Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Amaterasu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 avril 2015 à 01:12 | Sujet : Ohayo Mina-san!

Bien le bonsoir, mes petits amis du 21ème siècle!

Geekette de 28 ans, venir sur ce forum était une nécessité quand j'ai découvert (par hasard) son existence!

Oui, je suis très admirative de tout le travail accompli pour fournir une soluce des plus complètes, pour un jeu que j'adore et que je vénère (ou presque)!
Solution qui m'a donné la joie de le recommencer autant de fois que nécessaire pour en comprendre toutes les subtilités (que je n'avais pas toujours compris au départ).

Ce jeu, tout comme la saga Final Fantasy, c'est juste toute mon enfance.
Mais je n'ai pas découvert cette licence via FF7, mais grâce à FF9 qui est sans contexte mon favori numéro 2!

FF9 m'a ouvert la porte sur un univers incroyable et c'est en toute logique, que j'ai rétrogradé jusqu'au 7 (seuil minimum auquel j'ai eu accès quand j'étais plus jeune, les autres n'ayant pas encore été édités sur le territoire français et introuvables pour l'enfant que j'étais!).

Pour remonter, 7, 8, 9, 10, pas 11 et après j'ai quelque peu décroché.
J'ai tout de même joué au 13, retrouvant une certaine similarité avec le 7 et le 8, pour cet univers légèrement post-apocalyptique avec des guerriers anti-héros et désabusés qui nous rendent accros^^

Mais les suites du 13 ne m'ont pas plu, surtout avec la fâcheuse tendance à vouloir déshabiller l'héroïne ou lui coller des tenues en total décalage avec ce qu'elle incarne niveau caractère et charisme.
C'est comme imaginer Cloud en short ou Sephiroth en maillot de bain.
Certes, ça fait exploser les veines du pif, mais ce qui est plus que concevable dans le cerveau d'une fan (ou d'un fan, ne soyons pas sectaire), ne l'est absolument dans un jeu vidéo qui se veut intense, sombre, profond, noir au possible et tellement beau qu'on se damnerait pour avoir un remake sans pixels!

Bref.
Qui dit FF, dit forcément Playstation, et je suis fière de dire que ma PS2 ronronne toujours sagement quand je lui demande de me jouer les disques de FF7!
Vi, j'ai toujours le coffret d'origine de ce jeu mythique et je le protège avec amour, même si sa traduction est horrible...

Mais passons!
Beaucoup plus tard, voire même trop tard, j'ai découvert que FF7 était une saga à lui tout seul, avec l'existence de Crisis Core, Before Crisis, Advent Children (bien entendu) et Dirge of Cerberus.

J'ai chopé tout le monde... Ou presque.
A mon plus grand malheur, je n'ai pas encore trouvé le moyen de mettre la main sur Dirge of Cerberus que ma Playstation se ferait une joie de faire tourner.
Et pourtant je cherche dans les marchands d'occasion, sur le net...

J'avoue que c'est plus pour la curiosité, pour bien connaitre et maitriser toute l'histoire de cette saga que par recherche de l'excellence, sachant pertinemment que ce jeu n'a pas franchement marqué l'histoire^^

Hmm, il serait préférable que j'arrête là, car j'ai bien peur de devenir fatigante pour les petits (et grands, mais ce qui est petit est mignon, c'est bien connu!) lecteurs que vous êtes et je ne souhaite pas vous casser les pieds dès l'arrivée!

D'autant que c'est l'heure d'aller à la rencontre de mon lit^^
Sur ces belles paroles (ui me jette des fleurs), je vous souhaite une bonne nuit les petits (petit, mignon, tout ça tout ça) et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout!



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2015 à 01:13]
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 23 avril 2015 à 02:04 | Sujet : Ohayo Mina-san!
C'est mon retour qui attire pleins de dames ?
Mais pas de bouteille cette fois :/

Bienv'nue compagnonne!
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 23 avril 2015 à 02:25 | Sujet : Ohayo Mina-san!
Bienvenue et excellente présentation !
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 avril 2015 à 04:24 | Sujet : Ohayo Mina-san!
Encore une demoiselle. Faites gaffe les filles, ça va finir en tirage de cheveux cette histoire!

Bienvenue à toi!

PS: tiens c'est marrant, vu ton pseudo, je pensais que t'allais nous parler d'Okami mais non.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2015 à 04:25]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arianeuh
image du rang
Shinra n°26


Posté le 23 avril 2015 à 04:38 | Sujet : Ohayo Mina-san!
Ohayoooooo Amaterasu !

J'aime ta présentation ! C'est moi ou il y a de plus en plus de fille donc je me sens beaucooooup moins seule ici ?

M'bref, bienvenueeeeeeuh ! *sort une bouteille de Rhum de sa poche*

Pour remplacer le champagne !
313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 23 avril 2015 à 11:05 | Sujet : Ohayo Mina-san!
Bienvenue ici.

Belle présentation

Je comprends le manque d'engouement pour cette mode vestimentaire minimaliste ...
(même si c'est zoli ).
C'est vrai que pour coller au personnage, ce n'est pas toujours optimal. Mais quand ses tenues sont accessoires, ce n'est pas gênant je trouve.

Si tu veux, je te vends mon Dirge of Cerberus, disons... 7 777 €

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2015 à 11:06]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 23 avril 2015 à 11:24 | Sujet : Ohayo Mina-san!
Amaterasu a dit :

mais ce qui est petit est mignon, c'est bien connu!



et tout ce qui est mignon est trognon et tout ce qui est trognon va à la poubelle. (oui j'ai pas pu m'empêcher )

Bienvenue à toi!
2416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2015 à 13:54 | Sujet : Ohayo Mina-san!
Bienvenue ici Amaterasu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Amaterasu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 avril 2015 à 14:13 | Sujet : Ohayo Mina-san!

Merci pour votre accueil!

Et oui, désolée, j'ai oublié le champomi, mais j'espère avoir l'occasion de me rattraper x)

Arf oui, on me fait souvent la remarque à propos d'Okami, mais... Non, effectivement x3
J'ai une vraie faiblesse pour la culture nippone et ce pseudo (que je traine un peu partout avec moi) je l'ai choisi pour ce qu'il signifie, purement et simplement^^
A savoir le nom de la déesse du soleil dans la mythologie japonaise! (Mais vous le saviez déjà, je suis sure!)

Pi comme je suis un peu mégalo, c'est une idée plaisante x)
Pi Okami ça veut dire Grande Déesse, donc c'est sympa aussi.
Pi je préfère être assimilée au jeu vidéo Okami qu'à la technique du clan Uchiwa. N'a pas les mêmes valeurs. Il mange pas de rillettes.
Pi vais pas parler d'Okami ou de Naruto sur un fofo dédié à Final Fantasy 7 quand même! Où va le monde? ><

Pi je dis beaucoup et pi. Mais ça vous allez vite vous en rendre compte x)

Ravie de constater qu'il y a d'autres geekettes dans le secteur! Plus qu'à prendre le pouvoir à coup de manettes! *w*

Je plussoie ta signature, Arianeuh x)
Mais pour une fan de Nami, je trouve ça louche quand même!

Concernant les tenues dans le jeu vidéo, c'est vrai que, tant que c'est accessoire, cela ne devrait pas être gênant.
Mais autant dans un jeu en ligne je trouve ça marrant, autant dans un jeu scénarisé, avec un personnage bien détaché du joueur et qui possède un caractère ou un charisme particulier, je trouve ça dommage de le réduire à sa lingerie fine s'il n'est pas du tout comme ça^^"

Pi bon, je crie un peu à l'injustice aussi.
Ligthning est une femme, donc forcément, elle doit avoir des tenues de chat en short ultra court avec des oreilles et des pattes de minets, malgré le fait d'être une guerrière même pas fichue de rire à une blague carambar.
Pour l'équité, je réclame un FF7 avec un Cloud et un Sephi tout aussi peu vêtus.
Na.

Maintenant, excusez moi, faut que j'éponge le sang sur mon clavier, je reviens.

Ah, et merci pour DOC, mais mon banquier voudra jamais x)

Fidèle a besoin d'un câlin. Quelqu'un qui écrit pareille affirmation à forcément besoin d'un câlin!

13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 23 avril 2015 à 14:20 | Sujet : Ohayo Mina-san!
Félicitation, en seulement deux messages, tu viens d'écrire plus que moi en 4 mois

Bienvenue
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Amaterasu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 avril 2015 à 14:30 | Sujet : Ohayo Mina-san!
Jeffou a dit :
Félicitation, en seulement deux messages, tu viens d'écrire plus que moi en 4 mois

Bienvenue


Merci \o/

Mais eu ah? xD
C'est parce que j'ai une plume à papote, mais je pensais pas avoir déjà atteint les 12k mots x)
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 23 avril 2015 à 14:34 | Sujet : Ohayo Mina-san!
Pi ça fait environ 3,14 !

Si tu regardes des jeux comme les Tales of, tu peux mettre des accessoires comme des oreilles de lapin et pire encore à tous tes personnages, pas de sexisme !
(Ça devient vite très ridicule dans les vidéos d'ailleurs...)

Sinon, pour DoC (c'est toi l'doc doc !), tant pis. Moi qui espérait me payer un voyage et une voiture en vendant le jeu, c'est loupé.
Faut que je trouve un autre plan pour conquérir le monde...

Sinon, parler Naruto ou Okami ici, ce n'est pas aberrant, il y a des sujets pour.

Jeffou : je n'ose pas imaginer un message si long de ta part, vu le nombre de mots que t'oublierais, il faudrait une plombe pour le comprendre !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Amaterasu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 avril 2015 à 14:55 | Sujet : Ohayo Mina-san!

Vi vi, je sais bien qu'il y a des possibilités de faire porter des accessoires ridicules à ses personnages dans un jeu^^

Même si je n'ai jamais vu un personnage de Tales of se retrouver dans pareille tenue:

Image

x)

Et puis c'est Tales of. Pas FF! (Merci Captain Obvious! o/)

Les FF ne se complaisaient pas dans la personnalisation du personnage jusqu'à présent. Hormis le visuel des armes, rien ne changeait jusqu'à la fin de la partie^^
Et je réfléchis mais... Je crois qu'il n'y a que dans Lightning Return qu'on peut modifier le visuel total du personnage.

Enfin bref, on s'en fiche dans le fond^^ Vais pas faire un débat sur le sujet x)
Mais c'est vrai que ce n'est pas ce que j'attends d'un FF, pour ça, sans doute, que ça m'énerve un chouia^^

Pour les autres sujets, je n'ai pas encore bien fait le tour du forum, j'ai encore un peu de mal à me repérer là au milieu^^



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2015 à 14:56]
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 23 avril 2015 à 15:44 | Sujet : Ohayo Mina-san!
Amaterasu a dit :

Et je réfléchis mais... Je crois qu'il n'y a que dans Lightning Return qu'on peut modifier le visuel total du personnage.


Pas vraiment, tous les FFs avec systeme de jobs sont concernés... bon y'en a pas des tonnes non plus.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Amaterasu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 avril 2015 à 15:59 | Sujet : Ohayo Mina-san!
mexico a dit :
Amaterasu a dit :

Et je réfléchis mais... Je crois qu'il n'y a que dans Lightning Return qu'on peut modifier le visuel total du personnage.


Pas vraiment, tous les FFs avec systeme de jobs sont concernés... bon y'en a pas des tonnes non plus.


Ben, quand je parle des FF, je ne parle que de la saga console classique.
Les jeux en ligne FF permettent la personnalisation, mais c'est complétement autre chose.
Et pour les jeux console avec système de job... De mémoire il y a FF3, mais la visualisation était particulièrement sommaire dans mon souvenir^^
Après il y a le FFX-2, qui effectivement permet la modification totale du visuel du personnage avec un large choix de tenues.
Mais le X-2 quoi...^^ Je l'avais complétement oublié, voire même occulté de mon esprit celui-là x)

Ces idées ne sont clairement pas ce qui a rendu FF célèbre, de toutes façons^^ Et à chaque fois qu'ils ont essayé, ce n'était pas une franche réussite^^
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arianeuh
image du rang
Shinra n°26


Posté le 23 avril 2015 à 17:42 | Sujet : Ohayo Mina-san!
Amaterasu > Je ne suis pas si fan de Nami ! Juste de Sanji ! ( SANJIIIII SÉRIEUX MÊME DANS LE CORPS DE NAMI T'ES BADAAAAAASSSSS ! ) Ça parle de Claire Ferron ? *^*

M'bref, je savais pas quoi mettre en avatar donc j'ai mis Sanji dans le corps de Nami.... Ma vie est nulle quand j'y pense...
313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 23 avril 2015 à 19:07 | Sujet : Ohayo Mina-san!
Salut, la vieille me sent moins vieux d'un coup, j'ai à peine quelques mois de plus.
Citation de Amaterasu
J'ai chopé tout le monde... Ou presque.


Ai-je l'esprit mal placé ou.... what? pas moi en tout cas

Bienvenue
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 23 avril 2015 à 21:30 | Sujet : Ohayo Mina-san!
coucou FF9>all
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Amaterasu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2015 à 10:11 | Sujet : Ohayo Mina-san!
@Dexter: totalement mal placé x) Et niveau âge me semble avoir vu plus vieux dans les environs! o/

@Ariane: C'est vrai que ça vire suspect ton histoire xD Mais je suis très ouverte d'esprit donc que tu aimes Sanji préférant les pamplemousses aux clémentines, dans le corps de Nami, qui a une poitrine gonflée à l'hélium, n'est absolument pas un problème, même si tu es une justicière à poitrine plate!

Pi comme je suis pas contrariante:
Image

*-*

@ilares: dur pour moi d'être aussi catégorique, mais je plussoie x)
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arianeuh
image du rang
Shinra n°26


Posté le 24 avril 2015 à 11:58 | Sujet : Ohayo Mina-san!
*vole l'image.* Mais j'ai toujours aimer les gros seins. M'enfin, c'est dur de me comprendre... *retourne manger de la crème glacée devant la mort de Angel dans RENT*

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2015 à 21:30]
313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN