique ou magique, et non par attaque spécifique).
Par ailleurs, ces attaques empêchent Émeraude de rentrer dans une phase où elle ne lance qu'un seul Tir d'Émeraude (et plus aucun Écrasement) une fois les yeux morts au bout d'un certain temps, avant de retrouver ses yeux et de lancer Big-bang d'Émeraude, contrairement à toutes les autres atttaques. Mais ça reste du détail sachant qu'ici, Big-bang d'Émeraude ne peut pas nous tuer grâce à la limitation de Matérias équipées.
Bref, ne faisons plus durer le suspense plus longtemps : les attaques qui ne déclenchent miraculeusement pas Contre-écrasement sont les trois Bahamut (Bahamut, Néo Bahamut, Bahamut Zéro). Une chance par ailleurs, sachant que ces invocations ignorent également la Défense magique d'Émeraude, comme Typhon et en temps normal Chevaliers de la Table ronde (sauf que ça n'est plus le cas dans le Hard Mod).

Les trois Bahamut font un nombre de dégâts croissant (Bahamut < Néo Bahamut < Bahamut Zéro), mais les animations sont également de plus en plus longues. Pour des raisons d'optimisation, j'ai choisi d'utiliser Néo Bahamut, qui par ailleurs permet d'envoyer l'Arme dans le ciel, ce qui est marrant.

La configuration est donc :
Riposte + Imiter, Riposte magique + Néo Bahamut, Invocation Maître, Bonus HP, Effet associé + Destruction (armure)

Bien que cela permette désormais d'empêcher Contre-écrasement, il reste encore quelques "détails" à fignoler : Tir d'Émeraude et Écrasement font toujours dans les 11000 HP de dégâts avant prise en compte de la Défense et Défense magique du personnage ; il faut donc s'assurer que ces statistiques sont suffisamment hautes pour ne pas que ces attaques dépassent les 9999 HP de dégâts.

- Écrasement : dégâts maximum = 11711 HP * (512 - Défense du personnage) / 512.
- Tir d'Émeraude : dégâts maximum = 11243 HP * (512 - Défense magique du personnage) / 512.

Les Défense et Défense magique minimales qu'il faut pour assurer des dégâts en dessous de 9999 sont respectivement de 75 et 57. À ce stade du jeu et au Niveau 99, ces valeurs sont très simples à obtenir, voire même largement dépassées. J'ai moi-même pu faire le combat sans la Matéria Bonus HP (donc 7 Matérias équipées), en ayant des HP maximum de 7898 HP et ma Défense et ma Défense magique me permettant de limiter les dégâts de ces attaques en dessous de 7898 (7870 HP au maximum pour Écrasement en coup critique, tout de même).
Pour cela, je recommande vivement le Bracelet fortifiant (4ème bracelet), qui non seulement augmente grandement la Défense et la Défense magique (+ que le Mystère/Mystile), mais augmente également la Magie, ce qui est utile pour amplifier les dégâts de Néo Bahamut, vu qu'on ne peut ni recourir aux Sources de magie (désactivées dans ce mod), ni recourir aux Matérias Turbo MP et Bonus Magie, car ça ferait des Matérias en trop et plus assez de HP face à Big-bang d'Émeraude.
J'ai également porté mon choix sur Cloud, pour qui sa dernière arme offre un bonus conséquent en Magie, et donc amène à des dégâts de l'ordre de 8000 HP pour Néo Bahamut.

Pour récapituler, la technique se résume donc à :

Arme Ultima (Dernière arme)
Riposte + Imiter, Riposte magique + Néo Bahamut, Invocation Maître, Bonus HP (optionnelle si suffisamment de HP, mais préférable pour être sûr de soi)

Bracelet fortifiant (4ème bracelet)
Effet associé + Destruction

Ruban

+1 Élixir lancé au début du combat

Il n'y a plus rien à faire après le lancer de l'Élixir, à part attendre environ 130 lancers de Giga-éclat en riposte ! Ce qui peut prendre 2-3h, je le conçois...
Le seul avantage de la solution sans Bonus HP, si l'on a bien analysé qu'il n'y avait pas de risque, est qu'on peut se recevoir des Big-bang d'Émeraude à 7777 HP, et c'est joli. xD

Je vous posterai une vidéo prochainement, en attendant je vous souhaite une bonne lecture... et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions de techniques. ^^

Et merci énormément à mexico d'avoir ravivé ma passion pour les stratégies à la con face à Émeraude !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 mars 2016 à 18:50 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Excellente stratégie.

Je pensais vraiment pas que c'était possible mais finalement, ce jeu est vraiment exceptionnel. Les stratégies possibles sont tellement nombreuses qu'il y a vraiment de quoi se torturer les méninges pour arriver ses fins. Bravo vraiment!

Et content d'avoir ravivé ta flamme.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 24 mars 2016 à 20:36 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
et on peut même le faire les yeux bandés! wow!

quel boulot quand même! tellement de paramètres à prendre en compte! gg!

et Rubis? :D (en grenouille obv!)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2016 à 20:36]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 mars 2016 à 21:00 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
On verra bientôt s'il peut aussi le faire avec Rubis.

Une chose est sûre, il ne le fera pas avec Safer.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2016 à 21:02 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Voilà, j'ai continué mon combat mis en pause hier, et Émeraude est enfin morte, après environ 3h de combat finalement !

Je posterai un extrait représentatif dans quelques minutes. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2016 à 22:13 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Version de mauvaise qualité pour le moment :


  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 mars 2016 à 22:25 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Pas mal du tout, on comprend vite que la boucle est parfaite.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Misao
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 mars 2016 à 19:12 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Félicitations! Et merci pour l'explication, la solution est très bien amenée, on comprend bien comment tu en es arrivé à cette solution.

Au début je me demandais si des solutions à base d'absorption HP ne pourraient pas être viables, mais le soin serait trop faible même avec bahamut zero, et vu que seules les materia bahamut ne provoquent pas la contre attaque ^^ En tous cas merci pour l'explication des sorts ça permettra de mieux appréhender ce combat le moment venu ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2016 à 19:12]
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mars 2016 à 19:32 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
De rien.

L'autre problème d'Absorption HP/MP, etc. c'est que ces effets ne fonctionnent pas avec des actions automatiques (e.g. ripostes). Ils ne fonctionnent que quand l'action est lancée manuellement.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 25 mars 2016 à 20:11 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Je l'ai lu hier. J'ai trouvé le cheminement bien marrant même si je ne suis pas un féru de stratégie.

Bravo en tout cas. C'est une belle petite performance.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mars 2016 à 21:01 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Merci !

Bon, je viens de tester la première technique (Contre-attaque, Bonus HP, Riposte magique + Soin max, Riposte + Imiter, Effet associé + Destruction), et je confirme qu'elle marche très bien. Elle a l'avantage de ne nécessiter aucune action manuelle, en plus ; tout le combat est automatique !
L'inconvénient par contre : j'ai pris Tifa au Niveau 99 avec la Main divine pour avoir une précision de 255, mais les dégâts sont ridiculement faibles (500 HP à chaque contre-attaque environ). Il faudrait 2000 attaques de l'Arme (hors yeux) pour y mettre un terme !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 mars 2016 à 21:16 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Je pense que ce serait quand même plus valable avec Yufie malgré tous les ratés. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mars 2016 à 21:18 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Ouais, je suis en train d'essayer, mais elle n'a pas touché une seule fois l'Arme en 10 minutes.
L'esquive et la chance de l'Arme sont vraiment trop grandes pour l'Ennemi juré.
Et un détail que j'avais oublié : l'absorption de Big-bang d'Émeraude (8888 HP) annule tous les efforts de Tifa (et atténue grandement ceux de Youfie). Je pense que cette technique serait vraiment interminable.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mars 2016 à 16:34 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Finalement [Tristesse] c'était trop abusé, j'ai trouvé une meilleure technique sans ça, et avec la Matéria Sous-marin équipée sur le seul personnage qui combat !
L'Arme meurt après avoir lancé sa 17e attaque.
Ce jeu est magique.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 mars 2016 à 19:30 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
What ? Une expliquation, vite!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mars 2016 à 19:31 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Faudra passer sur mon live ce soir ^^
Sinon je ferai aussi une explication ici après. Tu pensais que ce serait pas possible sans [Tristesse] ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 mars 2016 à 19:33 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Bah entre autres choses, 17 attaques ça me semble très peu. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 mars 2016 à 20:08 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
17 attaques oui, mais 54 minutes tout de même. ^^
J'ai eu un drôle de bug à la fin !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 mars 2016 à 01:13 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
Maintenant que mon live est terminé, voici l'explication. ^^

Ma nouvelle technique repose sur le fait qu'on peut en fait éviter l'attaque Big-bang d'Émeraude si on arrive à tuer les yeux suffisamment vite. On n'est donc plus limité en nombre de Matérias équipées. Les yeux ayant 100000 HP chacun, il faut au moins 2 ripostes d'affilée avec Chevaliers de la Table ronde pour les tuer. Par ailleurs, comme l'Arme lance toujours Rayon d'Émeraude quand ses yeux s'éveillent, le fait de riposter avec 2 Chevaliers de la Table ronde ne déclenche pas Contre-écrasement (vu qu'on riposte à une attaque de l'Arme) !

Requis : Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde, Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde

Deux Matérias Chevaliers de la Table ronde sont bien nécessaires car Riposte + Imiter ne peut pas être utilisé ici. En effet, l'astuce de l'Élixir perpétuel avec Riposte + Imiter équipé en premier sur le personnage devra être conservée, afin que le personnage ait toujours suffisamment de MP pour lancer les 2 Fin suprême et de HP pour survivre. Si l'on rajoutait un deuxième Riposte + Imiter après Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde, la chaîne se briserait et l'Élixir ne serait plus imité (car ce ne serait plus la dernière action lancée de la riposte). Enfin, pour pouvoir invoquer les Chevaliers de la Table ronde plus de cinq fois, la Matéria Invocation Maître est obligatoire.

Requis : 1 Élixir, Riposte + Imiter, Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde, Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde, Invocation Maître

Avec cette technique, les yeux meurent donc dès qu'ils arrivent, en riposte à Rayon d'Émeraude. Contre-écrasement n'a donc également aucune chance de tomber. Les trois seules attaques qui tombent pendant le combat sont donc Tir d'Émeraude, Écrasement et Rayon d'Émeraude. Cette dernière ne peut pas tuer, donc il faut juste s'assurer que l'on survive aux deux premières.

Sans [Tristesse], comme je le montrais plus tôt, ce n'est pas de la tarte car leurs dégâts sont de l'ordre de 17000 HP avant de prendre les défenses du personnage en compte. Même avec des Défense et Défense magique de 255, les dégâts seraient divisés par deux au maximum (environ 8500 HP), or avec les deux Matérias Chevaliers de la Table ronde nécessaires pour tuer les yeux, les HP du personnage ne seront pas aussi hauts. Par conséquent, il faut une Matéria Bonus HP si l'on veut réussir le combat sans [Tristesse]. Je me force également à équiper la Matéria Sous-marin sur le personnage, d'autant que le combat dure plus de 20 minutes avec cette technique.

Requis : 1 Élixir, Riposte + Imiter, Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde, Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde, Invocation Maître, Bonus HP, Sous-marin

De plus, d'après mes calculs, il faut une Défense minimale de 206 et une Défense magique minimale de 194 pour que les attaques Tir d'Émeraude et Écrasement ne dépassent pas les 9998 HP de dégâts. Pour monter aussi haut en Défense étant donné que les sources sont désactivées, la seule possibilité est d'équiper la Bague de résistance (+50 en Défense et en Défense magique) ainsi qu'une armure qui augmente suffisamment la Défense (au moins 60).

Mais pas n'importe quelle armure : en effet, le fait de devoir équiper la Bague de résistance empêche d'équiper à la fois le Ruban et le Bit de sûreté. Il faut donc se protéger à la fois de [Peine de mort] et des autres statuts pour ne pas mourir. La seule possibilité est d'équiper les combinaisons Effet associé + Destruction (préférable devant Odin car augmente davantage la Magie et donc les dégâts de Fin suprême) et Effet associé + Hadès sur l'armure. Les seuls statuts qui pourront encore affecter le personnage sont [Lent] et [Obscurité], mais ça n'a pas d'impact ici.

Requis : 1 Élixir, Riposte + Imiter, Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde, Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde, Invocation Maître, Bonus HP, Sous-marin, Effet associé + Destruction, Effet associé + Hadès

Pour pouvoir équiper autant de Matérias, il faut une arme avec 8 orifices (Arme Ultima pour ma part, sachant qu'elle augmente pas mal la Magie et donc les dégâts de Fin suprême) et une armure avec au moins 5 orifices qui offre donc une Défense suffisamment élevée (60).
Quelques armures répondent à ce besoin : Bracelet de cristal, Garde impériale, Bracelet fortifiant, Armure Shinra 2.0, Garde d'escorte et Mystile. Une armure avec 6 orifices est préférable (pas Bracelet fortifiant donc) pour pouvoir équiper en plus une Matéria Bonus Magie au niveau maître, nécessaire pour augmenter les dégâts de Fin suprême. J'ai choisi Mystère pour ma part, qui a amené ma Défense à 209 avec la Bague de résistance, soit à seulement 3 points du requis de 206 pour ne pas mourir face à Écrasement.

Requis : 1 Élixir, Bague de résistance, Riposte + Imiter, Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde, Riposte magique + Chevaliers de la Table ronde, Invocation Maître, Bonus HP, Sous-marin, Effet associé + Destruction, Effet associé + Hadès, Bonus Magie

Préférable : Arme Ultima, Mystère

Avec cette seule Matéria Bonus Magie possible, mon Attaque magique avoisinait 245, me permettant de causer des dégâts d'environ 2300 HP à chaque coup de chevalier. Sachant qu'une riposte fera toujours deux Fin suprême, cela fait 26 * 2300 = 59800 HP à chaque riposte. Il faut donc 1000000/59800 = 17 attaques de l'Arme pour la tuer de cette façon.
Bien sûr, si on veut on peut aussi équiper la Matéria Sous-marin sur un autre personnage et rajouter un deuxième Bonus Magie.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 mars 2016 à 01:58 | Sujet : L'Hard Émeraude de mexico en Solo Character
C'est beau, j'attends une 3e stratégie maintenant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN