Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Destal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 décembre 2015 à 22:00 | Sujet : Commencer une partie avec le guide
Bonjour,

Je pose ici une question que j'ai déjà posée sur JVC mais avec une satisfaction moyenne quant aux réponses

Je souhaiterais faire le jeu à fond mais sans pour autant faire une perfect party.

Je veux ramasser tous les objets sur tous les écrans, profiter à fond d'Aeris avant sa mort ( ), péter les scores au Gold Saucer, monter toutes les matérias au niveau maître, faire toutes les quêtes annexes (donc déjà la perfect party interdit la quête du voyageur de Kalm), avoir tous les talents de l'ennemi, battre les armes, et d'autres choses.

Pour autant je ne souhaite pas avoir un exemplaire de chaque objet dans l'inventaire et tuer chaque ennemi, ou des trucs du genre.

Je voulais donc savoir si le guide était réellement exhaustif quant aux quêtes annexes et objets à ramasser.

Merci.
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 07 décembre 2015 à 22:29 | Sujet : Commencer une partie avec le guide
Je pense pouvoir m'avancer en te disant que: Oui, il l'est
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 07 décembre 2015 à 22:34 | Sujet : Commencer une partie avec le guide
Le guide va clairement t'indiquer tout les objets que tu pourras récupérer au cours de ta partie. Déjà au début de la partie, tu as les objets/Matérias que tu peux récupérer et un listing des ennemis que tu pourras rencontrer. Dans le détail, tu trouveras le cheminement, l'emplacement exact des objets à récupérer etc. Pour les quêtes annexes, le détail de la partie te signalera que tu peux débuter la quête : par exemple pour les affiches du Turtle Paradise ou la récupération de personnages facultatifs. Libre à toi de cliquer sur le lien qui te sera proposer pour en apprendre davantage sur la quête annexe en question.

Le guide Perfect Party lui est bien moins complet dans le cheminement mais indique les objets à ne pas oublier, les achats obligatoires, les vols de monstre et surtout les aller/retour que tu dois faire pour les quêtes annexes (notamment celles du Ford Condor). Guide très pratique d'ailleurs, celui que j'utilise pour ma Perfect Party
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Destal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 décembre 2015 à 22:44 | Sujet : Commencer une partie avec le guide
Ouais les allers-retours Fort Condor c'est le genre de trucs que j'aimerais voir dans le guide normal par peur de les louper, y sont-ils ?
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 07 décembre 2015 à 22:56 | Sujet : Commencer une partie avec le guide
Oui, tu auras des icônes en haut à droite de la partie concernée avec marquer Ford Condor 1, 2 etc. Selon les parties qui seront disponible au moment du jeu ou tu te trouves. Par contre, si tu veux toute les faire va falloir faire de sacré aller-retour parfois ^^
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Destal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 décembre 2015 à 23:05 | Sujet : Commencer une partie avec le guide
Comme tu l'as lu sur mon autre topic, je vais rejouer à ce jeu qui me hante que je n'ai pas touché depuis 18 ans, donc je suis prêt à faire des allers-retours pour le torcher dans tous les sens et m'exorciser
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 décembre 2015 à 23:20 | Sujet : Commencer une partie avec le guide
Bienvenue !

Je te conseille quand même cette page, plutôt : http://ff7.fr/pp.php
C'est plus condensé que le guide, et ça t'indique tout ce qui ne faut pas rater.
Tu n'auras plus qu'à ignorer les ennemis à combattre.

La soluce est exhaustive mais tu dois aller sur les pages Quêtes annexes pour les réaliser.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Destal
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 décembre 2015 à 23:27 | Sujet : Commencer une partie avec le guide
OK ben je verrai avec les deux alors, putain vivement ce weekend, j'imagine déjà la scène d'intro que je n'ai jamais eu le cœur de regarder jusqu'au bout depuis que j'avais arrêté le jeu. J'en ai des frissons rien qu'à imaginer la musique GRANDIOSE putain. Avec la nouvelle trad qui change tout, ça va être magique. Je filerai du pognon si c'est convaincant.
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 décembre 2015 à 23:31 | Sujet : Commencer une partie avec le guide
Merci.

Tu verras, c'est convaincant.
J'aimerais être à ta place, redécouvrir FF7 comme ça !
Profite bien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
thony
image du rang
Garde Shinra


Posté le 31 juillet 2016 à 20:55 | Sujet : Commencer une partie avec le guide
Question con mais.. qu'elle est la différence entre une perfect party, et une partie ou on récupère 100% des objets armes etc ?
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 juillet 2016 à 20:58 | Sujet : Commencer une partie avec le guide
Aucune. Enfin, la Perfect Party dicte des règles bien précises, incluant le fait de combattre tous les ennemis, d'ouvrir tous les coffres et ramasser toutes les fioles, etc.

http://ff7.fr/pp.php

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN