Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
kusanagifou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 mai 2015 à 22:36 | Sujet : No menu, no escape challenge
Salut à tous,

Je viens de créer mon propre challenge qui pourrait vous intéresser. Malheureusement, ce n'est pas un Low Level challenge ce qui fait que c'est un challenge simple pour celui qui prend du temps à level up (je vous invite à lire la fin du post pour aller plus loin quand aux pros). Mais je le trouve fun, surtout pour un premier challenge vous comprenez pourquoi dans le titre.
Je tiens à dire que c'est un challenge réalisable car je viens de le terminer aujourd'hui même.

Le but est de ne jamais aller dans le menu ou plus précisément ne jamais utiliser la touche Triangle hors combats, ni quand on nous le propose, et on doit en sortir tout de suite sans modifier quoique ce soit avant de combattre Séphiroth. On ne peut pas aller dans le cokpit du haut vent sans y etre invité par défaut dans l'histoire. On ne peut pas changer d'équipe quand on veut ni sauvegarder quand on veut.

Ensuite on ne doit pas fuir de combats (Attention aux pots magiques du cratère nord!). On doit affronter tous les monstres du train de Corel CD2 et obtenir la méga matéria.

Le reste c'est tout bon, on peut acheter, vendre, se reposer aux inns, utiliser le PHS dans le hautvent ou au temple des anciens sans aller dans le menu.

Un point important, il est interdit de faire la sous quête d'Utai car ceci casserai tout le challenge, on pourrait se retrouver trop facilement avec des matérias beaucoup trop interessantes! Donc attention si vous voulez des voiles de feu, des eclairs furtifs, des light curtain ou des lunar curtain. C'est sans Youfie ou au CD3.

Avantages:
¤Simple à expliquer
¤On ne se prend pas la tete quand on joue.
¤Interessant car regroupe le initial equipment, le no accessory, limit lvl1 only et quasi no matéria.
¤Ca nous donne un tout autre intéret des matérias transformation, manip et surtout lancer!
¤Réaliste pour un bon joueur connaisseur qui a fait une dizaine de parties.
¤Va vous forcer à jouer avec Cait Sith si comme moi vous n'aviez jamais fait de lui un personnage principal ;)

Pour les pros, je vous invite à jouer afin de limiter le level up:
1/ Le plus vite possible, me donner le temps approximatif du kill de Séphiroth.
2/ Le level le plus bas que vous pouvez atteindre pour le kill de Séphiroth.

Pour ma part, au premier test, j'ai fait un kill de Séphiroth à approximativement 22h de jeu pour un level de 57 Cloud 57 Yuffie 56 Cait Sith pris en flag dans le menu ou j'ai le droit d'y etre: Avant Bizzaro Séphiroth.

Merci de me dire ce que vous en pensez!
et n'oubliez pas que le principal c'est de kiffer son propre challenge!
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 mai 2015 à 22:47 | Sujet : No menu, no escape challenge
Salut!

C'est le Broken Pad, je l'ai fait il y a 2 ans, j'avais beaucoup aimé.

Par contre, j'avais fais la quète d'Utai juste après le départ d'Aeris. Parce qu'avec seulement Tifa et Barret sans matéria, ça me semblait super chaud de battre Schizo. Et meme comme ça, j'en ai bien chié.

Pour le temps de jeu et les niveaux, à peu près comme toi je pense, faudrait que je vérifie, si j'ai encore ma sauvegarde.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2015 à 22:48]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kusanagifou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 mai 2015 à 23:05 | Sujet : No menu, no escape challenge
Salut à toi fou de ff7!

T'as un topic dur le broken pad que je te mate un peu?

Sinon pour shizo sérieux c'est un des plus hard core c'est vrai mais tu peux changer ton équipe en parlant à tes équipiers en sortant de chez holzoff... Du coup avec Youfie c'est plsu facile Sinon si tu le fait sans, il te faudra juste un bon stock de popo X ;)
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 mai 2015 à 05:25 | Sujet : No menu, no escape challenge
Ah j'ai pas pensé à changer mes coéquipiers chez Holzoff. Bon, je m'en suis sorti quand meme.

Je me souviens avoir bien user de Youfie et de sa matéria Lancer, notamment contre Porte des Démons.

J'avais pas ouvert de topic à l'époque mais y'a celui-là si tu veux: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=141060

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2015 à 05:27]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kusanagifou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 mai 2015 à 13:56 | Sujet : No menu, no escape challenge
Ah oui le lancer sur porte des démons est trop utile!!!

D'ailleurs ca doit être grâce à ça que je n'ai pas eu un trop mauvais souvenir de ce boss.

Bon je vais vous partager mes souvenirs tant qu'ils sont encore frais... Même si je n'ai pas fait de Live car c'est un premier test.

J'ai joué avec la version Américaine du jeu par émulation sur PS. Je tient à dire que j'ai le jeu chez moi et une play mais comme j'étais à l'étranger, j'ai fait par émul.

Bon alors d'abord j'ai passé du temps dans les souterrains avant le réqcteur 5 pour avoir des toiles d'araignées, j'en ai eu 3 tellement c'était long avec leur 14% de chance de drop... Heureusement ils apparaissent par 3 ou 4. Et je voulais pas être trop lent sinon c'est pas très fun...

Je pensais avant tout à porte des démons mais aussi à Safer Séphiroth... et Gardien de matéria. Au cas où... J'étais loin de me douter que ce Schizo serait tant difficile pour ce challenge!

Ensuite aucun souci pour sortir de Midgar, à coup de grenade et ne pas oublier d'acheter des super potions à Wall Market car après c'est une denrée asez rare.

Première énorme déception, On ne peut utiliser les matérias de RED XIII que pour le combat contre le boss de Hojo... Après il les perds, j'ai cru que j'avais fait une mauvaise manip mais non, ce problème a été rapporté par Threemansking qui avait fait le broken pad challenge je viens de le lire hier.

Je n'ai pas pris Youffie tout de suite avant d'aller à Utai, j'en parlerai après...

Jenova-Vie, aucun souci, abus de vent guérisseur, avec un petit hyper sur Aeris elle reprend plus de vie que ce qu'elle en perd... De temps en temps une ou deux super potion, easy...

Sur la route de corel, il faut vraiment faire attention aux champignons, je me rappelle avoir frolé la mort avec les birds et les champis! J'ai décidé de tenter sans aucun bras droit... J'ai pensé au temps de drop et j'ai vraiment eu la flemme, je me suis dit aussi que vu ce que j'avais vécu c'était pas si difficile comme challenge...

Dayne easy.

Ensuite pour la grotte gi, utiliser enfin Cait Sith et ce perso prend tout son intéret avec les manips et les minis (surtout sur les araignees geantes) ce perso prend tout son intéret!!! Il permet de faciliter grandement les combats aléatoires. En plus sa limite Dé ne dépend pas de son équipement et franchement elle fait beaucoup de dégats comparé des autres.

Bien sur en général, Contre taillade et vraiment trop utile pour la paralysie mais ça tout le monde le sait.

Nibelheim, je prend le choix de ne pas récupérer Vincent, je le pensais pas suffisamment indispensable. Peut être m'aurait il bien aider avec sa limite pour nombre de boss mais ça, je ne le saurais jamais (ou pas encore héhéhé)

Ensuite le dragon vert de Nibelheim, il pique un peu mais toujours avec Aeris c'est easy. Une petite dent de feu bien utile récupérée.

Le gardien de Matéria, un petit deadly waste (bio2) pour l'empoisonner (obtenu au batiment shinra) j'ai même gardé mon tentacules-M gagné a canyon cosmo. Aucun souci, j'étais pret pour Trine avec deux perso en tristesse mais il ne me l'a même pas lancé. De toutes façon dans ce challenge on n'a pas de niveau trop bas pour mourir en un coup avec ce genre de magie. C'est pas tant différent de la défense en partie normale (et oui vous n'êtes pas sans savoir que la défense mag des armures n'influent pas sur la défense mag du perso à cause d'un bug bien sur répertorié sur ff7.fr )

Palmer easy.

Ensuite je me suis fait un petit tour à Utai pour récupérer des voiles de feu et des eclairs furtifs (je pensais au porte armure en permanence et j'étais loin de me douter que les mines S seraient plus efficaces contre lui surtout qu'il vaut mieux pas trop abimer ces bras).

Et là je me suis fait une peur bleue, je n'avais toujours pas sauvegardé depuis Kalm et j'ai bien failli mourir parceque les insectes sont vraiment violents avec leur poudre toxique, les birds avec des foudre 2 inadmissibles et apparaissent par 4 ou 3 birds et 2 insectes. En plus les attaques des deux cotés sont assez fréquentes... Bref j'ai fait pas mal d'aller retour avec le tiny bronco pour l'auberge de nibelheim. Je voulais bien sur me faire un bon stock de potion X. J'étais loin de me douter que je retournerai aussi souvent sur cette ile car il en faut vraiment beaucoup (60 je pense est un minimum si on veut ne jamais y retourner dans le futur) Mais bon il vaut peut être mieux attendre un peu plus tard pour que ça soit plus simple le farming.

Donc je vais à Utai, et je monte dans la montagne pour me faire encore un peu de tunes et de potions X et la je tombe sur un rideau clair, je me suis dit que c'était vital pour mon petit porte des démons! J'en ai pris deux au cas où... J'étais bien loin de me douter que ce que j'allait vraiment mais vraiment avoir besoin c'était plutot des rideaux lunaires notamment pour ce foutu Dragon zobi et boite pandore au CD3 et Jénova et son Ultima qui est imparable à moins de la tuer rapidement... Aussi ca peut aider contre Safer Séphiroth et survivre à son éclat d'ombre... Enfin bon je suis ressorti d'Utai avec seulement deux rideaux clair et des potion X, des voiles de feu seulement une 20 et quelques éclairs furtifs. J'ai eu peur parce que je me suis dit que ca ne serait pas suffisant et que je ne pourrai pas y retourner des que j'aurais Youffie et que Youffie va bientot etre indispensable pour remplacer Aéris et son Vent guérisseur...

Bon je récupère Youffie, je vais au temple des anciens avec elle et Aéris. Aucun souci pour le dragon. Et pour la porte, je claque un rideau clair, lui lance du rocket punch, du shuriken magique (snif), du silver. Avec Aéris on survit bien. Ne pas hésiter à la potion X si jamais... Youffie n'ayant pas encore tranquille clair j'ai quand même eu un peu peur.

Et là j'ai eu la peur de ma vie, à la sortie du temple, on est obligé de se taper Barret et Tifa pour un bon moment!!! Je me suis dit si ca se trouve c'est jusqu'à Jenova MORT!!! noooooooooooooon!!!!! J'avais oublié qu'on pouvait parler à ses partenaires au pied de la falaise de Gaea pour changer de perso mais même comme ça, on se tape toute la vallée de Corral, Jénova Vie sans soins, et tout le grand glacier sans mini/grenouille ni manip ni soins!! Donc je décide de me faire encore un petit stock de popo X. Et la encore bien la galère sans pouvoir se soigner à part à l'auberge de Nibelheim... J'aurais bien dépensé ma tune là bas il vont pouvoir rénover la voiture à l'entrée du village les petits sal...! ;)

Je creuse le mop je me dit ca doit etre fun à lancer xD.

Puis je décide aussi de me faire quelques épine paralysie après la foret endormie. J'en ai eu 3 que j'ai jamais utilisé ni à bon ni à mauvais escient, dommage je manque encore de maturité sur le jeu car si j'avais bien regardé les points faibles des boss, j'aurais peut être pu gagner du temps et me faciliter la vie.

Jénova-VIE, ultra simple j'étais désagréablement surpris... Même avec Tifa et Barret. En fait idem que pour le gardien de matérias, je suis sur de survivre à ses scaphandres en tristesse et en utilisant des popoX au cas ou. Bon d'accord j'avoue encore une fois il me l'a pas lancé donc je peut pas trop parler mais je suis sur de moi en disant qu'on survit bien. Ensuite la sauvegarde tant attendue.

Le glacier se passe sans trop de problèmes.
Dans la falaise, je gagne mon tranquille clair avec Youffie puisque oui, j'ai pu changer mes persos. Il faut bien manipuler les chauve-souris. Je ne suis pas tombé sur un Xylomid ouf. Enfin Marlboro.

Et là, le bad, le Schizo que je n'avais pas soupçonné aussi fort. En fait, sans défense élémentale ce boss est un calvaire. J'ai du mourir et recommencer depuis le début du CD2 à chaque fois... Claqué toutes mes poposX et quelques Elixirs... Je me suis dit c'est la fin de mon challenge, je ne pourrait jamais tuer Jenova MORT et comme je ne peut pas retourner sur l'ile de Utai pour augmenter mon stock de popos X... Ou alors level up longtemps mais c'est vraiment pas mon style... alors je m'acharne...

Donc Schizo que j'ai recommencer au moins 5 fois... Il faut pratiquement une popo X pour chacune de ses attaques, ensuite j'ai découvert que un coup de tranquille clair plus une super potion pouvait nous permettre de survivre. Si un type meurt c'est la fin. Pour couronner les tout, il faut faire attention à ses deux attaques ultimes sans pouvoir controler les Hp du boss... Bref... Une galère sans nom... Mais avec quelques Dice de CaitSith puis un petit Mop, une super épée dans la tête ça commence à lui faire piquer les yeux! Je réussi à survivre à la contre attaque de la tête gauche et la je souffle! Ou pas parcequ'il souffle trois fois par tour maintenant arrrrrrrrghhh!!! Mais bon tranquille clair étant mon ami, je m'en sors.

J'ai presque plus rien en soin... Je me dit que j'espère tomber sur un elixir sur le chemin du labyrinthe tornade (et oui je ne me souviens pas exactelment des coffres sur le chemin) Je crois que je tombe sur une popoX. J'ai une dragon Fang (que finalement je n'utiliserai que sur Bizzaro Séphiroth)

Bon merci Tifa pour venir gonfler mon équipe en faiblesse. Alors je garde Youffie bien sur!!! Indispensable en fury c'est vraiment la clé de ce challenge!

Et là Déception une fois de plus, Jénova MORT, ultra simple. Déçu après mon petit Schizo qui fut une agréable surprise hahaha!

Je vais ensuite à mideel, j'achète quelque bate de baseball à piques (je me suis rendu compte que c'était un très bon rapport qualité prix à Junon) 70 att pour moins de 3000 gils si je me rappelle bien. enfin c'est quand même plus cher que les mines S qui sont fantastiques et mieux que les voiles de feu... Enfin ca dépend des cas bien sur.

En fait je me rend compte que dans ce challenge, y'a un problème c'est les gils... Il faut tout le temps acheter des super potions 300 gils l'une ca pique. Des queues de Phénix cava encore on en trouve sur l'ile d'Utai, des molotov chers, des mines S cheres... Et on peut rien voler... Du coup on peux pas trop acheter des armes, je voulais optimiser et acheter des épées cristal mais c'est beaucoup trop cher... Je revendais tous mes accessoires pour des popos et des molotov tout le long du jeu...

Bon je vais à Corel je gagne la mega matéria (au passage je meurt sur des p*$#/ de tuyaux de gaz! Ils sont balèzes et si on veut faire vite, il faut utiliser impérativement de la mine S!!! Heureusement, j'avais sauvegardé dans le haut vent (eh oui on a le droit avec Cid)

fort condor je vends mes premiers ether pour avoir 4000 gils.

Et la c'est le drame, je récupère Cloud et je me rend compte qu'il est devenu aussi inutile que Barret et Tifa car il a perdu ses deux matérias!!!! arrrrrrrrrrg!!!! Enfin pas si inutile que ça puisque finalement, c'est lui qui fera le plus de dégats à l'arme au CD3 entre lui, Cait Sith et Youffie. Bon de toute façon ces dégats ne volant pas haut ca change pas grand chose.

Bon je finirai mes aventures plus tard ca fait déjà une bonne tartine là!!! A bientôt!!!
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 mai 2015 à 17:05 | Sujet : No menu, no escape challenge
Pour les bras droits, on ne peut les obtenir qu'en les volant, donc pas de regret.

Sympa ton récit, ça me rappelle des souvenirs.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kusanagifou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 mai 2015 à 16:38 | Sujet : No menu, no escape challenge
Bon désolé pour le temps d'attente mais voici la suite de mon récit quand même!

Déjà j'ai quelques rectifications à apporter , je viens de voir que la proba de drop des toiles d'araignées juste avant le réacteur du secteur 5 dans les souterrains n'est que de 5% par les vipères roulantes! Argh! Je comprend mieux ma galère héhéhé!

D'ailleurs, de ces 3 toiles d'araignées, j'en ai même pas utilisé une sur Safer Séphiroth... Alors que ça aurait pu m'aider grandement vu le nombre de fois où j'ai galéré! Et pour cause j'en avais plus... Des 3, j'en ai claqué une sur porte des démons, une sur arme de diamant (qui n'était pas si difficile que ça...) et une sur des insectes à popoX et des birds sur l'ile d'Utai parce que j'avais eu peur de mourir et ça m'a bien sauvé la vie!!! Mais je suis d'accord, c'était pas optimisé!

Un autre point que j'ai oublié de vous raconter, avant la récupération de Clad et de la super mauvaise nouvelle de la disparition de ses deux matérias huhuhu snifffff! C'est le combat contre Dernière Arme à Mideel!!! Ouah, je savais que ça allait pas durer trop longtemps. Je me rappelait plus que c'était 3 tours fixes, je pensait à un nombre aléatoire de tours environ mais pas plus de 5. Et je me suis fait démonté ma Youffie instantanément avec son premier sort (je crois un Trembl 2) mais c'est bizarre qu'elle soit morte à y réfléchir enfin bon... Puis le temps de la réanimer soigner Cait Sith, elle meurt encore, je subit enfin le Dernier Rayon de Dernière Arme et là, merci Cait Sith qui est (derrière Barret) je crois Le perso ayant le plus de HP. Il survit avec 56 HP, Cid et Youffie morts, je me dit bon ben on va recommencer... Mais non, Dernière Arme, trop fière, me snob et se casse sans finir son boulot!!!!! Ouuufff!!!! C'était chaud!!!

Je prépare mon combat contre porte armure. Après plusieurs essais, je me rend compte qu'il n'est pas sensible à la toile d'araignée qu'il me restait (aie!)
Je lui lance un seul éclair furtif pour limiter la proba qu'il m'attrape puis lui lance des mines S et des Coup d'Ongle... J'en avait pas trop et encore j'ai du utiliser beaucoup de potions X... Finalement, je survit bien, il ne me lance pas tant que ça son Laser Lapis... Enfin je suis mort quand même beaucoup de fois... Je me suis rendu compte que ça n'allait pas être de la tarte les derniers boss!!!

Rude de Fusée Cité easy, je me rappelle pas d'avoir dubit de difficulté...

Dans les souterrains de Midgar, trop content de récupérer une poussière d'étoile pour faire du comète 2, je me rend confiant pour les turks... La c'était chaud encore, vraiment chaud je ne savais pas qui viser, encore une erreur de débutant de ne pas se rappeler qu'un seul des trois membres mort et c'est leur fuite. En tout cas Elena ça suffit, mais j'aurais peut etre pas du utiliser le comete 2 du coup, tout les coups à Reno et Rude sont inutiles... Rude faisait vraiment très mal avec son rayon rouge au sol. Sans compter Elena qui nous inflige confusion... Heureusement, vu qu'on frappe vraiment pas fort, on peut se soigner rapidement comme ça en se donnant une petite tape amicale (à l'épée ou au shuriken ou une caresse en peluche) et c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire sans laisser passer de tours même si on a l'impression d'en perdre... Je perd ce premier match recommence, regagne mon poussière d'étoile (et oui la chance est avec moi!!!) mais la réutilise vraiment comme un noob sur les turks... Enfin bon ça n'excuse rien et qui sait ça m'aura quand même fait gagner!!!

Super Lourdaud, assez long, très consommateur de Mine S à cause de ses HP mais encore une fois, tranquille clair avec Youffie en fury et c'est la victoire!

Quand à Hojo, je peux dire merci à Youffie bien sûr et encore une fois à mes caresses pour me soigner de confusion... Enfin, je n'ai pas eu trop de problème, je n'ai pas tuer ses sbires qu'il invoque à l'infini lors de la première forme, pour la deuxième forme, je tue un de ses bras mais il réssuscite beaucoup trop vite alors je me concentre sur le lancer de Bunker et Lance Croissance récupérés au batiment Shinra auparavant. La troisième forme ne fut pas difficile, juste que je n'avais plus de mine S et du coup lui lance mes eclairs furtifs, mes voiles de feu... Enfin je n'ai pas perdu une seule fois heureusement d'ailleurs car ça aurait commencé à faire refaire beaucoup de chemin!!!

Et là, enfin la descente du cratère...
Au début, je descend tranquille avec quelques potions X et c'est tout. Je passe par le chemin de droite en me disant avec pollensalta, ça va etre facile mais alors les dealer de la mort sont horribles!!! Et encore j'ai pas rencontré de dragon Zombie!!! J'arrive sur la descente finale j'avais presque plus de Queues de phénix, et je tombe sur un Dragon Zombie... Boite Pandore et c'est le drame!!! Sans Rideau lunaire c'était pas facile de survivre!!!

Bon on recommence, je voyait un grand manque de potions X, de Queues de phénix et d'objets d'attaque... Je prend non pas un mais deux rideau lunaire à Utai en pensant à l'Ultima de Jénova Synthèse...

Alors on commence à s'habituer. Pour tuer Dragon noir: Manip puis il se tue au Laser. Pour les gargouilles, je n'avait qu'un perso niveau multiple de 4 alors je ne mourrait pas trop. Pour les ciseaux, on choisit celui qui va mourir au bout de trois attaques à l'arme (éviter que ça soit Youffie sauf quand elle fait un coup critique!!! Aie Aie Aie!) On se maintient en Hyper difficilement à cause des queues de parasites... D'ailleurs pour eux, la solution c'est manipuler puis deux fois souffle magie, ça fait pile le compte. Mais le problème c'est le nombre d'hyper qu'il faut pour se maintenir en Fury et c'est pas peu dire, il en faut au moins 20, car chaque attaque et c'est tristesse assurée! Enfin un hyper par attaque surtout que je voulais garder aussi Cait Sith en hyper pour gagner du temps avec sa limite. Il gagne les 5 dés sur la descente!! Yes! A la séparation, je me trompe et vais à gauche, en bas... Je voulais aller à gauche en haut pour gagner plus d'exp... Mais bon ça a été. J'ai ressentit le manque d'Hyper... Le Roi béhémoth est manipulable donc parfait. Le Ahriman manipulable avec un niveau multiple de 4 alors Death L4 est vraiment parfait pour lui :D . Enfin la descente finale! Un rideau lunaire pour Boite Pandore ca c'est fait. Après plusieurs Ekarissor (Géant d'Acier) le stock de popo diminue... J'arrive à Jénova et utilise les armes gagnées au Lancer (Evangile de Vénus, Ragnarok, Cri HP) Et je me suis dit... Erreur fatale!!! Comment vais-je faire à Séphiroth???? Je le tue sans gagner d'expérience, survit à l'ultima. Pour bizzaro Séphiroth, Il me tue à cause des puissantes magies de niveau 3 de ses bras, qu'il faut terrasser rapidement à tout prix. J'ai le temps de tester que les voiles de feu sont oprimiser mais qu'il y a un bras qu'il absorbe le feu donc il vaut mieux se servir des limites d'entrée, gagnées grace à l'ultima de Jénova pour tuer ce bras...

Bon j'aimerai vous passer les détails et vais passer à ma dernière descente car je l'ai fait mainte fois comme ça et me suis rendu compte que je n'avais pas du tout assez d'objet pour Safer Séphiroth même en optimisant... A la fin je réussissais à tuer Jénova juste avec des super potions et à l'arme. Bizzaro Séphiroth, Limites et voiles de feu pour les bras, puis juste à l'attaque armée pour (plusieurs (XD) Têtes, le coeur et le corps) J'avais oublié qu'il fallait vraiment mais vraiment bien se préparer...
¤ Les hypers, au moins 20 comme dit.
¤ Les queues de phénix, beaucoup car ma technique sur Safer selon où on en est dans le combat c'est de ne pas se soigner, juste se réanimer.
¤ Les Potions X, au moins 20.
¤ Des mines S très importantes mais pas beaucoup suffisent pour les tours ou Clad ou Cait Sith peuvent attaquer Safer Séphiroth.
¤ Et un bon stock d'armes pour impérativement éviter que le combat ne dure trop longtemps. Quelques coups d'ongle achetés à junon mais également, j'ai décidé d'aller dans l'avion coulé de Gelnika. Récupérer le conformiste, le nuage de Paradis, 2 Megalixirs (au final contre Safer je commence avec 5 mégalixirs ultra vitaux!!!) l'Outsider et la lance spirituelle. Alors l'épisode de l'avion coulé, c'est pas si simple bien sur mais avec l'entrainement de tout le jeu et de quelques Safer Séphiroth, on s'en sort contre les inconnus!

Dernière descente du crater: juste en utilisant des queues de phénix et des super potions. Au passage cette fois j'avais 2 persos niveau multiples de 4 pour les gargouilles j'ai eu un peu peur car si derriere 2 morts, on se prend un dragon noir ça peut etre la défaite!!! Mais bon ça n'est pas arrivé. Je passe par le chemin gauche haut pour prendre de l'expérience. Gaspille tous mes Elixirs et là comme dit dans un de mes posts mon challenge a failllit s'arreter à cause du manque d'Elixirs qui aurait pu me coincer sans pouvoir fuir ni tuer des pots magiques... J'utilise un rideau lunaire pour survivre à une boite pandore lors de la descente finale. Je tombe tous ses HP à l'attaque armée jusqu'à 15000 puis décide de tuer Jénova en lui lançant des armes. Ca, pour prendre encore des niveaux et garder mon 2e rideau lunaire pour survivre à un éclat d'ombre de Safer bon c'est pas indispensable mais c'est toujours bon. J'utilise un Dé de Cait Sith puis la dragon fang pour un bras puis des voiles de feu et pleins de mines S que j'avais en surplus pour tuer l'autre bras de Bizarro Séphiroth, sa tête (3 voiles de feu) quand elle pop, son coeur bien sur et son corps au final.

Arrive Safer. Je vais détailler que ma victoire mais franchement c'était plus que limite... Déjà j'avais pas de torche sacrée. Donc pas d'antiBarr ça aide pas. Enfin ça n'empechait pas de lancer des mines S quand c'est possible.
il manquait encore un truc c'était les remèdes. J'en avais seulement 6 et c'était vraiment chaud...

Je vous engage à relire les déplacements de Séphiroth sur le guide ff7.fr pour mieux me suivre héhéhé.
1/ Je me déplace en dernière ligne pendant qu'il se lance mur + un rideau lunaire pour survivre à son premier éclat d'ombre et me donner un indicateur pour savoir quand son mur tombe.
2/ Je déplace le dernier perso, soigne le perso qu'il blesse avec eclat d'ombre puis un Vaccin sur Youffie.
3/ Il ne tue pas mon perso, avec son attaque armée, je soigne et fait une petite limite. L'autre étant paralysé.
4/ Je peux attaquer!!! Un petit evangile de Vénus que j'ai bien gardé au chaud cette fois mais qui ne fait pas plus de 3000 à cause de sa barrière! Puis des mines S ou des limites.
5/ Il transforme mon Cloud en petite petite grenouille Je le laisse car je manquais de Remèdes... En plus c'est pratique pour plus tard pour se soigner de confusion sans se tuer quand on perd 15/16 de HP avec son attaque à animation très... Très longue lol! je le soigne et attaque au coup d'ongle cette fois. J'attend les opportunités pour les grandes armes!
6/ On attend... Il faut pas se faire avoir, plusieurs fois lancer une potion X m'a conduit à rendre 9999HP à Séphiroth à cause de confusion. Chance, confusion sur Youffie seulement. Je me soigne de confusion avec un remède Youffie tue Cait Sith (enfin je crois).
7/ Rupture, Youffie meurt. Je ressuscite Cait Sith.
8/ Il faut commencer à penser à Deen qui tue si on n'est pas plein en HP. Je ressuscite et utilise mon premier Megalixir. Pendant qu'il se déplace.
9/ Antisort, j'en profite c'est le moment Boisson de Héros sur Youffie, la barrière de Séphiroth va bientot partir. mine S puis un Lancer.
10/ Un autre Megalixir pour marteler. Je veux pas dire de conneries mais je crois que la boisson de héros ne sert à rien malheureusement avec Lancer (Quelqu'un peut confirmer?) Je lance une mine S et une arme.
11/ Son attaque physique me paralyse Youffie cette fois...
12/ Cheval Pale me tue et transforme Youffie arg.

Ensuite je ne me rappelle plus exactement mais les seules fois ou j'ai pu vraiment attaquer, c'est en utilisant un megalixir. Du coup j'en avais pas beaucoup. Les remèdes, je les gardais pour Youffie (impératif!) Je me soignais de confusion avec les grenouilles quand c'était possible. Je me soignais en HP à Fond seulement pour Deen. Ou pour essayer de sauver la jauge de limite de Cait sith. qui faisait plus mal que Cloud.

quand il n'a pas son mur, les armes lui faisait entre 5000 et 6000 points de dégats donc c'était vraiment bien mais dès que je n'avais plus de Megalixirs, le combat se résumais à survivre... Très peu d'attaque même pendant ses tours ou il se déplace. Arrive un moment ou c'est la fin pour moi et il me transforme ma Youffie je n'avait plus de remèdes... J'abandonne le combat... Ou presque... Je fait du lancer de mine S sans me soigner... Et là, je n'avais pas compté son nombre de HP tombés....!!!!!

Suspens!!!!! Le petit Safer meurt sur une fabuleuse mine S de 1100 points de dégats (si je me rappelle bien)!

Vraiment, merci les megalixirs, merci les remèdes, merci les evangiles de venus et autres ragnarok et nuage de paradis, merci le rideau lunaire au final c'était utile! Merci les dés et surtout.... Merci d'avoir pris le temps de tuer autant de têtes de Séphiroth Bizarro qui m'ont permis de diminuer son compte de HP (je pensais inutile) mais à ce point là c'est un grand merci!!!! Et mrci la LUCK!!!! lol

Merci à vous pour avoir pris le temps de lire mon récit, je suis en train de faire un speedrun challenge, un premier test... On verra bien j'ai un peu de temps
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict


Posté le 12 juin 2015 à 13:39 | Sujet : No menu, no escape challenge
J'ai juste une question comment procède tu pour effectuer une sauvegarde ?
Après tout tu es bien forcer d'aller dans le menu pour les faire à moins que tu attendes la fin de chaque disque ?
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
300 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 12 juin 2015 à 14:51 | Sujet : No menu, no escape challenge
On peut sauvegarder sans le menu à quelques autres endroits.
Notamment à volonté dans le temple des anciens (avec un PNJ).
Le 1er point de sauvegarde sans menu étant à Kalm, ça fait une petite trotte depuis le début du jeu.
Mais le second est je crois au temple des anciens justement, et là, c'est long !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 12 juin 2015 à 15:15 | Sujet : No menu, no escape challenge
Threemansking a dit :
On peut sauvegarder sans le menu à quelques autres endroits.
Notamment à volonté dans le temple des anciens (avec un PNJ).
Le 1er point de sauvegarde sans menu étant à Kalm, ça fait une petite trotte depuis le début du jeu.
Mais le second est je crois au temple des anciens justement, et là, c'est long !


Exactement, pour mon challenge de l'époque, j'avais autorisé la sauvegarde, je ne pouvais pas faire des sessions aussi longues. Et j'ai fais le faible en passant à Utaï récupérer certaines matérias très utiles. Je n'ai jamais continué, pourtant j'étais à Hojo... Cependant en effet, n'étant pas un expert confirmé du jeu, j'avais trouvé le challenge assez simple en étant prudent et patient.
Ravis que d'autres ai repris. J'en profite que le topic ai été relancé ici pour te féliciter mexico, ainsi que toi kusanagifou aujourd'hui

Je ne sais pas si je retrouverai ma sauvegarde un jour pour l'achever ou si je le referais plus tard avec la nouvelle traduction.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio


Posté le 21 juin 2015 à 13:51 | Sujet : No menu, no escape challenge
J'en avais commencé un que j'ai jamais fini y'a pas mal de temps, c'était assez cool, et je me suis dit que vu le peu de sauvegardes qu'on pouvait faire, j'avais rajouté un No Game Over, qui te fait perdre si... Tu perds.
Et devinez quoi ?
J'ai perdu ^^.

Maiiiiis le problème ne se posait pas pour les longues sessions de jeu puisqu'a l'époque je jouais sur la version PSN sur ma PSP, donc, j'avais juste a mettre ma console en veille !
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN