Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 12 octobre 2011 à 22:22 | Sujet : Capturer une belle vidéo de challenge
Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de sujet expliquant comment capturer une vidéo de challenge. Même si les personnes qui osent des challenges sont souvent les mêmes timbrés, peut-être un petit didacticiel serait de bon aloi pour les jeunes ambitieux.
Qui se propose d'expliquer rapidement le principe de capture et de postage de vidéo ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 12 octobre 2011 à 22:46 | Sujet : Capturer une belle vidéo de challenge
Je pense que ce topic pourra te donner quelques bases.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 12 octobre 2011 à 22:50 | Sujet : Capturer une belle vidéo de challenge
Antoine211 a dit :
Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de sujet expliquant comment capturer une vidéo de challenge. Même si les personnes qui osent des challenges sont souvent les mêmes timbrés, peut-être un petit didacticiel serait de bon aloi pour les jeunes ambitieux.
Qui se propose d'expliquer rapidement le principe de capture et de postage de vidéo ?


D'abord, il faut remarquer que la façon de capturer une vidéo dépend du système sûr lequel on joue FF VII (ou aucun autre jeu).

Si on utilise une version PC, il faut avoir un logiciel qui permet de capturer une vidéo pendant qu'on joue un tel jeu.
Il existe beaucoup de ces logiciels et il y a une grande différence de leur qualité. Bien que FRAPS soit souvent considéré comme le meilleur logiciel, il y a quelques alternatives puisque FRAPS n'est pas un gratuiciel.
Personnellement, j'ai employé "Taksi" pour quelque temps sans devoir le critiquer. Pourtant, la différence entre FRAPS et Taksi, qui est un gratuiciel, est bien visible.

Pour capturer une vidéo sûr la PSX/PS2 etc. il y a plusieurs possibilités mais je doute du fait que je pourra les expliquer in extenso.

EDIT: J'aurais dû en douter un peu plus tôt... ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2011 à 22:52]
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 13 octobre 2011 à 00:25 | Sujet : Capturer une belle vidéo de challenge
Admettons que je joue à FF VII sur ordinateur. Et admettons que j'ai un challenge à poster ici. Et admettons aussi que je ne sois pas intéressé, dans l'immédiat, à le diffuser sur des sites comme Youtube. Ma seule contrainte est donc de m'emparer d'un logiciel comme Taksi ou Fraps qui me permette d'enregistrer ma partie en direct d'un moment t à un moment t+1 ? Je disposerai alors d'un fichier que je pourrai poster tout simplement ici ?
Admettons que je souhaite doter ma vidéo enregistrée de cette façon d'un fond sonore différent de ce qui a été enregistré au moment de la capture (pour l'agrément des futurs visionneurs). Est-ce facile ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 13 octobre 2011 à 00:42 | Sujet : Capturer une belle vidéo de challenge
Oui c'est facile. Perso j'utilise Audacity pour enregistrer la musique au format .WAV (et en coupant accessoirement certains bouts de la musique si je ne veux en garder qu'une partie), puis VirtualDub pour enregistrer la musique sur la vidéo auparavant capturée.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 octobre 2011 à 08:21 | Sujet : Capturer une belle vidéo de challenge
Tu peux aussi utiliser Movie Maker pour directement mettre ta vidéo dans la chronologie et la musique qui va avec aussi (et enregistrer le tout normalement pour passer de quelques Go à quelques Mo).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 17 octobre 2011 à 01:56 | Sujet : Capturer une belle vidéo de challenge
Je parviens, semble-t-il, à enregistrer une vidéo avec Taksi. Le problème est que je ne la retrouve ensuite pas sur mon ordinateur !
Où échoit-elle ?
M'est-il préférable de changer de logiciel d'enregistrement de vidéos ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode


Posté le 17 octobre 2011 à 11:19 | Sujet : Capturer une belle vidéo de challenge
Antoine211 a dit :
Je parviens, semble-t-il, à enregistrer une vidéo avec Taksi. Le problème est que je ne la retrouve ensuite pas sur mon ordinateur !
Où échoit-elle ?
M'est-il préférable de changer de logiciel d'enregistrement de vidéos ?


Hmm, je semble pouvoir me souvenir du fait qu'il fallait cliquer sur "Config" à Taksi pour changer le lien dans lequel tes vidéos se trouveront. Si tu n'as rien encore changé, elles devraient se trouver à C:\Temp, je crois.
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Antoine211
image du rang
Curieux


Posté le 18 octobre 2011 à 12:03 | Sujet : Capturer une belle vidéo de challenge
Et, dernière étape, comment faire pour poster sa vidéo Movie Maker dans un message, sur ce forum ? J'ai touché un peu partout mais pas moyen de trouver.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2099 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 18 octobre 2011 à 12:13 | Sujet : Capturer une belle vidéo de challenge
Il faut que tu l'héberges sur un site comme Megaupload (ou sur Youtube ou Dailymotion si tu veux laisser ta vidéo accessible ad vitam eternam), et une fois que le transfert sera terminé, le site te donnera un lien d'accès à la vidéo, qu'il suffira de copier dans ton message.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN