Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Avalanche
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 décembre 2013 à 09:09 | Sujet : Eric
Eric
30ans
Fan de la saga ff depuis la sortie de ff7 sur PS1

Ce qui m'a attiré ici :
- c7 projet
- le fan que je suis depuis tant d'année pour le "tour par tour"
- Et... le QCM sur FF7 me faisait de l'oeil

A bientôt
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asphyxia
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 11 décembre 2013 à 09:31 | Sujet : Eric
Bienvenue !
218 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Avalanche
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 décembre 2013 à 13:18 | Sujet : Eric
dailleurs si qq'1 peut mettre le lien qui mène à la discussion portant sur le ff c7 project.

Est ce un jeu officiel comment peut on se le procurer, etc...

Merci d avance.
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 décembre 2013 à 13:34 | Sujet : Eric
Salut et bienvenue !

Il me semble que c'est ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=287482


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2013 à 13:34]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 11 décembre 2013 à 16:58 | Sujet : Eric
Hello et bienvenue!
2416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sap_le_Gris
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 décembre 2013 à 17:45 | Sujet : Eric
Bienvenue!
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue


Posté le 11 décembre 2013 à 20:03 | Sujet : Eric
Bienvenu a toi c:

Image

1217 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 décembre 2013 à 20:59 | Sujet : Eric
Bienvenue mais... FF7, c'est pas du "tour par tour"!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan


Posté le 11 décembre 2013 à 21:07 | Sujet : Eric
Bienvenu ici !
2220 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 décembre 2013 à 21:24 | Sujet : Eric
mexico a dit :
Bienvenue mais... FF7, c'est pas du "tour par tour"!


Si
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 décembre 2013 à 21:36 | Sujet : Eric
Ben non, c'est de l'ATB. FF3 c'est du tour par tour.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 décembre 2013 à 21:43 | Sujet : Eric
C'est du tour pas tour indirect, tes personnages lance leurs attaques les uns à la suite des autres suivant l'ordre qui leur à été donnés, et non tous en même temps, et c'est pareil pour les ennemis, c'est du tour par tour quand-même
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 11 décembre 2013 à 22:10 | Sujet : Eric
Non, le tour par tour indirect, ça serait plus des jeux comme FF10 ou Legend Of Dragoon. C'est à dire comme tu dis avec des persos qui agisse dans un ordre prédéterminé suivant leur caractéristique (logiquement la vitesse), au contraire des 3 premiers FF ou des 2 premiers Suikoden qui sont des tour par tour classique où on insère les commandes de toute l'équipe d'un tout et la résolution se fait ensuite.

les FF de la SNES et de la PS1 fonctionne avec le très connu ATB, où c'est la désormais la jauge de temps de chaque personnage et monstre qui va indiquer à qui c'est le tour de jouer. De plus, ce n'est pas le cas pour les opus SNES, mais sur ceux de la PS1, il y a possibilité de se mettre en attente et de faire patienter les personnages. Ce qui est impossible et contradictoire dans un jeu dit Tour par tour
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 décembre 2013 à 22:12 | Sujet : Eric
Bon, c'est du chipotage, mais pour moi, la manière de jouer est très différente avec l'ATB, du coup je ne peux pas mettre tout ça dans le meme sac.

Merci return, j'avais la flemme d'expliquer tout ça!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2013 à 22:13]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 décembre 2013 à 22:22 | Sujet : Eric
return : Disons que je ne savais pas comment appeler sa. Mais on est d'accord sur le principe ?

mexico : C'est pas vraiment le même sac, mais sa reste quand-même plus ou moins du Tour par Tour, a proprement dit. Que tu mettes tes personnages en attente ou non, à partir du moment que l'ordre est donné, ils agirons les uns après les autres dans le même ordre que quand les ordres ont été donnés aussi bien alliés qu'ennemis.

Depuis FF12, les actions se déroule en temps réel au moment ou l'ordre est directement donné, et pourtant nous avons encore une jauge ATB


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2013 à 22:23]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 11 décembre 2013 à 22:29 | Sujet : Eric
Greatyy a dit :
return : Disons que je ne savais pas comment appeler sa. Mais on est d'accord sur le principe ?

mexico : C'est pas vraiment le même sac, mais sa reste quand-même plus ou moins du Tour par Tour, a proprement dit. Que tu mettes tes personnages en attente ou non, à partir du moment que l'ordre est donné, ils agirons les uns après les autres dans le même ordre que quand les ordres ont été donnés aussi bien alliés qu'ennemis.

Depuis FF12, les actions se déroule en temps réel au moment ou l'ordre est directement donné, et pourtant nous avons encore une jauge ATB


Non, pas du tout d'accord sur le principe.
Déjà, de base les actions réalisé ne suivent pas forcément l'ordre d'activation (c'est le cas des limites ou des ordres de soin). Et ensuite, le principe du tour par tour c'est comme aux échecs, chacun attaque suivant l'ordre qui lui est attribué et il n'y a aucun moyen de griller le tour d'un autre ou au contraire de patienter pour attendre le moment opportun A partir du moment où il y a ce genre de possibilité, on quitte stricto sensu la définition de tour par tour.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 décembre 2013 à 22:33 | Sujet : Eric
Bien sur, oui, il y a d'autres facteurs qui rentre en compte, je ne l'avais pas précisé, mais ce que je veut dire par là, c'est que si on ne fait que des attaques par exemple, sans utiliser de limite, ou autre, c'est bien sur ce principe là que le jeu procède ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2013 à 22:33]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 11 décembre 2013 à 22:36 | Sujet : Eric
Oui mais une attaque ennemie peut s'intercaler par surprise et chambouler la suite du combat. Par contre, tu peux mettre FFX dans la case Tour par Tour si tu veux.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Greatyy
image du rang
Carglass


Posté le 11 décembre 2013 à 22:45 | Sujet : Eric
mexico a dit :
Oui mais une attaque ennemie peut s'intercaler par surprise et chambouler la suite du combat. Par contre, tu peux mettre FFX dans la case Tour par Tour si tu veux.


FF10 oui je suis d'accord

Si l'ennemi s'est intercalé au milieu, c'est parce que sa jauge ATB s'est terminé juste avant que tu donne l'ordre d'un de tes alliés donc sa suit le même ordre ! On reste donc dans la même logique.

Mais par contre on peut pas me dire que FF12/13/13-2 en sont


[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2013 à 22:46]
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 11 décembre 2013 à 22:53 | Sujet : Eric
Greatyy a dit :
Bien sur, oui, il y a d'autres facteurs qui rentre en compte, je ne l'avais pas précisé, mais ce que je veut dire par là, c'est que si on ne fait que des attaques par exemple, sans utiliser de limite, ou autre, c'est bien sur ce principe là que le jeu procède ?

Ben, le truc c'est que tu peux pas exclure les autres facteurs pour déterminer le principe du jeu.
C'est comme si tu me disais, si tu utilise pas la touche pour courir et les différents bumpers, Sonic est un jeu où le principe est de marcher et pas de courir.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN