Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Sondages pour Néo-Midgar Page : 1
Sondage
Que préférez-vous ?
Dent de feu / Dent de dragon 8% (1 votes)
Croc de feu / Croc de dragon 31% (4 votes)
Croc dragon feu / Croc double dragon 0% (0 votes)
Croc dragon rouge / Croc double dragon 8% (1 votes)
Croc de dragon / Croc double dragon 0% (0 votes)
Croc de feu / Croc de Schizo 15% (2 votes)
Croc de dragon / Croc de Schizo 31% (4 votes)
Croc dragon rouge / Croc de Schizo 0% (0 votes)
Croc dragon feu / Croc de Schizo 0% (0 votes)
Autre chose (proposez) 0% (0 votes)
Sans opinion 8% (1 votes)
Nombre d'options : 11 (13 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 septembre 2012 à 17:02 | Sujet : Objets Dent de feu et Dent de dragon
Dent de feu est l'objet qui lance l'équivalent de la magie Feu2.
Dent de dragon est l'objet qui lance une attaque de foudre sur tous les ennemis.

Ils se présentent sous la forme suivante :
Dent de feu
Image

Dent de dragon
Image

En japonais, le nom de Dent de feu est : Fire-Dragon Fang, littéralement Croc de dragon de feu.
Le problème de cette belle traduction est bien évidemment la taille.
Pour commencer, il ne fait nul doute que Dent doit être substituée par Croc, car le terme fang veut dire croc et que pour un dragon, on ne parle pas de dents.
Ensuite, la question qui se pose est "qu'est-ce qu'on fait passer à la trappe ?" : la précision sur le dragon ou la précision sur le feu ?

Maintenant, venons-en à la "Dent de dragon", Twin-Dragon Fang en japonais, soit Croc de dragon jumeau / Croc de double dragon. Encore une fois, un problème de longueur dans le menu se pose.

Il va donc falloir choisir pour ces objets deux noms qui soient suffisamment différents pour pouvoir les distinguer... alors, abréviations ou pas abréviations ?

Pour moi, la précision de feu pour la Dent de feu n'est pas si importante car un dragon crache toujours du feu.
Par ailleurs, on peut se permettre d'insérer le nom Schizo à l'objet vu que c'est lui qui nous le donne à la fin de son combat, et uniquement lui (une récompense est possible au jeu de sous-marin également), si tant est que l'on conserve son nom Schizo, "Tête jumelle" en japonais.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 septembre 2012 à 19:56 | Sujet : Objets Dent de feu et Dent de dragon
J'ai envie de tenter Croc enflammé pour le premier, vu que j'ai l'impression de voir une légère flamme sur l'image.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 septembre 2012 à 23:17 | Sujet : Objets Dent de feu et Dent de dragon
Croc de siamois pour Dent de dragon ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 25 septembre 2012 à 23:20 | Sujet : Objets Dent de feu et Dent de dragon
Passer d'un dragon à un chat, ça le fait moyen^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 26 septembre 2012 à 01:29 | Sujet : Objets Dent de feu et Dent de dragon
Quitte à garder cette idée, pourquoi pas Croc de jumeaux ? ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 26 septembre 2012 à 09:29 | Sujet : Objets Dent de feu et Dent de dragon
Schizo ? Ce truc moche et difforme ? C'était un dragon ? M'en suis jamais rendu compte.

Croc de dragon / Croc de Schizo.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2012 à 09:29]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 septembre 2012 à 11:21 | Sujet : Objets Dent de feu et Dent de dragon
A mon avis je finirai par choisir Croc de Schizo pour le second, car en japonais c'est Twin-Dragon Fang mais le boss s'appelle Twin Head, donc on retrouve en quelque sorte son nom dans l'objet.
Je ne sais pas pourquoi, ils ont choisi de mettre des X-Dragon (Fire-Dragon, Twin-Dragon, Sea-Dragon) dans les noms d'objets alors que les ennemis ont un nom différent. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 27 septembre 2012 à 00:47 | Sujet : Objets Dent de feu et Dent de dragon
Twin Head ? Ah mince.

Pour être plus précis, je compte voter
Croc de dragon / Croc de [ennemi].
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de docludo (40 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN