Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Bora
image du rang
Joueur de tarot


Posté le 21 avril 2015 à 20:56 | Sujet : Coucou, c'est Bora!
Bonjour à toutes et à tous !

Boranof, Bora pour les intimes, et ravi d'avoir trouvé ce site dans les méandres du net

Mais cela n'est qu'un pseudo, généralement on m'appelle plutôt Michaël, depuis une trentaine d'années..

Pourquoi suis-je ici?
Comme je disais précédemment je suis tombé un peu par hasard sur ce site, avec une toute autre idée en tête que de jouer à FF7 à la base;
à la recherche d'un émulateur gba pour rejouer à quelques uns de mes rpg tactical préférés (Onimusha Tactics, Fire Emblem et FF Tactics Advance entre autres..), je me suis un peu perdu en cours de route et je me suis retrouvé à installer un emu PlayStation et DL une rom FF7 !
Encore me fallait il quelques précisions sur le bon fonctionnement du jeu, FF7.fr tomba sous mes yeux, et à force de divaguer sur les guides et autres pages de ce site..
Et là, la claque: j'ai été époustouflé par la quantité et surtout qualité du contenu que propose ce site, une mine d'or d'informations, allant des explications les plus basiques du jeu, jusqu'aux plus insolites à mes yeux
J'ai d'ailleurs PM Acro pour le féliciter de son (remarquable) travail, j'en reste encore sur le fondement de tout ce qu'il a pu faire avec ce jeu!
(encore bravo à lui, et a ceux qui l'ont aidé de près ou de loin..)

Bon on n'en sait pas plus sur ce Bora, qui est il que faisait il avant de (re)jouer à FF7?
je dois dire que je suis ce qu'on peut qualifier un "hardcore gamer", même si je préfère le terme de passionné de jeux vidéo
j'ai commencé très tôt, avant même qu'un enfant puisse se rappeler de ses souvenirs, j'avais déjà une manette dans les mains!
Mon père possédant cette console (d'ailleurs elle marche toujours, solides ces machin(e)s là)
Puis, ayant un cousin légèrement plus âgé, j'ai fait mes preuves sur Atari avec le non moins célèbre Space Invaders
Mes parents m'ont offert ma GameBoy à sa sortie et là, le virus n'allait plus jamais s'en aller..
(mon plus beau souvenir de jeu restera à vie Street fighter II sur Snes, suivi de FF7)

Je saute quelques étapes pour arriver à FF7, qui est pour moi une de mes plus grande joie mais aussi déception..
Quelques francs en poche (oui oui les djeunz), au siècle dernier, j'ai le droit de m'acheter des jeux PS pour mon anniversaire: Tekken 2 sera mon premier choix, suivi de Gran Tourismo, et j'ai assez pour un 3e: par pur hasard ça sera FF7 que je choisi ce jour, et quel belle surprise que le hasard m'accorda..
(j'étais attiré par la jacket, les images, le texte de présentation au dos de la boîte, et l'envie de jouer à un rpg; notons au passage que je ne connaissais absolument pas la franchise ni même FF7 tout court)
Pourquoi déception me direz vous? car je n'ai, à ce jour, jamais fini le jeu! (j'entends les railleries et facepalm d'ici ^^')
j'avais passé un nombre incalculable d'heures à y jouer (les soluces se faisant rares a cette époque, j'avais 4 ou 5 photocopies d'un magazine qu'un pote m'avait fait de sa soluce), j'étais au CD3, il ne me restait que Sephiroth et 2 armes à tuer
(d'après moi, même si aujourd'hui je m'aperçois qu'il y en avait beaucoup plus à découvrir..)
Mais le destin en décida autrement, mon petit cousin effaça ma sauvegarde sur ma carte mémoire par erreur
je n'ai pas eu le courage de tout recommencer, puis un peu plus tard, ma PS a rendu l'âme
Ce qui fait que 18 ans plus tard je suis là aujourd'hui à recommencer et bien décidé à le finir (à fond cette fois ci)

Pour la suite de mon parcours, j'ai joué a un nombre incalculables de jeux consoles mais aussi PC, étant encore récemment un WoWeur dans une très grosse guilde Fr
(ayant fait de très bonnes perf en terme de classements mondiaux, en PvE); mais aujourd'hui j'ai stop et je suis plus tourné vers des jeux plus "casual", comme Hearthstone,
HotS, et quelques autres


Voilà pour moi, j'espère ne pas vous avoir (trop) ennuyé avec mon pavé (césar, ceux qui t'auront lu te saluent)

(je dois dire que je "connais" de loin quelques uns de votre communauté, notamment grâce aux streams de KartSeven et Kynos)

PS: j'ai pas apporté de champagne car cépabon, mais je vous paye quand vous voulez une tournée de Vodka !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2015 à 01:16]
Image
125 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 21 avril 2015 à 21:45 | Sujet : Coucou, c'est Bora!
18 ans plus tard, c'est beau. Tu devrais attendre la sortie de la retrad pour en profiter pleinement.

Bienvenue sinon.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arianeuh
image du rang
Shinra n°26


Posté le 21 avril 2015 à 22:07 | Sujet : Coucou, c'est Bora!
Voooooodkaaaaaaaa ! *en prend et s'en va*

Sinon bienvenueuh !
313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 21 avril 2015 à 22:09 | Sujet : Coucou, c'est Bora!
C'est clair qu'il peut être judicieux de patienter deux mois de plus maintenant.

C'est agréable de lire une présentation détaillée, bienvenue à toi ici, tu verras, on vole quelques bouteilles mais la plupart du temps on est presque tous gentils.

Ton achat de FFVII me rappelle mon expérience, où avec mes frères, on avait le droit d'acheter un jeu, et on avait choisi celui là sans rien n'y connaître, parce que pour le prix d'un jeu, on en avait 3 ! (car 3 CDs... )
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 21 avril 2015 à 22:30 | Sujet : Coucou, c'est Bora!
Bienvenue à toi
Le hasard fait bien les choses pour la retrad, attend un peu oui, tu n'es plus à deux mois je pense haha.
Tu ne devrais plus avoir de soucis pour le terminer, au pire le site et nous, sommes là ;)

*prend deux shots de Vodka et s'en va *
Merci pour les verres :p
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bora
image du rang
Joueur de tarot


Posté le 21 avril 2015 à 23:37 | Sujet : Coucou, c'est Bora!
merci à vous pour l'accueil, mais trop tard pour attendre la retrad, j'ai déjà recommencé le jeu :p

De toute façon je trouve ça bien de le refaire maintenant, car j'aurais au moment de la sortie du patch d acro tout le jeu en tête, tout frais, et j’apprécierai bien plus la retrad et les correctifs
Image
125 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 22 avril 2015 à 00:58 | Sujet : Coucou, c'est Bora!
Moi aussi j'était fan de cette console.

Et toi gamine, trop jeune pour ça, donne la bouteille!

Sympa la présentation, ça m'a rappelé un peu ma découvert de ff7.fr, surprise et émerveillement ( dur à écrire ce mot )

Bienv'nue!
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arianeuh
image du rang
Shinra n°26


Posté le 22 avril 2015 à 01:51 | Sujet : Coucou, c'est Bora!
Bakayarou ! *tout la bouteille en entier*
313 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 22 avril 2015 à 11:03 | Sujet : Coucou, c'est Bora!
Très belle présentation, ça fait plaisir, bienvenue !
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 22 avril 2015 à 13:20 | Sujet : Coucou, c'est Bora!
Jolie présentation effectivement, bienvenue à toi!
Et tu recommenceras le jeu avec la retrad' dans... 18 ans?
2416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bora
image du rang
Joueur de tarot


Posté le 16 mai 2015 à 21:04 | Sujet : Coucou, c'est Bora!
disque 1 terminé !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


en seulement 42H de jeu ! (dont la moitié afk alt+tab sur le guide ) je suis pas mal pour speed run un world record categorie "escargot sous anxiolytique"

j'ai loupé une item par contre, je suis triste il va être dûr a chopper maintenant


Bon par contre le jeu est on ne peut plus facile avec omnislash apprise a ce stade du jeu
Image
125 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN