Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Reido
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 juillet 2013 à 21:03 | Sujet : Présentation Reido
Bonjour à tous,

si je suis ici c'est parce que je suis un inconditionnel de FFVII comme vous tous. Je connaissais le site depuis très longtemps mais je n'avais pas eu le réflexe d'aller sur le forum.

Que dire? j'ai 28 ans, ma première console fut la Master System, puis la Megadrive, ensuite la Super Nintendo... puis plus rien. Jusqu'au jour où la PlayStation arriva sous le sapin avec le premier Tekken, et puis d'autres jeux au fur et à mesure.

Un jour chez un copain j'ai vu les premières images d'un jeu qui m'a scotché à l'époque, à tel point que je venais chez lui juste pour regarder derrière son épaule (même si je comprenais rien au scénar). Et puis un jour j'ai eu ma propre version. Les souvenirs de la première partie intégrale, les galères pour obtenir Omnislash ou pour vaincre l'Arme de Rubis... Ce jeu est vraiment celui qui m'a le plus marqué. Je l'ai fini beaucoup de fois, même si il m'arrive de ne plus y rejouer pendant un ou deux ans, mais au final j'y joue quand même régulièrement (même si je ne le fais pas à 100% à chaque fois). Bref tout ça pour dire que je me suis sans doute pas trompé de forum vu les topics :p

Je suis également fan du VI, du VIII et du IX. J'ai jamais fini le IV et le V, et j'ai vaguement testé les tous premiers sur émulateur. En revanche je n'ai jamais dépassé le IX, et à vrai dire ça m'a jamais vraiment intéressé...

Les j-rpg de la PlayStation sont vraiment mes jeux préférés (Breath of Fire III, Star Ocean II, Saga Frontier 2, Grandia, Wild Arms, Legend of Legaia, Legend of Dragoon, etc j'en oublie).

Pour finir je vis en région parisienne, je suis passionné par les jeux vidéos (en ce moment c'est Binding of Isaac, Minecraft, LoL, Unepic... je viens de commencer Megaman vs Street Fighter), passionné également par le hard rock, l'ufologie et les films d'horreur ! voilà voilà

J'adore les speed run aussi: live, single segment ou TAS. J'en ai vu pas mal sur FFVI mais pas de run entière sur le VII. J'aimerais bien tester un jour aussi, mais avec le boulot, la musique etc, j'ai pas beaucoup de temps pour ça.

Bref @+ !
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ced199
image du rang
Pervers


Posté le 15 juillet 2013 à 21:50 | Sujet : Présentation Reido
salut et bienvenue a toi !

@+ sur le forum !
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juillet 2013 à 08:56 | Sujet : Présentation Reido
Belle présentation, bienvenue à toi!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cetras
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juillet 2013 à 11:14 | Sujet : Présentation Reido
Bienvenue sur le forum.

Legend of Dragoon C'est pour moi le 2ieme meilleur rpg de la PS, même si il est quand bien même loin derrière FF7, son coté RP et le gameplay en général été bien penser, puis graphiquement c'était jolie.
C'est compliqué de tenir sur deux pieds...
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juillet 2013 à 18:02 | Sujet : Présentation Reido
Caroube a dit :
Bienvenue sur le forum.

Legend of Dragoon C'est pour moi le 2ieme meilleur rpg de la PS, même si il est quand bien même loin derrière FF7, son coté RP et le gameplay en général été bien penser, puis graphiquement c'était jolie.


Bon les gouts et les couleurs comme on dit... mai bon quand meme, t'as oublié FFVIII, FFIX, Suikoden, Grandia, Wild Arms et j'en oublie certainement, tous ces jeux sont nettement meilleurs à mon avis que Legend of Dragoon que j'ai toujours vu comme une pale copîe d'FFVII. Mais bon c'est juste mon avis!
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 16 juillet 2013 à 18:22 | Sujet : Présentation Reido
Une pâle copie? a part dans le design de certains personnages, le jeu est totalement différent. Le gameplay de combat n'a absolument rien à voir, l'histoire est completement différente, fin bref j'aimerais voir où se situe la copie pour toi

Image

Bienv'nue Reido!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2013 à 18:23]
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juillet 2013 à 18:38 | Sujet : Présentation Reido
J'aime bien ta réponse Shadow et on est là pour débattre hein

C'est vrai que vu comme ça c'est pas très rationnel, mais à l'époque cad 13 ans je crois, je l'avais traversé en me disant sans arret:"ah il est quand meme moins bien qu'FF7". Si ce dernier ne m'avait pas marqué autant, je l'aurais peut etre plus apprécié.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Reido
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 juillet 2013 à 18:56 | Sujet : Présentation Reido
Ma liste était loin d'être exhaustif Je mettrais facile dix rpg PlayStation devant Legend of Dragoon !
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 16 juillet 2013 à 19:19 | Sujet : Présentation Reido
J'ai pas dit le contraire mexico ^^
Mais LoD reste mon rgp favori de ps1.
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 juillet 2013 à 19:55 | Sujet : Présentation Reido
Le seul rapprochement que je ferais entre LOD et FF7, c'est le fait que Dart et Clad ont chacun eu leur village d'enfance incendié quand ils étaient jeunes.

Le reste, je vois pas en vertu de quoi il serait une pâle copie de quoi que ce soit. Je le met nettement au dessus d'un Grandia, d'un Wild Arms, de Legend Of Legaia ou du premier Suikoden.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2013 à 19:55]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juillet 2013 à 20:23 | Sujet : Présentation Reido
C'est l'impression générale que m'a donné le jeu à l'époque mais, encore une fois, il arrive juste après la claque FFVII, c'était sans doute difficile d'etre objectif.Il faudrait peut etre que je m'y remette pour avoir un avis neuf sur ce jeu. Cependant, les autres rpg de l'époque ne m'avaient pas laissé cette impression de pale copie.

edit: pour Suikoden, je parlais évidement du 2, qui est une bombe inoubliable... et qui peut se targuer d'avoir une traduction française à la hauteur de FFVII .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2013 à 20:26]
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 juillet 2013 à 21:48 | Sujet : Présentation Reido
LOD est sorti 3 ans après FF7, à peu près en même temps que FF9 et Suikoden 2. Donc vraiment, une nouvelle fois, je vois pas en quoi il serait une copie de FF7. Même d'un point de vue subjectif, je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir ce raisonnement.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juillet 2013 à 22:23 | Sujet : Présentation Reido
3ans après, j'étais encore marqué par FFVII...15ans après aussi d'ailleurs .J'ai du mal à m'expliquer surtout que ça date un peu mais, était-ce les décors en précalculé que je trouvais moins beaux? le systeme de combat en temps réel et à 3 persos? ou d'autres éléments qui m'ont laissé cette impression, enfin bref, ce n'est que mon avis
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 juillet 2013 à 22:27 | Sujet : Présentation Reido
Le système de combat de LOD n'est pas en temps réel d'une part. C'est du tour par tour. Et pourquoi le comparer à FF7 et pas à FF8 ou FF9?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 juillet 2013 à 22:42 | Sujet : Présentation Reido
Bah... je sais pas c'est bizzare mais c'est comme ça! Faut que j'y rejoue parce que là, j'ai l'impression de m'enfoncer

Et puis j'aime bien placer des opinions très tranchées, ça fait bouger le fofo
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Amalthea
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 juillet 2013 à 16:36 | Sujet : Présentation Reido
Bienvenue sur le site !
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN