Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Shinryu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 février 2015 à 11:28 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)

Image
Workstation


Coucou tout l'monde !
Comme annoncé dans ma présentation je prévois de faire un challenge sur Final Fantasy IX. Comme je connais bien son déroulement normal, je pensais que ce ne serait pas si "compliqué" que çà. Mais j'étais un peu présomptueux car en réalité le challenge que j'ai choisis n'a rien à voir avec une partie normale.


Donc je me suis orienté vers un Low level perfect game (no Excalibur II)

Pourquoi low level ?
Et bien parce qu'il permet de connaitre encore mieux le jeu et surtout l'IA ainsi que l'utilisation de certain mécanisme dont on ne se sert pas dans une partie normale et c'est ce que je trouve intéressant.

Pourquoi perfect game ?
Parce que je veux débloquer le maximum de chose. En faites, presque tout, sauf Excalibur II.

Et Excalibur II ?
Et bien en faites, c'est aussi bien technique que personnel. Je connais à peu près le rooting pour une speed run. M'étant intéressé au low level challenge, j'ai regardé pas mal de speed run vu qu'ils utilisent des techniques de low level. Mais voilà, idéalement je préfère regarder toutes les ATE ainsi que récupérer tous les objets le plus tôt possible lorsque c'est possible. Ce qui va me pousser à trouver des techniques de farm, etc... Donc impossible de récupérer Excalibur II (de plus je suis sur version PAL ce qui ne facilite pas les choses.)

Passons aux questions que j'ai à vous poser aux grands maitres des challenges !

Pour vous aider dans vos réponses et dans la compression de mes questions il faut que je vous décrive comment je travail.
Je ne trace pas ma root dans son ensemble, en gros je travail par zone.

New Zone = Item > Side Quest > Other > Quest > Boss

Je dit cela parce qu'on est souvent tenté de se dire : "Oui mais on peut récupérer x plus facilement au moment t". Oui mais je ne veux pas le savoir ! Moi je suis pas au moment t !

Item objective : 1


Mon objectif à la fin du jeu est d'avoir un exemplaire de chaque objet du jeu dans mon inventaire. Je dis bien : DANS MON INVENTAIRE.
Exemple : Dague magique, la Dague magique s'obtient deux fois avant Lindblum et elles permettent de forger Lorganix. Il ne faut donc pas oublier d'en acheter une avant ou après. Mais il faut en racheter une !

Question time !


- Pour vous... est-il essentiel de voler tous les boss, cela rentre t'il dans les objectifs du Perfect Game ?
Je pose la question car lors de mes tests, j'ai trouvé le Valseur 1 pas si compliqué que çà. Mais çà c'est lourdement corsé lorsque que j'ai essayé de lui voler la Mithdague. Une horreur...

- Eponge à EXP ou pas ?
Dans l'objectif du low level, autorise t'on une éponge à EXP. Dans mon cas je prévois d'utiliser Salamander comme éponge pour l'EXP obligatoire mais cela rentre t'il dans les conditions du challenge car je n'ai trouvé nul part comment ne pas prendre l'EXP de certain combat.

Voilà c'est tout pour l'instant, je ferais un post à part pour la chronique du challenge, celui-ci étant réservé au BS et à la discussion autour :p ! (Pour l'instant je saute à la corde ! Mouarf)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2015 à 11:30]
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 28 février 2015 à 11:31 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Jolie collection de FF... et de Babar.

Bonne chance pour ton challenge !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinryu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 février 2015 à 11:42 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Merci, je travail encore sur la collection...

de Babar ! xD Celle des FF étant terminée.
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 28 février 2015 à 12:48 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
A titre d'information, il existe un hard mode à ce FF: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=296518

Je l'avais tenté mais arrivé à Branval j'ai perdu la motivation. Déjà dans le jeu de base il y a un léger pic de difficulté à cet endroit. En hard c'est très violent.

Sinon oui le vole de tout les objets me semble assez important, même les plus communs. Et de toute façon, une mxi potion en avant première ou un ether, c'est toujours bon à prendre dans ce genre de challenge.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 février 2015 à 14:27 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Il n'y a, normalement, que les combats de Pandemonium qui obligent à obtenir de l'exp... dans tous les autres cas l'exp peut être évitée ou bien en pétrifiant l'adversaire (via tente, fourchette de Kweena ou magie de Vivi).

Il y a le cas de ... Lovercraft (c'est bien ça en Français?)... On conseille en général d'utiliser Freiya ou Djidane pour prendre l'exp car ce sont ceux qui en souffrent le moins au niveau des stats.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 28 février 2015 à 14:39 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Ahhhh Excalibur II, comme c'est rageant quand on veut faire le jeu parfaitement, en fouillant tout, en volant tout, en regardant tout, de devoir louper une arme.
Je n'ai jamais tenté de l'avoir personnellement, car j'attaque les FF toujours en mode "Perfect Party" (tout du moins, en essayant).
Donc oui, je comprends que tu tires une croix dessus.

Après le low level sur FFIX est assez intéressant, même si malheureusement, il signifie aussi souvent séance de farm intensif (pour coffrer et guivre en autres, même si coffrer se fait plus naturellement).

Voler tous les items des Boss permet peut être de rajoute un peu de piment oui, donc pourquoi pas !
L'xp obligatoire, c'est au niveau de la musique "You're not alone" c'est ça ? Auquel cas je crois que oui, on ne peut pas y couper (mais je m'y connais pas trop non plus), et dans ce cas, oui une "éponge" semble être la meilleure option pour rester dans l'âme du challenge.

Petite question : tu vas faire un maximum de level up avec Markus ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Silfren
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 28 février 2015 à 14:45 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Oui Threemansking c'est bien là... partout ailleurs c'est évitable et on peut donc finir le jeu avec tous les perso au niveau 1 sauf 1 qui serait environ niveau 20...

Il vaut mieux, selon moi, voler tous les boss car certains possèdent des pièces rares comme les hermès shoes...

PS - il y a moyen de faire repartir le compteur à 00.00.01sec après quelques centaines d'heures de jeu... pour EXII
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
609 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 28 février 2015 à 15:31 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Ce n'est pas une fausse rumeur bidon ça ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 28 février 2015 à 18:13 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Threemansking a dit :
Ahhhh Excalibur II, comme c'est rageant quand on veut faire le jeu parfaitement, en fouillant tout, en volant tout, en regardant tout, de devoir louper une arme.
Je n'ai jamais tenté de l'avoir personnellement, car j'attaque les FF toujours en mode "Perfect Party" (tout du moins, en essayant).
Donc oui, je comprends que tu tires une croix dessus.


Normalement tu peux avoir Excalibur II tout en faisant une Perfect party (pas low level par contre, même si ton lv sera assez bas jusqu'à Kaozium de Memoria, mais pas au minimum).
Sur GameFAQ il y a une FAQ qui te donne la marche à suivre. Mais t'es bon pour 100-200 heures de vrai jeu pour arriver à Kozium de Mémoria avant ces 12 heures.

Silfren a dit :
PS - il y a moyen de faire repartir le compteur à 00.00.01sec après quelques centaines d'heures de jeu... pour EXII


Rumeur bidon je crois. Même si le compteur redémarre à 0, il te comptera + de 100 heures de jeu.
Ou alors il ne redémarre pas et se bloque à 99 h 59 min 59 s.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinryu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 février 2015 à 18:57 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Oui mais non, sur gamefaq la FAQ perfect game est une speedrun, et c'est de plus limite infaisable sur PAL.
En gros tu speedrun en essayant de récupérer tous les items "unique" que tu ne pourras plus avoir après certains passage.
De plus sans toutes les ATE.

Après chacun a sa définition de la perfect game.
Est-ce simplement "avoir tous les objets du jeu" ou "avoir vu le jeu dans son ensemble avec 99,99%"

Je suis plus dans la deuxième optique personnellement. Je m'attarde souvent sur des détails. Et dans FFIX c'est bourré de détails !

----------------------------------------------

Actuellement je suis en train d'étudier un peu le "Maxing Stats". Parce que le low level n'a pour but que cet optique et aussi s'amuser :p .

Je précise que je vais outrageusement abuser de Kweena durant cette partie. Qui n'a toujours pas avancé...

Toujours à la corde à sauter ;D .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2015 à 19:03]
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 28 février 2015 à 19:40 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
"Perfect party" c'est une partie parfaite, il n'y a pas à tortillé du cul pour chier droit
Et là quête d'Excalibur II, oui c'est une récompense pour du speed run (même si une fois récupérée, rien ne t'oblige à aller vite jusqu'à la fin du jeu). Les jeux PAL de cette Gen sont tout simplement à bannir pour ce genre de défis.

Dans le cas de FF IX on peut s'autoriser à esquiver l'Excalibur II pour une Perfect Party, vu que, d'une c'est impossible sur PAL, et de 2, c'est beaucoup de traca pour seulement une entrée dans l'inventaire. Mais le but des perfect party c'est de tout finir en exploitant tout le gamplay. Si tu commence t'autoriser des exceptions, t'as partie sera moins bien qu'une autre, et donc pas parfaite

Sinon Ze Ring avait commencé une presque perfect party sur FF IX, voici les objectifs qu'il c'était fixé:
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=296220&pg=0
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinryu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 février 2015 à 19:48 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Justement je trouve que leur FAQ pour leur perfect game n'est pas vraiment une perfect game vu que dans leur cas ils passent à côté de plein de truc pour... 1 objet

Moi en attendant je saute XD ... (je sais c'est dégueulasse mdr)


Si certain on des astuces à part la patience mdr :')

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2015 à 19:52]
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 28 février 2015 à 20:01 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Shinryu a dit :
Justement je trouve que leur FAQ pour leur perfect game n'est pas vraiment une perfect game vu que dans leur cas ils passent à côté de plein de truc pour... 1 objet

Moi en attendant je saute XD ... (je sais c'est dégueulasse mdr)


Si certain on des astuces à part la patience mdr :')


Alors je me suis trompé de sources, mais il existe une FAQ pour une perfect party, avec Excalibur II (donc avec tout les objets/scènes/... de manquable) récupéré/vu tout en visant les moins de 12 h au moment fatidique.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinryu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 28 février 2015 à 20:06 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
bah moi je parle de celui là

http://www.gamefaqs.com/ps/197338-final-fantasy-ix/faqs/41181

Je crois que je vais devenir fou sur le "Combat à l'épée"

Je suis persuadé de le faire aussi bien que sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=ZGwtjsSUvvE

Mais moi j'obtiens 97, 98 jamais 100 XD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2015 à 00:54]
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 01 mars 2015 à 01:23 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
C'est assez horrible d'obtenir 100, mais tu peux te consoler en te disant que la musique est extra pendant ce passage !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 01 mars 2015 à 01:28 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Le 9 est plein est plein de mini-jeux horribles comme celui-là. Je crois que le pire, c'est la course avec Hippo...
14178 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 mars 2015 à 01:59 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
+304

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57956 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinryu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mars 2015 à 04:54 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Oui d'ailleurs j'ai passé ma nuit dessus et toujours pas réussie.

Mais je me pose une question... Le 100 est il possible techniquement sur version PAL?
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 01 mars 2015 à 11:53 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Justement oui, pour avoir essayé la version NTSC, je peux dire que la PAL est nettement plus facile, étant donné que le jeu est plus lent et demande donc un temps d'exécution un peu moins exigeant.
1484 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinryu
image du rang
Garde Shinra


Posté le 01 mars 2015 à 12:48 | Sujet : [Challenge] Final Fantasy IX Holiday (Brain Storm)
Oui mais les timers de la version PAL sont quand même en 60Hz donc on a les même timers pour une image plus lente. Ce n'est pas pénalisant ?
Ex : On a presque une seconde de libre ou l'on peut appuyer sur une touche avant que le dialogue de Franck ne s'affiche. Donc en gros ce serait facile si les dialogues apparaissent plus vite.
14 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN