Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, 2, 3, ..., 30 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 04 mai 2015 à 00:32 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Bah oui je me doute bien, j'ai d'ailleurs hésité avant de faire le relou. Mais bon vu que tu demandais ce qu'on en pensait...

Je préfère le fond 2 sinon. Même si Cloud a attrapé un rhume et que Sephiroth s'est décoloré les sourcils.
L'idée des fils éthérés est plutôt bonne.
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 04 mai 2015 à 10:19 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Pour Cloud, c'est un personnage qu'elle a énormément de mal à dessiner ha ha D'ailleurs elle l'a déjà corrigé deux fois: mais j'ai l'impression qu'il y a en effet une sorte de tache rouge sur le nez.

Ah et afin de reprendre le fond, quelques détails de corrections ont sauté, comme notamment les yeux d'Angeal et les sourcils de Sephiroth. Ils seront évidemment remis après le travail des couleurs :p

Merci pour ton avis RJ :D Je vais voir pour les filets, du coup.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kamine Celes
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 04 mai 2015 à 21:10 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
la 3éme image colle plus au code couleur de ff7
en tout cas moi j'aime bien la 3 ^^
je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
148 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 05 mai 2015 à 10:13 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Merci Kamine pour ton avis

Bon jusqu'à présent les trois couleurs sont à égalité: je sens que le choix va encore être délicat XD

Les autres n'hésitez pas à dire quel fond vous préféré car pour l'instant je ne sais pas vraiment lequel choisir (en attendant le potentiel test des filets)

Eléo a dit :
Voici trois essais:
Image

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 14 mai 2015 à 21:56 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Je pencherai sur la dernière, ça fait "rivière de la vie" la lueur très claire du bas.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 18 mai 2015 à 11:25 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Évoquer la Rivière de la Vie me semblait en effet la meilleure option.

Du coup mon amie a travaillé sur la fameuse version des filets éthérés.
Voilà ce que ça donne:
Image

Assurément ma version favorite
Cloud et Aerith ont encore le nez un peu rouge: ça va être rectifié.
Je pense choisir cette version

J'en profite aussi pour saluer directement ici le super travail de Skyroth comme béta-lecteur. C'est vraiment génial et motivant de bosser avec toi

Je pense choisir un chapitre et vous le postez bientôt en exemple afin de vous donner une idée du projet.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 21 mai 2015 à 11:20 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Oui s'pamal.
Après je me demandais s'il n'y avait pas moyen de modifier un peu le positionnement des filets pour donner l'impression qu'il s'agit également des cheveux du dos de Sephiroth ?
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 23 mai 2015 à 14:51 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
RJ a dit :
Après je me demandais s'il n'y avait pas moyen de modifier un peu le positionnement des filets pour donner l'impression qu'il s'agit également des cheveux du dos de Sephiroth ?

Hum... ça ne serait pas un peu too much ? Puis ça permet de garder l'illustration centrée. Si on veut vraiment respecter la longueur de cheveux de Sephiroth, ça va sortir les cheveux de la couverture.
Puis n'oublions pas le titre qui va certainement venir se positionner en-dessous de l'image et donc cacher en partie les filets et les cheveux.

Mais merci pour ton avis RJ J'espère que tu pourras jeter un petit coup d'oeil au texte et l'apprécier également ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 23 mai 2015 à 20:03 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Citation :
Si on veut vraiment respecter la longueur de cheveux de Sephiroth, ça va sortir les cheveux de la couverture


Je ne comprends pas. Les traits verts sortent aussi de la couverture, non ? Et à vu d’œil la partie visible correspond quasiment à la longueur réelle de ses cheveux. Je parle de ceux dans son dos et qui n'apparaissent pas du tout sur le dessin, pas de ceux sur les côtés de son visage.
Tout ce qu'il y a à faire c'est décaler un peu les traits verts sur la gauche.
Bien sûr vous faites comme vous le sentez avec le titre et tout. On demande des avis, je ne fais qu'obéir.

Nan, mauvaise idée. Je n'ai pas joué au jeu, les fanfics de manière générale m'attirent peu, je n'ai pas le temps et je ne serai pas honnête.
Après, je ne dis pas que je n'irai pas éventuellement y jeter un œil quand même.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2015 à 20:05]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 27 mai 2015 à 08:46 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
RJ a dit :
Je ne comprends pas. Les traits verts sortent aussi de la couverture, non ?

Oui mais les traits sont un élément du fond, alors que les personnages sont volontairement centrés. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

RJ a dit :
On demande des avis, je ne fais qu'obéir.

Ah mais je te remercie de donner ton avis d'ailleurs (puisque tu es en plus un des seuls) au contraire. C'est vraiment sympa. Je ne fais que rebondir dessus.
Ce n'est pas toujours évident de trouver le juste milieu entre ce qui me plait, pourrait plaire aux autres, est graphiquement possible par mon amie ect... du coup c'est sympa d'en discuter ^^
Mais merci beaucoup pour tes conseils en tout cas :D Je vais essayer de voir ce qu'on peut faire.

RJ a dit :
Nan, mauvaise idée. Je n'ai pas joué au jeu, les fanfics de manière générale m'attirent peu, je n'ai pas le temps et je ne serai pas honnête.

Bon ça fait pas mal d'arguments, surtout si tu n'as pas le temps
Moi j'aime beaucoup les fanfictions, mais je suis assez exigeante sur ce que je lis.
Si tu n'as pas joué au jeu ce n'est pas grave du tout. L'objectif, comme le roman de Menencia (tu l'as déjà lu ?) est de permettre aux non-joueur d'apprécier et comprendre l'histoire. Mais si tu n'as pas le temps de base ça remet en cause pas mal de choses.

RJ a dit :
Après, je ne dis pas que je n'irai pas éventuellement y jeter un œil quand même.

Ça serait très sympa

Merci de passer par ici en tout cas

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 27 mai 2015 à 15:18 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman

Si, si, je vois.
Faites au mieux. Il suffit de procéder comme Acro : demander leur avis aux gens pour qu'ils croient qu'ils ont un droit de regard sur son projet puis faire comme bon lui semble.

Bah j'imagine bien que tu les aimes sinon tu n'en ferais pas. Et c'est très bien, ce n'est juste pas ma came.
De manière générale je trouve les fics trop amateurs ou, quand ce n'est pas le cas, elles sont souvent bien trop longues et on en revient au problème du temps. Pas envie de passer des heures sur un truc où je ne pourrai pas être impliqué émotionnellement puisque, aussi bien que ça puisse être écrit, ça ne sera jamais rien d'autre que l'extrapolation d'un tiers... et que ça n'a donc aucune incidence sur rien.
Après je ne peux pas renier totalement cet univers sans paraître hypocrite puisque j'ai fait du RP sur des forum.

Non, je n'ai pas lu le projet de Men. Et je n'ai, surtout, pas joué au jeu. Le 16 juin si tout va bien.

Mais de rien. Même si ce n'est pas encore fait. ^^



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mai 2015 à 15:37]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2015 à 11:12 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
RJ a dit :
Si, si, je vois.
Faites au mieux. Il suffit de procéder comme Acro : demander leur avis aux gens pour qu'ils croient qu'ils ont un droit de regard sur son projet puis faire comme bon lui semble.

Hé hé j'ai suivi ton conseil pour les nez rouges donc comme quoi je prends un peu en compte quand même :p Par contre pour les histoires des filets, on a vite abandonné: le résultat n'était pas spécialement satisfaisant. Puis on doit bien admettre que le travail de la couverture commence à devenir long. On voudrait maintenant en finir rapidement Du coup on a fait un premier test avec le texte et voilà ce que ça donne (image en grand format, pour une fois)
Image

RJ a dit :
Bah j'imagine bien que tu les aimes sinon tu n'en ferais pas. Et c'est très bien, ce n'est juste pas ma came.
De manière générale je trouve les fics trop amateurs ou, quand ce n'est pas le cas, elles sont souvent bien trop longues et on en revient au problème du temps. Pas envie de passer des heures sur un truc où je ne pourrai pas être impliqué émotionnellement puisque, aussi bien que ça puisse être écrit, ça ne sera jamais rien d'autre que l'extrapolation d'un tiers... et que ça n'a donc aucune incidence sur rien.
Après je ne peux pas renier totalement cet univers sans paraître hypocrite puisque j'ai fait du RP sur des forum.

C'est étonnant ce que tu dit sur "l'émotion". Personnellement, même si je suis loin de me considérer comme un bon auteur (j'ai encore beaucoup à apprendre pour progresser et je reste, comme tu le dis, une simple amateur), j'essaye vraiment de m'appliquer pour transmettre des émotions à ceux qui me lisent. S'ils ne ressentent rien, c'est que j'ai foiré ma gestion narrative, de mes personnages (même si en effet ils appartiennent à un autre, mais on peut se les approprier un minimum) ou de mon style. C'est donc un vrai défis, même sur "l'extrapolation d'un tiers" (et c'est encore plus compliqué, d'ailleurs, de s'approprier un univers sans le dénaturer de trop). Mais je comprends totalement que ça puisse ne pas être ta tasse de thé. Je ne lis pas tant de fanfictions que ça, de mon côté, non plus.

RJ a dit :
Non, je n'ai pas lu le projet de Men. Et je n'ai, surtout, pas joué au jeu. Le 16 juin si tout va bien.

Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au jeu puisque Menencia et Jam décrivent l'univers à la perfection et suivent totalement le cheminement. Mais y jouer permet de se rendre compte de la qualité de leur travail ^^

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 mai 2015 à 13:21 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Pas mal tout ça. Il faudrait peut-être préciser quelque part qu'il s'agit de l’adaptation de Crisis Core et pas celle de FFVII. Sinon vous avez essayé avec la police du logo du jeu ?

Le problème ne vient pas de la qualité de l'écriture.
Citation :
Et c'est encore plus compliqué, d'ailleurs, de s'approprier un univers sans le dénaturer de trop.

Ce n'est donc ni tout à fait le même univers puisque tu y injectes ta propre lecture de l’œuvre originale, sans être toutefois ta vraie vision d'un univers s'il avait été indépendant.
Une sorte de compromis - plus ou moins heureux selon les cas - qui s'en ressent toujours.

Oui enfin, ça pourrait être la meilleure fan fiction au monde qu'on en reviendrait toujours au point de départ : ça ne m'attire pas. Et en tout cas pas sur Final Fantasy. (Et si la question suivante est : qu'est-ce je fous ici du coup ? La réponse est qu'à la base je réagissais sur le dessin. )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2015 à 13:30]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2015 à 14:10 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
RJ a dit :
Pas mal tout ça. Il faudrait peut-être préciser quelque part qu'il s'agit de l’adaptation de Crisis Core et pas celle de FFVII. Sinon vous avez essayé avec la police du logo du jeu ?

Pour la police du jeu, non, elle n'a pas essayé. On va faire un test. Au départ elle avait bien noté "Crisis Core: Final Fantasy VII" mais on trouvait que ça faisait beaucoup de titre. Je peux toujours refaire le test pour que tu vois ce que ça donne.

Oui sans parler de la fanfic en elle-même, merci pour ton avis sur la couverture c'est déjà très chouette

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 mai 2015 à 16:31 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Ben du coup, vu que ça s'appelle Héritage, on ne sait pas trop de quoi ça parle : FF7, un spin-off, une histoire inventée ? Le mieux c'est quand même que le lecteur sache à quoi il a affaire dès la 1ère page, surtout sur un sujet aussi spécifique.

Oui, j'aime bien faire chier les gens
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2015 à 23:19 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Après il y aura aussi la description du projet à l'arrière du livre (ou sur le site car je vais pas vendre ça en librairie bien sûr XD)

Du coup voilà les deux tests.

Image
Rajouter Crisis Core rend la composition moins aérée je trouve, moins esthétique. Mais ce n'est pas non plus une grosse différence.

Image
Ben avec la police FF c'est juste moche à mon goût

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 mai 2015 à 23:31 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Oui c'est évident que tu ne pourras pas le distribuer en librairie mais sous forme d'e-book. Du coup explique-moi comment les gens vont "retourner" le livre pour lire la 4ème de couverture ?

En même temps Héritage est d'une police différente ! Par contre effectivement le titre fait quand même un peu écrasé, pourquoi ne pas l'étirer plus ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2015 à 23:31]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2015 à 23:40 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
En fait je pensais d'avantage à un site comme celui de Menencia (c'est lui qui a proposé cela d'ailleurs).
ff7e.com

On tombe donc directement sur la 4ème de couverture en quelque sorte.

Voici ce que ça donne avec Héritage plus étiré. Je préfère évidemment la seconde.
Image
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2015 à 23:46]

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
RJ
image du rang
Rabat-Joie


Posté le 28 mai 2015 à 23:46 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Ok, je vois. Bah fais au mieux écoute.
Mais si je m'en réfère à l'exemple de Menencia, le "vrai" titre apparait en 1er et le sien se trouve dessous en plus petit. Alors sans aller jusqu'à faire exactement comme lui, le minium, je trouve, c'est d'avoir le nom de l'oeuvre dont est tiré le bouquin sur la couverture.

C'est quand même vachement mieux plus étiré.

Bon et je vais encore faire le relou mais, ce n'est pas possible de remonter un peu les personnages ? Le haut fait pas mal vide.
Ou alors mettre un peu plus d'effet sur ton pseudo ? Sauf que ça pourrait faire un peu too much... Et en essayant en noir avec la même police que le titre ça donnerait quoi ?

(Bon ok on efface tout et on recommence. )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2015 à 23:49]
6895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...


Posté le 28 mai 2015 à 23:55 | Sujet : FFVII: Héritage - Crisis Core, le roman
Au départ je voulais en effet mettre "crisis core: final fantasy VII" sur la couverture, mais Menencia lui-même m'a déconseillé de le faire, disant que ça faisait trop de titre: je ne sais plus trop quoi faire après

Et hop:
Image

Par contre mon amie commence à saturer la pauvre XD

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14444 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 30 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN