Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3, ..., 11 >>
Auteur Message
brady-12
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 mai 2012 à 19:47 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Hello tout le monde !


Etant donné que le forum "projet et création" soit mort , j'ai décidé de remplacer ce topic http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=220532 pour le mettre ici

Pourquoi le mettre ici ? Plus de monde , plus d'avis , plus de suggestions , ça ne peut que être bénéfique





Le projet

Le projet étant simple , reproduire le plus fidèlement possible la world map de Final Fantasy VII

Image



Comment participer au projet ?

1) Déjà ,il faut avoir Minecraft http://www.minecraft.net/ .
2) Signaler sur le topic quelle ville vous voudriez construire.
3) Commencer le projet.
4) Donnez des nouvelles de temps en temps sur ce topic, sur vous et sur l'avancement de vôtre projet.


Pour choisir votre projet ,choisissez la ville


  • -Midgar En construction par Brady
    -Kalm En construction par Brady
    -La ferme Chocobos En construction par PetitCanard
    -Junon En construction par Brady
    -Village Glaçon Disponible
    -Mideel Disponible
    -Gold Saucer Disponible
    -Costa Del Sol En construction par Shpong
    -Corel En construction par WhiteBlade
    -Le Fort Condor Disponible
    -Utai En construction par PepsiCoIa
    -Village des ossements En construction par Darnage
    -Gongaga Disponible
    -Canyon Cosmo En construction par Highwind
    -Temple des anciens En construction par Shpong
    -Village de la fusée En construction par Highwind
    -Nibelheim En projet par Shiiku






Le texture pack


UN NOUVEAU TEXTURE PACK EST DISPONIBLE, cependant il est encore en version pré-alpha, n'hésitez pas me dire ce que vous avez besoins comme textures etc ...

Vous pouvez le télécharger ICI

Edit : Ressource Pack compatible avec la toute dernière version de Minecraft. ( 1.7.5 )


Attention, le texture est en .zip, est non en .rar ( Winrar ) car ce dernier ne le fait pas détecter, il vous faudra donc 7Zip.

Si vous voulez proposer une texture ou un pack de texture ,faite le moi savoir.





Images et vidéos


J'ai crée un album photo regroupant toutes les photos du projet, centralisant et facilitant la recherche pour nous comme pour les petits curieux.


L'album photo http://brady-12.deviantart.com/





Le futur du projet

Le projet Final Fantasy 7 in Minecraft avance à grand pas !
Il me doit donc de vous expliquer ce que je souhaiterais faire.


1) Finir toutes les villes le plus fidèlement possible bien évidemment, mais faire pourquoi pas intégrer des quêtes ou même des donjons pour apporter une petite touche d'inédit dans notre projet, d’être ainsi non pas d’être seulement un portage basique sur Minecraft, mais d'y insérer une véritable aventure !

2) Créer la world map.

3) Insérer toutes les villes sur la world map.

4) Optimiser la map. ( La peaufiner etc ... )

5) La faire partager à Internet

6) Faire des trailers , histoire de faire connaitre le projet au grand publique !





Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 mars 2014 à 13:50]
Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 22 mai 2012 à 16:56 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Merci d'avoir pris l'initiative et la peine de t'occuper de créer ça dans cette partie et de regrouper ce qui est vraiment utile. Notre précédent topic était devenu un bordel immonde.

Je serais tenté de dire que l'on peut supprimer l'ancien topic. Il contient essentiellement des adresses serveurs obsolètes et autres inutilités.

Brady, est-ce qu'il y a des choses que tu estimes qu'on devrait garder de l'ancien topic ? Penses-tu qu'on doive le garder en entier ? Ou seulement quelques infos, mises au propre dans un post sur cette page-ci suffiraient, non ?

Léo, ton avis aussi est le bienvenu (comme toujours ).

Je confirme que je vais revenir à Lyon, et surtout, que je passerai donc à la fibre optique sous peu, mais malheureusement pas avant août. J'aurai au moins du 5 Mega en upload, mais je vais essayer de prendre du 50.
Bref, ce sera l'occasion de reprendre du service. Je remettrai donc en route un serveur, plus puissant que le précédent, qui aura toujours une map normale (mode survival niveau moyen) et une map Midgar (mode creative).

Ce serveur aura son propre forum.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2012 à 16:57]
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shpong
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juin 2012 à 16:15 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Salut vous deux, j'ai l'impression que Brady m'a oublié.. En effet J'ai toujours le schematic du temple des anciens et je travaille toujours sur Costa del Sol.

La version 1.3 amenant la possibilité de rejoindre des parties solos je pense qu'il sera plus facile d’apprécier le travail des autres.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu le mod chocobo qui est excellent, ce serais drôle de l'ajouter au serveur.

Il faudrait également que l'on travaille avec un texture pack ff7 commun (je pense pas savoir faire ça).

Et pour finir je désespère un peu pour la création des continents car wordlpainter n'est pas suffisamment puissant. Apres c'est peut-être parce que je suis sur un portable avec peu de Ram.
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shpong
image du rang
Garde Shinra


Posté le 04 juin 2012 à 16:42 | Sujet : FF7 sur Minecraft
J'ai trouvé le lien parfait pour avoir les images du jeu sans trop galérer: http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Town , plutôt pratique!

Quelque video vu sur youtube:

Canyon cosmo: http://www.youtube.com/watch?v=0xVQ1qJzTcY

Costa del Sol: http://www.youtube.com/watch?v=NzKyDvGrf2k

Midgar: http://www.youtube.com/watch?v=u_KJI71DhP8

Junon: http://www.youtube.com/watch?v=qVOSr8HH1Wo

Gold saucer: http://www.youtube.com/watch?v=uNv_RzyAxMk&feature=relmfu (pas convaincu par celui la)

Je pense qu'il n'y a que ça pour l'instant. Bon été a tous
13 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brady-12
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 06 juin 2012 à 16:32 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Salut Shpong.


Citation :
j'ai l'impression que Brady m'a oublié..


En meme temps , ça fait un baille que je ne t'ai plus vue. Et tu n'as plus parlé de ton projet.


Citation :
"En effet J'ai toujours le schematic du temple des anciens et je travaille toujours sur Costa del Sol."


Envois des photos.

Citation :
Il faudrait également que l'on travaille avec un texture pack ff7 commun (je pense pas savoir faire ça).


Il y à le painterly pack qui permet de créer soit même son texture pack , mais c'est pas terrible ... Sinon , pour modifier un texture pack , c'est tout con , c'est via Paint. ctrl+c ctrl+v toussa toussa.

Citation :
"J'ai trouvé le lien parfait pour avoir les images du jeu sans trop galérer: http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Town , plutôt pratique!"


M'ouais , mise à part quelques rare screenshoot que je n'ai jamais vue , le meilleur moyens de reproduire fidèlement FF7 est d'utiliser "FF7map" ( Merci à Acro ! )
Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Petitcanard
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 juin 2012 à 19:03 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Je veux bien m'occuper de la ferme à chocobos si le projet est en cours encore ^^
95 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brady-12
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 22 juin 2012 à 12:59 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Salut PetitCanard



Ok pour la ferme chocobos , mais donne nous souvent de tes nouvelles , poses des screenshoot etc ... Par la suite Bonne chance !
Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Highwind
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 juin 2012 à 23:06 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Je vais bientôt aller chez mon père, donc j'aurai l'occasion de retrouver Minecraft.

Je serai prêt à vous aider, surtout pour la construction du village fusée et l'immense chantier du canyon cosmo!

A vos services à partir de la semaine prochaine
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brady-12
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 juin 2012 à 01:15 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Bien , bien


Construction :


-Midgar En construction par Brady
-Kalm En construction par Brady
-Junon En construction par Brady
-Costa Del Sol En construction par Shpong
-Temple des anciens En construction par Shpong

Projet :

-La ferme Chocobos En projet par PetitCanard
-Canyon Cosmo En projet par Highwind
-Village de la fusée En projet par Highwind


Disponible :




-Village Glaçon
-Mideel
-Gold Saucer
-Corel
-Le Fort Condor
-Utai
-Village des ossements
-Gongaga
-Nibelheim

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2012 à 02:22]
Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Petitcanard
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 juin 2012 à 09:35 | Sujet : FF7 sur Minecraft
No problemo, j'essayerai d'envoyer des screens tous les jours ^^
95 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Petitcanard
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 juin 2012 à 10:22 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Voilà, premier essai x)

Il me reste plus qu'à faire la ferme à chocobo, et on peut dire que j'me suis amusé à faire les gros canards (chocobos XD)
Image
Image
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2012 à 10:40]
95 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brady-12
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 juin 2012 à 10:58 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Salut !

Agrandis les bâtiments , vire les chocobos en laine ( jerry ) et meuble un peu tout ça Au pire , rajoute des champs de blé aux alentours de la ferme chocobo pour que ça soit plus "grand"

Bon travail
Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brady-12
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 juin 2012 à 11:01 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Ah ! Et j'oublié , joues avec ce texture pack ( ne t'inquiète as si l'image est grisé sur Minecraft , il marche quand même )


http://www.mediafire.com/?5u3kbiunwzybqfq
Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Highwind
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 juin 2012 à 22:18 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Juste une question pour que je prépare les plans du village fusée et du Cosmo Canyon :

Il faut faire la carte comme si c'était à quel moment du jeu? Au début? Ou à la fin avec le cratère de la Dernière Arme, du canon de Midgar et la fusée absente, etc...?
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brady-12
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 juin 2012 à 00:10 | Sujet : FF7 sur Minecraft
"Il faut faire la carte comme si c'était à quel moment du jeu? "

Et bien , il faut faire en sorte que quand une personne verra ta ville au loin , elle saura directement ou elle est. Du genre , ah ouais , ça c'est sur et certain , je suis au villae fusée ( ou au canyon cosmos ) !


Mais ne t'occupe pas de la world map pour l'instant , ne fait que la ville et non pas les alentours ( les autres montages etc ... ) nous nous en occuperons plus-tard de tout cela !

Et il faut éviter de reproduire trop fidèlement les villes , car sur certains endroits , l'architecture n'est pas cohérente ( je parle niveau intérieur/extérieur )

En bref reproduit le plus fidèlement POSSIBLE la ville , mais en y gardant un aspect "vivable" Imagine quand faisant les maisons , tu la ferrais pour quelqu'un en vrai sur un serveur , tu vois à peu près ce que je veux dire ?
Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Highwind
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 juin 2012 à 01:50 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Parfait! J'ai fait les deux maisons du premier plan du Village fusée, je met les photos avec le texture pack le plus rapidement possible, tu vas me dire ce que tu en penses.
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brady-12
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 juin 2012 à 02:07 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Ok , pas de problème
Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Highwind
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 juin 2012 à 12:20 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
Voilà... Avant le texture pack ça rendait mieux. ^^
Elles sont pas aménagées.

Dis moi si la taille et le style des maisons te va.

( Désolé pour le toit et les matériaux des murs, on a fini à la va-vite hier soir... On arrangera ça. )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2012 à 12:41]
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
brady-12
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 juin 2012 à 12:27 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Ah ouais j'aime bien !


Sinon pour le chemin , retire la laine , ça fait un peu , tapis rouge pour le festival de Canne essaye de remplacer tout ça par du gravel ou de l'argile et agrandis "à la main" les arbres pour qu'ils soient à la meme hauteur que les maisons.


Sinon j'aime beaucoup , c'est un bon départ






PREMIER MESSAGE RE-EDITER , allez jeter un coup d'oeil

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2012 à 13:24]
Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
195 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Highwind
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 juin 2012 à 17:52 | Sujet : FF7 sur Minecraft
Nouvelles photos :

Image

Pris du haut de la fusée

Image

Image

Je sais que je vais devoir encore faire beaucoup d'améliorations. Est-ce que l'emplacement de la fusée est bien? Un ami à moi s'est amusé à faire le Tyni Bronco en bois... ^^

Dites ce que vous en pensez et comment améliorer.

Merci d'avance,

Highwind

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juin 2012 à 17:57]
33 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 11 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Marcoz (45 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN