Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 janvier 2012 à 17:25 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
(topic original du No EXP ici)

J'avais entamé ce challenge y a plusieurs mois déjà, mais faute de temps (c'était déjà pas évident avec la Perfectissime Party en parallèle, mais comme en plus je me suis remis à Super Mario Kart, c'est encore plus compliqué ^^), je m'étais arrêté juste avant de combattre Réno pour la première fois.

Ce week-end, je me suis décidé à avancer jusqu'à sortir de Midgar, puisque j'avais déclaré à l'époque sur le forum (si si ^^) que je ne dévoilerai ce nouveau challenge que lorsque j'aurai quitté Midgar, histoire de l'avoir avancé un minimum.

En fait, en voyant les challenges de ceux qui s'étaient lancés dans ce No EXP, j'hésitais entre ne pas utiliser les Matérias (à l'origine uniquement pour ne pas m'aider des Super HP) et ne pas recruter Yuffie, ces 2 "astuces" étant, à mon goût, trop avantageuses. Puis après réflexion, je me suis décidé à m'interdire les 2 ! ^^

Pour l'instant, le challenge ne présente aucune difficulté et je m'en sors bien comme ça, mais je gage que ça va devenir bien plus compliqué par la suite. ^^ Sachez que je suis aussi parti avec d'autres restrictions (me restreindre aux limites de niveau 1, et ne pas utiliser les Sources). Pour les Sources, ça semble acquis que je ne les utiliserai pas, mais pour les limites, j'attends de voir la suite. J'envisage aussi de recruter Vincent, vu que normalement je devrais être en mesure de battre Numéro perdu dans ces conditions.

En fait, la véritable difficulté de ce challenge va être de compter les HPs restants aux boss ! ^^ Habituellement, j'utilise la calculatrice Windows, mais si là je l'utilise, on n'entendra plus les bruitages, et je préférerais éviter cela. ^^' Donc j'aviserai.

Je balancerai les vidéos suivantes par paquets de 2 ou 3 jusqu'à Boule motorisée, le challenge n'étant pour l'instant pas vraiment intéressant. ^^' Je me suis même payé le luxe de battre Boule motorisée sans me soigner une seule fois, c'est dire...

Voici déjà celle contre Scorpion gardien, pour lancer le challenge.




Je ne peux pas vraiment estimer la vitesse de progression de ce challenge, vu le planning prévu sur d'autres jeux durant ces semaines à venir. De plus, j'envisage de reprendre la Perfectissime Party au plus tard en mars, et pas nécessairement seulement une fois ce challenge terminé. Bref, on verra.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 22 janvier 2012 à 17:38 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Tu es clairement fou, j'ai hâte de voir la suite (j'en ai profité aussi pour lire l'intégralité du topic No Exp).

Les spécificités des armures (Bracelet feu qui absorbe les dégâts de feu, etc...) devraient être utilisés à bon escient, ainsi que les accessoires, j'imagine ? Ça se jouera aux objets aussi je crois (sauf ceux qu'il faut voler, à moins d'utiliser le Gant de voleur).

Bonne continuation en tout cas !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 janvier 2012 à 17:41]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 janvier 2012 à 17:44 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Euh, il est impossible de voler quelque objet que ce soit sans Matéria ; le Gant de voleur ne sera donc d'aucune utilité. ^^

Je crois surtout qu'il faudra que je me blinde en Queues de Phénix, car sur la fin, je risque de ne me prendre que des one-shot ou presque. ^^ J'ai presque plus peur des combats aléatoires que des boss.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 22 janvier 2012 à 17:44 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Bonne chance pour ce challenge, et le prochain (Sortir Niveau 99 du Réacteur n°1 en No EXP ) ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 22 janvier 2012 à 17:52 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
(je confonds encore Gant de Voleur et Vol Simultané ).

Mais je suppose que comme tu n'auras aucun Materia à upper, tu pourrais fuir les combats aléatoires, excepté pour apprendre les limites 1-2 et éventuellement des gils à amasser.

Les boss devraient être faciles.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes


Posté le 22 janvier 2012 à 21:36 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Bon courage ça va être tendu^^
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 janvier 2012 à 22:34 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Comme convenu, j'essaie d'aller au plus vite pour uploader les combats réalisés jusqu'à la sortie de Midgar. Je viens de rajouter les vidéos de Briseur de l'air, Aps et Réno. Pour Briseur de l'air, j'ai été surpris des dégâts de Tifa ! J'en ai déduit que le boss était considéré dos à elle suite à sa contre-attaque sur Clad, bien que visuellement, il soit toujours face à Tifa. Pour les autres... ben c'est un avant-goût de ce qui vous attend ensuite ! ^^






13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 23 janvier 2012 à 23:46 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
2 nouvelles vidéos, contre les Grands trouffions et Specimen - H0512. Demain, je m'occuperai des dernières vidéos jusqu'à Boule motorisée, et après ce sera au fur et à mesure de mon avancée dans le challenge. Niveau difficulté, je pense qu'il faudra attendre le Temple des Anciens pour que ça devienne un tant soit peu intéressant.




13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 janvier 2012 à 01:21 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Voilà comme prévu les dernières vidéos allant jusqu'à Boule motorisée. Pour ce combat d'ailleurs, j'étais un peu juste niveau Grenades, mais je savais quand même que ça passerait sans souci. Mais j'ai été gonflé de le tenter sans me soigner une seule fois ! ^^






13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 septembre 2012 à 17:38 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
J'ai pu profiter de quelques jours de battement pour légèrement avancer ce challenge. ^^ Je suis arrivé jusqu'à Nibelheim sans aucune difficulté particulière, donc ce n'est pas encore maintenant qu'il faut s'attendre à des combats spectaculaires. Dans le lot, Jénova-NAISSANCE et Numéro perdu sont ceux qui nécessitent d'être plus vigilant, mais ça passe quand même facilement.

Je ne sais pas si je pourrai avancer ce challenge prochainement ou s'il devra attendre de nouveau plusieurs mois. Outre Super Mario Kart qui me prendra pas mal de temps jusqu'à la fin de l'année, si je prévois de retoucher aussi à FF7 de temps à autre, ce sera pour entamer un autre challenge... ^^

Voici donc déjà les dernières vidéos réalisées :

Grand œdème


Jénova-NAISSANCE


Dayne


Réno & Rude (Gongaga - combat optionnel)


Piqueurs + Gi Nattak


Numéro perdu (combat optionnel, mais qui me permet de récupérer Vincent)
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 09 septembre 2012 à 21:42 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Je vois que tu t'es abstenu de Bras droit pour Dayne. ^^

Pour Gi Nattak, j'ai pour habitude de lui envoyer une potion-X et je vois que tu lui lances un Elixir. Je me demande du coup si tu as une préfére ou si c'était totalement arbitraire comme choix.

Ça me fait bizarre de voir Grand œdème battu de cette façon. xD C'est pour éviter les bulles ?
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 septembre 2012 à 22:02 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Bah en même temps avec mes restrictions, je pouvais pas en récupérer, de Bras droit...

Je balance un Elixir parce que j'en avais plus d'exemplaires que les Potion-X, tout simplement ! ^^

Pour Grand œdème, je fais prioritairement comme ça pour pas m'embêter. ^^ En plus j'ai pas perdu de temps à recommencer jusqu'à l'empoisonner dès la première Matière à risque lancée, puisque j'avais réussi dès mon 2ème essai. C'est pas comme contre Numéro perdu où il m'en a fallu 10 avant d'enfin l'empoisonner...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kakumeishisou
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 septembre 2012 à 01:07 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
je suis d'accord que tu n'est pas vraiment le choix vu le challenge imposé mais battre gi nattak comme ca c'est pas très glorieux .
le but d'un challenge pareil c'est de galérer tout de même d'ailleurs sans cette fourberie quel aurait été les techniques utilisé pour l'avoir t'as du y penser .
sinnon bon courage pour la suite parce que je peut t'assurer que le dragon à 2 têtes tu vas en chier voir même impossible pour ma part vu les conditions imposé mais bon tout est possible avec toi t'as compté de 1 a 35788 en moin de 24h t'as bien fait sortir du premier réacteur au niveau 99 donc...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 septembre 2012 à 01:55]
101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 septembre 2012 à 02:11 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Pour vraiment le battre à la loyale, la technique aurait d'abord été d'attendre que les Feux de l'esprit soient à court de MP pour ne vraiment plus avoir que Gi Nattak comme ennemi faisant des dégâts. En attendant, donc, je privilégie la survie sans chercher à attaquer.

Après, ben le combat est simple car toutes les attaques de Gi Nattak ne ciblent qu'un seul personnage. Donc au pire s'il tue quelqu'un, l'un des 2 personnages restants le ranime tandis que l'autre attaque, donc y a toujours moyen d'avancer. ^^

Et je sais que je vais galérer par la suite, donc après j'aurai pu me rajouter d'autres contraintes pour ce genre de combat, mais je suis plutôt dans l'optique de parer au plus pressé pour ce challenge vu que je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à lui consacrer !

Donc attendons que ça se corse réellement... ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
kakumeishisou
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 21 septembre 2012 à 03:34 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
j'avais pas pensé a attendre le 0 mp des flammes et quand j'y pense vu que le resultat est le même autant l'achever .
je suis très curieux de voir comment tu t'en sortira par la suite et dsl si le ton parait sec c'est que je n'ai pas pour habitude de mettre lol ptdr mdr etc....
101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 21 septembre 2012 à 11:17 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Kartseven : bon boulot jusque là
Tu gères bien
Au fait : j'avais jamais vu Aeris niveau 1 : elle a 177 hp soit 37 de plus que Cloud qui en a 140 (quand on est plongé dans le récit de son passé) au niveau 1...

BOn courage pour la suite

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 septembre 2012 à 15:55]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 21 septembre 2012 à 20:32 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Attention, il ne faut pas confondre Cloud et Jeune Cloud qui sont 2 persos différents ! ^^ Si notre Cloud actuel pouvait être au niveau 1, il aurait 200 HPs minimum.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 21 septembre 2012 à 22:07 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Ah c'est vrai ça... ok autant pour moi.

En tout cas j'attends les prochaines vidéo
La prochaine sera Gardien de matéria ?
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 22 septembre 2012 à 01:55 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
Oui. Le tuer avec le poison à 7777 HPs de dégâts est tentant, mais vu les conditions qu'il faut pour y arriver, je me demande si je ne tenterai pas de le battre "normalement", vu que d'après mes constatations, ça reste possible...

Bon par contre, c'est pas pour tout de suite...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 23 septembre 2012 à 19:48 | Sujet : NENYNM (no EXP - no Yuffie - no Materia)
OK, c'est sûr cette technique est tentante : je l'ai déjà vue...

Mais c'est bien que tu veuille le combattre "normalement"...
C'est louable

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 février 2015 à 18:19]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Abeas
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN