Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : 1
Auteur Message
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 08 mars 2016 à 10:14 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Bonjour,

j'ai décidé de me refaire le jeu 17 ans plus tard, mais aujourd'hui sur Vista j'ai a mon tour le problème « musique et son » coupés pendant la cinematique de l'explosion du 1er reacteur (son et musique OK pendant le logo Eidos, le curseur Nouvelle partie, et des étoiles du debut à l'arrêt du train tout est OK).

Alors j'ai réinstallé mon vieux Windows 98 avec Virtual PC, mais quand je deplace le fichier NeoMidgar vers la fenetre de Windows 98, il ne se lance pas.
Ya t'il un moyen d'utiliser ce patch sur Windows 98 ou alors il n'est pas compatible Windows 98?

Merci.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2016 à 08:48]
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2016 à 10:23 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Salut Yomi

Je ne comprends pas ce que tu entends par "quand je deplace le fichier NeoMidgar vers la fenetre de Windows 98".

Normalement il n'y a pas de raison que le patch ne fonctionne pas sous Windows 98. Il faut juste double-cliquer sur l'exe et installer le patch.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 08 mars 2016 à 11:10 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Hier, sur Vista le patch fonctionne, je selectionne la version boite et j'ai bien l'Epée broyeuse d'équipé au lieu de l'Epée broyante.
Mais le bug des cinématiques sans son ou j'ai bien creusé un peu partout, même avec les solutions données sur ce forum, rien y fait, alors je me suis rappelé que j'avais gardé mon vieux Windows 98.
N'ayant qu'un PC, j'ai vu qu'on pouvait virtualiser ses vieux Windows avec Virtual PC sur lequel j'ai réinstallé Windows 98.
J'ai donc mis Windows 98 en mode fenetré pour pouvoir deplacer le fichier Neo-Midgar.exe du bureau Vista vers Win 98.
J'ai beau double-cliquer, rien ne se passe, comme si je double-cliquait dans le vide.

FF7 installé sur Vista : NeoMidgar fonctionne.
FF7 désinstallé de Vista pour cause du bug des cinématiques.

FF7 réinstallé sur 98 : Deplacement du fichier NeoMidgar de Vista vers 98 dans le même dossier au même endroit : NeoMidgar ne se lance pas.

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2016 à 11:12]
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2016 à 11:28 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Est-ce qu'il est possible de le lancer en tant qu'administrateur sur Windows 98 ? Il est peut-être bloqué par quelque chose, étant donné l'icône de bouclier Windows que je vois sur ton screen.

Sinon l'autre solution bourrin : patcher le jeu sur Vista puis déplacer tous les fichiers du jeu sous Windows 98. Comme ça tu as le jeu patché sous Windows 98.

PS : Rassure-moi, tu comptes bien jouer avec l'OpenGL...?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 08 mars 2016 à 14:44 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Bon j'ai tout essayé, seul le CD d'installation est reconnu sur 98.
Quand je met le CD1, un message me dis d'inserer le cd 1, 2, ou 3 de FF7.
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2016 à 14:46 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
T'as essayé de changer le DataDrive dans le registre, comme expliqué dans la partie Installation du site ?

Le mieux serait peut-être que tu prennes la version de satsuki_yatoshi sur le forum "Projets & Créations".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 08 mars 2016 à 20:17 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Je teste deja voir la retraduction sur Vista. Avec compatibilité pour windows 95 toujours pas de son pendant l'explosion du réacteur n°1.

En attendant, ci dessous, est-ce les bonnes retractions ou pas?

L'histoire de la cachette... mdrrr (c'est deja mieux?)
Image

Élément reste Élément (mais pas Objet tel que prévu?)
Image

L'épée broyante de la PSone devient la broyeuse ? (J'ai oublié le nom PC après 17 ans)
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2016 à 20:19]
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2016 à 20:20 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
L'exe ne semble pas avoir été traduit (noms des menus entre autres).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 08 mars 2016 à 20:34 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Donc il semble que seuls les menus n'ont pas été retraduit.
Pour les combats, j'ai Attaque Magie Objet (au lieu de Élément).

J'ai regardé les screenshot de la retraduction, les textes sont bien retraduits, et les dialogues combats (la queue du Garde scorpion) et le blabla sont bien traduit.
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2016 à 20:40 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Oui oui, il n'y a que l'exe non retraduit. Je peux te mettre un lien pour l'exe retraduit si tu n'y arrives vraiment pas. Tu peux le traduire en relançant l'installeur mais ne sélectionnant que ff7.exe lors du choix des chemins.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 08 mars 2016 à 21:03 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Comme ceci ?

Image


Mais toujours... :

Image
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mars 2016 à 23:23 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Oui, par exemple. Cependant tu sembles avoir une erreur.

Voici le lien pour l'exe patché : http://ff7.fr/neo-midgar/download/ff7.rar

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 09 mars 2016 à 08:28 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Merci. Je testerai en rentrant.
Pour le problème du son coupé lors de certaines cinematiques :

Dans configFF7.exe j'ai mis l'autre choix de son midi (test enceintes gauche droite centre avec le chocobo happy) sur Realtek HD audio, au lieu de Avnex virtual audio device.
Pour le choix des musiques en midi, j'ai laissé sur General midi qui est mieux que le Yamaha xg midi, quant au 3eme, celui entre les 2 dans la liste, soundfont midi crative awe32 awe64 ne marche pas.

Et ainsi :
Explosion du réacteur n°1 sans son mais cette fois la musique ne stoppe pas. Ya donc de l'amelioration.
Le pianotage de Jesse pour faire sauter le passge puis Barret qui tape du poing etc dans le train, tout les bruitages sont OK.

Je pense donc essayer avec les musiques Yamaha au lieu du general midi, ca pourrait marcher mais avec un son de merde, mais après tout en 1999 je m'en suis bien contenté de ce son Yamaha de merde, avec un jeu qui saccadait sur mon ex PC en basse résolution 320 x 240 et cadencé à 100 Mhz, 16 Mo de RAM, et que j'ai réussi à finir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2016 à 16:42]
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 09 mars 2016 à 17:14 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Acro te l'a déjà dit mais tu devrai prendre le pack de satsuki http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=341131 Ça règlerait tous tes problèmes et tu bénéficierais d'une version du jeu bien plus belle et sans bug.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2016 à 17:15]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 09 mars 2016 à 19:13 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Merci Acro, cette fois ça fonctionne avec votre ff7.rar que j'ai dézipé et troqué par mon ff7.exe qui foirait.
Pour le pack de Satsuki, j'ai voulu le télécharger mais j'ai confondu Go avec Mo...
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 mars 2016 à 19:17 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
^^

N'hésite pas à faire un don si le travail de retraduction te plaît.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57937 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 10 mars 2016 à 10:34 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
J'essaye deja par toutes sortes de moyen de faire que le jeu fonctionne comme à l'epoque.
Bug des cinématiques sur Vista, et cd1 non reconnu sur Virtual PC windows 98 alors que l'installation a bien marchée.
Je crois qu'il ne reste plus que de tenter avec un PC ayant uniquement windows 98, tester sans aucun patch, puis si OK, les remplacer par les fichiers deja patchés, à mettre sur disque dur externe pour les mettre sur le disque dur du pc windows 98.

Là, je desinstalle completement FF7 de windows 98 virtual pc (installation complète de 486 Mo) et j'essaye avec l'installation standard 260 Mo voir si là le cd1 demarre (ou ne démarre pas).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2016 à 10:47]
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 10 mars 2016 à 11:12 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
ff7 fonctionne très bien avec les cd de base sous windows vista et windows 7.
Il faut juste bien tout executer en administrateur (et installer de preférence le jeu aileur que dans program files, par exemple tu peu tenter "c:\ff7\")
Après tu aura une qualité vidéo et audio déplorable car le jeu hors mod est limité a du 640*480 sans aucun filtrage et a des musiques et fx en midi.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3302 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yomi
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 10 mars 2016 à 13:48 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
Ben je fais "click droit" sur le ff7.exe et choisis "éxecuter en tant qu'administrateur" :
Touojurs le problème du son absent pendant l'éxplosion du réacteur n°1.
296 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 10 mars 2016 à 15:16 | Sujet : FF7 et les bugs de sons lors des cinématiques avec Windows Vista
quel est ton dossier d’installation de FF7 ?
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3302 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : alluren, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN