Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 17 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 septembre 2015 à 08:49 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Perso, je préfère répartir équitablement les Bonus HP, ce qui ne m'empêche pas d'utiliser la technique Couverture/Contre-attaque mais sans matérias magiques et invocation. De préférence sur Cloud en fureur. Après, faut être vigilant sur son niveau d'HP surtout quand Couverture est au niveau Maître.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2015 à 08:50]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soraiku
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 septembre 2015 à 09:52 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Pour Air Buster, pourquoi ne pas réduire le facteur de dégâts infligés par les attaques de dos?

Sa valeur est à 80, je préconiserai de diminuer à 48 si l'on tiens à respecter le combat original, sinon à 16 comme tout les autres ennemis.

Citation :

(à moins qu'on puisse changer les stat des boss en fonction du lvl moyen de l'équipe?)


C'est possible avec les scripts des AIs :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2015 à 10:12]
91 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 08 septembre 2015 à 17:29 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Intéressant. Il serait donc possible d'augmenter la puissance des boss en fonction du niveau de l'équipe... j'imagine que ce script vient de l'IA de Safer. J'y avais pas pensé, bien joué! Le système n'est pas aussi bon que celui de FF8 mais il est tout à fait exploitable.

Pour Air Buster non. Je tiens à ce qu'une bonne stratégie vienne à bout sans trop de peine du boss. C'est gratifiant pour le joueur.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2015 à 17:32]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 09 septembre 2015 à 01:55 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
The brave do not fear the grave

Image
Le mec qui se ballade avec un fusil à pompe...

Bon ce n'est pas très utile, mais je me suis lancé le challenge de réussir les 8 combats que Dio nous demande!
au 1er essai, je fini contre Ying et Yang, j'utilise mon Fumigène et... pas de Plume de chocobo!

Cloud est lv32 2663HP et 266MP, en tristesse, équipé de
Lame Runique/Bracelet diamant/Bague de paix
(équipez Murasame si vous l'avez acheté à Utai)

Matérias: Soin 2, TE, Longue portée, Contre attaque le reste en Bonus HP

Vous devriez avoir besoin de quelques ethers turbos pour finir les 8 combats, à vous de voir si vous voulez tenter ou pas!

Utilisez:
Soin2 ou Vent Blanc pour vous soigner
Beta ou ???? pour faire des dégâts
Vent Blanc pour enlever vos statuts anormaux
Ether turbo ou Marteau magie pour reprendre des MP

Image
La puissance de Vent Blanc!

je bloque à Dragon Rouge, même avec les bracelets Adaman il fait des dégâts de fou, 1600 l'attaque simple même avec Tristesse+Grand Garde, 900 avec le coup de queue et 750 le souffle diminué de moitié en tristesse et super garde...

EDIT: bon j'ai décidé de monter les 2 matérias Element lv2 et en profiter pour level up les matérias Bonus HP et MP sinon c'est quasi impossible de battre Dragon Rouge

Image
Mais pourquoi Aerith nous parle t-elle de sa chatte?


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2015 à 23:26]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 11 septembre 2015 à 00:52 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Temple des Anciens

Dragon rouge 10/10

Cloud lv39 Nanaki lv36 Aerith lv35

L'IA de Dragon rouge est très simple, il ciblera à chaque fois un personnage aléatoire:

Phase 1:
25% de chance d'attaque simple
75% de chance d'utiliser souffle du dragon rouge

Phase 2:
25% de chance d'utiliser souffle du dragon rouge
25% chance d'attaquer tout le monde avec sa queue
50% de chance d'attaque simple

Préparation

Dragon rouge est très difficile, et la moitié du combat se joue dans sa préparation
Je déconseille d'utiliser couverture, car le même perso va se prendre beaucoup de dégâts, il faudrait lui mettre plein de Bonus HP, mais cela rendrait l'équipe vulnérable à un coup de queue

Regen est utile mais pas obligatoire, sachant que le coup de queue tuera ce bonus

La limite lv3 de Cloud est utile mais pas obligatoire; si vous l'avez lancez là tout de suite en début de combat et ne mettez pas Cloud en Colère avec un stimulant même si elle fait environ 3600 dégâts à chaque fois, il ne survivra que rarement pour la lancer deux fois sans tristesse.

Le coup de queue détruit Barrière et BarrM, il faudra donc relancer Super Garde tout de suite après

L'attaque simple inflige Paralysie, Confusion et Furie, on se protègera des deux les plus handicapants, c'est-à-dire les deux derniers

Souffle de dragon rouge est complètement annihilé par Bague de feu et nos deux Element lv2 + Feu en armure

Cloud
Lame runique / Bracelet diamant / Bague de feu
TE, Effet associé + Troubler, Longue Portée, Contre attaque, Bonus Chance, 2 Bonus HP, Bonus MP

Nanaki
Barrette de platine / Bracelet diamant /Ruban
TE, Element+Feu, Vie, 2 Bonus HP, 3 Bonus MP

Aerith
Garde de princesse / Bracelet diamant / Bague de paix
Element+Feu, Vie, Tous+Regen, 2 Bonus HP, 2 Bonus MP, Glace2, Odin, Leviathan

Il est important de donner le Ruban (qui bloque Paralysie en plus par rapport à la bague de paix) à un des deux personnages qui a TE (Talents de l'ennemi).

N'hésitez pas à modifier à qui donner les Bonus HP de manière à ce que quelqu'un survive à 1 attaque simple sans barrière ou 2 à la suite avec Barrière.

Image
Et pour le top 3 des postures ridicules nous avons...


Combat

Cloud lance sa limite aussi souvent que possible. Aerith garde la sienne après un coup de queue. Nanaki la lance au lieu d'utiliser Scaphandre.

Plan: On se protège avec Super Garde + Regen, on attaque avec Scaphandre ou ???? selon nos HP
On relance Super Garde après le coup de queue.
On se soigne avec Vent blanc pour éviter une mort par attaque simple ou coup de queue.

Ne vous précipitez pas à lancer vos attaques, une paralysie retardera votre action qui aurait pu être vitale (Vent Blanc, Super Garde)

La moindre erreur coûte rapidement cher, il est difficile de revenir en arrière une fois un personnage KO si on ne chatte pas 2 Souffle du dragon rouge à la suite.

Si Dragon rouge tue quelqu'un par une attaque critique au tout début du combat, vous pouvez reset directement.

Bizarrement, c'est quand Aerith a été KO rapidement et que j'ai choisis de ne pas la ressusciter que j'ai gagné le combat après une quinzaine (!) d'essais et deuxj ours de tests et changement de stratégie.
Je finis dans un sale état , j'étais prêt à prendre un mégalixir.

On peut tenir pas mal de temps avec les 2 persos qui ont TE qui se soignent avec Vent blanc et attaque quand le dragon lance son souffle; peut-être que la stratégie optimale n'est pas celle au-dessus mais celle ou on donne tous les Bonus HP à Nanaki et Cloud et on laisse Aerith pour morte.


Note sur le Hard Mod: on peut baisser un peu la force ou la chance de Dragon rouge!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 11 septembre 2015 à 02:07 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Porte démoniaque 5.5/10

Cloud lv39 Nanaki lv36 Aerith lv35

Au préalable, faites un combat dans la salle des fresques, lancez Laser sur vous même pour avoir environ 1400HP (survie à une attaque simple du boss) sur Cloud et Nanaki.

Ce boss a une très grande défense magique, on évitera Beta/Scaphandre et autres invocations qui feront à peine 200 dégâts, sauf Bahamut qui en fera 3000.

Cloud
Lame runique / Bracelet dragon / Bague de paix
TE, Effet associé + Temps, Longue Portée, Contre attaque, Bonus Chance, 3 Bonus HP

Nanaki
Barrette de platine / Bracelet diamant /Ruban
TE, Vie, 3 Bonus HP, 2 Bonus MP

Aerith
Baton de sage/ Bracelet diamant / Bague de paix
Vie, Soin2, 4 Bonus MP, Bahamut, Couverture

Le combat est simple et rapide, on lance le plus de ???? possible, et on se protège avec Super Garde.
Aerith soigne avec Soin 2 ou ressuscite Cloud et Nanaki.
Après Jetée démoniaque, on se protège de la Peine de mort avec Force de mort mais normalement on a fini bien avant!

N'oubliez pas que l'on perd définitivement l'arme et l'armure d'Aerith après ce combat.

Image
Cloud: "Arrête Aerith, on me l'a déjà faite!"

Note sur le Hard Mod: on peut rajouter un effet en plus à Effondrement ou Ruée démoniaque, le boss paraît pâlichon après Dragon Rouge; genre Poison ou destruction de Barrière/BarrM
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 septembre 2015 à 09:00 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Comme quoi le ressenti d'un joueur à un autre peut changer totalement: Three a bien galéré contre la Porte et il ne m'a même pas parlé du Dragon. Moi-même, je trouve la Porte bien plus difficile à battre que le Dragon. M'enfin voilà, c'est pas si étonnant. On a tous une manière différente de jouer. Du coup, désolé mais je ne peux pas trop tenir compte de tes recommandations sur ces 2 boss. Si on prend les 2 en considérations, je pense que la difficulté du Temple des anciens est suffisante.

N'oublies pas d'installer la mise à jour.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2015 à 09:07]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 11 septembre 2015 à 23:07 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
mexico a dit :
Comme quoi le ressenti d'un joueur à un autre peut changer totalement: Three a bien galéré contre la Porte et il ne m'a même pas parlé du Dragon. Moi-même, je trouve la Porte bien plus difficile à battre que le Dragon. M'enfin voilà, c'est pas si étonnant. On a tous une manière différente de jouer. Du coup, désolé mais je ne peux pas trop tenir compte de tes recommandations sur ces 2 boss. Si on prend les 2 en considérations, je pense que la difficulté du Temple des anciens est suffisante.

N'oublies pas d'installer la mise à jour.


pas de soucis, de toute façon tu vas pas changer les boss tous les mois ad vitam aeternam!
et puis comme l'indique le titre, c'est plus un guide qu'un test, le test a déjà été fait pas mal de fois, mais bon j'aime bien donner du feedback quand même, même si le Hard Mod est très bien pour l'instant!

sinon elle change quoi la mise à jour?

et puis rien ne t'empêche de donner plusieurs liens de téléchargement, genre un avec les armes quasi impossibles à détruire, la même avec la descente finale très difficile, une autre avec certains boss qui s'adaptent au niveau de l'équipe, un autre avec des matérias qui ont besoin d'un seuil d'AP pour fonctionner, etc...
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 septembre 2015 à 08:33 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Oui pourquoi pas mais... j'ai la flemme.

La mise à jour concerne Objets-W que j'ai en quelque sorte désactiver. Pour pouvoir l'utiliser, il faudra passer la matéria au niveau Maître.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 12 septembre 2015 à 09:12 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
ok bah je vais laisser tel quel :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 septembre 2015 à 16:05 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Tricheur!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 13 septembre 2015 à 01:51 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
bah ça change rien ^^
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 septembre 2015 à 01:56 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
OK, si tu ne dupliques pas les objets, je n'y vois pas d'inconvénient.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2015 à 01:56]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 13 septembre 2015 à 09:55 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Cité des anciens

Une petite promenade

On récupère la matéria Talent de l'ennemi cachée dans la cité perdue, puis on fait demi-tour, et on met dessus:

-Beta
-Vent blanc
-Grand garde
-????
-Bouclier de mort
-Marteau magie

et éventuellement:
-Magique Matra
-Lance flammes
-Peine de mort
-Air de crapaud

et pour les plus motivés, Chocoboucle!

On laissera de côté Laser et Scaphandre, un que l'on ne peut plus obtenir avant le CD3, et l'autre sera donné par le prochain boss!
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 13 septembre 2015 à 11:22 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Jenova Vie 6/10

Cloud lv40 Nanaki Youfie lv37

Une stratégie particulière pour une victoire plus simple!

Youfie ne servira à rien, sauf à lancer Bahamut en début de combat, quelques Beta puis mourir après.

Cloud recevra un bracelet dragon et un ruban. Il aura Element + Leviathan en armure, TE, Vie et le plus de Bonus HP possible.

Nanaki aura un bracelet d'aurore et une bague d'eau. Il aura Effet associé + Sceller en armure, TE et le plus de Bonus MP possible.

Si possible commencer le combat avec Cloud à mi-HP.

Nanaki lancera Super Garde et Beta, ainsi que Vent Blanc si nécessaire.
Cloud lancera des ???? qui auront l'avantage de ne pas nécessiter d'ether turbo après une flamme bleue.

On lance Super Garde souvent, pour contrer le statut Lent.

L'avantage d'avoir que 2 personnages au lieu de 3 est l'affinité avec l'eau, moins de personnages à ressusciter et la pool de HP plus grande pour ????.

Image
Moi aussi j'ai une petite larme...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 septembre 2015 à 11:23]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 13 septembre 2015 à 11:51 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Bilan du CD1

Après toutes ces aventures, je re-modifie la difficulté de quelques boss maintenant que j'ai une vue d'ensemble.

Je résume aussi les objets/matérias importantes ainsi que les différentes stratégies employées.

Je finirai ce thread par un guide avec tous mes posts de boss et autres copiés à la suite, ainsi que des conseils préventifs, comme par exemple prendre un miroir à Nibelheim nous donnera un gros avantage sur Godo.

Scorpion Gardien 6/10
Aéro-Destructeur 2/10
Apzu 1/10
Reno 6/10
Spécimen HO512 9/10
Hecto-artillerie + Héli-artillerie 6/10
Rufus 2/10
Boule motorisée 6/10
Lame de fond 6/10
Jenova 8/10
Dayne 3*/10
Reno et Rude 4/10
Gi Nattak 1/10
Numéro Perdu 8/10
Gardien de Materia 5/10
Palmer 3/10
Rapzu 8*/10
Dragon rouge 10/10
Porte démoniaque 5/10
Jenova Vie 6/10

Les boss les plus difficiles selon moi sont Dragon rouge, puis Specimen H0512 puis Jenova naissance.

Matérias les plus importantes:

Talent de l'ennemi, Restaurer, Voler, Bonus HP, Bonus MP, Element, Effet associé, Ranimer

Matérias à acheter en plusieurs exemplaires:
Feu (vs Apzu)
Foudre (vs Boss de Midgar)
Restaurer (1 sur chaque perso+ quête d'Utai)
Voler (1 sur chaque perso pour que ce soit moins pénible)
Bonus HP / MP (6 de chaque suffisent)

Matérias qui auront besoin du plus d'AP possible:
Restaurer: pour avoir Soin2 vs Dayne et Regen à partir du Temple des Anciens
Feu: avoir Feu2 pour Jenova Naissance sera très utile
Element: Avoir Element lv2 pour Dragon rouge sera essentiel
Métamorphose/Tout: On pourra la monter maître pour la revendre à 350k/1.4M gils
Bonus HP & MP: pour avoir 10% en plus

Armes les plus importantes:

Lame Runique / Vipères Jumelles / Barrette de platine etc... 4 slots à AP Double qui seront nécessaire pour monter vite nos matérias.

Talents de l'ennemi indispensables:
Beta/Aquasouffle: gros dégâts
Super garde: combine 3 matérias en une seule
Vent blanc: soigne et enlève les statuts anormaux
????: gros dégâts une fois qu'on a pas mal de Bonus HP
mais aussi...
Laser: pour apprendre Beta
Bouclier de mort: contre Porte Demoniaque

Evenements à anticiper:

Nombre de matérias Feu vs Apzu
Nombre de matérias Foudre vs les boss de Midgar
Feu ou Feu2 vs Jenova Vie
Le level de Barret avant Dayne
Prendre ou non un miroir à Nibelheim pour le combat vs Godo.
Le level de Youfie avant la pagode d'Utai.
La stratégie que l'on va employer pour tuer Rapzu.
Element lv2 vs Dragon Rouge.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 septembre 2015 à 11:55]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 septembre 2015 à 15:46 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Pas trop d'accord pour la matéria Ranimer. Elle coûte cher, prend de la place et a le même effet que Queue de Phénix. La seule bonne raison de l'utiliser pourrait être Vie2 , seulement voilà, c'est très long et on l'obtient à peu près au même moment que Mot d'ange. Donc ça ne me semble pas trop pertinent.

Pour Abzu, je m'répète mais le spam de grenades est bien plus efficace.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 13 septembre 2015 à 16:37 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
oui Ranimer coute 10 queue de phenix, c'est rentable en Hard Mod je pense :D
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 13 septembre 2015 à 18:15 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico
Oui, de ce point de vue, ça pourrait être valable. Mais elle prend un slot et nécessite des MPs. Dans certains cas, ça peut-être très ennuyant.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 15 septembre 2015 à 16:35 | Sujet : Guide du Hard Mod de mexico

SUITE DU GUIDE PAGE 12!!

Grand Glacier

Le bug de l'Elixir à dupliquer a été corrigé, RIP mes 60 Elixirs


Image
Salaud!

On récupère tout au Grand Glacier, notamment Alexandre, (se protéger de Confusion et de Sommeil avant de lancer le combat)

On vole 3 Tiares, l'écran où l'on récupère Alexandre est bien pour rencontrer des Adriana Karembeu avec des jambes de 1m50 Neige

On apprend Souffle Magique et Mauvaise Haleine, puis on combat les glaçons: Beta fera très bien l'affaire, Marteau Magie nous redonnera des MP plutôt que de redescendre prendre une Tente, et Vent Blanc enlèvera le Silence de celui qui n'a pas le Ruban!

On tue 2 dragons bleus pour avoir au total 3 bracelets dragon, on utilise la source pour se soigner, et en avant pour le boss!



Bicéphale 3/10

Cloud lv42 Nanaki lv40 Youfie lv39

2-3 matérias voler,
Bracelet feu + Element + Glace, Ruban
Bracelet aurore + Element + Feu, Ruban
Bracelet dragon + Bague sertie

On vole l'anneau protecteur puis on lance Aquasouffle. Attention à chaque 5e et 6e attaque consécutive, Bicéphale réplique avec Tremblement sur tout le monde.

Evitez de tuer les deux têtes en même temps, ce qui pourrait tuer votre équipe.

Image
Wooops...



SUITE DU GUIDE PAGE 12!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2016 à 17:37]
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 17 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN