Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 novembre 2012 à 12:47 | Sujet : Battre l'Arme de rubis en [Mini] : faisabilité
J'ai rapidement réfléchi à comment battre simplement l'Arme de rubis rien qu'avec des attaques à 1 HP, et la solution la plus simple que je vois est la suivante :

Contre-attaque x 6, Opposition Magie + Guérison Max, Opposition + Mimer, Elément-W.

On commence le combat avec un seul personnage vivant, qui se lance Shrivel/Rétrécisseur + Vaccin, et le voilà en [Mini] et protégé face à toutes les autres altérations d'état.

Il n'y a plus qu'à attendre que le combat se fasse jusqu'à la fin : dès que Rubis ou ses tentacules attaquent, les six contre-attaques sont renvoyées sur Rubis (puisqu'elle contrôle les tentacules) et le personnage se soigne avec GuériMax, puis mime GuériMax. Le mime est gratuit en MP contrairement au premier lancer, donc dès qu'on n'a plus de MP, on est soigné intégralement à chaque attaque gratuitement, mais je ne vous apprends rien, Bartwars avait déjà utilisé cette technique je crois !
Autant commencer le combat avec 0 MP pour ne pas avoir à lancer deux fois GuériMax au début, et gagner quelques secondes... même si ça ne change rien.

J'ai calculé le temps que prendrait le combat avec cette méthode, et sachant que chaque séquence attaque-ripostes dure environ 32 secondes et s'enchaînent (et on néglige les rentrées / sorties de tentacules), on arrive à 32 * 800000/6 = 4 266 666 secondes = 1 185 heures = 49 jours.

Qui est prêt à laisser tourner son PC ou sa console pendant autant de temps ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 23 novembre 2012 à 12:59 | Sujet : Battre l'Arme de rubis en [Mini] : faisabilité
C'est sûr à 1 PV l'attaque, ça prend du temps, mais je ne pensais pas autant.
Bravo pour avoir trouvé la technique

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2015 à 18:42]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 23 novembre 2012 à 13:30 | Sujet : Battre l'Arme de rubis en [Mini] : faisabilité
Peut-être avec un jeu accéléré ? ^^ Ça doit être possible sur PC, surtout par émulation…

Et avec des attaques assautées ? ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2012 à 13:31]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 novembre 2012 à 13:56 | Sujet : Battre l'Arme de rubis en [Mini] : faisabilité
Ben ça change pas grand-chose, faudrait un Opposition + Assaut à la place d'un Contre-attaque et tu fais autant de dégâts dans à peu près autant de temps.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 23 novembre 2012 à 14:48 | Sujet : Battre l'Arme de rubis en [Mini] : faisabilité
Moi je trouve 1185 heures soit 49 jours
J'ai pas compris comment t'as fait ton calcul ... C'est 32 secondes dans la vrai vie ou dans le jeu pc sans l'open GL ^^ ?
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 novembre 2012 à 14:50 | Sujet : Battre l'Arme de rubis en [Mini] : faisabilité
Ben en vrai.
J'ai peut-être oublié une division par 60 en effet. ^^

Donc 49 jours "seulement". XD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 23 novembre 2012 à 15:48 | Sujet : Battre l'Arme de rubis en [Mini] : faisabilité
Ah, c'est déjà plus possible de cette manière.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 23 novembre 2012 à 17:45 | Sujet : Battre l'Arme de rubis en [Mini] : faisabilité
Je veux bien le faire,par contre tu payes ma facture d'électricité


264 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 23 novembre 2012 à 19:01 | Sujet : Battre l'Arme de rubis en [Mini] : faisabilité
Ah oui, 49 jours. 8 ans ca faisait beaucoup...
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 novembre 2012 à 19:13 | Sujet : Battre l'Arme de rubis en [Mini] : faisabilité
Il faudrait un jeu accéléré 100 fois pour que ce soit enregistrable. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 23 novembre 2012 à 19:21 | Sujet : Battre l'Arme de rubis en [Mini] : faisabilité
Ou accélérer le jeu en lui même (chose qui n'est pas aisée non plus mais pas impossible).
Jme souviens qu'en essayant d'installer le epsxe, un des fichier vidéo m'avait accélérer le jeu deux voir trois fois ( je ne sais plus lequel mais je me souviens que c'était nul de jouer comme sa et certains combats ce finissait en quelques secondes ^^)
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ilares
image du rang
Expatrié


Posté le 25 novembre 2012 à 01:19 | Sujet : Battre l'Arme de rubis en [Mini] : faisabilité
bah on a prouvé que cest possible donc ca sert a rien de le faire^^

sinon tu le fais en crapaud ca se fait genre 100x plus vite
Twitch gaming
7514 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN