Posté le 20 mars 2014 à 00:57 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Pour ceux qui suivent pas, au fond, mexico est en train de nous pondre un Hard mod bien sympa.
Avec son autorisation, je vais relater les aventures d'avalanche ici même
Première partie: Midgar
Après la scène d'intro habituel, l'on peut prendre le contrôle de Cloud.
La première surprise vient dès le premier combat, là où les soldats étaient faiblard, il infligent désormais entre 10 et 20 points de dégâts, et ont environ 80 points de vie, donc 3 attaques armée seront nécessaire pour en détruire un.
Après le nommage de Cloud et Barret, les choses sérieuses commencent.
Les ennemis du 1er réacteurs sont très dangereux:
Le premier rayon nous infligent silence pour empêcher la magie éclair, les monodrive ont un taux d'esquive beaucoup plus haut qu'à l'habituelle, le rayon du chasseur s'en prends aux Mps, tout ça avec des stats boostés qui force à utiliser la magie pour les vaincre plus rapidement, ce que je vais très vite regretter
Une fois la bombe posée, le premier ennemi coriace arrive:
( Je sais, la qualité est pourrie, je réuploaderais ça mieux une prochaine fois )
Le scorpion gardien est un monstre: en plus d'endormir les victimes qu'il cible, d'empoisoner avec son dard, et d'utiliser un laser de queue redoutable avec un fort taux de critique, son gros stock de points de vie rends le combat long et difficile.
Après deux défaites sur ce dernier ( dont un avec un laser de queue doublement critique, OS des deux protagonistes ), la victoire est finalement mienne, de justesse.
Un drop curieux, et on retourne sauvegarder
Je ne sais pas où en est mexico dans l'avancement de son projet, mais le 1er réacteur est une perle: une grande difficulté, mais qui reste surmontable, des ennemis bien connus qui nous surprennent avec leurs nouvelles capacités, des drops surprenants, un boss bien hard, mais encore une fois faisable. Le maitre mot reste la surprise, et c'est très agréable de revisiter le jeu avec un tel challenge. Je conseille à tous de s'y risquer une fois le tout finaliser ( en même temps que néo midgar, soit, euh... )
Quand à moi, je retourne de ce pas tenter de m'extirper de ce lieu explosif
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2014 à 23:36]
Posté le 20 mars 2014 à 18:30 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Le scene.bin regroupe les données des ennemis et le kernel.bin comprend toutes les données concernant les matérias, objets, équipements, etc...
Les changements sont volontairement peu nombreux mais néanmoins très importants:
La puissance de CDLTR et Bahamut Z.E.R.O. a été diminuée. CDLTR n'ignore plus la défense ennemi.
Ruban ne protège plus de Peine de Mort.
Les sources et les boissons de héros ont été désactivées. On peut toujours les collecter mais elles sont inutilisables.
Il est possible qu'il y est d'autres changements par la suite, notamment en fonction des retours des testeurs. D'ailleurs ilares, envoie moi ton mail par MP, je t'expliquerai comment faire. Un 3e testeur; c'est cool!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2014 à 22:09]
Posté le 20 mars 2014 à 19:32 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Je ne vois pas trop l'intérêt d'empêcher d'apprendre Force de dragon (et comme l'a dit Ace, ça empêche de faire une partie complète), surtout que si tu désactives les sources, ça veut dire qu'on ne peut pas aller jusqu'à 510 en Défense avec Force de dragon, donc ça n'aide pas tant que ça. ^^
Posté le 20 mars 2014 à 19:54 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
C'est vrai mais bon, faire une PP et un HM en meme temps, c'est chaud quand meme.
Bah justement, pour ma part, c'est ça qui m'intéresserait avec le Hard Mod, réussir à faire une PP, après, si le mod m'en empêche, je crois que je préfère jouer de manière "normal" pour faire une partie complète. Enfin, ce n'est que mon avis, toi qui voit les modifications que tu veux faire.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Posté le 20 mars 2014 à 21:12 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Effectivement, j'ai regardé ça de plus près et ce serait la seule chose qui empecherait de faire une PP. Moi qui ne suis pas un grand fan des PP, je n'y avais pas pensé. Du coup je l'ai remis. Merci pour la remarque!
Par contre Acro, je vois avec Wall Market que Force de Dragon ne peut pas permettre de dépasser 200 en défense. Qu'en est-il exactement?
Posté le 21 mars 2014 à 18:54 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Jolie projet Mexico!!
Cela doit rendre le jeu très intéressent!!
Mais bon,je ne joue jamais sur PC
Je n'arrive même pas a le faire fonctionné ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
Posté le 24 mars 2014 à 01:54 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
J'en suis pas encore là perso
J'ai bien fait de garder une sauvegarde au 7ème ciel.
L'assaut du réacteur n°5 réserve des surprises d'une violence extrême. Et en plus, l'homme dans le wagon qui donne une queue de phéni, ben, j'ai oublié de lui parler
Barret ne survivra pas à l'assaut du Blugu et ses bulles de l'enfer qui infligent Peine de Mort. Ces saloperie esquivet bien, au beaucoup de points de vie, j'étais persuadé de pouvoir l'abattre avant la fin du compte à rebours, et ben non Plus de barret pour le réacteur. Et vu les autres choses qui m'attendent, recommencer depuis le secteur 7 est la meilleure idée. Sans compter les protos mitraileuses qui paraissent indestructibles, le combattant spécial, qui, avec son arme guidée, nous soutrait 32MP ENCULAY!
Le tout avec un briseur de l'air qui supprime les 3/4 des points de vies en contre-attaquant
Pour résumer, je m'y suis très mal pris, je recommence d'un peu plus tôt, et on verra bien si ça passe mieux