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mexico
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Hard Modder


Posté le 16 août 2015 à 22:55 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oui, ça par contre, ça vient du pack d'Omzy.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 17 août 2015 à 18:32 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Avez vous les mêmes bug avec mon field pack beta ?
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mexico
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Hard Modder


Posté le 17 août 2015 à 20:30 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
J'ai pas pu l'essayer encore parce que je ne suis pas chez moi. J'aurais pas le temps de le tester avant 10 jours au moins.
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 20 août 2015 à 14:07 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Salut !

Après quelques galères avec l'open GL qui ne voulait pas fonctionner, ton pack marche enfin, j'ai pu commencer une nouvelle partie.

En revanche, je dois avoir quelque chose qui est mal réglé, parce que j'ai des effets de lumière très prononcés dans les décors et surtout dans le menu, si bien qu'on voit à peine les images des perso. En gros ça fait un halo lumineux autour des effets de lumière originaux.

Je précise que j'utilise l'open GL et le pack Field remanié

Si quelqu'un avait une petite idée pour régler ça. C'est pas super gênant, mais c'est pas très joli sur certains plans.

Merci d'avance.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2015 à 14:07]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 20 août 2015 à 14:43 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Je penses que tu a activité le post processing dans le fichier config opengl.
Je te dis ou ça ce trouve ce soir en sortant du taff (vers 21h 😅)
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 20 août 2015 à 20:22 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Alors voila:
Dans le fichier ff7_opengl.cfg vérifie que tu as bien ça
Code :
post_source = shaders/bloom2.post
enable_postprocessing = off


et pas:
Code :
post_source = shaders/bloom2.post
enable_postprocessing = on

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Dr Jackal
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Posté le 20 août 2015 à 22:15 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Il me semble qu'il y a un shaders-fix pour ce problème non ? (si ça ne vient pas du ff7_opengl.cfg). Je me rappelle avoir lu ça il y a quelques temps.
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 21 août 2015 à 00:30 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Je confirme, c'était bien activé, j'avais bien "enable_postprocessing = on".

C'est en effet plus joli sans !

Merci, je crois que là tout est bon, je vais pouvoir jouer tranquillement ^^
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mexico
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Hard Modder


Posté le 24 août 2015 à 15:41 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Après mise à niveau vers Windows 10, ton pack ne marche plus chez moi. Le jeu crash au démarrage.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 24 août 2015 à 17:35 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Sauvegarde tes saves et reinstalle le pack, c'est lié a des clef BDR mal importées lors de la migration
Sur mes 3 win10 (pro et home) aucun problème sur une Install propre 😊
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mexico
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Hard Modder


Posté le 24 août 2015 à 18:53 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
OK, je vais faire ça merci.
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Dr Jackal
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 24 août 2015 à 20:05 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Suite à la migration en Windows 10, je n'ai eu aucun problème. Ma seule particularité est que j'avais décoché le hard mode quand j'étais encore en Windows 7.
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Onéasis
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Soldat Shinra


Posté le 25 août 2015 à 10:37 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Dans ton (formidable) pack, les musiques du jeu sont en midi ou version PS1?
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 25 août 2015 à 12:12 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Version ost officiel tiré du cd audio et adapté et rebouclé pour ff7 par le projet anxious heart.
En bref c'est la meilleure qualité possible de la bande son originale, bien meilleure que le midi ou la version ps1
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Onéasis
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Soldat Shinra


Posté le 25 août 2015 à 12:48 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Génial, plus qu'à y joindre ton projet de field et on sera sur une version parfaite du jeu ^^.

Bon j'aurai pris la version Steam pour rien mais au moins j'aurai bonne conscience XD.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 août 2015 à 12:48]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 25 août 2015 à 17:42 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Oui le but du pack final:
-Retraduction NM
-Hard mod (mexico)
-Non-chibi mod (fait / qhimm - adapté a NM par moi)
-Menu overhaul avec polices compatibles NM (fait / menu overhaul qhimm + polices adapté de zero par moi)
-Musiques AnxiousHeart (qhimm)
-Carte du monde waifu - woldmap mod (fait mais pas intégré)
-Scenes de combat waifu - battle mod (fait mais pas intégré)
-Scenes de jeu waifu - field mod (finale 1 en cours / beta dispo)
-Invocations mods (a voir waifu ou avalanche / qhimm)
-Magies waifu - magic mod (a faire)
-Minijeux (a faire si j'ai du temps a tuer)

Le but est d'avoir un filtrage uniforme entre les différents éléments du jeu tout en restant le plus proche possible du desing original (bon ok sauf pour le non-chibi mod ^^)

Donc il y a encore du taff avant d'avoir un pack propre
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Onéasis
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Soldat Shinra


Posté le 25 août 2015 à 17:54 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
*hâte*. Merci pour ce boulot.
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Dr Jackal
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 25 août 2015 à 19:43 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Le VRAI remake de FF7 est fait par satsuki_yatoshi
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Terry Pratchett
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ilares
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Expatrié


Posté le 30 août 2015 à 20:38 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
yop!
merci beaucoup pour ce pack qui m'a éviter une prise de tête sur quels mods installer, où ça etc

juste quelques petites suggestions:
-mettre le fichier lisez moi plus lisible (ou juste mettre dans le premier message de ce thread "puis lire le fichier lisez moi")
-preciser que les fichiers registre sont dans le premier dossier, j'ai cru qu'ils manquaient (oui je suis con)
-dans le lisez moi mettre 7: executer ff7.exe en mode administrateur (j'ai passé une demi heure à chercher pourquoi ça ne marchait pas et qu'est ce que je n'avait pas fait correctement)

au niveau des mods, je ne sais pas encore, j'ai qu'une demi-heure de jeu! mais les modèles des persos sont bien plus beaux en tout cas

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2015 à 20:38]
Twitch gaming
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 30 août 2015 à 21:32 | Sujet : Néo-Midgar, hard mod et menu overhaul
Merci des suggestions je le ferai pour la v3
Par contre les fichiers de registre tu n'es pas sensé en avoir besoin, ils sont appliqués par défaut lors de l'installation
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