Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3, ..., 75 >>
Auteur Message
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 20 janvier 2016 à 17:24 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Salut a tous, je m'essaye a la création des scènes 3D de notre jeu fétiche, après plusieurs conversation sur le projet Jénova, j'ai voulu tenter de reconstruire ces scènes. Si des gens peuvent m'apporter une aide je l'accepte volontier! Voici le debut de mon test de recréation
Image
Image

Original: Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2016 à 18:34]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 janvier 2016 à 18:27 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Bon courage! Il va t'en falloir de grosses réserves!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 20 janvier 2016 à 19:01 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
C'est du boulot je confirme (enfin je présume plutôt). Après à en voir ta scène, c'est plutôt bien fichu, je te félicite
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 20 janvier 2016 à 19:24 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Du courage j'en ai a la pelle, mais des mains supplémentaire serais fort intéressant! Honnetement, faut que je test après avoir texturer etc, mais si sa marche comme je l'espère, tout le monde peux y arriver! J'ai appris sketchup en 1 journée recommencer plusieur fois pour apprendre les outils. Une fois que j'ai bien compris le principes j'ai fais ceci en 2h 2h30. Donc pour moi cec est rapidement faisable pour n'importe qui et j'espère pouvoir trouver du renfort. si on pouvais au moin reproduire l'architecture de chaque carte et que moi de mon coté je fasse les détails en 1-2 années a une dizaine de personne c'est faisable, mais en restant dans la simplicité....

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 20 janvier 2016 à 22:19 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
J'ai commencer a texturer un petit peu mais avec les programme que j'ai ici donc c'est minime lol Avec l'aide de photoshop a la maison je vous ferais un truc un peu plus elaborer mais je trouve sa assez joli. Image Image

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 janvier 2016 à 23:35 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Voila ou j'en suis, difficile de texturer, enfin a retrouver les bonne texture lol Je m'attaquerais plus en profondeur au machine après mais je pense qu'on peux deja tester des découpe voir si sa fonctionne, elle est sur le bon angle de caméra déja.Image

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 01:35 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Bon voila j'arrive a sa, c'est pas la qualité de la team avalanche je pense, mais je trouve sa bien tout de même... des avis ?Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2016 à 02:54]

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 janvier 2016 à 09:37 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
C'est pas facile de juger comme ça parce que c'est un petit écran mais ça m'a l'air plutôt pas mal.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 janvier 2016 à 09:57 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
C'est bien mais ça fait peut-être un peu "trop 3D", non ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 10:23 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Euh Acro? Qu'appelle tu trop 3D ? Car en principe la création d'une scène 3D c'est refaire une scène 3D donc je comprend pas ce que tu cherche a exprimer ^^

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 janvier 2016 à 10:35 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Oui désolé, j'ai du mal à l'exprimer.
Mais quand tu regardes un film avec un dinosaure ou un truc en 3D qui surgit tout à coup, tu peux te dire parfois "ce n'est pas réaliste, on voit que c'est de la 3D".

J'ai peur que dans le jeu, cet écran tel quel fasse un peu le même effet.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 10:37 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
bah j'ai voulu essayer de refaire a peu près l'original, étant donné que c'est un ascenseur de la Shinra pour moi il doit être assez propre, c'est pas comme si c'était du bois ou autre sur cette scène. c'est un sol en verre ou métal très propre ou on peux même voir le reflet des murs... Je sais pas on verras au decoupe...

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 10:39 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=12806.25
Sur cette page il y a la scene que la team avalanche bossais. Je trouve que sa fais encore moin réaliste pour celle la..

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 22 janvier 2016 à 10:40 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Je comprend ce que Acro veux dire, perso je trouve l'original mieux (desoler jmp ^^' ) simplement pcq ta texture métal pour le sol le rend irréel et que l’éclairage est plus "tamiser" dans l'original, ce qui donne un meilleur rendu de la chose ^^'

EDIT: celle que tu viens de poster de la team sont pas terrible en effet xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2016 à 10:42]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 10:44 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
En fait je la trouve simple a recréez en 3D mais difficile a texturer ... Faut voir ce que je pourrais faire avec un decor plus "sale" genre dans les taudis du secteur 5

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 22 janvier 2016 à 10:51 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Bah oui, les pièces de l’environnement sont bonne, c'juste la texture et l’éclairage qui faut repenser, la partie la plus difficile et chiante en somme xD
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jmp434
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 janvier 2016 à 11:21 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Bon et bien... Je ne sais pas comment faire alors... On ne peux pas tout reussir faut croire. Sketchup n'a que Light Up pour les lumières et je ne trouve pas de version pour moi, et puis créez des textures je ne sais pas le faire /=

Image


"Le mélange des cellules de Jenova et de ma propre faiblesse a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

Release Suivi de scène 3D


Faire un don

1129 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 janvier 2016 à 12:06 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Oui, Full m'a bien compris.

Je pense que c'est l'éclairage et la texture qu'il faut revoir. Quand je regarde le truc final sur qhimm, ça passe bien au final avec cet éclairage.

Mais ce n'est pas une critique hein, c'est juste mon ressenti.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 22 janvier 2016 à 13:40 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
Je suis d'accord avec Acro, il y a un côté "trop propre" qui rend l'ensemble un peu trop artificiel. C'est sûrement l'éclairage qui donne cette impression et peut-être un manque de reflet.

Mais c'est déjà du très bon boulot

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 22 janvier 2016 à 14:06 | Sujet : Recréation des scènes en 3d (évolution et discussion)
@jmp: faut surtout pas abandonner hein xD
personne ne peux tout réussir du premier coup, c'est pour ca que les choses s'apprennent ^^

J'ai un ami (Acro le connais ptetre: Harro, de l'ancien topic FF7 PS3 de JV.com et l'un des rare à qui je parle encore) qui lui avais pris la blinde de temps pour recrée également des scènes de FF7 en 3D via le logiciel Maya et Blender. Tu peux même voir ce qu'il à fait sur son deviantart ICI

Ca lui prenais la blinde de temps, et après ca, il lui fallais appliquer les texture et regler l'éclairage également. Mais il a persévérer et continuer d'apprendre et de chipoter et maintenant juste pour le plaisir (c'est un fan de Street Fighter (tout comme moi) ) Il fait les personnage de SFV juste parce que ça le botte.

Mais tout ca pour dire que même si actuellement tu n'arrive pas à arriver au résultat escompter, cela ne veux pas dire que tu n'y arrivera jamais

Persévère et continue d'apprendre la modélisation 3D, chaque compétences apprise peux toujours être utiliser ailleurs

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2016 à 14:07]
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 75 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN