Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 juin 2015 à 21:07 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Merci à toi !
Et aussi aux précédents ! Hâte que tu continues tes BD, Leonardbangbang !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
YokoSephiroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juin 2015 à 11:30 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Que dire qui n'a pas été dit, si ce n'est toute mes félicitations à toi ainsi qu'à toute l'équipe après ces six années de dur labeur. Je n'imagine pas le soulagement que cela doit procurer de pouvoir enfin vous dire: " Ca y est, c'est fait ! ".


Cela fait des années que je te suis et j'ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus. (Je suis juste en train de dl la bête :p ).

Je rêve sûrement, mais voir SE t'approcher pour le remake futur sur FF7 serait, je pense, une belle conclusion pour ton travail.

Sur ce, je vais de ce pas recommencer une partie pour pouvoir enfin savourer ce jeu à sa juste valeur.

Bonne continuation !
45 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
r-typer
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juin 2015 à 20:39 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Salut,
mon premier message sera pour vous remercier d'avoir offert à FF7 la traduction française qu'il méritait depuis si longtemps.

Je pense que vous allez faire beaucoup d'heureux.

Encore merci à Acro et à toute l'équipe derrière ce projet.

PS à tous les fans de FF7: Un don me parait être la moindre des chose...pensez-y c'est vraiment amplement mérité.
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2015 à 21:11 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Salut Merci de t'être inscrit rien que pour nous remercier, et merci pour le don aussi !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sproutch
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 juin 2015 à 21:34 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
J'ai recommencé une partie avec la dernière version PC, J'ai l'impression de re-découvrir le jeu, tant la traduction est de qualité... Je goûte le moindre détail, la moindre conversation -chose que je ne faisais pas avant-, j'ai l'impression que les protagonistes y ont gagné en profondeur...
Quel travail fantastique, vous avez rendu un immense service à la communauté de fans francophone, et vous avez toute ma reconnaissance et mon estime !!

(Oui ceci est un immonde c/c :D)
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mikaokao
image du rang
Garde Shinra


Posté le 26 juin 2015 à 20:23 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Voilà j'ai refinis le jeu sur Steam avec le patch NM et obtenu tous les succès. (bon j'avoue j'ai triché pour la matéria "Attaque Furtive Surprise" :$ )

Le travail est vraiment super propre et enrichi énormément l'immersion, j'ai vraiment eu le sentiment de jouer à la version ultime de FF7.

Un grand merci pour avoir rendu FF7 VF parfait.
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 juin 2015 à 20:27 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Bravo pour avoir fini le jeu aussi vite.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 27 juin 2015 à 00:16 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
C'est excellent de voir plein de personnes qui trainent peu ou pas du tout sur le forum venir juste pour vous remercier.
Déjà en tant que membre extérieur au projet, ça me touche vraiment, j'imagine la joie que vous ressentez à chaque fois ! ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 27 juin 2015 à 00:58 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Threemansking a dit :
Déjà en tant que membre extérieur au projet, ça me touche vraiment, j'imagine la joie que vous ressentez à chaque fois ! ^^


Bwarf, ça m'en touche une sans cogner l'autre

Et là maintenant, Acro a envie de me les écraser
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ankou
image du rang
Garde Shinra


Posté le 30 juin 2015 à 22:36 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Arigato gozaimashita, Acro-san
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharnak
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 juillet 2015 à 23:32 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
J'avais déjà fait un petit message sur le topic du projet, mais je vais le refaire

Tout d'abord énorme remerciement a toi Acro et bien-sûr à toute la team qui à contribuer à rendre ce jeux encore meilleurs grâce à une retraduction complète et minutieuse, j'ai découvert ce jeux pour Noël 97 ou 98 je sais plus sa fait longtemps en cadeau avec ma playstation ^^ j'ai tout de suite été fan de ce jeux, sans pour autant avoir été jusqu'au bout à l'époque, je compte bien mi mettre dans les semaines à venir et enfin comprendre toute l'histoire, dialogues et background de tous les personnages
Souvent je passais sur le forum pour voir l'avancer de ce travail pharaonique et c'est avec beaucoup de bonheur acro et tout les autres que vous en donner avec ce patch admirable

@ bientôt
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
crackerwood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 juillet 2015 à 17:45 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Bonjour à tous, j'ai testé votre patch sur la version PS1. Je dis juste bravo. Je n'ai joué que 10/15 minutes mais je vois déjà la différence.
Pour info il fonctionne aussi (mais pas encore testé tout le jeu) en version EBOOT grâce au logiciel Final Fantasy Converter PSP.

Encore bravo à toutes l'équipe.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 juillet 2015 à 17:48 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Merci.

Pour l'eboot, il plantera aux écrans de la quête rajoutée ainsi que sur la carte du monde au CD2. On est en train de finaliser une version qui n'aura plus ces bugs.
N'hésite pas à faire un don pour nous remercier, ça nous aidera !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
LauriuSAmarent
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juillet 2015 à 12:36 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Simplement et sincèrement... Merci ^^
Vous méritez entièrement ces dons pour le travail colossal que vous avez pus avoir... et sur lequel vous ne cessez de travailler encore !
Encore merci <3
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
quarante
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juillet 2015 à 22:25 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Tombé sur le site de Néo-Midgar par pur hasard cette nuit d'insomnie, je ne sais même plus pourquoi ni comment ! J'ignorais totalement que des passionnés retraduisaient entièrement Final Fantasy VII ! Diable, j'en suis coupable !

J'y ai joué sur PlayStation il y a bien longtemps maintenant, et le jeu me suit partout sur ma PlayStation Portable depuis que j'ai cette dernière, et c'était impossible pour moi de passer à côté de cette nouvelle expérience. En pleine nuit, vous m'avez fait déballer mes cartons à la recherche de ma boîte de Final Fantasy VII, je me suis empressé de copier mes 3 CDs de PlayStation, afin d'appliquer votre patch au jeu, que j'ai ensuite converti en eboot pour l'essayer sur ma dernière sauvegarde, au fond du cratère ! Connaissant déjà le jeu, j'ai été saisi par la cohérence et le rythme des dialogues par rapport aux originaux, les descriptions des matérias qui ont enfin un sens, [...] Il suffit d'imaginer que le jeu tout entier a été retravaillé et l'euphorie vous emporte ! Vous m'avez saisi !

Je ne saurais quoi vous dire tant le travail réalisé est extraordinaire, c'est à peine si j'ose dire "merci" car c'est presque dérisoire ! Vous redonnez vie à mon jeu préféré, ayant marqué mon enfance et étant toujours à mes côtés aujourd'hui, je vais me faire un plaisir de le recommencer pour le redécouvrir entièrement, je parlerai à tous les PNJs qui peuvent exister pour être sûr d'honorer votre chef d'oeuvre !

Félicitations, et un grand MERCI à tous ceux qui ont participé, qu'est-ce que c'est génial

- Quelqu'un qui passait par hasard.
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 juillet 2015 à 01:04 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Merci à toi, quarante. Je ne pensais pas que des fans ignoraient encore l'existence de ce projet/patch !

N'hésite pas à faire un don pour nous remercier mieux qu'avec un "merci" !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
quarante
image du rang
Garde Shinra


Posté le 05 juillet 2015 à 02:59 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
J'ai déposé quelques Gils en votre faveur, histoire d'acheter quelques légumes ou matérias, par exemple
Amicalement, bonne continuation !
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fistoz
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 juillet 2015 à 19:52 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Yo !
Bon ben comme tout le monde, ravi de redécouvrir le jeu sous un jour nouveau.
Merci pour tout le travail effectué, le temps passé car même si ça part d'une passion, y'a des moments où ça doit être prise de tête et il faut de la patience pour ne pas lâcher un si gros projet en route ^^

En plus on imagine pas forcément la dose de travail que ça comporte. Il ne s'agit pas simplement de retraduire les dialogues au fur et à mesure de l'histoire, non. Il faut non seulement s'occuper de tous les textes optionnels des PNJ, décors etc., mais aussi retravailler la taille des fenêtres, les quêtes que vous avez réactivé, le côté hardware tout ça... C'est vraiment énorme !

C'est étonnant de voir à quel point la traduction change les choses. Certes on s'en rendait plus ou moins compte sur de grosses boulettes, on imaginaient les raisons de certains mots qui collaient mal au contexte, ou on ignorait simplement..
Et ça fait rêver de voir que ce jeu a eu un tel succès malgré ça ! Ca laisse imaginer ce que ça aurait donné avec une traduction parfaite d'entrée de jeu.

Bref, merci à tous, bonne continuation pour le service après-vente (correction des bugs éventuels, fautes) et l'entretien/la refonte du site qui est vraiment génial, la référence francophone ; et petite contribution méritée afin qu'Acro soit moins fauché IRL que dans ses lives
124 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 06 juillet 2015 à 20:01 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Merci mon petit.
Mais la fièvre des 7 porte-bonheur, c'est quatre 7 non ?

J'ai hâte de recommencer à travailler sur la mise à jour quand je lis ça, en tout cas !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 juillet 2015 à 16:11 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Bon bah voilà ma partie est terminée. Du coup, je viens déposer ma patte ici pour te féliciter Acro et te remercier de m'avoir permis de redécouvrir le jeu grâce à cette magnifique retraduction. Des bisous.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN