Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 105, 106, 107, ..., 116 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 01 janvier 2018 à 20:27 | Sujet : Mangas
GTO ça serait bien aussi pour Eléonore.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 janvier 2018 à 20:36]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 01 janvier 2018 à 20:30 | Sujet : Mangas
Je verrai pour m'y mettre.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
N3r0
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 janvier 2018 à 19:53 | Sujet : Mangas
ma liste de manga a voir/lire

Akame ga Kill
Angel Beats
Berserk
Black Bullet
Black Lagoon
Boku Dake ga Inai Machi (nommé aussi "Erased")
Chaos;Head
Drifters
Ergo Proxy
Fate Series (Fate/Stay Night, Zero, Apocrypha, Grand Order...)
Full Metal Panic
Gate Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri
Ghost in the Shell (pas le film hollywoodien)
Guilty Crown
Hellsing
Hunter x Hunter
Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners
Kiseijuu Sei no Kakuritsu (appelé aussi "Parasite")
Kokoro Connect
Koutetsujou no Kabaneri
Kubikiri Cycle (egalement appelé "Zaregoto")
Mekaku City Actors
Mondaiji
Monogatari series (Bakemonogatari, Nisemonogatari, Nekomonogatari, Monogatari second season, Hanamonogatari, Tsukimonogatari, Owarimonogatari, Koyomimonogatari, Kizumonogatari, Owarimonogatari second season)
Owari no Seraph
Psycho Pass
Ranpo Kittan Game of Laplace
Re Creators
Re Zero Kara Hajimeru Isekai Sekatsu
Requiem for the Phantom
Robotics;Notes
Rokka no Yuusha
Shiki
Steins;Gate
Subete ga F ni Naru
Tokyo Ghoul
Youjo Senki
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e
Zankyou no Terror

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2018 à 19:54]
Useless. I couldn’t find anyone I wanted to kill. When I opened the door and you were there, I thought that you could satisfy me for a time, but you couldn’t. Killing you would’ve been meaningless.

Image
106 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 19 janvier 2018 à 07:46 | Sujet : Mangas
Plus qu'un épisode et j'aurai finis Devilman Crybaby.
Quel oeuvre quand même. Merci Netflix pour l'adaptation (sauveur de la japanimation ?).
Du coup je pense lire aussi le manga de Go Nagai de 72-73.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 28 mars 2018 à 23:39 | Sujet : Mangas
Terra Formars: Revenge

Beaucoup moins bien que la première saison, ça se voit que ce n'est plus la même équipe qui a développé la suite. Déjà l’esthétique, c'est bien moins joli que ce qu’on avait avant, que se soit en qualité pure du dessin ou bien durant les combats. J’avais vraiment adoré les combats de la première saison qui étaient bien violent, ici, j’ai l’impression d’être tombé dans du combat de shonen de base où on veut pas montrer trop de violence.

Ensuite, un autre point qui m’a fait un peu criser, c’est le fan service avec quasiment tous les personnages féminins principaux qui ont leur moment « nude », et en plus ce n’est même pas bien fait et ils ne s’assument même pas jusqu’au bout, notamment les scènes avec Xi.

Mais à côté, c’est quand même toujours un plaisir de retrouver l’univers de Terra Formars et certains de leurs personnages. Dommage qu’aucune suite en animé ne semble être en préparation, je vais me rabattre sur le manga d’ici peu. Je le note à 5/10 car même si elle est beaucoup moins bien que la première saison, j’ai quand même pris pas mal de plaisir à suivre ces 13 épisodes.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 02 avril 2018 à 15:09 | Sujet : Mangas
Netflix c'est pas top mais Go Nagai quoi
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 02 avril 2018 à 19:57 | Sujet : Mangas
Il y a un autre Go Nagai de diffusé en ce moment ?
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 26 avril 2018 à 14:22 | Sujet : Mangas
J'ai enfin finis Cat's Eyes (le manga).
Effectivement le manga bien plus complet et moins répétitif que l'anime (comme City Hunter).
Mais il traîne un peu en longueur, la faute à Hitomi qui fait tourner en bourrique ce pauvre Toshio. C'est d'ailleurs le seul point faible du manga par rapport à l'anime, Hitomi est énervante par moment (et Toshio sacrément patient).
Un peu frustré par la fin, mais elle a le mérite d'exister au moins.

Prochains mangas:
Devilman, JoJo part 6 et JoJo part 7.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 26 avril 2018 à 14:58 | Sujet : Mangas
Arf il va falloir que je me les fasses, merci pour ton retour
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 01 mai 2018 à 12:28 | Sujet : Mangas
Berserk (2016)

J'ai enfin regardé la saison 1 (en version non-censuré bien évidemment) et bon sang qu'est-ce que ça fait du bien de voir une adaptation qui ne fait pas le Golden Age pour une fois. J'ai vraiment bien accroché, j'ai trouvé que l'oeuvre de base était assez bien respecté, que se soit les scènes de violence, torture ou de sexe (on pourra dire ce qu’on veut, mais celles-ci ont vraiment une place importante dans l’histoire). Mozgus est tout autant détestable que dans le manga, d'ailleur, l'Arc de la tour du diable étant un de mes préférés, j’avais hâte de voir ça. Et Guts, vraiment classe, j'adore ce personnage.

Au début je trouvais le style graphique assez bizarre, avec ce mélange de 3D et 2D, mais au final, on s'y fait vite. D’ailleurs, c’est le seul point noir que je lui trouverais. 7/10.

L’Attaque des Titans : saison 2

Dans la droite lignée de la première saison, les mêmes qualités reviennent, que se soit l’animation, la soundtrack ou le scénario. Connaissant le manga, j’avais hâte de voir un certain événement adapté en anime, et j’ai pas été déçu. De plus, vu comme l’animé est un succès monstre, j’avais peur qu’ils commencent à rendre le tout un peu plus « grand public » et diminue pas mal la violence ou censure le contenu à tout va. Je n’ai rien remarqué de tout ça.

Seul bémol selon moi, la petitesse de la saison, seulement 12 épisodes, comparé aux 24 de la première saison, c’est court. Dommage. Mais bon, j’attends avec impatience la saison trois prévue pour dans quelques mois. Je la nomme la première saison, 9/10.

Dragon Ball Super

Alors voilà un cas épineux à traiter. D’un côté, on alterne les passages tout simplement mauvais, voir très mauvais (les HS), les ennuyeux (les quasi 30 premiers épisodes qui ne sont que l’adaptation des deux derniers films sortit…) et de l’autre côté les très bons (Arc du Tournoi de la survie et Arc de Trunks du futur, certainement le meilleur pour moi). Cet animé est un peu une séance de SM en fait, car je savais que j’allais lui trouver plein de défaut qui me font mal (que dire du traitement de Trunks et Goten, voir même Gohan…) mais j’ai pas pu m’empêcher de regarder. Enfin, au moins c’est toujours plu regardable que GT…

Par ailleurs, un autre défaut, c’est cette soundtrack, mon dieu, pas une seule musique m’a marquée, et quand je réécoute les musique de DBZ, purée mais comment ils en sont arriver à ça ? Ils auraient vraiment dut reprendre celles-là, même si l’ambiance bon enfant de DB Super ne se prête pas vraiment au sérieux de DBZ je l’admets. Mais bon, mince quoi…

Par contre, un truc que j’ai apprécié (et j’espère pas être le seul) c’est un peu la remise en lumière que certains personnages ont eu, je pense notamment à Muten Roshi et Tenshinhan. Alors certes, pour un personnage comme Muten Roshi, ça peut sembler totalement irréalisable, vu qu’il n’était plus du tout au niveau question puissance depuis l’Arc de l’invasion des Saiyens, mais bon, je suis quand même content.

Allez, au final, je le noterai quand même 5/10, car malgré tous ses défauts, j’ai quand même aimé suivre ces aventures et que je n’ai pas le coeur à lui mettre moins de la moitié.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 01 mai 2018 à 14:25 | Sujet : Mangas
Hmm, faudra que je me remette à regarder Dragon Ball Super, si je me souviens bien j'en étais presque arrivé aux arcs "intéressants"... Mais pour l'instant niveau manga je suis en train de regarder Assassination Classroom, que je trouve suffisamment divertissant pour apprécier et me donner envie de voir la suite des épisodes ^^
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 24 mai 2018 à 09:48 | Sujet : Mangas
Je regarde OnePunch Man, c'est cool mais ça reste très en-deçà du manga. Comme avec le manga à l'époque, j'ai eu du mal à passer les 4 premiers épisodes qui sont une sorte d'introduction avant que l'histoire ne débute vraiment. Sachant qu'en plus j'avais déjà lu tout ça j'ai fait des pauses de plusieurs jours (ou mois) entre ces 4 épisodes avant de trouver le courage de continuer et en me demandant si je n'allais tout simplement pas abandonné. Mais une fois lancé dans l'Association des Héros, c'est lancé !

Mais maintenant que j'ai quasiment tout vu, je réitère ce que j'ai répété à toutes les personnes qui kiffent l'animé après avoir visionné le premier épisode il y a plusieurs mois : c'est très drôle, c'est très bien animé mais ça n'arrive pas à la cheville du manga. Les blagues sont les mêmes ok puisque ça suit le manga, mais ça va très vite : beaucoup de trucs sur le développement des personnages secondaires - et les blagues qui vont avec ! - sont tronqués et surtout, là où l'animé ne pourra jamais rivaliser c'est que l'ambiance de OnePunch Man est INADAPTABLE.
Le manga c'est du pur plaisir visuel (Je parle de la 2nde version, hein. La première est toute aussi jouissive par sa "simplicité" dans le dessin qui lui donne un effet story board.) On peut passer les 3-4 pages - ou plus ! - sur une seule et même action comme quand Saitama prépare un coup de poing. Chose impossible dans un animé : on va pas passer 2 minutes en gros plan sur le héros juste pour le montrer préparer un coup de poing. Ça donne tellement une impression bizarre et de puissance de voir une œuvre qui fait ce qu'elle veut sans se soucier du nombre de pages ou de ce qui est raconté.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 06 août 2018 à 00:48 | Sujet : Mangas
Purée ça faisait quelques mois que je n'avais pas regardé le catalogue manga de Netflix, ils ont fait rentrer du lourd.
En dehors de one punch Man, que je n'ai ni lu ni vu, y a cowboy beebop, helsing et pas mal de réf soit que j'ai lu et apprécié soit dont j'ai entendu le plus grand bien.
Bon toujours le même problème, reste à voir ce que ça donne en animé.
Il y a aussi Stein gate, dont j'avais maté les 4 premiers épisodes et que je voulais reprendre parce que ça a l'air vraiment un Best...
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 04 novembre 2018 à 22:14 | Sujet : Mangas
Je vous préviens, ceci est une réaction à chaud.

Je viens enfin de voir (en sous-titré) les 2 OVA récents de 15mn chaque de Yuyu Hakusho, ma série Shonen préférée (avec DBZ) qui s'est finie il y a bien longtemps (1994 au Japon, mais découverte en France bien plus tard, perso j'ai vu la première fois en animé en 2008 bien que j'ai vu quelques pages en 1995).

Je viens de recevoir une énorme claque <3 j'ai l'impression que des souvenirs de quand j'étais plus jeune (le fait d'avoir revu une personne chère aujourd'hui m'a beaucoup ému probablement, donc peut-être qu'à chaud j'ai du mal à prendre le recul )

Le premier OVA, "TWO SHOTS" parle de la rencontre de Kurama et Hiei... pas de fan-service inutile mais un éclairage bien sympa sur comment ils se sont rencontrés, et la première chose qui m'a marqué c'est qu'ils ont gardé l'OST de l'époque! pas de dubstep inaudible ou musique de commande, la vraie OST d'antan avec ses belles mélodies et ambiances...
Y'a un thème musical, dès que je l'ai entendu, j'ai de suite compris que tel personnage allait apparaitre!

Le deuxième OVA, "ALL OR NOTHING", c'est la fin du manga, version anime! la vraie fin de Yuyu Hakusho (à coupler avec l'épisode TV final) en effet l'anime se finissait avec un épisode quelconque, alors que le manga papier avait des dernières péripéties, et ce sont ces péripéties qui sont racontées dans cet OVA... Des frissons en réentendant des musiques et des répliques...

Enfin la vraie fin et en plus, au moment où le générique a commencé à jouer, avec des images me rappelant la série, j'ai été ému (au sens propre du terme) et j'ai du contenir mes larmes tellement y'a toute ma jeunesse qui m'est remontée aux yeux...

Merci aux développeurs de l'anime, merci, un grand merci car ces OVA prouvent qu'il est possible de faire inspiré 90s et rester moderne sans sacrifier les émotions et l'authenticité.
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff


Posté le 04 novembre 2018 à 22:46 | Sujet : Mangas
Ah ah, il en faut pas plus pour me (re) donner envie, je n'ai jamais vraiment accroché les animés de yuyu hakusho qui comparé au manga est pour moi bien en dessous sauf pour les musiques, et effectivement la fin de l'animé de base méritait ce complément.

Édit :
Damn, je n'arrive pas à trouver ces deux oav en vostfr, même en vo tout court ils se font rare, je vais devoir m'armer de patience

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2018 à 23:14]
9198 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 décembre 2018 à 10:49 | Sujet : Mangas
En ce moment je découvre Sword Art Online et j'arrêtais pas de tiquer à chaque fois à ce moment de l'opening:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je me demandais où j'avais déjà vu ce perso. Maintenant je me souviens.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 14 décembre 2018 à 11:06 | Sujet : Mangas
Eléo a dit :
En ce moment je découvre Sword Art Online et j'arrêtais pas de tiquer à chaque fois à ce moment de l'opening:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je me demandais où j'avais déjà vu ce perso. Maintenant je me souviens.




Tu vas pouvoir rencontrer Yui !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 14 décembre 2018 à 13:47 | Sujet : Mangas
J'espère qu'elle est plus gentille que celle du tarot.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14448 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 22 janvier 2019 à 18:33 | Sujet : Mangas
https://www.fanactu.com/univers/dragon-ball/9208-dragon-ball-un-fan-a-cree-un-superbe-manga-entierement-dedie-a-yamcha

De rien.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 01 mars 2019 à 18:51 | Sujet : Mangas


Merci à MisterFox pour sa très bonne vidéo et de rétablir la vérité !
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 105, 106, 107, ..., 116 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN