Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Gilgameur
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 septembre 2012 à 03:23 | Sujet : Je me présente, Gilgameur, touche à tout de mon état...
Salut à tous, je suis un fan de Final Fantasy 7 comme beaucoup d'entre vous je suppose. J'ai commencé à y jouer il y a quinze ans sur PSX et je ne m'en suis toujours pas remis .

Après avoir fini le jeu à plusieurs reprises j'ai voulu explorer les entrailles du jeu à l'aide de l'action replay ce qui je vous l'avoue est assez jouissif.

Je me suis ensuite aventuré sur la version PC, après l'avoir fini plusieurs fois j'ai commencé à remanier les dialogues du jeu grace aux programmes Loveless et Teioh. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de terminer ma version customiser de FF7 PC mais c'était bien marrant.

J'ai entendu parler du projet Néo-Midgar et j'avoue être impatient de voir ce que ça va donner quand ce sera achevé.

Je dis bravo au concepteur de ce site pour tout ce travail même si je regrette qu'après toutes ces années la rubriques Action Replay ne soit toujours pas active.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 septembre 2012 à 09:28 | Sujet : Je me présente, Gilgameur, touche à tout de mon état...
Bienvenue.

Je suis toujours sur la plus grosse mise à jour du site depuis 2 ans, et ça fait belle lurette que j'ai terminé la page Action Replay... c'est juste une question de terminer tout le reste.

P.S. : Le titre de ton topic m'a bien fait rire, surtout quand on sait que j'ai passé quelques heures dernièrement à réfléchir à comment Zack doit inspirer Cloud pour ce qu'il répète être plus tard dans le jeu, un "homme à tout faire".

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 09 septembre 2012 à 11:16 | Sujet : Je me présente, Gilgameur, touche à tout de mon état...
Bienvenu,

l'action replay c'est le mal m'voyer
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 septembre 2012 à 12:36 | Sujet : Je me présente, Gilgameur, touche à tout de mon état...
Moi j'aime bien le jeu de mots utilisé pour ton pseudo. ^^

Bienvenue ici.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ced199
image du rang
Pervers


Posté le 09 septembre 2012 à 14:59 | Sujet : Je me présente, Gilgameur, touche à tout de mon état...
Salut et bienvenue a toi !!

@+ sur le forum !
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gilgameur
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 septembre 2012 à 15:59 | Sujet : Je me présente, Gilgameur, touche à tout de mon état...
Acro a dit :
Bienvenue.
Je suis toujours sur la plus grosse mise à jour du site depuis 2 ans, et ça fait belle lurette que j'ai terminé la page Action Replay... c'est juste une question de terminer tout le reste.

P.S. : Le titre de ton topic m'a bien fait rire, surtout quand on sait que j'ai passé quelques heures dernièrement à réfléchir à comment Zack doit inspirer Cloud pour ce qu'il répète être plus tard dans le jeu, un "homme à tout faire".

Alors j'attends ta prochaine mis à jour de FF7.fr impatiement SuperAcro.
J'ai bien compris que t'étais quelqu'un de très "overbooké" que ce soit avec FF7.fr ou avec Néo-Midgar. Donc ça arrivera quand ça arrivera, pas de problèmes avec ça .

Pour la ptite anecdote la première fois que j'ai joué à Final Fantasy 7 PSX il y a 15 ans, je n'ai pas compris tout le sens de ce que disait Cloud (ou Clad hein ) lors de sa deuxième rencontre avec Aeris dans l'église des taudis du secteur 5. Celle-ci lui demanda "Que fais-tu ?" et celui-ci lui répondit "Je suis un 'homme à tout faire'." en prenant un pose bien particulière comme s'il en était fier ce qui m'a paru complètement absurde car le préstige à être technicien de surface me semblait plutôt limité.
C'est quelques années plus tard que j'ai compris qu'il fallait comprendre que Cloud se désignait comme un mercenaire bien évidemment.



Rand a dit :
Bienvenu,

l'action replay c'est le mal m'voyer

Oui l'Action Replay Pro c'est mal, voyez, parce que c'est mal...
J'avoue que c'est comme une drogue, une fois que tu commence à rechercher des codes tu peux plus t'arrêter. Tu cherches de plus en plus profondément dans la mémoire du jeu jusqu'à devenir . J'ai tout de même réussi à décrocher depuis quelques années mais la tentation de replonger est grande .



KartSeven a dit :
Moi j'aime bien le jeu de mots utilisé pour ton pseudo. ^^

Bienvenue ici.

Je dois avouer que Gilgamesh est sûrement mon personnage récurrent préféré dans la saga Final Fantasy. Je l'ai découvert dans FF8 mais apparemment il apparaît dès FF5. Mon seul regret est qu'il n'a pas été pris lors du casting pour FF7 .



En tout cas merci à tous pour cet accueil chaleureux .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 septembre 2012 à 16:02]
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 septembre 2012 à 16:07 | Sujet : Je me présente, Gilgameur, touche à tout de mon état...
Citation :
ce qui m'a paru complètement absurde car le préstige à être technicien de surface me semblait plutôt limité.
C'est quelques années plus tard que j'ai compris qu'il fallait comprendre que Cloud se désignait comme un mercenaire bien évidemment.


Justement non.
Un mercenaire, ça n'a pas du tout ce sens-là...
mercenaire nom masculin
Soldat recruté à prix d'argent et pour un conflit ponctuel par un gouvernement dont il n'est pas ressortissant.


C'est l'erreur qu'ont fait les anglais en faisant dire à Zack qu'il veut devenir mercenaire, et qu'il donne l'idée à Cloud. Ils ont répété l'erreur dans l'église dans la version anglaise, et par suite dans la version française PC uniquement.

Or, c'est bien plus complexe que ça. Dans le camion, Zack se demande ce qu'il pourrait faire et le vieux lui dit d'essayer un peu tout tant qu'il est jeune, pour trouver sa voie. Mais Zack se méprend et comprend que son boulot doit être de "tout faire", donc son ambition est de devenir un "homme à tout faire", rien à voir avec le terme qu'on a l'habitude d'entendre en français pour un homme de ménage... et je comprends que ça porte à confusion, mais je n'ai rien trouvé de mieux que de laisser ça, comme ils l'ont fait dans Last Order.

Comme Cloud a entendu cette ambition un peu particulière, il se présente alors comme ça vers le début du jeu (à Aéris dans l'église ou à une hôtesse du Honey Bee Inn). C'est justement marrant de laisser ce terme dans l'église car Aéris se fiche de lui en entendant ça. Pas étonnant, c'est très connoté...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gilgameur
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 septembre 2012 à 18:53 | Sujet : Je me présente, Gilgameur, touche à tout de mon état...
Acro a dit :
Justement non.
Un mercenaire, ça n'a pas du tout ce sens-là...
mercenaire nom masculin
Soldat recruté à prix d'argent et pour un conflit ponctuel par un gouvernement dont il n'est pas ressortissant.


C'est l'erreur qu'ont fait les anglais en faisant dire à Zack qu'il veut devenir mercenaire, et qu'il donne l'idée à Cloud. Ils ont répété l'erreur dans l'église dans la version anglaise, et par suite dans la version française PC uniquement.

Or, c'est bien plus complexe que ça. Dans le camion, Zack se demande ce qu'il pourrait faire et le vieux lui dit d'essayer un peu tout tant qu'il est jeune, pour trouver sa voie. Mais Zack se méprend et comprend que son boulot doit être de "tout faire", donc son ambition est de devenir un "homme à tout faire", rien à voir avec le terme qu'on a l'habitude d'entendre en français pour un homme de ménage... et je comprends que ça porte à confusion, mais je n'ai rien trouvé de mieux que de laisser ça, comme ils l'ont fait dans Last Order.

Comme Cloud a entendu cette ambition un peu particulière, il se présente alors comme ça vers le début du jeu (à Aéris dans l'église ou à une hôtesse du Honey Bee Inn). C'est justement marrant de laisser ce terme dans l'église car Aéris se fiche de lui en entendant ça. Pas étonnant, c'est très connoté...


En effet le dialogue dans la camionette prend totalement un nouveau sens, comme la conversation ave Aeris dans l'église d'ailleurs. Merci d'avoir éclairé ce point .

En tout cas le terme "mercenaire" collait bien avec le travail que fait Cloud pour Avalanche au début du jeu, la mauvaise traduction vient peut-être de là.
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alexcloud
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 septembre 2012 à 17:26 | Sujet : Je me présente, Gilgameur, touche à tout de mon état...
Si je ne me trompe pas, dans Crisis Core, Zack se désigne également comme "homme à tout faire" auprès d'Aerith non ?
Let's Rock \m/
. ______________
\/
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 29 septembre 2012 à 17:29 | Sujet : Je me présente, Gilgameur, touche à tout de mon état...
C'est fort probable vu qu'ils ont uniformisé ça dans Last Order. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN