Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 05 avril 2015 à 18:17 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth

Bienvenue sur le topic de ma Perfect Party + [PPP] !


Vous connaissez très certainement les règles qui sont imposés par la Perfect Party, elles sont très bien répertoriées sur le site à cette adresse : http://ff7.fr/pp.php - Cependant, ma partie est une Perfect Party + (ou Plus), je ne l'ai pas baptisé ainsi pour rien puisqu'elle contient des règles qui rendent la tâche soit plus complète, soit plus compliqué (à peine). Ce n'est pas non plus une Perfectissime Party, comme l'a si bien réalisé Kartseven bien que cette forme de la classique PP m'a beaucoup aidé et influencé, je n'aurais peut-être pas eu le courage de faire ce que Kart à su faire auparavant.

Voici donc les règles de ma Perfect Party + (ou Plus, ou PPP)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Les deux premières parties sont les règles de base + règles annexes présente sur le guide, c'est donc grâce à ces deux parties qu'il est possible de réaliser une Perfect Party classique. La troisième partie "Personnalisation FF7.fr" sont les règles que j'ai trouvé en fin de page et qui rendent le challenge plus complet. "Personnalisation KartSeven" est une partie ou ce trouve trois règles que j'ai emprunté (sans demander la permission, j'en suis navré) à la Perfectissime Party de Kart. L'avant dernière partie correspond aux règles que je m'impose moi-même.

Je tien à ce que cette aventure soit suivie par les connaisseurs de ce forum et j'espère que l'avancement vous intéressera. Je compte également faire des lives sur une chaîne Twitch de temps en temps si cela intéresse quelques personnes. Je prendrais aussi quelques vidéos de mon épopée pour les mettre sur YouTube.

N'hésitez pas à poser vos questions sur le challenge, à me faire des suggestions, à me dire si vous trouvez ça intéressant etc. Je suivrai ce topic avec beaucoup d'attention. A bientôt !



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2016 à 17:42]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 décembre 2015 à 19:03 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Juste un petit up pour dire que j'ai édité mon premier post ou j'ai rajouté l'ensemble des règles de ma Perfect Party, pour dire que je l'ai commencé à l'instant et que, si il y a des intéressés, je peux faire des lives de temps en temps, à bientôt !
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 19 décembre 2015 à 19:10 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Pour la règle n°37, tu peux aussi éviter de te les faire voler :D
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 19 décembre 2015 à 19:19 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
De quelle façon ? C'est pas inévitable ?
Faut avoir moins de 100 gils c'est ça ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2015 à 19:21]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 20 décembre 2015 à 00:00 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Bon j'ai un peu avancé et j'en suis actuellement au Wall Market, la ou je vais récupérer un maximum d'objet clé, nul, pour ne pas être choisi mais remplir la règle 36 de mon challenge. J'ai remarqué une petite subtilité par rapport à la règle 34 ou il faut battre/voler un ennemi, même si on l'a rencontré dans une zone précédente. La subtilité vient du fait que, par exemple, il est possible d'affronter des Milices et des Chiens de garde avec Aerith pendant la fuite de l'église. Moi qui me réfère pas mal au guide PP, il n'y a pas marqué dessus que ses ennemis sont de nouveau affrontable (je viens d'inventer un mot) dans cette zone et je ne sais pas si il y a beaucoup d'endroits comme ça mais c'est une chose à laquelle je dois vraiment faire attention pour la suite ^^
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kuja-Sephiroth
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 décembre 2015 à 00:05 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Le mot affrontable se dit nan ?

Parce que je le dis aussi ^^
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 21 décembre 2015 à 02:18 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
25. Recevoir une audience supérieure à 50% pour gagner 5 000 gils à Junon

Depuis les 18 ans que ce jeu existe j'ai jamais reussi a avoir autre chose que la fucking grenade a ce jeu !

Ce mini jeu ne m'aime pas et je ne l'aime pas !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2015 à 02:18]
495 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 21 décembre 2015 à 14:53 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
En terme général, je n'aime pas beaucoup les minis-jeux dans Final Fantasy VII (c'est eux qui ne m'aiment pas plutôt) hormis la course de moto et le snowboard ou je me débrouilles plutôt bien, et encore... Le fait qu'il soit nécessaire d'obtenir le meilleur score, soit la meilleure récompense pour chacun d'eux me fait flipper, le plus dur va être le sous-marin je pense ^^

Pour le mini jeu de Junon, je ne suis pas un pro non plus, mais j'ai toujours réussi à me débrouiller pour au moins récupérer Voleur Fou...

A suivre donc, cet après-midi je commence donc le QG Shinra, un passage que j'aime beaucoup, pas pour ses escaliers bien sur..
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 décembre 2015 à 16:17 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Hello !

L'audience, ce n'est pas si difficile, suffit de bien spammer la touche "OK" en avançant, et ça monte très vite. Avant j'avais du mal, mais maintenant que j'ai compris que c'est en fermant la fenêtre de dialogue que ça monte, je réussis à chaque fois à obtenir les 5000 Gils !

En ce qui concerne la règle n°30, je n'ai pas d'autre choix que de te souhaiter bonne chance !
C'est quasiment impossible à réaliser à mon avis, à moins de passer des années sur le jeu.
Pareil pour la règle n°32...
Dans le même genre, tu pourrais rajouter "Tuer 65535 ennemis avec Vincent".

Enfin, quelques personnalisations qui pourraient t'intéresser :
- Obtenir la Potion du Hall des débutants (ou experts) car tu n'en as plus ; mais dans ce cas ça rentre en conflit avec ta règle n°33 car tu es censé avoir des Potions dès le début du jeu
- L'homme peut te voler 100 Gils dans le train, mais la femme aux cheveux rouges aussi, même si c'est quasiment impossible pour cette dernière et qu'il faut le vouloir ^^
Par contre, en effet Jeffou, il me semblait qu'on pouvait ne pas se faire voler les 100 Gils en marchant au lieu de courir, mais sur toutes mes dernières parties cette astuce n'a plus fonctionné...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 21 décembre 2015 à 16:24 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Acro : C'est tout à fait normal . Il ne faut ni marcher ni courir, si tu reste immobile et que tu le laisse passer, il ne te pique pas les 100 gils (je ne vous conseille pas d'utiliser cette technique dans les transports en commun de votre ville )
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 décembre 2015 à 16:27 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Ah oui voilà ^^ Je me coucherai moins bête ce soir.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 21 décembre 2015 à 16:33 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Tu vois, je pensais être beaucoup plus embêté par la règle 29 (obtenir un maximum de gils, de GP). Pour la règle 30, Élément-W est la solution non, ce qui fait que ça devient tout de suite moins compliqué, je me trompe ? Après, faut que je fasse vraiment attention à récupérer au moins un consommable, par exemple Main de Fantôme est impossible à trouver au CD3 (j'en ai déjà plusieurs).

Beaucoup d'éléments du challenge vont être très long à réaliser, tel Chocoboucle ou il faudra fuir 10.000 fois, surtout que je suis du genre à réaliser tout les combats aléatoires. Je réalise que ça ne sera pas un challenge bouclé en 1 mois (voir même 1 an..)

Pour tes propositions c'est assez intéressant, je ne savais pas qu'il était possible de récupérer une potion au hall des débutants si on en possédait pas dans l'inventaire, mais comme tu l'as remarqué, impossible à réaliser avec la règle 33 que je me suis fixé. Je ne savais pas non plus qu'il était possible que l'homme ne vole pas les 100 gils ou encore que la femme soit capable d'en faire autant.

Pour Vincent, suffit juste de trouver un groupe de 5 (je crois que c'est le maximum) dans la forêt, prier pour que le groupe pop à chaque fois et prendre un max de café pour les 13.100 combats qui l'attendent

Enfin, pour l'audience, ce n'est pas ce qui m’effraie le plus, sachant qu'il est possible de sauvegarder juste avant de passer dans la ruelle, c'est assez simple de reset pour recommencer, puis quand t'as compris le truc, c'est pas le plus sorcier à faire.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2015 à 16:35]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 décembre 2015 à 16:54 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
C'est 6 le maximum, dans la forêt de la Région de Nibel. ^^

Pour les objets en 99 exemplaires, oui c'est simple si tu te limites aux objets utilisables en combat. Sinon, tu dois a priori utiliser la "Duplication extrême" d'Elément-W, par vol/transformation d'ennemi ou en te faisant voler l'objet par un ennemi (Rôdeur par exemple). Et malheureusement, la plupart des objets ne sont ni volables ni transformables, donc tu dois utiliser cette dernière technique.
Cela signifie que tu dois te faire voler tous les objets en question (qui incluent généralement aussi pas mal d'armes, armures et accessoires). Et bien sûr, la probabilité de se faire voler chaque objet est d'autant plus faible que tu as d'objets différents dans ton inventaire. Donc passé une certaine limite, c'est vraiment très peu probable de se faire voler le bon objet. En plus, avec ta règle n°33, tu ne peux pas utiliser l'astuce qui consiste à vider tout ton inventaire d'objets superflus avant d'entreprendre cette quête. C'est pourquoi je te suggérerais quand même d'enlever cette règle.
Cela requiert aussi pas mal de maîtrise, car il faut réaliser la technique de Duplication extrême tout en tuant l'ennemi qui t'a volé l'objet...
Bon courage.

PS : Je te conseille aussi d'ajouter comme règle : Obtenir toutes les récompenses uniques des mini-jeux du Wonder Square (moto, surf, sous-marin, maison de Mog, Wonder Catcher) car je l'ai fait dans ma dernière PP et c'était sympa.
Cela dit, je n'ai pas inclus là-dedans les récompenses en GP, car terminer le Combat 3D relève de l'impossible, et terminer le jeu de basket n'est pas donné à tout le monde.
EDIT : Ah mince, c'est déjà ta règle n°26. ^^
Bon courage pour les GP cependant !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 21 décembre 2015 à 18:51 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Merci de l'information, cette utilisation de Elem-W était encore un peu floue pour moi, il faudrait que je me relise ça tranquillement une fois que j'en aurais fait l'acquisition. Je ne sais pas ce que tu en penses mais cette règle 33 est plutôt intéressante à mon sens, déjà parce qu'elle rend impossible certains points comme ceux que tu viens d'énoncer, mais aussi parce qu'elle rajoute de la difficulté (enfin plus ou moins) certains objets sont compliqué à obtenir tel les sources et je devrais donc attendre d'en obtenir plusieurs pour en faire don à un personnage. Enfin, elle a un côté pratique puisqu'elle permet de ne pas oublier que l'objet est acquis et donc normalement plus à obtenir. En ce qui concerne la règle des 99 exemplaires, je vais surement la modifier pour tout les consommables utilisables en combat. Je vérifirais pour le reste si il est possible d'en obtenir telle quantité plus ou moins facilement (certaines armes, armures, accessoires notamment).

Pour le Gold Saucer, c'est comme le Ford Condor, je ne préfère pas trop y penser vu le peu de temps que j'ai accordé à ces minis-jeux lors de mes précédentes parties, même si je ferai mieux de m'inquiéter de ce dernier assez tôt, vu qu'il fait parti intégrante de ce challenge, mais bon, à l'impossible nul n'est tenu, je ne vois pas pourquoi je serai une exception

En ce qui concerne mon avancement, je viens de battre le Spécimen H0512 et je n'ai pas pu m'empêcher de tuer un H0512-opt pour ne pas avoir l'impression d'avoir foiré mon challenge. Après tout c'est un ennemi comme un autre, unique d'autant plus, donc je ne m'en suis pas privé. Avant le boss, j'ai chopé 3 bracelets de carbone et une Fendeuse pour être tranquille plus tard (et de toute façon, la règle 34 me l'oblige). J'ai adoré faire la quête de Domino pour une fois, c'est assez sympathique à réaliser. Je suis tombé sur KING et Domino nous montre son complexe d'infériorité en criant haut et fort qu'il est le maître de Midgar. J'ai failli oublier la Matéria "Talent.E" parce que la cage ou est enfermé Rouge XIII reste éclaircie avec le patch SYW, heureusement j'ai pensé à la récupéré une fois sorti de prison.

Petite question cependant, est-ce qu'un ennemi qui se suicide (tel Police Vargide ou encore les Bombo) sont considéré comme battu pour la Perfect Party ? J'aurais tendance à dire non mais je ne suis pas sur.

Par contre une petite incohérence que j'ai trouvé dans le guide normal , il est marqué qu'il n'est pas possible de récupérer les 4 potions qu'il y a après le boss et qu'il est possible de récupérer uniquement celles de la passerelle. Il y est indiqué que "Deux autres objets identiques se trouvent dans le couloir adjacent, mais vous devrez attendre un tout petit peu pour les obtenir." or, j'ai pu les récupérés tout de suite ^^

Voilà pour moi o/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2015 à 19:29]
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 décembre 2015 à 19:52 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Le Fort Condor est très simple si tu suis bien la PP, tu verras tu t'y feras.

Pour la duplication extrême, le principe est toujours le même : utiliser un objet que tu as en 1 exemplaire comme premier objet sélectionné, afin qu'il disparaisse de l'inventaire, et soit ensuite remplacé par l'objet volé/transformé/rendu par l'ennemi qui l'a volé pour continuer la duplication de l'objet grisé sur le slot libéré. ^^

Pourquoi pas pour tuer les ennemis accompagnant des boss, c'est une bonne idée de règle personnalisable.

Sinon oui, pour les 4 Potion c'est une erreur. On peut tout à fait récupérer les deux du couloir juste après avoir pris le Badge 68 de la part de l'employé Shinra. ^^
Mais je les ai mises dans la section suivante (aussi bien dans la soluce que dans la PP) car on est censé aller vers ce chemin réellement qu'après dans le cheminement du jeu (si on prend ce chemin avant, les personnages nous disent de repartir au 66e étage).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 26 décembre 2015 à 03:14 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
#38: Jouer en Hard mod
#39: finir les 14premières règles en moins de 19h37mn
#40: sortir du réacteur n°1 lv99
#41: rencard avec Barret ou Youfie

GL
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 28 décembre 2015 à 00:04 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Pour la #38, ça reste quand même très compliqué d'allier la Perfect Party et le Hard Mod, mais bon, je pense qu'un jour quelqu'un tentera l'expérience

Pour la #39, je ne prend pas trop de risque en disant que c'est pour le coup impossible, déjà parce que la quête du Fort Condor nécessite beaucoup d'aller/retour et que sur ma propre partie, je viens de quitter Kalm avec 12h de jeu (même si j'avoue que j'ai traîné pour profiter d'un maximum de dialogues).

Pour la #41 ça aurait été carrément jouable si je n'avais pas fais certains choix au début du jeu. J'avais à la base prévu de sortir avec Tifa. Mais peut-être n'est-il pas trop tard pour Youfie ? A voir !

Merci pour tes encouragements :P
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 décembre 2015 à 00:11 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Skyroth a dit :
Pour la #38, ça reste quand même très compliqué d'allier la Perfect Party et le Hard Mod, mais bon, je pense qu'un jour quelqu'un tentera l'expérience


Déjà fait par Gremio et Three.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 décembre 2015 à 00:17 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Oui mais comme tu changes les objets reçus, c'est un peu bizarre non ?
J'ai du mal à croire au level-up Niveau 99 et toutes les Matérias Maître en Hard Mod !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 28 décembre 2015 à 00:20 | Sujet : [Retrad] Perfect Party + by Skyroth
Et pourtant... Même en changeant certains objets, ça n'empêche pas de tous les récolter. En plus, y'a pas tellement de changements en fait.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN