Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 51, 52, 53, ..., 58 >>
Auteur Message
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juin 2019 à 17:50 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :
Arf... Désolé pour ça. ^^'


Pas grave je sais plus ou moins comment contourner le soucis. Je peux quand même jouer et profiter de la traduction.


Arkansas a dit :
Tu arrives à équiper les autres armures au moment où ça plante avec le Bracelet Dragon ?

Pour savoir si c'est l'affichage des noms qui fait planter ou si c'est l'équipement de ces noms.

En ntsc aucun nom ne dépasse les 16 caractères (voir même 15). En français certains font au moins 17 caractères donc la mémoire allouée n'est sûrement pas la même. Cependant si ça bug que quand tu équipes Bracelet Dragon qui fait 15 caractères et pas quand tu équipes un nom de plus de 16 caractères alors oui c'est étrange.


Ça plante au moment où je quitte le menu. Pas au moment ou j'équipe l'armure.
Et c'est de plus en plus fréquent depuis le Labyrinthe Tornade. J'ai des plantages même sur des combinaisons d'armures qui jusqu'ici ne pausait pas de problème.
Le seul moyen que j'ai d'être sur d'éviter ça c'est de changer d'armures uniquement sur la MAP.
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 21 juin 2019 à 19:04 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bon, voyons le bon côté des choses, ça te fait un mini challenge comme ça pour ce jeu relativement facile sinon
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 juin 2019 à 19:15 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Lucifel05 a dit :

Ça plante au moment où je quitte le menu. Pas au moment ou j'équipe l'armure.
Et c'est de plus en plus fréquent depuis le Labyrinthe Tornade. J'ai des plantages même sur des combinaisons d'armures qui jusqu'ici ne pausait pas de problème.
Le seul moyen que j'ai d'être sur d'éviter ça c'est de changer d'armures uniquement sur la MAP.


Donc c'est clairement l'affichage des noms de plus de 15 (16) caractères qui font planter le jeu, ce qui semble logique étant donné qu'en VA ils ont fait en sorte que chaque item ne dépasse pas 16 caractères, ça semble plus qu'une coïncidence qu'ils soient tous à cette limite, et donc sûrement une allocation de bits.

Donc clairement le patch actuel ne peut pas être compatible avec la version NTSCU.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 22:13]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2019 à 19:28 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bah si, on a déjà mis des abréviations, suffit d'en mettre davantage.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 juin 2019 à 22:10 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Le patch actuel...

Je préfère jouer à une version non abrégée perso. Y a quoi de mieux sur la version NTSC ?

Je serais pas étonné qu'il y ait d'autres choses qui bug du coup.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 22:11]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2019 à 22:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pas persuadé, de mon côté.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juin 2019 à 22:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
De toute je pense qu'il vaux mieux que ce patch en fasse un max pour la version Fr et non pour celle en anglais.

En anglais on garde les descriptions d'objets en anglais par exemple ce qui fait un mélange. Pas gênant mais c'est pas l'idéal.

Le top c'est de patcher la version fr PC récente qui j'imagine n'as pas le soucis du 50 Hertz de la version Ps1.

Parce qu'à la base j'y joue en US pour le 60 Hertz et la trad moins dégueulasse.

Mettre plus d'abréviations pour les rares qui comme moi jouent sur la version NTSC serait dommage je pense.
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2019 à 22:26 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Citation :
Le top c'est de patcher la version fr PC récente qui j'imagine n'as pas le soucis du 50 Hertz de la version Ps1.


Yep, la version Steam

Mais encore mieux : le pack de satsuki

Tu n'as pas de problème de 50 Hz sur ces versions. Et beaucoup de bugs sont résolus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 juin 2019 à 00:10 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Pourquoi pas juste passer un code action replay / ou via l'émulateur, pour passer le jeu PAL en 60hz ?

60hz : 8005154C0000
recentrage : 800444D80000

Et normalement tu es tout bon. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ;)

Pour quasi tous les jeux il y a moyen de passer en 60hz depuis une version PAL, que ce soit sur PSX ou autres consoles.

Bonne chance avec le Speed Square en 60hz.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2019 à 00:14]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2019 à 00:18 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Y avait pas aussi l'histoire de la bande noire ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 juin 2019 à 00:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Non. C'est le deuxième code qui recentre le jeu.

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2019 à 00:20 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Toutes mes excuses, je suis allé vite en besogne.
Je pensais pas que des codes AR étaient capables de telles choses !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 22 juin 2019 à 00:21 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est souvent le cas, et c'est aussi pour ça que beaucoup déconseillent l'émulation PAL à tord.

Après certes si tu veux jouer sur console, il faut un AR.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2019 à 00:21]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juin 2019 à 08:54 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :

Mais encore mieux : le pack de satsuki


C'est un patch ça aussi?


Arkansas a dit :
Pourquoi pas juste passer un code action replay / ou via l'émulateur, pour passer le jeu PAL en 60hz ?

60hz : 8005154C0000
recentrage : 800444D80000

Et normalement tu es tout bon. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ;)


Tout simplement parce que je savais même pas qu'on pouvait faire ça.
Comment il faut faire sur l'émulateur STP?

J'utilise l'émulateur PsOne pour la première foi. Juste vu que la Psone rend mal sur les écrans actuels j'ai préféré l'émuler pour le refaire. Et vu que j'ai l'original US je me suis pas pausé plus de questions que ça.
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 22 juin 2019 à 09:12 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
PsOne c'est le nom de l'émulateur ? Est-ce qu'il sait émuler la PS One et la PS ou juste l'une des deux ?
Y a vraiment une différence de rendu entre les deux consoles avec FF VII ?


Vu qu'Aéris et Tifa ont un dialogue, retraduit par Néo-Midgar, qui n'apparaît que si leur affection est > 120, je suggère de baisser ce 120 pour que le texte d'Aéris puisse être lu et que celui de Tifa ne requière pas de tricher. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2019 à 09:18]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juin 2019 à 09:19 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est ePSXe l'émulateur que j'utilise. Il émule les 2.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2019 à 09:19]
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2019 à 11:33 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
OdN : pourquoi pas, j'y réfléchirai dans une version prochaine.

Lucifel : va voir le forum Pack SYW

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juin 2019 à 15:58 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Vous êtes des grands malades les gars. C'est quoi ce travail de fous furieux?
Vous méritez une place chez Square sérieux. Les fans vous faîtes du meilleur travail que les Pros. La passion vous rend tellement meilleur.

Fallait me parler direct de ce truc, je me sens obligé de recommencer le jeu là. En plus il détecte mon original et il m'installe le truc... C'est dingue.

Merci pour ce superbe cadeau qui tombe le jour de mon anniversaire. Vous m'avez rendu heureux et ça n'a pas de prix. Incroyable!
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 juin 2019 à 16:12 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations


Eh oui, la passion.
J'avoue que je ne comprenais pas pourquoi tu jouais sur émulateur...

N'hésite vraiment pas à faire un don (si tu le peux) pour nous remercier de tout ce travail de quasiment une décennie.

Bon anniversaire, et bon jeu !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juin 2019 à 18:04 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Merci!
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 51, 52, 53, ..., 58 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN