Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3, ..., 47 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 mars 2014 à 03:47 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
OK j'ai refais cette partie vu que tu es le 2e à galérer sur ce boss. C'est vrai que les attaques par derrière ne sont pas facile à gérer vu que le boss se tourne sans cesse et parfois on pense qu'il est tourné alors qu'il ne l'est pas. Dans une partie normale, ça a peu d'importance vu qu'on peut le battre en faisant un peu n'importe quoi (mon fils de 7 ans l'a battu ) mais là il vaut mieux agir prudemment et pas à pas. C'est pour ça que je vous ai dis de prendre 2 Restaurer supplémentaires. Shadow, j'ai remarqué que tu jouais avec la jauge ATB active. Je te conseille vivement, au moins pour ce combat, de passer en attente.

Pour les blugus, je sais, c'est très vilain de ma part.

Ah j'oubliais, l'Arme guidée n'est pas une attaque à longue portée.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2014 à 03:49]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 24 mars 2014 à 05:16 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
En attente? C'est pour les faibles

Après un peu de combat dans le cimetière des trains pour acheter deux queues de phénix ( pauvre bête ) et un ether troqué pour acheter une troisième matéria restaurer, on retourne au combat, bien mieux préparé. Je garde encore la save au cas où

J'avais pas parlé des lances fumée, tiens. ces saloperie qui empoisonne et aveugle, ont, en plus de tout ça, au moins 300 hp, ce qui les rends assez long à vaincre. Mais ça valait le coup, j'ai choppé une matière à risque qui trouvera bien son utilité à un moment donné. On repose la bombe on réenclenche l'interrupteur à 3, on passe les persos en dernière ligne, ce qui est obligatoire pour survivre aux assauts du boss.

Et on se jette à l'eau!



Bonheur, le grand bombardier du boss s'épuise assez vite. Les 3 queues de phénix auront trouvés leur utilité, tous comme les 3 matéria restaurer.

L'ennemi ici est beaucoup plus difficile que le boss précédent, il n'inflige pas d'altérations d'état, mais ses attaques sont très puissantes, il possède énormément de points de vie, et évidemment, on croit l'attaquer de dos mais en fait non

L'avantage, c'est qu'il remplit la jauge de limite quasiment à chacune de ses contre attaque. Un combat long, épuisant, mais passionnant. Cela dit, sans la save au secteur 7, j'était bon pour tout me retaper

Après cela, la chute, la scène de l'église, avec ces connards de Tarte qui paralyse. ls m'nt vraiment fait peur, j'ai bien cru ne pas pouvoir arriver au point de sauvegarde et recommencer le boss Mais en fait non.

Allons voir la daronne à aerith!



Mexico => Je pense pas qu'il y ai besoin de retoucher la difficulté. D'accord, sans ma save, ma partie était foutu, mais bon, quiconque fait un Hard Mod doit prévoir cela.
Donc, pour l'instant, je trouve que tout est parfait, ne change pas

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2014 à 05:23]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 24 mars 2014 à 05:59 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
OK, c'est noté. Je trouve tes résumés excellents, continue comme ça!

Petite précision: en pincer attack, il n'y a pas de 2e ligne.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 24 mars 2014 à 06:28 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
T'es sérieux? O.o Je savais pas
Pourtant m'semble que je prenais moins de dégâts, ptet à cause des 2 lvl supplémentaire, j'sais pas x)

A ton service
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 25 mars 2014 à 14:43 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Sa a l'air balèze tous ça,sa me donne vraiment envie de le faire
Aller Shadow,j'te fais confiance pour aller botté le cul de séphiroth
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 mars 2014 à 17:42 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Toi, tu n'as pas du lire ma réponse...
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 25 mars 2014 à 18:39 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Je viens de m y remettre et de battre Briseur de l'Air. En fait, des qu'on a compris que son point faible se trouve non pas dans son dos mais selon la direction de sa précédente attaque, le combat passe comme un gant. J'ai mis plus de temps que prévu en n'utilisant que les limites, mais je suis étonné de ne pas avoir encore reçu les limites 1.2 de Cloud et Barret.
Du reste, appliquer blinder en continu est une bonne solution (je n'ai pas encore fait de leveling, qui viendra probablement avant la montée de la tour Shinra). Sinon, on pourrait se demander si cela vaut le coup de laisser en vie Tifa durant le combat, ses attaques sont bien trop faibles et ses faibles caractéristiques en font un personnage fragile et handicapant durant le combat.
C'est vraiment cool comme mod en tout cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2014 à 18:41]
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 25 mars 2014 à 19:04 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Merci stevenn!

J'aime bien tes obsevations, effectivement on peut aborder ce combat de plein de façons différentes et ça, c'est la grande force de ce jeu. Pour le levelling, comme je t'ai déjà dis, ça n'est pas obligatoire.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 mars 2014 à 19:25 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
En tout cas, je suis ravi de voir que le patch (du moins ce qu'il en est pour le moment) semble de qualité.
Je ne peux pas le tester faute de temps, mais continuez comme ça. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 25 mars 2014 à 21:45 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
Toi, tu n'as pas du lire ma réponse...



Si je l'ai lu,d'ailleurs merci pour l'info,

C'est plutôt le temps qui me manque pour me pencher sur la question!!
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

392 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 25 mars 2014 à 22:27 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Acro a dit :
En tout cas, je suis ravi de voir que le patch (du moins ce qu'il en est pour le moment) semble de qualité.


Ca oui, la difficulté est élevée, mais pas infranchissable non plus, du moins pour l'instant. Les monstres sont devenus très complexe à combattre, ça c'est pas négligeable. Il faut juste ne pas oublier de garder des saves de coté, au cas où ^^

Stevenn => J'ai tellement abusé des limites pendant ce combat qu'elles ont uppées x) J'utilise pas assez blinder je pense, mais ça sera nécessaire bientôt
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 25 mars 2014 à 23:22 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Je me demande si tu t'es fait avoir par les 1er Rayons dans le Réacteur n°1. Ces saloperies bouffent un max de MP et m'ont obligé à utiliser un éther contre Scorpion Gardien.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 26 mars 2014 à 00:14 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
C'est les chasseurs qui retirent des Mp, les 1er rayons infligent silence. Comme indiqué dans mon premier post
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 26 mars 2014 à 04:03 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Le secteur 6 est un endroit terriblement dangereux..

Entre les mites qui attaquent de plusieurs cotés, avec leurs griffes surpuissantes, et la maison de l'enfer dont la tombée suicidaire draine la barre de MP pendant que ses coups infligent de gros dégâts et le statut confus, la traversée jusqu'au Wall Market n'est pas une sinécure. Encore une fois, des créatures aux points de vie boostés, mais qu'il est nécessaire d'affronter pour investir dans des coûteux cercles mythril ainsi que de nouvelles armes pour les demoiselles. Après avoir travesti notre héros, l'intrusion chez le Don commence.

Le combat contre Scotch est plutôt complexe, s'il l'on a pas la présence d'esprit de se mettre en dernière ligne, celui ci inflige environ 100 points de dégâts pendant son tour. De plus, à nouveau, son potentiel de Hp est décuplé.

Ensuite viens la prochaine difficultés: Aps. Ses stats et ses HP? Juste légèrement boostés. Pas de problèmes alors?


LOL



Mexico a eu ici une excellente idée. Auparavent, il était plaisant que la vague frappe plus fort l'ennemi. Maintenant, c'est un calvaire, quand on le voit frapper ses poings contre son torse velu, on peste, on râle, on se plaint, on gémis, on bougonne, on grogne, on maugréer, on ronchonne, bref on rouspète.

Bizarrement, il n'utilise sa larme de tristesse et de sommeil que sur tifa, tandis que son coup de queue ne vise qu'aerith ( ).

Le stock de Mp s'épuise vite, mais par chance, l'ennemi finit par trépasser.

Vient ensuite la traversée du cimetière des trains. Après une longue attente pour trouver un eligor, afin de lui voler son bâton de frappe, tandis que les fantômes quasiment intuable spamment sans fin, l'on se dirige vers la prochaine destination.

Les hélico-soldat de la tour ne sont guère puissant, cependant, faut mieux les fuir, car ils peuvent drainer beaucoup de Mp. Qui devraient être utile contre réno.



Dernière scène, et le boss suivant arrive. Et c'est un monstre de puissance. Son bâton electromagnétique inflige d'énorme dégâts, en plus de paralyser. Ses pyramides ont énormément de points de vie.

Bref, c'est une défaite, et la fin du jeu pour ce soir.
Reno va être ben compliqué, je le sens.


Encore une fois, que du plaisir jusque là. Les créatures des égouts sont bien pute, histoire de pourrir une équipe fatiguée après aps. D'ailleurs, j'ai adoré la modification de mexico pour ce dernier ^^
Reste maintenant a trouver une stratégie efficace pour Reno, et franchement, malgré le fait qu'il m'ai explosé lors de mon premier essai ( j'mettrais ptetre la vidéo de la tentative loose ), j'ai vraiment envie de le recommencer au plusvite


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2014 à 04:04]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 26 mars 2014 à 07:44 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ha ha, je m'régale à te lire!

ça m'a bien fait marrer l'acharnement de Aps sur Aerith mais je ne saurais l'expliquer.

Pour les fantomes, tu as oublié que ce sont des... fantomes justement ( ) et que par conséquent ils sont sensibles aux... soins bien entendu. J'espère que tu as pensé également à voler quelques ethers aux dineglo...

Pour Reno eh bien... "Essaies de la détruire si tu peux"... Les pyramides ont 200 hp et sont quasi invulnérables à la magie. Mais il y a un moyen rapide de les détruire...

PS: je vous ai envoyé à tous les 3 l'ultime mise à jour.

2e PS: ilares et stevenn, si vous voulez postez également les vidéos de vos combats, je pense que Shadow n'y verrait pas d'inconvénient. Parce que chaque joueur a sa manière de jouer, ça pourrait donc etre très intéressant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2014 à 07:50]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 26 mars 2014 à 16:14 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Au contraire, partageons nos aventures.

Je ferais des essais sur les pyramides, et bordel j'ai rpis quelques mains de fantôme mais oublié les ethers >< pour 750 balles l'unité en plus.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 27 mars 2014 à 04:05 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
j'ai un peu la flemme de poster des videos, mais pourquoi pas
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 mars 2014 à 07:45 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Bien, bien, on compte sur toi.

Finalement, y'aura probablement d'autres mises à jour à venir. J'ai d'autres idées...

Edit: bon ben voilà une autre mise à jour elle concerne des boss de Midgar notamment, alors ne l'oubliez pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2014 à 07:56]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 27 mars 2014 à 16:39 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Des modifications sur les précedents?
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 27 mars 2014 à 17:25 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Non, je ne touche plus aux zones dans lesquelles vous êtes passés et que vous avez validé.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 47 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : satsuki_yatoshi
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN