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Krako
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Garde Shinra


Posté le 06 décembre 2015 à 14:15 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Salut,
Tout d'abord merci pour le tuto, je viens de recommencer le jeu et déjà des détails m'avaient échappé par rapport à la trad originale!
Je joue sur C7 et j'ai deux petits problèmes :
Je ne sais pas si ça aura de incidences dans le jeu, pour l'instant non (je suis pas encore sorti de midgar...) mais le compress_texture sur yes, j'ai les barres noires || au début du texte, et lorsque je met sur non, le jeu semble niquel, sauf que : l'écran d'accueil (Nouvelle Partie/ Continuer) bah le fond d'écran est noir... C'est pas super grave mais bon...

En revanche, j'ai un autre problème un peu plus lourd, de temps en temps le jeu crash, déjà 5 fois entre le début du jeu et le moment ou le pillier du secteur 7 explose...
L'écran reste noir, une fenêtre apparait en disant en gros que ça a crash et ça me demande de sauvegarder dans l'app.log.
Je colle en-dessous mon app.log
Code :
INFO: FF7/FF8 OpenGL driver version 0.7.11b
INFO: Auto-detected version: FF7 1.02 French
INFO: Intel Intel(R) HD Graphics 3000 3.1.0 - Build 9.17.10.4229
INFO: OpenGL 2.0 support detected
INFO: Found swap_control extension
INFO: Max texture size: 8192x8192
INFO: Number of texture units: 8
INFO: Original resolution 640x480, window size 1366x768, output resolution 1366x768, internal resolution 1920x960
INFO: FBO extension detected, using fast scaling/postprocessing path
INFO: Shader limits: varying 41, vert uniform 512, frag uniform 1024
INFO: vertex shader compile log:
No errors.

INFO: fragment shader compile log:
No errors.

INFO: main program link log:
No errors.

INFO: FFMpeg movie player plugin loaded
INFO: FFMpeg version SVN-r25886, Copyright (c) 2000-2010 Fabrice Bellard, et al.
INFO: FF7Music helper plugin loaded
LOCK UNLOCK TEST
MATRIX INITIALIZE
INITIALIZE DD/D3D END
initializing sound...
creating dsound primary buffer
reading audio file
loading static sounds
sound initialized
set music volume: 127
set music volume: 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF CREDITS!!!
INFO: C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\movies\eidoslogo.avi; indeo5/pcm_s16le 640x480, 30.000000 FPS, duration: 12.933333, frames: 388
INFO: slow output format from video codec indeo5; 6
INFO: C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\movies\sqlogo.avi; mpeg4/mp3 960x720, 15.000000 FPS, duration: 247.533333, frames: 3713
INFO: vertex shader compile log:
No errors.

INFO: fragment shader compile log:
No errors.

INFO: yuv program link log:
No errors.

set music volume trans: 127->0, step=60
END OF CREDITS!!!
Entering MAIN
set music volume: 127
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
GLITCH: missed palette write to external texture field/mrkt2/mrkt2_15
UNEXPECTED: zero count
set music volume: 127
set music volume: 127
set music volume: 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 384
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 385
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 386
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
ERROR: invalid version in polygon file ENEMY037.P33
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 391
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 389
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 388
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 391
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 398
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 397
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 399
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 397
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 398
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 405
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 406
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
Field Quit
Entering MAIN
Exiting MAIN
Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
Swirl sound_effect1
stop_sound
End of Swirl sound_effect1
Entering FRAME_QUIT SWIRL
Exitting FRAME_QUIT SWIRL
Entering MAIN
Exiting MAIN
[BATTLE] Entering FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Scene# 412
[BATTLE] Exitting FRAME_INITIALIZE
[BATTLE] Begin main battle loop
ANM ERROR: TOTAL ANIMATIONS 13 CURRENT ANIMATION 16
[BATTLE] End of current battle
[BATTLE] Begin end battle stuff
stop_sound
[BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[BATTLE] endof battle.
[BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
Entering MAIN
Exiting MAIN
START OF MENU SYSTEM!!!
END OF MENU SYSTEM!!!
Entering MAIN
Exiting MAIN
Field Start
cross play music: 0
set music volume trans: 127->0, step=4
set music volume: 127
set music volume trans: 127->0, step=80
set music volume: 127
INFO: C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\movies\plrexp.avi; h264/aac 1280x896, 15.000000 FPS, duration: 16.486000, frames: 247
INFO: C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\movies\fallpl.avi; h264/aac 1280x896, 15.000000 FPS, duration: 54.311000, frames: 815
set music volume trans: 127->0, step=180
set music volume: 127
ERROR: unhandled exception


merci d'avance pour l'aide
10 messages
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Acro
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Administrateur


Posté le 06 décembre 2015 à 14:19 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Bon jeu avec la retrad.
Pense à faire un don pour nous remercier (si ce n'est déjà fait). C'est devenu rarissime pourtant je suis sûr que beaucoup de gens en profitent !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
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Dr Jackal
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 06 décembre 2015 à 15:17 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Salut.

Tes plantages arrivent à chaque fois lors de la lecture de vidéo ?
Peux-tu lancer les 2 vidéos de ton log manuellement depuis Windows sans problème (as-tu bien le son et l'image) ?
C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\movies\plrexp.avi et
C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\movies\fallpl.avi
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
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Krako
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Garde Shinra


Posté le 06 décembre 2015 à 18:06 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Les plantages arrivent pendant une cinématique oui, les 2 vidéos se sont lancés normalement, sons & images ok (sous VLC). Après le crash en relançant le jeu ça marche normalement.
J'ai eu le bug au moment de la destruction du pillier secteur 5, au moment où cloud se réveille dans l'église d'aerith, à un moment au wall market aussi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2015 à 18:07]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 06 décembre 2015 à 18:12 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
VLC utilise des décodeur internes, le test n'est donc pas valable pour tester les vidéos.
Si tu dis que ça ne plante jamais au même moment et que après crash le jeu ce relance bien ou X temps, c'est clairement un bug de corruption de la mémoire cache (de la a savoir si c'est le driver graphique windows, la driver aali, la ram du pc ....)

tente deja dans la config aali de mettre le cache a zero et vois ^^ car vu que tu as des bug si tu utilise la compression de textures a mon avis .... c'est plus lié au driver aali sur ton pc
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Krako
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Garde Shinra


Posté le 06 décembre 2015 à 23:45 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
ça se situe où pour vider le cache ?
Je suis même pas sur d'avoir aali :x
https://gyazo.com/30fad592af3ca60529ebcd55398c4187
(dans renderer : Software renderer/direct3d hardware acceleration/Opengl driver (Broken)/custom driver)
Avec compress_texture = yes comme bug, j'avais juste au début des dialogues les deux barres noires là. Après j'ai pas joué avec cette option activé pour savoir si y avait d'autres bugs...
J'ai jamais rien modifié là dedans, j'ai le c7 d'origine sur t411 en ayant suivi le tuto d'install, juste ajouté le patch neo midgar x).

Ma config opengl :
Code :
# ff7_opengl-0.7.10b config file



## USER OPTIONS ##
## If you just want to play the game, these are the only options you'll want to change.

# set the window size (or fullscreen resolution) of FF7
# 0 means use original resolution (whatever ff7.exe provides)
# preserve_aspect adds black borders as needed to preserve a 4:3 aspect ratio
window_size_x = 1366
window_size_y = 768
preserve_aspect = no
fullscreen = yes

# mod directory
# subdirectroy of mods/ where textures will be loaded from
# does not affect the old external textures feature, those should still go in textures/
mod_path = avalanche

# check your driver settings if this option doesn't seem to work
enable_vsync = yes

# limit snowboard, coaster and highway minigames to refresh rate / 2, i.e. 30fps for a 60hz display mode
# vsync must be enabled and working for this to have any effect
minigame_framelimiter = on

# same thing, but for the battle swirl
battleswirl_framelimiter = off

# allow FF7 to use linear filtering for its textures
# some things look slightly better with this option on, but alot of textures just lose their detail
linear_filter = off

# plugin used to play music, the FF7Music plugin MUST be enabled for FF7Music to work.
# If no music plugin is loaded the game will play MIDI as usual but FF7Music will NOT work.
music_plugin = plugins/ff7music.fgp



## ENHANCEMENTS ##
## All the little extras that weren't part of the original game, default options include only trivial bug fixes.

# make all dialog boxes transparent, same effect as the transparent dialog boxes YAMP patch
transparent_dialogs = on

# allow max hp/mp to go over 9999, same effect as the YAMP patch by dziugo
break_9999limit = no

# include armor in magic defense calculation
mdef_fix = yes

# expand battle viewport to cover entire screen and make the battle menu transparent
new_battle_interface = on

# post-processing shader, used to apply fullscreen effects
post_source = shaders/bloom2.post
enable_postprocessing = no



## ADVANCED OPTIONS ##
## Don't fiddle with these unless you know what you're doing.

# use shaders, if available and supported
# turn shaders off to use the OpenGL 1.1 backend
use_shaders = yes

# prevent glitches due to rounding errors by rendering in the nearest (larger, if supported)
# multiple of the original resolution and up/down-scaling
prevent_rounding_errors = yes

# enable alpha blending for textures without an existing blending effect
fancy_transparency = on

# display frames per second counter in upper right corner
show_fps = no

# display some real-time debug information
show_stats = no

# store external textures in a compressed cache for increased performance
# compression is not lossless, some artifacts may appear when this option is in use
# texture cache does NOT update automatically if the source image changes, however, deleting anything from the cache
# will cause that file to be recreated from the source
compress_textures = no

# use pixel buffer objects to speed up texture loading
# will probably crash horribly on ATI cards but should work for NVIDIA users
use_pbo = no

# replace FF7's default framelimiter timer source
use_new_timer = yes

# use a more stable (but less accurate) timer to control FF7's framelimiter
# this option has no effect unless the use_new_timer option is on
use_stable_timer = no

# plugin used to play movies, FFMpeg is the only choice for now
movie_plugin = plugins/ffmpeg_movies.fgp



## MODDER OPTIONS ##
## These options are mostly useful to modders and should not be enabled during normal play.

# read files directly instead of using LGP archives
# for example; if FF7 is looking for aaab.rsd in char.lgp, this option will make it open direct/char/aaab.rsd first,
# if this file doesn't exist it will look for the original in the LGP archive
direct_mode = off

# show every failed attempt at loading a .png texture
show_missing_textures = no

disable_popup = yes


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 décembre 2015 à 23:47]
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 07 décembre 2015 à 09:32 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Tu utilise une ancien version de aali (la 0.7.1 au lieu de la 0.8.1) mais c'est lié au C7.
tentes d'ajouter une ligne : texture_cache_size = 0
mais je ne sais pas si c'est compatible avec cette ancienne version de aali
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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Krako
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Garde Shinra


Posté le 07 décembre 2015 à 11:39 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
D'acc, je vais essayer ça, en fouillant un peu, je suis tombé sur ce sujet : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=341131
Déjà, respect!!
Ce serait pas mieux pour moi d'utiliser tout simplement cette version? Elle a l'air plus propre que c7 en plus non?
Sur cette version, me suffit de récupérer mes saves/ désinstaller c7/ installer le apck + les 2 m.a.j/ réinstaller le patch neo-midgar ?
10 messages
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Acro
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Posté le 07 décembre 2015 à 11:47 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Bien entendu que c'est la solution la plus propre.
Tu n'as rien besoin d'installer/désinstaller. En fait, l'installation de ce pack te génère un nouveau répertoire FF7, désigné par défaut comme le répertoire d'installation, et inclut déjà les mods et le patch de retraduction. Tu as juste un launcher qui te permet de personnaliser les mods utilisés au lancement, par exemple ajouter le Hard Mod en cochant une case.
Je te recommande vivement ce pack, à l'inverse du C7 qui est devenu obsolète.

Démarche à suivre :
- Installer le pack
- Installer les deux mises à jour (bientôt une troisième)
- Déplacer tes anciennes sauvegardes vers le nouveau répertoire save.

Tu peux virer ton ancien répertoire FF7 après ça si ça peut te faire gagner de la place sur ton disque dur.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Dr Jackal
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Posté le 07 décembre 2015 à 17:38 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Ah c'est sûr que le pack de satsuki_yatoshi rend obsolète le C7, surtout que celui-ci n'a plus aucun support, ni mise à jour ^^
Donc jette-toi dessus, tu ne seras pas déçu.
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Sirrick
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Garde Shinra


Posté le 09 décembre 2015 à 18:10 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Bonsoir,

J'utilisais C7 mais j'avais quelques petits soucis avec Néo Midgar, du coup je suis passé sur votre forum et j'ai vu le message d'Acro ci dessus (autre pack).

Je l'ai donc directement installé !

Quand j'ai voulu reprendre mes anciennes SAVE, impossible de les trouver...le dossier save est complètement vide. Et quand j'essaye de lancer le jeu (C7), je n'y arrive plus, il me demande d'insérer un CD, gnié.

Y'a t-il un moyen de récupérer mes sauvegardes ? Elles sont bien allées quelque part ?
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Posté le 10 décembre 2015 à 11:04 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Salut.

Normalement, le dossier save est dans le dossier d'installation (par défaut C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII pour le C7). Et pour la version SYW, c'est aussi dans le répertoire d'installation.

Tu tournes sous quel Windows ? Sous Windows 8, il est possible que le dossier save soit dans C:\Utilisateurs\Profil\Appdata\Local\Virtualstore\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII\
Vérifie au cas où ^^
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Sirrick
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Garde Shinra


Posté le 10 décembre 2015 à 12:36 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Merci !

J'ai bien trouvé un document dans le dossier save (je pense que ça doit être ça).

J'ai été copié ce doc dans le save (C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII/save), mais quand je lance le jeu, je ne peux pas cliquer sur "continuer". J'ai l'impression que ces dossiers proviennent du C7, du coup où sont les dossiers de SYW ? Je n'ai qu'un dossier Square Soft, Inc, et qu'un dossier FF7..

J'ai lancé une recherche sur mon PC contenant "SYW", mais tout ce que je trouve c'est le raccourci pour lancer le jeu.
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Dr Jackal
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Posté le 10 décembre 2015 à 12:50 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Normalement, le fichier doit avoir un nom du style "save00.ff7".

Pour le dossier d'installation de la version FF7SYW, je ne sais pas si tu as laissé le dossier par défaut ou non.

Si tu as un doute de l'endroit, relance le "FF7SYW.installeur.exe", pour faire une fausse nouvelle installation, passe les premières fenêtres d'installation et à un moment, il te demande normalement où tu veux l'installer : normalement, il va afficher le chemin où il est déjà installé. Via l'explorateur windows, va à l'endroit indiqué (et annule la nouvelle installation bien sûr), tu devrais trouver un dossier "save" : colle ta sauvegarde dedans. Puis refais un essai.
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Posté le 10 décembre 2015 à 12:54 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Par contre en te relisant, j'ai l'impression que tu as copié ta sauvegarde dans C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc\Final Fantasy VII/save hors ceci est le chemin de l'installation de la version C7.

Il faut bien mettre le fichier de sauvegarde dans le chemin d'installation de la version SYW (tu trouveras le chemin si tu fais ce que j'ai dit dans mon message précédent, si tu ne sais plus où tu l'as installé).
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Posté le 10 décembre 2015 à 13:24 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Merci pour ton aide ! L'astuce a fonctionné ^^ j'ai trouvé où se cachait la version SYW, et j'ai pu retrouvé ma save en jeu !
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Posté le 10 décembre 2015 à 13:28 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Encore une fois, désolé d'insister, mais même s'il s'agit d'un pack et qu'on n'a pas la notion de "don" à l'installation vu qu'on n'utilise pas le patch natif, ça inclut le patch de retraduction qui m'a pris 6 ans de travail et qui mérite bien un petit don.
Je dis ça car à nouveau, je vois pas mal de gens le télécharger mais plus aucun don depuis plusieurs mois.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Dr Jackal
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Posté le 10 décembre 2015 à 13:46 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Cool.
Bon jeu, et savoure bien
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Posté le 10 décembre 2015 à 13:51 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Acro a dit :
Je dis ça car à nouveau, je vois pas mal de gens le télécharger mais plus aucun don depuis plusieurs mois.


Il ne peut pas s'agir entre autre des gens qui téléchargent simplement les mises à jours, et qui avaient déjà fait un don au début ?
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Acro
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Posté le 10 décembre 2015 à 15:51 | Sujet : Faire fonctionner C7 Project et Néo-Midgar
Quand je parle de gens qui le téléchargent, je ne parle pas en terme de nombre de téléchargements mais en terme de "Bonjour, je viens de découvrir le patch Néo-Midgar".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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