Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 29 novembre 2011 à 01:11 | Sujet : Rubis battue par un mini-personnage unique sans matéria
Quand vous êtes en mini, vous avez grosso modo deux possibilités : soit vous tapez à un, soit vous tapez à sept mille sept cent soixante-dix-sept. Devinez laquelle j'ai choisie.



Statistiquement, ce combat vous réussira une fois sur deux si vous agissez correctement.
J'avais équipé à Youfie un Mystile pour lui faire esquiver l'attaque que l'Arme de rubis allait sûrement placer entre deux épines paralysie, mais au lieu de cela cette grande idiote a fait joujou avec le sable. Le challenge peut donc facilement être réalisé avec l'équipement initial, et peut-être même sans accessoire (en s'abreuvant d'une boisson de vitesse avant de lancer le vaccin, mais en prenant le risque d'être attaqué entre le shrivel et l'épine paralysie).
Je crois que le reste se passe de commentaire.

J'ai eu l'idée de ce challenge alors que je tentais infructueusement de battre l'Arme de rubis rien qu'avec des objets. Mon personnage débutait à sept mille sept cent soixante-dix-sept HP, du coup les assauts de la fièvre ne lésaient pas l'Arme, puis je lui balançais des Poussières d'étoile à la pelle. Je n'ai pas réussi car l'Arme trouve régulièrement le temps d'attaquer entre deux épines paralysie, et finit par blesser le personnage unique, même équipé de Ruban et de Cercle Minerve. Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 30 novembre 2011 à 19:31 | Objet du message : Un allié en mini/avec des objets et sans matéria bat Rubis
Et voilà, Rubis battue par quatre objets différents, sans matéria et en équipement initial. Il me manquait l'idée de m'en prendre aux tentacules ; j'y ai songé en constatant l'intérêt de cette stratégie grâce à la fièvre des sept porte-bonheur du challenge ci-dessus. L'Arme me préserve tout le combat car elle emploie le peu d'actions imparties entre les paralysies pour déterrer et enterrer ses appendices.



La séquence de la fièvre est évidemment indispensable. Elle mord un peu sur les contraintes du challenge, mais enfin elle ne me donne pas le moindre avantage sur l'Arme.
Il est possible de n'utiliser que trois objets en s'équipant de Baskets.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 01 décembre 2011 à 02:18 | Sujet : Rubis battue par un mini-personnage unique sans matéria
J'ai essayé de comprendre pourquoi tu avais "la chance" que Rubis replante systématiquement ses tentacules comme première action après les avoir sorties, car je pensais que ses chances de les replanter n'étaient jamais très élevées. Mais je pense avoir compris que si elle les sortait sur les 6 premiers tours de jeu, alors elle les replantera forcément dès le tour suivant. Je ne sais pas si tu avais vu ce détail en faisant ce challenge.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 01 décembre 2011 à 11:07 | Sujet : Rubis battue par un mini-personnage unique sans matéria
J'ai en effet constaté ce détail avantageux - au début j'équipais Mystile à mon personnage pour lui faire esquiver les Grands Balancements et compagnie, puis je me suis rendu compte qu'un Bijou de bronze ferait l'affaire -, mais je l'ai intuitivement attribué au fait que, lorsque l'Arme de Rubis plante ses tentacules pour la deuxième fois, il lui reste très peu de HP ou encore qu'un certain nombre de tours se sont déroulés. Mais ton explication est peut-être la bonne.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 01 décembre 2011 à 21:32 | Sujet : Rubis battue par un mini-personnage unique sans matéria
Rappel de l'AI de Rubis :
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=7437&pg=3#133237
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
4 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, azertyuiop2, RJ, yuyu
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN