Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Strigon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 octobre 2015 à 01:23 | Sujet : Salutations!
Bonjour à tous,

je suis très heureux de m'inscrire sur ce forum!

Je suis un grand fan des FF (j'ai fait le 1, le 2, le 5, le 6, le 7, le 8 et le 9) et des RPG en général, mais des RPG old school. Ceux qui m'ont particulièrement marqué : Tales of Phantasia, Rudra no Hiho, Crono Trigger, Chrono Cross, Terranigma, Sword of Mana, Pokémon (j'ai honte mais ce fut l'un de mes premiers RPG), Xenogears, les FF cités plus haut... et j'en oublie bien sûr.

J'aime les RPG old school avec du texte et des graphismes à l'ancienne, je trouve que les RPG modernes super réalistes ne laissent pas assez place à l'imagination : j'aime me faire mon idée des personnages que je joue! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aime lire aussi...

Enfin voilà, vous l'aurez deviné, j'suis un ancien (j'ai 25 ans déjà ça craint), mais j'suis très content de vous rejoindre.

PS: J'aime tellement FF7 que j'suis en train de le refaire pour la 5e fois, mais cette fois je prends des notes et des captures d'écran, je me fais mes archives, j'ambitionne même d'en faire une vidéo youtube de présentation... C'est vous dire à quel point j'suis possédé par ce jeu!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2015 à 01:24]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 octobre 2015 à 08:08 | Sujet : Salutations!
Bienvenue ici! Par contre, fais gaffe, on aime pas trop les vieux ici.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 octobre 2015 à 08:43 | Sujet : Salutations!
Bienvenue ! As-tu pensé à le refaire avec le patch de retraduction ?
Sinon, l'Ancien c'est mexico.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 26 octobre 2015 à 10:34 | Sujet : Salutations!
Bienvenue ici jeune pousse.

Pas de honte à aimer Pokemon nomého !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Strigon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 octobre 2015 à 13:17 | Sujet : Salutations!
Merci à tous pour votre accueil!

Acro, non je fais le jeu avec l'ancienne trad! Par contre j'ai vu un test avec la patch et c'est vrai que ça change pas mal, ça permet de mieux comprendre pas mal de détails.
lien du test : http://www.hooper.fr/rediff-live/final-fantasy-vii-pc-1-4
J'ai notamment adoré voir la scène du sauna avec la nouvelle traduction !

Après moi je crache pas non plus sur l'ancienne trad, à l'époque c'était plutôt rare de voir un rpg sortir en France. Pour les RPG de la SNES c'était pire même : d'ailleurs bon nombre d'entre eux n'ont été découvert que dans les années 2000, avec l'émulation et le travail de traducteurs amateurs et bénévoles

Threemansking : non tkt je n'ai pas honte d'avoir joué à Pokémon, je blaguais! J'ai découvert ce jeu j'étais en CM1-CM2 et je me souviens du bonheur que ce jeu m'avait apporté à l'époque.
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 26 octobre 2015 à 14:11 | Sujet : Salutations!
Bienvenue ici!

Et y en a pas mal encore qui jouent à pokemon même à 30 ans.
2416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 26 octobre 2015 à 19:39 | Sujet : Salutations!
Salutation à toi ! Et je suis exactement l'inverse, je préfère les RPG plus moderne, alors comme quoi
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Strigon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 octobre 2015 à 22:09 | Sujet : Salutations!
Ah tu sais les goûts et les couleurs ça se discute pas! Après y'a des jeux récents que j'ai aimé, mais c'est pas vraiment des RPG quoi, c'est par exemple la série Half-Life (avec les deux opus Portal qui sont liés à la série), c'est par exemple la série Assassin's Creed (j'ai fait que les 3 premiers), c'est encore les deux opus Star Wars Knight of the Old Republic... Ce sont aussi des jeux à scénario avec des univers passionnants, j'adore ça.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2015 à 22:11]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Sims26110
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN