Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 24 janvier 2016 à 16:40 | Sujet : OMCNPA

Bonjour,

Comme annoncé sur mon topic de ma Perfect Party + , je vais commencer un nouveau challenge qui représente pour moi, un plus grand défi. J'ai d'abord pensé à me limiter à la commande attaquer/limite, sans Matéria, avec l'équipement de base, sans accessoire et en m'interdisant de fuir. C'est un challenge que je compte faire, plus tard. J'ai finalement pensé à un autre challenge, tout à fait opposé à ma première idée.

Challenge OMCNPA
Comprendre : Only Matérias Commands & No Physical Attack

Décortiquons un petit peu tout ça (même si les plus habitués pourront décrypter seuls) :

OMC = Only Matérias Commands : Le point central de ce challenge, déjà vu, couplé avec un Low Level notamment par un autre forumeur. Ici, il est donc interdit d'utiliser une commande qui n'est pas propre à une Matéria. Ce qui proscrit l'utilisation des commandes Attaque, Élément, Limite, Déplacer et Parer.

NPA = No Physical Attack : Histoire de compliquer encore plus les choses, je m'interdit également toute Matéria qui me permettrait d'attaquer physiquement un ennemi. Impossible donc d'utiliser Attaque Double, FurieMax, Assaut etc.

La première difficulté notable est le nombre de MP. Il faudra donc faire attention en cas de combat de boss trop long et l'impossibilité d'utiliser un Ether pourrait vite se transformer en fin de partie. La solution est d'équiper un maximum de Matéria ce qui va augmenter mes MP, ma Déf. Magique et ma Magie. En contrepartie je n'aurais pas beaucoup de HP. La seconde difficulté vient du fait que certains ennemis peuvent être très résistant à la magie, je ne me suis pas encore penché sur le sujet cependant. Un atout de ce challenge c'est l'utilisation de la dernière ligne et de tristesse pour diminuer les dégâts reçus, puisque ça ne sera pas au dépend de mes propres attaques magiques.

Pour vous faire une idée, j'ai fait la liste des Matérias qui ne sont pas utilisables dans ce challenge :

Matérias "Commande" interdites :
Piller (Voler nv.2)
Lancer
Coup-D
Trans.
Atq tous
Atq x2
Objet-W
Commande maître

Talent-E interdits :
????
Chocoboum
Punch de Gobelin
Vent Blanc

Matérias “Soutien” interdites :
Coup additionnel
Attaque surprise
Attaque finale

Matérias “Indépendante” interdites :
Longue portée
Contre-attaque

Voici les autres spécificités
(j'en ai peut-être oublié) :
- Finir le jeu en ayant affronté chaque boss, y compris ceux optionnels.
- Numéro perdu devra être battu le plus tôt possible dans le jeu (premier passage à Nibelheim, avant le Mont Nibel)
- Il est impossible de transformer le Vaisseau Fantôme et donc d'obtenir la Matéria Sous-marin, ce qui implique un combat contre l'Arme d'Émeraude d'une durée inférieure à 20 minutes.
- La Matéria Lancer de Youfie doit être déséquipée AVANT de pouvoir utiliser le personnage.
- Est autorisée l'utilisation des commandes Élément/Formation dans le menu, hors combat.
- La vente/la récolte de Matérias interdites sont autorisées, contrairement à un No Matéria.
- Les combats contre Pot Magique sont impossibles puisqu'il est impossible d'utiliser des Élixirs en combat.
- Il est interdit d'équiper une Matéria interdite même si celle-ci n'est pas utilisée, exception pour la Matéria Voler qui ne devra être déséquipée uniquement quand elle passera au niveau 2 (juste après le combat ou elle UP).

J'attend impatiemment vos avis et vos suggestions, je vous posterai une vidéo YouTube pour chaque boss ainsi qu'un descriptif rapide du combat. Enfin, sachez que je ne serai peut-être pas régulier dans l'avancement du challenge car je ne compte pas abandonner ma PP+ non plus et que je compte bien alterner les deux. Ce qui est sur, c'est que j'aurais très certainement terminé celui-ci avant.

Merci de m'avoir lu, à bientôt o/
Skyroth




[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2016 à 03:22]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 24 janvier 2016 à 18:54 | Sujet : OMCNPA
Garde scorpion

Le premier boss du jeu ne présente aucune difficulté. Il est même plus simple qu'en LL ou SC vu que les deux personnages peuvent rester en vie. Bien que Barret soit inutile au niveau offensif, il sert tout de même de punching-ball ce qui laisse un peu de répit à Cloud. Quelques éclairs, un combat qui s'éternise assez pour qu'il puisse répéter son cycle deux fois (ce qui m'étais jamais arrivé avant) et le tour et jouer. Il est important de noter que je n'avais pas pensé à mettre mes persos en dernière ligne pour ce combat, de toute façon ça n'aurait pas changé grand chose vu la facilité du boss.



Désolé pour la mauvaise synchro son, c'est arrangé dans la prochaine vidéo.

4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 janvier 2016 à 19:30 | Sujet : OMCNPA
Je pense que le premier boss qui te posera problème, c'est la Porte Démoniaque. ^^
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 24 janvier 2016 à 23:25 | Sujet : OMCNPA
mexico a dit :
Je pense que le premier boss qui te posera problème, c'est la Porte Démoniaque. ^^


Regarde donc la vidéo qui suit, tu verras que même le second boss du jeu a réussi à me faire une frayeur ou deux.

Aérodestructeur

Comme je l'ai dit, Aérodestructeur m'a causé un petit peu problème. Pour ma décharge je n'étais pas du tout concentré, j'ai du recommencer 3 fois la capture à cause de Fraps qui plantait etc. Ce n'est pas un combat compliqué en soit. Par contre je n'ai pas l'impression que le changement de ligne soit utile puisque j'ai essayé avec les deux positions et les dégâts reçus n'étaient pas différents. Je termine le combat avec un seul allié debout, peu glorieux pour un boss aussi facile à la base. Heureusement que Cloud et sa magie curative étaient la pour sauver les meubles. Et dire que trois attaques physiques auraient eu raison de lui ^^



En route pour Apzu, qui sera je pense beaucoup plus simple à maîtriser (notamment grâce à sa stupidité légendaire).
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 25 janvier 2016 à 08:39 | Sujet : OMCNPA
Je viens de penser à une spécificité à laquelle je n'avais pas pensé : La quête d'Utaï. En effet je dois battre chaque boss, même optionnel donc Apzu. J'aurais très bien pu attendre d'avoir plus de 48 Matérias mais c'est sans compter sur le combat contre le Groupe d'attaque. Donc soit je fais une exception pour Apzu, soit je fais une exception pour Groupe d'attaque. Par contre je me demandais ce qui ce passait quand on attendait le disque 2, l'obtention du Hautvent pour y aller. Se poser directement devant et rentrer. Ça va switcher la quête d'Utaï ? Je pourrais faire la Pagode ?
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 janvier 2016 à 09:33 | Sujet : OMCNPA
Pas très bien compris pourquoi tu ferais une exception ? Si tu as plus de 48 Matérias, tu peux t'en servir aussi bien dans les deux combats non ?

Sinon pour la quête, elle se déclenche en rentrant dans Utai si tu y vas pour la première fois avec le Hautvent. L'écran et les dialogues qui disent vers où Youfie s'est enfuie ne sont d'ailleurs pas tout à fait les mêmes.

La pagode peut être faite à tout moment du jeu, à condition que Youfie soit dans le groupe (pas possible lorsque Youfie nous vole nos Matérias, donc).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 25 janvier 2016 à 16:11 | Sujet : OMCNPA
Bah je pensait que même si j'en avais 48 et +, elles me seraient toute retirées avant le combat contre les 2 groupes d'attaque. Ça se passe comment finalement ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2016 à 18:39]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 25 janvier 2016 à 18:43 | Sujet : OMCNPA
gl gl beau gosse pour Porte Armure
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 25 janvier 2016 à 18:46 | Sujet : OMCNPA
ilares a dit :
gl gl beau gosse pour Porte Armure


C'est OK, j'ai encore le temps pour m'inquiéter
Merci Ilares
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 janvier 2016 à 18:47 | Sujet : OMCNPA
Skyroth a dit :
Bah je pensait que même si j'en avais 48 et +, elles me seraient toute retirées avant le combat contre les 2 groupes d'attaque. Ça se passe comment finalement ?


Youfie te vole les Matérias dans un ordre de priorité précis (cf. tableau sur la page de la quête d'Utai).

Donc, si tes Matérias les moins prioritaires après les 48 volées sont équipées, tu les gardes pour le combat.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 25 janvier 2016 à 18:51 | Sujet : OMCNPA
Acro a dit :
Skyroth a dit :
Bah je pensait que même si j'en avais 48 et +, elles me seraient toute retirées avant le combat contre les 2 groupes d'attaque. Ça se passe comment finalement ?


Youfie te vole les Matérias dans un ordre de priorité précis (cf. tableau sur la page de la quête d'Utai).

Donc, si tes Matérias les moins prioritaires après les 48 volées sont équipées, tu les gardes pour le combat.


Super, je ne savais pas ça. En fait je pensais que les Matérias étaient automatiquement retirées, puis que Youfie se servait dans les 48 premières dans l'inventaire. Du coup je croyais devoir obligatoirement faire le combat sans Matéria. C'est plutôt cool du coup, je suis rassuré. A vrai dire je crois ne jamais avoir eu 48 Matérias au moment de la quête d'Utaï. La, je suis rassuré. Je relirais la section quand j'y serai pour vérifier tout ça.

Merci Acro
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 janvier 2016 à 18:54 | Sujet : OMCNPA
Bah si tu la fais au CD2, tu devrais les avoir, les 48 matérias.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 janvier 2016 à 18:56 | Sujet : OMCNPA
Ou alors tu achètes une trentaine de Matérias Feu/Glace/Foudre et le tour est joué.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 25 janvier 2016 à 22:21 | Sujet : OMCNPA
Acro a dit :
Ou alors tu achètes une trentaine de Matérias Feu/Glace/Foudre et le tour est joué.


Je m'en souviendrais, merci

Abzu

Boss inintéressant dans le sens ou il ne fait que très peu de dégât et qu'en plus, il s'en inflige à lui-même. Je n'ai pas pris la peine de me mettre en tristesse, je n'avais pas envie de dépenser de l'argent pour des calmants aussi tôt dans le jeu. Le combat se passe à coup d'éclairs (+ 1 glace, 1 soin). Jugeant que cela était trop facile, je me suis quand même attaqué à l'éclair pour rééquilibrer (epic fail) et j'ai quand même soigné une fois Aerith par prévention.

4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 26 janvier 2016 à 16:09 | Sujet : OMCNPA
Reno des Turks

Encore une fois, le combat est relativement simple, bien qu'un peu moins que l'autre. J'avais trois Matérias Foudre, une de Glace, l'inverse aurait été mieux pour ce boss, mais pas de quoi s'inquiéter encore. Pas de soucis au niveau des MP, bien que ceux de Barret soient inférieurs à 10 à la fin du combat. J'ai réediter ma bêtise de la dernière fois à savoir m'auto-attaquer, faut vite que j'arrête cette manie. Sinon j'ai même pas utilisé de soin vu le peu de dégât qu'il m'infligeait.



J'ai enfin trouvé un encodage rapide et de bonne qualité sur Sony Vegas, le son ne sera plus coupé en plein milieu maintenant o/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2016 à 16:10]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 29 janvier 2016 à 01:09 | Sujet : OMCNPA
Hello, voici les boss du QG Shinra:

Spécimen HO512

Le boss n'a rien de compliqué et l'arrivée de Nanaki dans l'équipe est plutôt avantageuse puisque sa magie est supérieure à celle des autres coéquipiers (sauf Cloud il me semble). J'ai quand même utilisé le pendentif étoilé même si les HP de Cloud étaient suffisant pour résister au poison sans soin.



Hecto-artillerie et Heli-artillerie

Avec trois Matérias d'éclair, ces deux boss, même l'un à la suite de l'autre sont d'une simplicité déconcertante. Je n'ai fait qu'enchaîner les éclairs sans prendre la peine de me soigner. Le Hecto ne fait que très peu de dégâts et même si son grand frère en fait davantage, son nombre réduit de HP l'empêche d'être un véritable obstacle.



Rufus

Surement le combat le plus simple jusqu'à présent, alors autant dire que c'était vite terminé (tellement que j'ai à peine touché à la vitesse de la vidéo). J'ai naturellement commencé par Nation noire qui n'a même pas eu le temps de lancer ses BarrM, puis j'ai continué à spammer Rufus de magie Glace, sans me soigner. Autant dire qu'avec ses 500HP, le nouveau président de la Shinra a vite plié.



Il me tarde que ce challenge révèle sa difficulté parce que pour l'instant il est bien plus simple que ce que j'avais imaginé. Je ne cri pas victoire trop vite mais il ce peut que j'attende plusieurs boss avant de rencontrer un réel défi. Je m'excuse d'ailleurs des commentaires peu développés pour chaque boss mais je ne trouve pas quoi en dire de plus vu la simplicité des combats.

A bientôt o/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2016 à 17:36]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 janvier 2016 à 02:13 | Sujet : OMCNPA
Oui, c'est très simple au début, faudra attendre Gi Nattack peut être pour avoir un peu de difficulté.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 29 janvier 2016 à 02:18 | Sujet : OMCNPA
Je pense m'interdire les Matérias Restaurer/Ranimer et autres magies curatives pour Gi Nattack sinon ça ne serai pas drôle ^^
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 29 janvier 2016 à 15:00 | Sujet : OMCNPA
Ah ben ouais, c'était sous entendu dans mon message.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 30 janvier 2016 à 21:00 | Sujet : OMCNPA
Boule motorisée

Le boss est encore bien trop simple. Avant le combat, j'ai bien pensé à inverser les formations des personnages pour qu'ils se retrouvent en dernière ligne en débutant le combat. J'ai équipé des Matérias foudre à tout le monde, une association Élément-Feu sur Nanaki et c'est parti ! Je commence le combat avec un Soin pour ne pas être trop limite à la fin à cause des blessures de la poursuite. Après, le combat se passe comme beaucoup d'autres avant : spam Foudre et c'est très vite plié.



Par rapport au live d'hier, ou je ne me rappelai plus pourquoi j'avais mis Chocoboum dans les Talents interdits. En effet il n'est pas vraiment interdit mais tout simplement impossible à obtenir si je ne lui balance pas de légume pour l'occuper. Du coup, pas de Chocoboum dans cette partie-ci

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2016 à 21:01]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN