Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 12 juin 2012 à 18:40 | Sujet : PP + No Exp. PP
Voilà à mon tour je me lance dans une Perfect Party, si je la publie c'est surtout pour qu'on me signale mes oublis, vu que je suis loin d'être le premier à réaliser ce challenge et que je ne pense pas découvrir de nouvelles choses .

Une PP que je personnalise légèrement, en rajoutant par exemple l'objectif d'avoir les 4 TE remplis. Je m'efforcerai aussi de parler à un max de PNJ possible, ainsi que de déclencher le max de dialogues et cinématiques supplémentaires. De plus j'essaierai de réaliser le max de petites actions inutiles, étant fortement inspiré par la Perfectissime de Kart (lire les pancartes, tirer la chasse d'eau, etc ...)

Je pense aussi aller voir toutes les phrases de la voyante au Gold Saucer.


J'ai commencé ma partie hier et je viens juste de sortir de Midgar, où je n'ai pas eu de gros problèmes.
Juste un petit fail dans le train car à mon premier essai j'oublie la queue de phénix, à mon second je passe trop vite devant le perso qui nous donne une super potion et je passe dans le wagon suivant sans lui avoir parlé et à mon troisième et dernier essai je n'ai même pas atteint le dernier wagon !

A part ça j'ai bien ramassé une potion au Hall des débutants en vidant mon inventaire de ses potions, dans l'église j'ai choisi de réussir mon coup avec les 3 tonneaux, au Wall-Market, j'ai choisis la méthode de Kart pour avoir les meilleurs éléments en étant sur de ne pas être choisi (j'ai eu le meilleur maquillage du premier coup !)
D'ailleurs ça m'a bien surpris de voir un Caith Sith dans la baignoire au Honey Bee In.

Sinon au bâtiment Shinra j'ai tiré une chasse d'eau, fais du tapis roulant, et j'en ai profité pour augmenter la valeur d'affection de Tifa, dans la prison.

C'est à peu près tout pour l'instant.



Image
Jeux de mots ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2013 à 04:48]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 19 juin 2012 à 17:13 | Sujet : PP + No Exp. PP
Me voilà au cd3 après avoir pas mal carburé et pour l'instant tout se passe bien, à part le fait que je voulais dupliquer le mythril et Grand Evangile mais j'ai zappé enfin bon pas trop grave.
D'ailleurs on peut pas conserver le mythril si on ramasse le bracelet or, si ?

En tout cas ce n'est pas la griffe de vagyrisk qui m'a fait le plus galérer, mais plutôt le miroir ! Et les ennemis killbin, tête angulaire et tige de fleur sont assez rares ...

A un moment aussi on combat les turks et on est censé obtenir une potion-x et conte de fées si on les bat dans le même tour, or je n'ai pas obtenu la potion-x
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 juin 2012 à 17:31 | Sujet : PP + No Exp. PP
D'ailleurs on peut pas conserver le mythril si on ramasse le bracelet or, si ?

Non, sauf si t'échanges le Mythril contre Grand évangile avant.

Pour la Potion-X, le deuxième Turk devait être très proche d'agir, donc dès que le premier est mort l'autre s'est enfui. Il vaut mieux les tuer en même temps.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 19 juin 2012 à 17:31 | Sujet : PP + No Exp. PP
Devancé de quelques secondes, snif. ^^' Mais du coup je confirme les propos d'Acro :

1- Pour les Turks, ça veut forcément dire que Rude n'avait pas tous ses HPs d'enlevés au moment où ils sont partis (si l'un des 2 n'a plus de HPs, le combat est automatiquement terminé même s'il reste encore des HPs à l'autre Turk).

2- En effet, dès lors que l'on a pris au moins 1 fois le Bracelet or et Grand Evangile, le Mythril n'est plus récupérable... euh du coup, c'est pas exactement ce qu'a dit Acro.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 07 juillet 2012 à 13:51 | Sujet : PP + No Exp. PP
Ben voilà Perfect Party finie, enfin quasi-parfaite car j'ai utilisé le cristal sauf mais j'ai largement équilibré cet avantage en m'imposant zéro fuite lors de ce challenge, particulièrement chiant pour le level-up ou les acquisitions d'objets face aux ennemis. Pis comme dit précédemment il me manque aussi le mythril.

Mes 4 TE sont remplis , je me garde une petite sauvegarde pour les scores au Gold Saucer (pour l'instant j'ai juste réussi 5495 points au speed square, à la régulière sans les hélices du dirigeable) et des défis contre les armes.
J'ai pu aussi pour la première fois dupliquer les sources qu'on obtient face à un ennemi unique, grâce à Trans. + Attaque finale, astuce très utile ^^
Mon principal fail a eu lieu au battle square, il me restait une série de combat à faire, avec 28 GP et environ 60000 BP, pour avoir invocation-W : 1ere série je m'embrouille sur une roulette, comme par hasard la dernière; et à la deuxième Goannai au dernier tour, ça fait mal ; je quitte l'endroit avec 63700 BP et des poussières ...

Petits plaisirs de cette partie, battre le zolom dès le début et ne m'évanouir qu'une fois au Grand Glacier ^^

Je tenterais bien un No-Exp Perfect Party maintenant ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2012 à 20:29]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 07 juillet 2012 à 20:18 | Sujet : PP + No Exp. PP
J'aurais plus vu la source au jeu de moto et les 30 GP au jeu de Mog comme des items à récupérer pour une PP que l' éther turbo au Village des Ossements (avis personnel )

Merci Acro en tout cas en se servant de ton topic et du guide par-ci par-là aucun problème pour cette PP.
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 16 juillet 2012 à 10:00 | Sujet : PP + No Exp. PP
Salut jokastenerman,
Dommage pour le cristal sauf ! C'est donc pas tout à fait une perfect... mais bon c'est bien quand même...
Sinon tu as 4 TalentsE. maîtres ? je me demande comment tu as fais pour la dernière pour Boîte De Pandore...
Car je ne sais pas si on peut apprendre un Talent sur deux matérias à la fois...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2012 à 10:05]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 16 juillet 2012 à 11:49 | Sujet : PP + No Exp. PP
Ben si, sur les 4 en même temps si l'on veut. Il faut juste faire gaffe de ne pas avoir le talent qu'on veut apprendre déjà appris sur un des TE équipés (sur le même perso), sinon les autres TE ne l'acquièrent pas.

Oui pour le cristal sauf j'ai craqué mais comme j'ai dit zéro fuite pendant toute la partie c'est plus contraignant que de ne pas l'utiliser (avec repousse-ennemi tu mets 3 mn à sortir de la grotte nord grand max). Pis de toute façon il me manquait déjà le mythril alors ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2012 à 12:04]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 16 juillet 2012 à 14:51 | Sujet : PP + No Exp. PP
Ok, je ne savais pas pour les talents.
C'est d'avoir les 4 TE maîtres moi j'en ai que 3 sur 4 à chaque partie car je n'aime pas attendre de faire la pagode à Utai pour avoir le talent Trine sur la 4 ème TE au cd2... et de remplir les 4 TE simplement et aussi car je ne veux pas bloquer l'horloge à 99h59', pour savoir le temps précis passé en jeu.

Oui, c'est sûr si tu ne fuis aucun combat c'est long de ressortir de la grotte nord. A la fin tu as du accumulé un nombre important de combat :o

Le mytril : tu l'as échangé contre le bracelet or ?

En tout cas même si tu n'as pas le mythril ni cristal sauf c'est quand même bien joué.

Et puis peu être que tu refera une PP différente.
Tu dis :
"Je tenterais bien un No-Exp Perfect Party maintenant"
Ca doit être dur en no exp mais si tu y parviens ca sera bien

Quand on a goûté à la Perfect Party on ne jure que par ça (en tout cas moi).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2015 à 18:39]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 28 octobre 2012 à 15:57 | Sujet : PP + No Exp. PP
Bon voilà je viens de commencer un challenge : la No Exp. Perfect Party. J'ai bien envie de la tenter en No Sources. Je ne sais pas du tout à quel degré de difficulté je dois m'attendre, je verrai ça au fur et à mesure
Je garde mon objectif de compléter les 4 TE
Je ne pense pas qu'il y ait d'objectifs irréalisables, à part atteindre le niveau 99 bien sûr
A part ça je sens que le battle square et compléter le bestiaire de la Grotte Nord, ça va être un vrai plaisir ! ^^

1er fail : Dans le réacteur 5, je descends le toboggan, je vais sauvegarder dans le réacteur (en écrasant la précédente save), là je me rends compte qu'il n'y a plus moyen de rejoindre la plaque du Secteur 4, et que je n'ai pas combattu Tank Chuse Pendant 20 mn j'hésite à recommencer ou à faire comme si de rien n'était ^^.
Puis enfin je pense au Battle square

Décidément c'est vraiment le bestiaire qui me stresse dans une PP





Image

Je m'obstine à la récupérer dans toutes mes parties maintenant

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2012 à 13:19]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 29 octobre 2012 à 01:25 | Sujet : PP + No Exp. PP
Je viens de sortir de Midgar, je préfère faire le début du jeu d'une traite ^^.
Je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant, seul les deux combats dans l'ascenseur m'ont fait un peu peur mais après avoir mis mes persos en dernière ligne c'était réglé.
Le combat contre Rufus c'était soin/Limite/soin/Limite/soin
Pas de problème non plus contre Boule Motorisée malgré ses puissantes attaques.

Ah et j'ai enfin vu cet employé vouloir monter dans l'ascenseur

J'hésitais à enregistrer les combats que j'aurai eu à faire contre des boss plus coriaces, mais je devrai m'en passer car ça rame trop, mon PC (plutôt mon netbook) est déjà vieux ^^

Du coup description à l'ancienne :

. Grand oedème : rien de compliqué, dernière ligne, on l'empoisonne, Clad équipé de la matéria Longue portée, élément Vent sur l'arme, foudre, limites et attaques physiques.
Je n'ai pas utilisé Youfie pour ce combat.

. Jénova·NAISSANCE : Les attaques de ce boss ne sont pas très puissantes, mais il peut les enchainer donc il faut se soigner régulièrement. Sinon rien de spécial, je lui envoie mes attaques les plus fortes.

. Dayne : J'ai utilisé un bras droit je pensais pas que ça le tuerai en un coup .Du coup je garde une sauvegarde pour le battre plus "loyalement".

. Rude, Réno : Je les empoisonne en même temps, et j'utilise scaphandre et mes limites.

. Gi Nattak : Potion-X . De même que pour Dayne, j'ai choisi la facilité mais là aussi me suis gardé une sauvegarde pour plus tard. Pour l'instant, j'avance^^

. Numéro Perdu : Je l'empoisonne, un bras droit pour la forme et j'attends qu'il meurt empoisonné, en alternant queues de phénix et soins. J'ai lancé une grande garde au début pour m'aider.

. Gardien de Matéria : poison et deux ou trois bras droit. Je me garde une sauvegarde pour le battre avec les 7777 car je l'ai jamais fait.

. Palmer : il m'a bien saoulé donc finalement je l'ai surtout eu avec des bras droits ^^

. Rapps : Souffle avec Barret pour l'empêcher de lancer Aéro3. Puis bombes T/S et éclairs furtifs.

. Dragon Rouge : je me protège au cas où de son attaque Souffle de dragon rouge avec l'anneau feu et deux matérias feu + élément base, puis grande garde, guéri et écailles de dragon.

. Portes des démons : 3 super hp pour Clad, grande garde, guéri2 et bras droit.

. Jénova-VIE : pas grand chose à dire : cercle d'eau et attaques physiques


Tiens j'avais jamais tilté que c'était un magasin de matéria à hôtesses

Image


J'avais vu quelque part qu'on pouvait réutiliser le dauphin, mais j'avais pas capté qu'il nous amenait direct au cargo
Sinon j'ai eu la griffe au deuxième Bagrisk volé avec mon Barret niveau 5


Jambe de Clad en gros plan

Image


Lors de mon voyage au Fort Condor pour le cinquième combat j'en ai profité pour me faire une dizaine de cactuères' et une belle collection de bras droit au cas où. J'ai aussi acheté le ticket d'or au Gold Saucer et j'ai combattu l'ennemi tank chuse au battle square car je l'avais oublié au début du jeu.

Première petite difficulté qui m'a demandé une dizaine d'essais : réussir tous les combats du battle square pour obtenir les deux accessoires en plus de la clé de pierre. C'est passé quand j'ai eu Ghirofelgo comme dernier ennemi, sûrement le plus faible.
Sinon j'ai obtenu parapluie avec 5110 points et j'ai fait apprendre grand évangile à Aeris après l'avoir dupliqué.

Pour l'instant j'ai fait tous mes combats avec la vitesse au maximum et la CTA en "Recommandé" ou "Actif".

Pour voler une épine paralysie aux capuchons de batterie j'ai du utiliser grand évangile ^^ (leur attaque quatre lasers est très chiante.)

Jste après Utai, j'ai légèrement uppé mes matérias à Mideel, c'est assez chiant je dois utiliser mini, air de crapaud, marteau magie... si je ne veux pas gaspiller mes objets.
Pour vous donner un ordre d'idée : contre-attaque niveau 2, un super hp et un super mp niveau 2, deux éléments de base niveau 2.
Objets que je n'ai pas encore obtenus juste avant le Temple des Anciens : graviballe, tentaculesM, dent de feu, sablier.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2012 à 18:28]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 30 octobre 2012 à 20:20 | Sujet : PP + No Exp. PP
C'est écrit quelque part dans le guide que le vendeur d'arme de Junon ne nous vend rien si on n'a pas un minimum de gils sur nous ?
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 30 octobre 2012 à 20:25 | Sujet : PP + No Exp. PP
Pas dans l'immédiat il me semble, mais ça a été repéré (tout comme le son du rayon laser selon notre nombre de Gils, à l'entrée du magasin), et ça devrait donc être rajouté lors de la grosse mise à jour.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 30 octobre 2012 à 20:31 | Sujet : PP + No Exp. PP
Ok je me doutais bien que d'autres l'avaient vu avant moi
J'ai surtout retenu l'alarme stridente quand on n'a pas assez d'argent ^^
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 05 novembre 2012 à 20:08 | Sujet : PP + No Exp. PP
voilà, j'ai fini le cd n°1.
C'était la première fois que j'avais Vincent dans mon équipe pendant la mort d'Aeris, et le résultat est plutôt cocasse ^^

Pas de difficulté dans cette première partie du jeu, ça n'aurait pas été tout à fait la même chose si je m'étais restreint à ne pas utiliser les objets en combat

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2012 à 20:08]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 05 novembre 2012 à 20:18 | Sujet : PP + No Exp. PP
bravo ;)
on attend la suite au CD n°2
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 09 novembre 2012 à 16:12 | Sujet : PP + No Exp. PP
Merci pour tes encouragements .

. Schizo : rien de bien compliqué car on peut se protéger de toutes ses attaques, qui sont élémentaires. De plus j'utilise Marteau Magie pour le priver de ses MP, puis des attaques physiques et Chocoboucle à environ 500 de dégâts (je me le permet le boss étant rendu inoffensif, sinon c'est long... ^^). J'en ai profité pour récupérer l'anneau protecteur.

. Jénova·MORT : aucun problème en étant protégé du feu, puis comme pour Schizo j'utilise Marteau Magie et Chocoboucle.
Combat très long

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2012 à 18:17]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 09 novembre 2012 à 23:56 | Sujet : PP + No Exp. PP
je sens que le porte armure ne va pas du tout être ton ami ^^'
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
259 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 10 novembre 2012 à 00:14 | Sujet : PP + No Exp. PP
C'est ce que je me disais aussi, mais je me rends compte que Laser Lapis utilise des MP, et je pense que rien n'empêche de se servir de Marteau Magie ...

Sinon avec beaucoup de chance et de super HP

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2012 à 00:16]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 novembre 2012 à 00:20 | Sujet : PP + No Exp. PP
Non, rien l'en empêche, mais dans un Low Level on ne peut pas avoir Marteau magie donc c'est plus chaud de ce point de vue là.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57945 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN