Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Neitsabes
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mai 2015 à 17:47 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Bonjour,

Je découvre ce forum après qu'un ami m'ait parlé du projet néo-midgar ce week-end, lors de mon enterrement de vie de garçon....

Bref, j'ai 32 ans dont probablement plusieurs années passées sur mes différents jeux si on cumule les heures ^^

J'ai délaissé les jeux vidéos pour un retour à Warhammer Battle et 40K il y a environ 3 ans mais....j'avoue que rejouer à FF7 me fait vraiment envie, surtout pour décompresser avant mon mariage fin juin ^^

Je pense que j'avais déjà fait le jeu en très grande partie, du moins dans mes souvenirs ^^ Mais quand mon ami m'a dit qu'il y avait de nouvelles quêtes et une nouvelle traduction (là j'ai de mauvais souvenirs) j'ai immédiatement pensé que j'allais à nouveau passer quelques heures sur ce jeu

Et cette envie de rejouer m'a amené à me poser une question à laquelle vous devriez pouvoir rapidement (j'ai cherché sans trop savoir quoi et où sur le forum, c'est vaste lorsqu'on découvre) : Le projet néo-midgar inclura-t'il les patchs présentés ici ou faudra t-il les installer séparement ?

Et une seconde question probablement très bête mais je préfère être sûr de ce que je fais : Néo-Midgar fonctionnera t-il avec la version de la boutique Square Enix de 2012 ?

Pour des raisons pratiques (téléchargement, sauvegardes en ligne ou je ne sais quoi encore), vous me conseillez de le prendre sur la boutique Square ou chez Steam ? (Je ne sais pas ce que propose Steam par rapport à un achat "solide" d'un jeu )

Merci beaucoup pour vos réponses qui orienteront mes choix
C'est décidé, un jour prochain, je vais sortir mon aérographe pour faire une toile de Rouge XIII..... Enfin, "prochain", c'est vite dit ^^

Sinon, j'adore tous les rythm games, plus particulièrement les Dance Dance Revolution (uniquement sur tapis, parce qu'au clavier ce n'est pas rééllement DDR ...) et tous les jeux du genre
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mai 2015 à 17:50 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Bienvenue, et félicitations d'avance pour ton mariage.

Le patch Néo-Midgar sera compatible avec tous les mods, s'il est installé en dernier, car il inclut juste des textes dans certains fichiers. Pour les mods graphiques, peu importe l'ordre a priori vu que le patch ne modifie pas ces fichiers.

Il sera compatible avec la version PC de 1998 mais aussi les rééditions 2012 (Square Enix ou Steam) et version PS1 (déconseillé).

Je ne sais pas quelle version dématérialisée te conseiller, moi j'aurais dit celle de 1998.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 mai 2015 à 18:24 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Bienvenu Neitsabes et bonne chance pour le futur mariage.
Sinon pour ce qui est de steam c'est simple ,c'est du dematerialisé ,avec sauvagarde sur le cloud et le plus interessant c'est les promo sur les jeux (3/4 mois apres la sortie) on peut trouver des jeux a 20€
ta bibliotheque de jeu est commune a tout les jeux acheté sur la platforme et donc tout a tout a portée de main
et ff7 sur Steam est suffisamment en promo pour l'acheter

http://store.steampowered.com/app/39140/
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 12 mai 2015 à 18:27 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Bienvenue ici, et tous mes voeux de bonheur à l'avance!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Neitsabes
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mai 2015 à 18:47 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Merci pour les encouragements pour le mariage.... mais en même temps, je le voulais ! J'ai travaillé au corps ma chère et tendre durant de longues années ...

Acro a dit :
Je ne sais pas quelle version dématérialisée te conseiller, moi j'aurais dit celle de 1998.


Pourquoi ? qu'a t-elle de plus (ou de moins ^^) que la version 2012 ?



Kamine Celes a dit :
ta bibliotheque de jeu est commune a tout les jeux acheté sur la platforme


Là, j'avoue que je ne comprends pas, peut-être car je ne suis pas sur Steam

Sur Steam, lorsqu'on achète un jeu, il y a une limite de téléchargement (en quantité ou en durée) ?

On peut faire une copie de sauvegarde de ce qu'on télécharge sur Steam ? Ca m'éviterait de télécharger à nouveau le jeu si je dois formater.... Car dans ma campagne, la connexion est plutôt lente et capricieuse :'(


Néo-Midgar en téléchargement le 16, mon anniversaire le 21, le mariage le 27.... Un mois de juin qui s'annonce prometteur ! Mon seul regret est que Néo-Midgar ne sortira que peu de temps avant le mariage, ce qui ne me laissera pas beaucoup de temps pour me détendre ^^
C'est décidé, un jour prochain, je vais sortir mon aérographe pour faire une toile de Rouge XIII..... Enfin, "prochain", c'est vite dit ^^

Sinon, j'adore tous les rythm games, plus particulièrement les Dance Dance Revolution (uniquement sur tapis, parce qu'au clavier ce n'est pas rééllement DDR ...) et tous les jeux du genre
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 12 mai 2015 à 20:19 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Ben tu pourras rester 10 jours dessus! C'est suffisant si tu y reste 24h par jour!

Bienvenue et toutes mes ficelles de caleçon pour ton mariage!
2416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mai 2015 à 20:34 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Elen porte des caleçons maintenant...? C'est le forum du travestissement.

Neitsabes Qu'a-t-elle de moins surtout : aucune DLC et gestion des sauvegardes en ligne à la con. ^^
La seule chose de mieux qu'ont les versions dématérialisées, c'est l'OpenGL intégré (et peut-être des vidéos améliorées), mais tu peux l'installer très facilement sur la version de 1998.

Évidemment, tu trouveras moins facilement (et plus cher) la version 1998 légalement que la version 2012/Steam.

PS : N'oublie pas d'aller à ton mariage car tu es en train de jouer à FF7 retraduit. Je n'en serai pas tenu responsable.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Neitsabes
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mai 2015 à 20:56 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Euh..... Qu'est-ce qu'une DLC ? Les sauvegardes ne peuvent pas être faîtes en local ?
C'est décidé, un jour prochain, je vais sortir mon aérographe pour faire une toile de Rouge XIII..... Enfin, "prochain", c'est vite dit ^^

Sinon, j'adore tous les rythm games, plus particulièrement les Dance Dance Revolution (uniquement sur tapis, parce qu'au clavier ce n'est pas rééllement DDR ...) et tous les jeux du genre
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mai 2015 à 21:00 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Arf je sais pas si j'ai utilisé le bon terme en disant DLC. xD

Mais sinon, les sauvegardes de base sont sur serveurs. Après je crois qu'il y a moyen de cracker ça, mais le mexicain saura mieux dire que moi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Neitsabes
image du rang
Garde Shinra


Posté le 12 mai 2015 à 21:38 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Hum... ça signifie qu'on ne peut pas sauvegarder si on n'a pas de connexion Internet ? Donc on ne joue lors de vacances et au travail sur PC portable ...
C'est décidé, un jour prochain, je vais sortir mon aérographe pour faire une toile de Rouge XIII..... Enfin, "prochain", c'est vite dit ^^

Sinon, j'adore tous les rythm games, plus particulièrement les Dance Dance Revolution (uniquement sur tapis, parce qu'au clavier ce n'est pas rééllement DDR ...) et tous les jeux du genre
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 12 mai 2015 à 21:48 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Vaut mieux attendre la confirmation de quelqu'un qui a ces versions. Mais de toute façon, Steam marche à base d'internet non ? Donc il n'est pas forcément illogique d'avoir besoin d'un accès internet.
Après, je crois que s'il n'y a pas de connexion, il fait des sauvegardes en local, mais dès qu'il retrouve une connexion, ça switch sur serveur.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 12 mai 2015 à 23:48 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
il fait une save locale en plus d'une save web pas de panique
juste que si vous jouez sans internet la prochaine fois que vous vous reconnectez vous aurez a ecraser l'ancienne save

et non pas de limite de telechargement et Oui on peut faire une copie sauvegarde des jeux sur cd ou dd externe au cas ou tu formate
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Neitsabes
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 mai 2015 à 02:17 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Merci beaucoup pour ces précisions ! =)

A mon prochain réveil, je le prends sur Steam =) (Parce que 40€ la version de 1998 sur ebay, c'est abusé et que je ne suis pas assez collectionneur dans l'âme pour y mettre ce prix ^^)
C'est décidé, un jour prochain, je vais sortir mon aérographe pour faire une toile de Rouge XIII..... Enfin, "prochain", c'est vite dit ^^

Sinon, j'adore tous les rythm games, plus particulièrement les Dance Dance Revolution (uniquement sur tapis, parce qu'au clavier ce n'est pas rééllement DDR ...) et tous les jeux du genre
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 13 mai 2015 à 06:25 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
au fait petite question Neitsabes tu connais craym.eu ? j'demande ça par ce que tu porte le même pseudo qu'un ami perdu de vue qui bossais sur ce site.

Sinon bha heuu je t'ai mp :3
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Neitsabes
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 mai 2015 à 14:34 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Kamine Celes a dit :
1. au fait petite question Neitsabes tu connais craym.eu ? j'demande ça par ce que tu porte le même pseudo qu'un ami perdu de vue qui bossais sur ce site.

2. Sinon bha heuu je t'ai mp :3


1. Ce n'est pas moi, désolé.

2. Je l'ai vu avant de te répondre ici sinon, tu aurais eu la réponse à la première question dans le MP. Merci encore pour ce MP !
C'est décidé, un jour prochain, je vais sortir mon aérographe pour faire une toile de Rouge XIII..... Enfin, "prochain", c'est vite dit ^^

Sinon, j'adore tous les rythm games, plus particulièrement les Dance Dance Revolution (uniquement sur tapis, parce qu'au clavier ce n'est pas rééllement DDR ...) et tous les jeux du genre
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arianeuh
image du rang
Shinra n°26


Posté le 13 mai 2015 à 18:26 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Bienvenueeeeuh !

Tu as l'air supeeeer sympa !

Bon mariage ! J'espère pouvoir un peu plus de ta personnalitée au fils de tes messages sur le forum !

Et passe du bon temps sur le forum !
313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Neitsabes
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 mai 2015 à 20:22 | Sujet : Neitsabes se présente.... et il a plein de questions ^^
Arianeuh a dit :
1. Bienvenueeeeuh !

2. Tu as l'air supeeeer sympa !

3. Bon mariage !

4.J'espère pouvoir un peu plus de ta personnalitée au fils de tes messages sur le forum !

5. Et passe du bon temps sur le forum !

6. Je suis une Justicière à poitrine plate !


1. Mercieeeeuh

2. Etrangement, à ce sujet, les avis sont partagés... ^^

3. Mes collègues me disent que je suis suicidaire de me marier avec la folle-furieuse de la clinique dans laquelle nous travaillons... Disons juste qu'ils ne la connaissent qu'au travail

4. Oulah... uniquement s'il n'est pas indispensable de connaître l'univers de FF7 sous toutes les coutures car sinon, je reste assez discret sur les sujets que je ne maîtrise pas ... Mais pour faire simple : ironique, sarcastique, acerbe...

5. Oui oui, et je pense que je vais avoir beaucoup de questions à poser lorsque je vais installer les différents patchs ou reprendre le jeu (les quêtes annexes, dans quel ordre et à quel moment....etc etc ^^)

6. Alors tu n'es pas une véritable Justicière... Sinon, faut que tu enlèves tes bandages qui compriment le tout ^^



A part ça, FF7 se télécharge tranquillement (Hélas, il faut savoir être patient dans ma campagne lorsqu'on veut quelque chose sur le net...). J'ai donc opté pour la version disponible sur Steam.
Dès que ce sera terminé, je passerai aux patchs

Je ne connaissais pas Steam (enfin, juste de nom). C'est une vraie mine d'or ! J'y ai retrouvé les premiers Monkey Island, Grim Fandango et d'autres petites perles !
C'est décidé, un jour prochain, je vais sortir mon aérographe pour faire une toile de Rouge XIII..... Enfin, "prochain", c'est vite dit ^^

Sinon, j'adore tous les rythm games, plus particulièrement les Dance Dance Revolution (uniquement sur tapis, parce qu'au clavier ce n'est pas rééllement DDR ...) et tous les jeux du genre
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN