Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Néo-Midgar Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 58 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 19 juin 2019 à 22:16 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Yo ! La trad d'origine de Colère c'est "Fureur" je pense, différent de l'état "Furie" qui te fait attaquer les ennemis sans pouvoir contrôler ton perso
EDIT: Acro a (mieux) répondu avant moi visiblement

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2019 à 22:16]
Image
4314 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pxel
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juin 2019 à 07:41 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Parfait merci !
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juin 2019 à 13:18 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le travail effectué.

Je rencontre actuellement un soucis sur le jeu qui semble lié au Patch.

Je viens de battre le Dragon du temple des Ancients et il donne le Bracelet du Dragon.
Si j'équipe ce bracelet, je ne peux pas sortir du menu. L'écran reste noir.

J'ai essayé avec la version pas patché et aucun souci. J'ai même poussé le test en équipant le bracelet avec la version non patché, fait une sauvegarde et lancé le jeu avec la version patché. Si je fais ça, tout va bien. Mais à partir du moment ou je l'enlève et que je le remet, ça replante à la sortie du menu. J'en déduit donc que c'est le fait d'équiper le bracelet quand le patch est présent qui déclenche ce Bug.

J'ai fait une recherche sur Google et personne semble parler de ce problème.

Je précise que je joue via l'émulateur ePSXe. Et que la version que j'ai patché est une version NTSC. Je possède évidemment l'original du jeu.
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2019 à 13:41 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bonjour Lucifel,

Effectivement, je n'ai jamais entendu parler de ce bug.
C'est possible que ce soit un bug lié à la version NTSC. Le nom donné à cette armure est peut-être trop long et crée un dépassement de mémoire.

Peux-tu me montrer le reste de tes équipements via un screen ? Ça le fait sur tous tes personnages ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juin 2019 à 14:27 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
C'est pourtant pas ma protection avec le nom le plus long.
Je viens de constater un nouveau point. Le Bug ne se fait pas sur la carte du monde. En gros c'est que sur la carte que je peux l'équiper sans risque. Partout ailleurs j'ai cet écran noir à la sortie du menu.
J'ai essayé de vendre ou d'acheter d'autres protections ça change rien donc je ne pense pas que ça vient de mes équipements.
Pour un screen comment faire? Je n'ai pas d'options de pièces jointes ni ici ni en MP.

Oui ça le fait sur n'importe quels personnages.
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2019 à 14:37 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Mets-le sur noelshack.com et poste le lien direct (le dernier) ici.

Bizarre en tout cas, ça n'a pas du tout l'air d'être lié au nom du coup. Je ne vois donc pas ce que la retraduction pourrait avoir comme impact.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juin 2019 à 14:45 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
https://ff7.fr/forum/noelshack/1561034412-capture1.jpg

https://ff7.fr/forum/noelshack/1561034480-capture2.jpg

Déjà je me demande ce qui change dans le code sur la Map pour que le Bug ne s'y trouve pas. Juste ce point c'est trop bizarre.
Et en effet la retrad en théorie ne devrait rien changer. Pourtant avec la version non Patchée le problème ne se produit pas.

On trouvera peut être pas de solutions mais le soucis existe et il me semblait important d'en informer la personne qui s'occupe de ce projet.

Je vais bientôt savoir si le problème est aussi présent dans le second CD.
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2019 à 15:14 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Merci de m'en avoir informé en tout cas.

À mon avis, si tu as un bug comme ça, il est possible que ça se reproduise avec un autre équipement. J'ai du mal à croire que ce soit un cas isolé, vu toutes les possibilités d'équipements.

Bref, essaie d'enregistrer fréquemment. ^^

Petite question d'ailleurs : pourquoi avoir préféré la version NTSC en émulation ? Juste vis-à-vis de la FPS ?
(C'est la version Jap ou US d'ailleurs ?)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juin 2019 à 18:03 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
J'ai choisi la version NTSC pour le 60 Hertz. La version Pal est "écrasé". Déjà à l'époque il y avait un gros débat comme quoi les jeux de chez nous étaient nases avec les "immondes bandes noires".
J'ai fini par racheter la majorité des jeux Square sorties sur PS1 en US. Les boitiers étaient bien plus jolis aussi.

Puis la version US est mieux traduite. J'ai appliqué le Patch qu'à partir de Canyon Cosmo. J'avais déjà entendu parler de cette traduction mais je pensais que c'était que pour la version PC.

C'est grandement appréciable de pouvoir y jouer en Français avec une belle trad. On redécouvre le jeu. Puis apparemment même la VA est pas terrible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2019 à 18:06]
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2019 à 18:08 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Yep ^^

Merci.
N'hésite pas à faire un petit don, si le résultat te satisfait.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juin 2019 à 18:52 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Bug bien présent au CD 2 avec cette foi-ci un plantage de l'émulateur ainsi qu'un message d'erreur :
https://ff7.fr/forum/noelshack/1561049289-capture3.jpg

Toujours aucun soucis sur la Map.

Je pense même refaire la partie que j'ai faite sans le Patch voir ce que ça donne jusqu'au Canyon. Ça m'a l'air d'être du sacré bon travail. En tout cas j'ai jamais lu un seul avis négatif sur ce projet.

Si je trouve d'autres bug je viendrais en informer.

Merci à toi surtout.
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 20 juin 2019 à 18:54 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Lucifel05 a dit :
J'ai jamais lu un seul avis négatif sur ce projet.


Tout est effacé à chaque post non conforme.
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 juin 2019 à 18:55 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations


Merci Lucifel ^^ Et oui, le début du jeu en vaut la peine également.
Il y a plein de subtilités qui ne sont pas dans la VA.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juin 2019 à 11:48 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Acro a dit :

À mon avis, si tu as un bug comme ça, il est possible que ça se reproduise avec un autre équipement. J'ai du mal à croire que ce soit un cas isolé, vu toutes les possibilités d'équipements.


En effet, depuis le labyrinthe tornade ça m'arrive sur d'autres équipements. Je dois du coup toujours penser à faire une Save manuel avant de m'équiper en donjon et village. Toujours pas de soucis sur la Map et sur la version non Patché. C'est vraiment étrange.
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2019 à 11:55 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Je pense vraiment que c'est lié à un dépassement de mémoire, en lien avec la façon dont est gérée la mémoire sur les écrans, mais comme ça je ne saurais pas dire pourquoi.

Je veux bien que tu me donnes la liste des équipements concernés, que je voie si ça a un rapport avec le nom, voire leur description.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juin 2019 à 13:03 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Alors déjà de sur avec le Bracelet Dragon.

Ensuite le cas du labyrinthe Tornade est étrange. Tifa rejoint notre équipe et c'est quand je l'ai équipé que ça a planté. j'ai rechargé ma save d'avant, donc à la falaise de Gaëa, je l'ai prise via le PHS et je l'ai équipé pareil ça a pas planté. Une foi revenu au labyrinthe Tornade juste le fait d'aller vérifier ses équipements a fait planter le jeu une foi le menu quitté.
Je me rappel plus de quel équipement il s'agit, je peux pas vérifier car elle a quitté le groupe là. Elle est au chevet de Cloud.
Sinon là c'est le Bracelet de Cristal qui me fait planter. J'ai l'impression que c'est uniquement les armures et pas les armes.
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2019 à 14:00 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
OK !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 juin 2019 à 14:42 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Maintenant ça me le fait sur un tas de combinaisons de protections et non plus sur certaines en particulier.
Je viens d'avoir un crash même en remettant des vieilles armures du début du jeu.
C'est de pire en pire depuis le temple des anciens. Ma solution c'est de plus m'équiper en dehors de la Map.

Du coup vaut mieux rester sur la version PAL pour ce Patch j'imagine que le soucis concerne que la version US.
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 juin 2019 à 14:53 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Arf... Désolé pour ça. ^^'

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 21 juin 2019 à 15:08 | Sujet : Néo-Midgar : Bugs, questions et réclamations
Tu arrives à équiper les autres armures au moment où ça plante avec le Bracelet Dragon ?

Pour savoir si c'est l'affichage des noms qui fait planter ou si c'est l'équipement de ces noms.

En ntsc aucun nom ne dépasse les 16 caractères (voir même 15). En français certains font au moins 17 caractères donc la mémoire allouée n'est sûrement pas la même. Cependant si ça bug que quand tu équipes Bracelet Dragon qui fait 15 caractères et pas quand tu équipes un nom de plus de 16 caractères alors oui c'est étrange.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2019 à 15:18]

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

786 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 58 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN