Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Keiji
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 décembre 2008 à 10:15 | Sujet : Keiji
Salut tout le monde !

Je me présente, Alexandre, 23 ans, étudiant en informatique.
Tout d'abord je tenais à te féliciter Acro pour ce superbe site et complet.

Ensuite, j 'ai connu FF7 il y a 10 ans, j 'avais donc 13 ans à l 'époque et FF7 était mon 1er jeu sur PS1. On me l 'a offert juste avant mes grandes vacances et je me suis donc très vite passionné par ce formidable RPG comme jamais auparavant :D (c 'est simple, j 'avais passé toutes mes grandes vacances sur le jeu tellement il m 'avait absorbé :D ). Mon petit frère, qui suivait ma progression du jeu avait été tellement touché par le jeu que cela ne le dérangeait pas de me regarder jouer (je le laissais faire les mini jeux comme le surf vu qu 'il avait peur de faire des bêtises sur mes parties :D ). Je me rapellerai toujours de la scène ou Aeris meurt, car on avait tous les deux les larmes à l'oeil devant notre bonne vieille TV cathodique !

Ayant un peu de difficulté au début, je l 'ai par la suite vite fini 3 ou 4 fois en achevant le jeu avec mes 3 personnages niveau 99 et en battant toutes les armes.
(ce qui représentait un exploit pour moi à l'époque :D, j'avais 13 ans => j 'avais pris des photos de l'arme Rubis mourant pour la 1ère fois tellement j 'étais fier

J 'ai par la suite acheté FF8, mais je l 'ai vite abandonné, tant ma déception était grande, m 'attendant à une suite de FF7. Le système de jeu avait changé, les graphismes polygonaux des personnages me manquaient (et donc je m 'attachais moins aux personnages), un scénario moins attrayant, bref tout m 'avait déçu dans ce jeu :'( (mis à part le "challenge" du minotaure et la collection des jeux de cartes.

10 années ont passé, je suis passé par de nombreux jeux sur PC (diablo, warcraft, wow et bien d'autres) et j 'ai eu envie de rejouer à ce bon vieux FF7. Mais oh drame, je n 'avais plus ma PS1

J 'ai donc cherché le jeu sur PC, mais quand j 'ai vu les prix tant il est devenu rare et prisé, et ayant un budget relativement faible, je me suis mis à chercher une version playstation : Même constat, jeu quasi impossible à trouver dans le commerce ...

Ayant un pote qui jouait également à FF7 (à qui j 'avais montré le jeu pour la 1ère fois il y a 10 ans :p ) et qui lui avait continué toute la série des Final Fantasy (versions émulées, GBA, PS2), je lui ai demandé un jour s'il pouvait me passer la version émulée de FF7, que ca me ferait grandement plaisir de pouvoir y rejouer !
J 'ai donc obtenu à nouveau le jeu et l'ai fini 10 ans après, en essayant de trouver tous les objets et secrets du jeu.
Ne me rapellant pas ou se trouvait la matéria Alexandre et les bracelets Gigas, j'ai cherché un site complet, et je suis tombé sur celui ci

Désolé du pavé, mais je trouve essentiel de me présenter avant de pouvoir discuter avec vous autour de ce superbe jeu !

Voila, j 'aurai donc le plaisir de discuter avec vous sur et autour du jeu entre fans de FF7 !

Keiji.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 décembre 2008 à 10:20]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 10 décembre 2008 à 12:02 | Sujet : Keiji
Bienvenue à toi !
Pas grave pour le pavé, c'est toujours intéressant de savoir comment ont sombrés les autres dans l'univers de la fantaisie finale...
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Keiji
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 décembre 2008 à 15:01 | Sujet : Keiji
Salut !

Merci oui exactement
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ereinion
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 10 décembre 2008 à 17:09 | Sujet : Keiji
mdr on est tous drogués
sois le bienvenu
alors toi tu preferes les graphismes polygoniaux?
103 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Keiji
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 décembre 2008 à 18:05 | Sujet : Keiji
Merci

Citation :

alors toi tu preferes les graphismes polygoniaux?


En temps normal non, mais les personnages de FF7 sont faits de telle manière qu'ils deviennent attachants

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 décembre 2008 à 18:07]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 décembre 2008 à 19:29 | Sujet : Keiji
Pareil, je préfère ces graphismes à ceux de FF10 ou FF12 en tout cas.

L'idéal pour moi est FF7/FF8.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57950 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 10 décembre 2008 à 19:51 | Sujet : Keiji
Moi aussi, je préfère les graphismes de FF7 à ceux de FF8 ! ^^

Bienvenue sinon !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Keiji
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 décembre 2008 à 19:58 | Sujet : Keiji
Héhé merci

Ahh je vois que je ne suis pas le seul à apprécier ces graphismes :p

Je ne parle même pas des cinématiques qui sont superbes et la carte du monde que je trouve extra
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 11 décembre 2008 à 19:16 | Sujet : Keiji
Dans un autre registre, je kiffe ton avatar !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 12 décembre 2008 à 12:29 | Sujet : Keiji
Moi aussi d'ailleurs ^^
Pas parce que c'est Nanaki, mais la manière dont il est fichu... Ou t'as trouvé ça ? Comment t'as fait ? Dis moi tout !!!
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
demmmm
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 17 décembre 2008 à 16:26 | Sujet : Keiji
Bienvenu même si je suis ici que récemment ,je pense que l'histoire mais aussi les graphismes sont attachants
147 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Popi
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN