Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 octobre 2011 à 03:47 | Sujet : Battre les Armes en Solo Character avec l'Anneau de furie
Code console :
Arme de rubis


Si vous vous souvenez de la réflexion accompagnant ma vidéo de Nanaki battant l'Arme de rubis rien qu'avec Lune hurlante, je comptais à la base vaincre l'Arme avec l'Anneau de furie, sans la manette. Le fait est que j'avais besoin d'être protégé face au statut Lente-apathie causé par le tentacule gauche, et le seul moyen était d'équiper l'Anneau de pierres. Mais ce soir, au cours de mes nombreux tests face à Emeraude VS Choco/Mog, je me suis posé une question et... figurez-vous que mon idée fonctionnait, à savoir l'absorption de HP et de MP en No Game Control !! (si si)
Le pire est que ce challenge, contrairement au précédent, est pratiquement gagné à 100% si vous suivez la bonne stratégie (que j'ai mis un peu de temps à trouver) !

Requis

1) Vincent
2) Arme : Peine de mort (dont on ne se lassera jamais) et environ 35000 ennemis tués (voir plus bas)
3) Armure : Mystile
4) Accessoire : Anneau de furie
5) 12 Matérias :
Commande maître + Absorption HP / Commande maître + Absorption MP (facultatif) / Attaque Finale + Ranimer / Attaque Finale + Guérir / Attaque double / Super HP (facultatif) / Effet supplémentaire + Hadès (sur l'armure).

Explication

En temps normal, on ne peut pas absorber des HP ou des MP sans lancer manuellement une action qui est reliée à ces Matérias. Il en va de même pour Coupure supplémentaire et Vol simultané. C'est le cas des actions automatiques lancées par Opposition, Opposition Magie, Attaque Furtive et Attaque Finale.
Par exemple, Opposition Magie + CDLTR, Absorption MP + CDLTR ne permet pas de regagner des MP après la riposte : il faut lancer soi-même CDLTR, lors d'un tour.

Il y a en fait deux exceptions : [Confusion] et [Folie]. Avec ces statuts, la commande principale du personnage est lancée à chaque tour, et puisque c'est considéré comme un tour, le personnage récupère BIEN des HP et des MP si on lui a équipé les bonnes Matérias, c'est-à-dire : Absorption HP/MP + Commande maître, qui permet l'absorption bonus de certaines commandes, dont 4x fait partie. Même lancée par [Folie], 4x absorbera donc des HP, des MP ou lancera un cinquième coup avec Coupure supplémentaire.

A chaque tour donc, Vincent attaque 4 fois avec des attaques infligeant 9999 HP à l'Arme de rubis ou aux tentacules, tout en récupérant 999 HP (et 99 MP) par attaque. Il ne faut absolument pas tuer plus de 40000 ennemis avec Vincent sinon il pourrait réaliser une explosion de dégâts sur les tentacules, et mourrait en l'absorbant !

Le seul problème dans ce combat est donc Lente-apathie, causé par le tentacule gauche. On ne peut pas s'en protéger sans l'Anneau de pierres. En fait, il existe un autre moyen : le statut [Résist]. Or, il est impossible de lancer Résist avec Opposition Magie ou Attaque Furtive, car les deux sont désactivés en [Folie]... Le seul moyen est en fait de ruser en se servant d'Attaque Finale. Vincent doit donc mourir le plus vite possible et il sera immunisé à Lente-apathie.

A part ça, vous n'avez quasiment aucune chance de perdre. Mystile fera rater la plupart des attaques de Rubis tandis que Effet supplémentaire + Hadès protégera Vincent de [Mini] et [Grenouille] avant sa première mort. La quantité de HP absorbée est largement suffisante pour survivre tranquillement tout au long du combat. Il se peut que Vincent meure une (ou deux) fois si le tentacule droit riposte et Rubis attaque ensuite, mais c'est tout : vous n'épuiserez pas du tout vos Matérias Attaque Finale. Pensez juste à équiper Commande maître + Absorption MP dans ce cas, pour être sûr d'avoir assez de MP pour lancer Vie2 et Résist.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 09 octobre 2011 à 12:01 | Sujet : Battre les Armes en Solo Character avec l'Anneau de furie
Chapeau bas de voir que tu aies réussi à mettre en place l'idée de base que tu avais en équipant l'Anneau de furie.
Avec Vincent, c'est plus simple. Bravo.

Citation :
l'absorption de HP et de MP en No Game Control !!

C'est ce qui me tracassait pour Émeraude VS Choco/Mog. Si j'avais pensé à [Folie]... >.>
Me voilà rassuré même si maintenant, en ayant lu ta description, il y a un autre problème pour Émeraude VS Choco/Mog (sauf si on ne met pas d'absorptions, là la question serait réglée... et encore, ce ne serait pas si simple... mais là je m'éloigne du sujet).

Chapeau bas encore une fois !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2011 à 12:19]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 09 octobre 2011 à 13:56 | Sujet : Battre les Armes en Solo Character avec l'Anneau de furie
J'adore les musiques de ta vidéo, une fois de plus ! Sur le coup, je n'ai pas trouvé ce combat impressionnant. Mais je ne voyais pas toutes ces contraintes avant de lire ton explication ! J'avais aussi oublié le problème de l'absorption suite aux déclenchements automatiques. Pourtant, je le savais très bien pour Coupure sup. et Vol simultané. Ne pas devoir dépasser le seuil d'overflow, c'était la seule chose que j'avais sentie venir. ^^
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 octobre 2011 à 14:52 | Sujet : Battre les Armes en Solo Character avec l'Anneau de furie
Le combat a beau être moins impressionnant que de précédentes vidéos, il nécessite vraiment une stratégie unique et loin d'être évidente. Déjà fallait trouver que l'on pouvait absorber ses attaques automatiques en [Folie] et se protéger de Lente-apathie sans ripostes. ^^

Boody Ça ne fait pas avancer le schmilblick pour Emeraude, on n'a pas le droit de se servir d'attaques, et pas moyen d'utiliser de ripostes en [Folie].

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 09 octobre 2011 à 15:50 | Sujet : Battre les Armes en Solo Character avec l'Anneau de furie
Et dire que ça parait logique après coup que l'absorption marche avec Confusion et Folie, mais encore fallait-il y songer. Bravo !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 octobre 2011 à 13:39 | Sujet : Battre les Armes en Solo Character avec l'Anneau de furie
Merci.

Je suis en train de tenter le même challenge sur Emeraude mais en me rajoutant des contraintes.
A la base, je voulais trouver une méthode automatique pour battre Emeraude avec très peu de moyens, les voici :

Youfie Niveau 99 en [Tristesse]
Conformiste, Mystile et Anneau de furie
Seulement 3 Matérias ! Commande maître + Absorption HP, Attaque double

Mais ce n'est pas si évident que ça dans les phases avec les yeux ! En effet, on ne peut pas attaquer entre une série d'yeux et l'attaque qui suit (Rayon d'émeraude ou Aire Tam Storm), et les deux yeux HP enlèvent 2800 HP. Aire Tam Storm enlève 3333 HP mais rate très souvent avec le Mystile. Cela dit, enchaîner Rayon d'émeraude + les deux yeux HP, ça fait mal.
Pourtant, je suis rarement mort dans ce combat, si tant est que Youfie n'attaque pas plein de fois un oeil déjà mort dans un tour et ne récupère donc plus de HP, tout en laissant vivants les deux yeux HP. Le plus fatal étant d'enchaîner Rayon d'émeraude, deux yeux HP et Aire Tam Storm.
Le problème se situe surtout au niveau du temps. Il faut 25 séries de 4 attaques + 1 attaque sur Emeraude pour la tuer et en me privant de Sous-marin, je suis tout au mieux arrivé à 24 séries + 2 attaques avant la fin du temps imparti. C'est donc très très serré, mais c'est réalisable à mon avis ! Le tout est d'avoir un peu de chance et rester le plus longtemps possible dans les phases où Emeraude est seule ou alors tuer les yeux rapidement.

Je continuerai à essayer jusqu'à y arriver.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 octobre 2011 à 22:57 | Sujet : Battre les Armes en Solo Character avec l'Anneau de furie
Je me suis enfin décidé à choisir une tactique pour Emeraude en Solo Character avec l'Anneau de furie !

Code console :
Arme d'émeraude


Tout comme pour Rubis, l'astuce consiste à absorber ses propres 4x durant l'intégralité du combat. Cependant, le combat est beaucoup moins évident que celui de Rubis à cause des attaques d'Emeraude lors de la phase où elle ouvre ses yeux, et du temps limité. Bien sûr, on pourrait équiper Sous-marin sur un autre personnage, mais j'ai préféré m'en priver.

Requis
- Youfie (avec Conformiste) ou Tifa (avec Super coeur et sa jauge de limite quasi-pleine).
Les autres personnages n'ont pas d'assez bonnes dernières armes pour survivre dans ce combat (à part Vincent, mais tuer beaucoup d'ennemis demande trop de temps). A noter que Tifa lance 4x plus rapidement que Youfie, ce qui peut être utile quand on est juste niveau temps.
- Anneau de furie
- Absorption HP + Commande maître / Effet supplémentaire + Temps / Attaque double
- Vitesse de combat minimale
- 255 en Chance et en Dextérité

Avec ces conditions, il y a environ 50% de chance de remporter le combat. La seule attaque capable de nous tuer est Aire Tam Storm (5555 HP de dégâts) mais elle n'est lancée qu'une ou deux fois dans cette configuration, et la Chance du personnage aura 63% de chance de la faire rater à chaque fois.

Il faut 26 4x pour vaincre Emeraude. Grâce à Effet supplémentaire + Temps et une vitesse de combat minimale, Emeraude se retrouvera rapidement ralentie et le personnage pourra alors lancer deux 4x par tour, soit huit 4x minimum quand les yeux d'Emeraude sont fermés. Puisque le personnage attaquera également Emeraude dans la phase où les yeux sont ouverts, de façon aléatoire, le 26ème 4x devrait arriver juste avant qu'elle n'ouvre ses yeux pour la 3ème fois. Il n'y a donc que deux Aire Tam Storm à subir au maximum.

Note : il est possible de remporter le combat sans Effet supplémentaire + Temps. Premièrement, cela rendra Aire Tam Storm bien moins dangereuse car elle ne causera plus que 3333 HP de dégâts, mais terminer le combat à temps relèvera du challenge ! D'après mes calculs sur ce topic , il n'y a que 3% de chance de réussir à finir le combat vivant et à temps, avec seulement trois Matérias.

Clin d'oeil retour à PanStyle pour la musique.
Fury of the Aire Tam Storm

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stenerman
image du rang
Quizz addict


Posté le 07 juillet 2012 à 16:39 | Sujet : Battre les Armes en Solo Character avec l'Anneau de furie
Enorme cette technique, Rubis passée in extremis avec Barret qui tape à moins de 6000 sur l'arme, et des stats moyennes.
Par contre j'ai eu droit à un bon bug, une fois l'arme battue Barret continue à s'avancer pour attaquer sans arrêt.
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 juillet 2012 à 18:46 | Sujet : Battre les Armes en Solo Character avec l'Anneau de furie
Normal, il s'agit du bug de "Rubis à l'infini", qui est dû à des tentacules sorties en rentrées plus d'une fois, où les deux n'ont pas été tuées à leur dernière sortie (juste une seule).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Zell
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN