Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 avril 2015 à 16:53 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le patch Néo-Midgar sur ce topic !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
AirEau
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 14:10 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Bravo, un énorme bravo. Je pense que personne ne doit se rendre compte à quel point le travail que vous avez accompli est titanesque. Vous allez permettre à des milliers de joueurs de pouvoir enfin profiter de ce jeu comme il se doit et comme les développeurs originels du jeu le voulaient, et pas seulement pour les japonais.
Croyez-moi, je vous citerai en exemple à chaque fois que j'en aurait l'occasion. Je pense que le résultat de ce travail va marquer un profond sillon dans l'histoire du jeu-vidéo.

J'espère que ce projet fera le tour de tous les fans de FF7 et qu'ils pourrons tous en profiter. Et pour les autres, j'espère que ça leur donnera envie de jouer à l'un des meilleurs RPG de tous les temps.

Encore bravo,

Ronan L. alias AirEau, alias PongRaider, alias Cacao

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 14:11]
11 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Smyrno
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 14:22 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Je viens seulement de m'inscrire, mais j'ai suivi le projet en venant faire un tour sur ce forum de temps en temps. Félicitations pour être arrivé au bout, je pense que c'était pas gagné d'avance !

Ma première réaction quand j'ai vu que le patch sortait le jour de l'annonce du remake de FF7 a été "merde c'est pas de bol", mais en fait au contraire je pense que beaucoup ont eu envie aujourd'hui de lancer le jeu original, et le patch de traduction va nous permettre d'attendre le remake en profitant de la meilleure version disponible.

Je n'ai pas encore eu le temps d'installer le patch (faut bien bosser...), mais encore une fois, félicitations et merci beaucoup
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 16 juin 2015 à 15:07 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Comme ça ne sera jamais assez dit par rapport à tout le travail effectué (même si tous les membres du forum mettaient un commentaire) : merci pour tout ce que vous avez fait.
En tant que papa, et ma fille commençant la lecture, je vais pouvoir lui faire découvrir ce chef-d’œuvre d'une autre époque, et dans un français parfait !
Et rien que pour moi, le plaisir de le refaire encore et encore.
Encore une fois merci à tous !!!!
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 16 juin 2015 à 15:55 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
un gros bravo pour ce boulot titanesque!

une petite remarque, vu qu'apparement tu as laissé gratuit le patch mais que tu proposes des dons, affichent les dons de chacun pour encourager les donateurs, tu mérites clairement une rémunération
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Mr1d100
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 16:11 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Je ferais mon vrai message quand j'aurais fini le jeu entièrement retraduit
Nanaki : Grand père...
Barret : ahahahah grand père
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vashthestamp
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juin 2015 à 21:25 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Bon, signer un livre d'or alors que je n'ai même pas encore lancer le jeu et tester le patch est peut-être un peu con, mais j'ai toute confiance en votre travail alors osef !

Merci encore pour votre travail et votre passion !
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 17 juin 2015 à 04:22 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Coucou Acro,

Alors après moult péripéties afin de rendre tout compatible, j'ai enfin réussi à me poser devant le jeu le temps de 2-3 heures pour que je suis donner un avis objectif pour ce travail de longue haleine. Sans rentrer dans les détails du patch pour le moment j'aimerais te remercier pour le temps que tu as accordé (ça doit ce compter en milliers d'heures) à ce jeu, pour lui offrir ce qui lui faisait le plus défaut : sa retraduction. Tu avais pourtant tant fait avec le guide et qui aurait imaginé qu'en 2015, un guide, des projets et des prouesses comme Néo-Midgar sortent encore pour un jeu qui commence à prendre de la bouteille. FF7.fr c'est vraiment une communauté extraordinaire de passionnés et je suis fier d'en faire partie. Je n'arrive toujours pas à imaginer le courage qu'il a fallut pour mener à bien ce projet, de A jusqu'à Z. Le mieux dans tout ça c'est que je sais que ça n'est pas terminé.

Enfin pour Néo-Midgar, c'est à peine croyable ce que la retraduction apporte au jeu. J'avais déjà émis des réserves à propos du côté "nostalgique" qui pouvait disparaître en parcourant le jeu. C'est vrai qu'à force de faire le jeu en long/en large, tester des choses, reprendre des sauvegardes pour comprendre le scénario un maximum, comme je l'ai fait, c'est aussi se souvenir de dialogues, des tournures de phrases et même mal traduites, c'est aussi ça la nostalgie. Et bien à aucun moment du jeu, pendant ces 3 heures, je me suis dis "Miiince, cette phrase-ci elle n'y est plus...". C'est tellement impressionnant le travail qu'il y a dedans. J'ai peut-être minimisé la chose en fait, je me suis dis "C'est pas si grave si ça ou ça c'est mal traduit etc." mais je me suis incontestablement trompé. J'ai l'impression de redécouvrir le jeu tellement les dialogues sont parfait. A force je pense que ça me semblait normal mais quand on prend une claque pareil, c'est indégniable qu'il y avait vraiment un gros soucis. Du coup je parle à tout le monde, plusieurs fois en espérant trouver quelques détails sur le scénario qui m'auraient échappé à cause de la traduction bancale de Square Enix. Pour finir sur le fond, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que l'installateur est juste super, très bien présenté, beaucoup de possibilités de personnalisation, des explications claires et précises, facilité d'installation tout ça pour un poids très.. modique.

Du coup je ne peux que vous féliciter, l'équipe de Néo-Midgar pour avoir dépassé les concepteurs et entretenir notre passion pour le jeu. Je continuerais un maximum à vous soutenir dans vos projets que ce soit pas le biais des encouragements, d'une participation et même par des contributions financières si besoin est d'acheter du matériel ou quoi que ce soit. Vous avez prouvé que la communauté Final Fantasy VII française était la meilleure, tout jeu confondu vous êtes super, voilà ! Dernière petite mention pour Acro qui est aussi un support d'exception dans tout les domaines (même plus technique) du jeu et dont sa disponibilité fait vraiment plaisir (tu m'as dépanné un nombre incalculable de fois durant ces années). Et j'espère vraiment pouvoir rester en contact via le forum avec cette communauté encore longtemps.

Merci
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 juin 2015 à 10:22 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Merci beaucoup.

De ce que j'entends pour l'instant, même les plus réticents à l'idée de retraduire le jeu ou même vis-à-vis de ce projet sont pleinement conquis. Ça fait d'autant plus plaisir !

Content de voir que vous vous rendez enfin compte de ce que donne ce jeu quand on a des dialogues clairs et une personnalité des personnages qui ressort bien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nero35
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2015 à 11:05 | Objet du message : Félicitation à tous.
Bonjour

Je tiens à remercier Acro ainsi qu'à son équipe pour ce travail colossal.

Merci encore pour ce patch ça me donne envie de refaire le jeu.
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Anerox
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2015 à 16:50 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Bonjour

Comme on dit, le hasard fait bien les choses...
Ayant que 20 ans, je n'ai pas connu ce jeu à sa sortie, ni la première PS, d'ailleurs.

Mais ayant entendu parler assez souvent ce jeu en bien, j'ai décidé il y a quelque semaines de le prendre en promo sur Steam.

A peine le jeu débuté, que je tombe la semaine dernière sur ce patch arrivant !

Merci beaucoup, gros travail d'accompli, je vais découvrir ce jeu (qui à l'air bien sympa, j'en suis à Junon là) dans de bonnes conditions !

Aucun problème d'installation, très rapide et nickel !
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ryaneee
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juin 2015 à 23:23 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Après tant d'années il n'y a pas vraiment de mots pour décrire la joie que je ressens et à quel point je remercie toute l'équipe pour son travail, son courage et sa patiente.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Evunz
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 juin 2015 à 10:48 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Bonjour à tous

J'ai suivi votre projet depuis déjà de longues années (dans l'ombre) et je ne peux qu'être admiratif devant le travail accompli au jour d'aujourd'hui !

Vraiment, c'est un boulot de dingue et toute une génération (passé/présent/futur) que vous allez combler avec cette traduction plus professionnelle que l'original... c'est peu dire !

Vous m'avez même donné l'envie d'en faire une odyssée (let's play) sur ma chaîne Twitch. (http://www.twitch.tv/evunz)

Encore une fois, toutes mes félicitations et bon courage dans la suite de vos projets.

Cordialement Evunz
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
sebsky1
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 juin 2015 à 14:18 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Bonjour à toutes et à tous,

Déjà FELICITATIONS pour ce travail de malade, je n'ai joué que 2 heures pour l'instant et c'est un vrai plaisir, une redécouverte totale. Pourtant j'avais déjà fini le jeu 5 ou 6 fois auparavant, le seul véritable point noir du jeu était sa traduction, problème réglé

Un énorme merci à toute l'équipe pour toutes ces années de travail.
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Evunz
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 juin 2015 à 16:29 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Re-bonjour à tous

Après 1h30 de live, je suis complètement conquis par ce patch qui est au combien jouissif !

Mon intention n'ai pas de faire de la pub, (ça permettra aussi aux membres du projet de voir tout ça "en action") mais je rappelle que je stream FF7 dans sa nouvelle traduction tout les jours sur Twitch, de 13h30-14h à 15h-15h30.

Ma chaîne Twitch: http://www.twitch.tv/evunz

Le premier épisode est déjà disponible sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=YcQ67mdvSTA

Encore une fois, bravo !

Sincèrement Evunz
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 juin 2015 à 19:04 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Je suis en train de regarder le rediff de ton live, j'adore comment tu décris les choses.
Merci pour la pub.
Bonne suite de jeu !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 18 juin 2015 à 23:05 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Un grand bravo à toute l'équipe.

Cette retraduction est vraiment bien faite, le tout additionné au contenu réactivé, cela permet de redécouvrir le jeu sous un autre oeil. Certains détails du scénario sont beaucoup plus compréhensibles, certains sous-entendus aussi (cf Jessie qui en pince pour Cloud sans l'avouer véritablement).

Et un grand merci
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Leonardbangbang
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 12:40 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Salut Acro!

Je viens de télécharger ton patch après ces longues années d'attente. Et c'est un pur bonheur. Je pense que dès que je retrouve la motivation (et quand j'aurais terminé le jeu ) je recommencerai à faire des BD sur FF7 que je partagerai sur ton forum.

Donc voila, je voulais juste te remercier pour ton travail.

j'ai fait moi aussi mon petit don, c'était vraiment la moindre des choses.
25 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
shadowking
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 14:56 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
L'annonce du remake HD m'a donné envie d'y rejouer, et l'article sur jeuxvideos.com m'a fait connaître votre travail.

Je confirme ce qui a déjà été dit, c'est un vrai plaisir, je ne suis pas encore sorti de Midgar et je vois déjà la différence. ;)
2 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kalfrancois
image du rang
Garde Shinra


Posté le 19 juin 2015 à 18:04 | Sujet : Néo-Midgar : Livre d'or
Bon, j'ai été tranquillement jusqu'à la fin de l'Introduction (le récit de Cloud à Kalm), et je redécouvre le jeu. Je ne l'ai pas fait à sa sortie, mais je devais avoir dix ans quand je l'ai fait pour la première fois il y a environ 10 ans, et depuis je le fais environ une fois par an depuis. Je me souviens que je ne comprenais pas du tout les subtilités de l'histoire lors de ma première partie et que certaines situations semblaient n'avoir ni queue ni tête. Je pensais que c'était du à mon jeune âge et à mon inexpérience de la vie...

Et bien que-nenni ! J'avais beau savoir que la traduction était réputée mauvaise, j'étais assez aveugle sur le sujet. Maintenant que j'ai cette excellente retraduction en main, je comprends à quel point celle d'origine était... Je cherche une métaphore rigolote pour définir le niveau de misérabilitude du truc, mais je ne trouve rien d'assez fort.

Si encore ça n'était gênant que pour la compréhension de quelques passages, pourquoi pas, mais maintenant je me rends même compte que certains personnages pour lesquels je n'avais aucune empathie (Biggs, Wedge et Jesse pour ne citer qu'eux) ONT une personnalité ! Je les prenais pour de simples faire-valoir de Barret, juste là pour que le Septième Ciel fasse moins vide... Mais non, c'est juste que leurs dialogues, dans la traduction originale, étaient écrits en mode "Eh les mecs, 300 francs que j'arrive à écrire les dialogues juste avec mon nez !". Je veux bien croire que c'était le premier J-RPG traduit en français, mais ça reste une honte.

Même pour le récit, l'histoire de Sephiroth a Kalm m'a enfin semblé compréhensible. Pire, quand je parlais de personnages dont la personnalité est lost in translation, Sephiroth quoi ! Je pensais que c'était un personnage assez unidimensionnel, genre "Ah ah, je suis méchant !", mais j'ai eu une toute autre impression en le voyant parler lors de cette partie du récit. Là encore, comme pour les évènements du pilier avec le trio cité plus haut, j'ai eu pour la première fois de la peine pour lui en le voyant découvrir la vérité sur son passé.

Voilà, ce sont mes impression un peu à froid après six heures de jeu. Six heures qui, dans la traduction originale, restent tout de même relativement compréhensibles. J'ai vraiment hâte de recruter Youffie...

Merci beaucoup Acro, de même pour tous ceux qui se sont inclus dans le projet, vous êtes des bons. Je vous aime
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN