Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 13 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 01 février 2014 à 20:25 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Non, la vidéo d'Eidos a toujours été là ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lakkam
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 février 2014 à 11:24 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Ouaip j'ai bien essayé d'ouvrir ff7.exe avec clic droit > ouvrir en tant qu'admin, aucune différence et l'APP.LOG est... vide

Edit: petites précisions, les versions utilisée sont celle de la 1ère page du forum. Aussi je pense pas que ça change grand chose mais j'ai changé les propriétés du dossier FFVII pour que l'utilisateur ait full accès.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2014 à 11:38]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 février 2014 à 11:59 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Peux-tu nous poster un screen de ton répertoire FF7 en affichage Détails ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lakkam
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 février 2014 à 13:41 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Yes bien sûr,

Image
print screen windows 7

(et merci beaucoup pour l'aide c'est vraiment sympa)
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 février 2014 à 13:49 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
OK, tout m'a l'air normal, alors reprenons : quand tu lances le jeu, que se passe-t-il exactement ?
Tu as changé des options dans le ff7_opengl.cfg ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lakkam
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 février 2014 à 14:38 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Donc quand je lance ff7.exe, en mode admin ou pas, j'ai le jeu qui se lance avec la première vidéo eidos, celle squaresoft avec les chocobos puis je peux sélectionner nouvelle partie ou continuer et si je lance une partie tout va bien (si ce n'est les touches que j'ai reconfiguré ce qui me pose problème lorsque je dois choisir le nom de cloud, impossible de valider mais chaque chose en son temps^^).

Le problème c'est que la qualité est naze et que ça s'affiche en petit (640x480 je présume) au milieu de mon écran avec du noir tout autour.

J'ai configuré comme ça le le ff7_opengl.cfg:
window_size_x = 640
window_size_y = 480
preserve_aspect = yes
fullscreen = no

Mais quoi que je mette ça change rien. Pas de mode fenetré. J'ai essayé de mettre ma résolution (1600x900) aucun résultat. Même si je change config.exe à "software renderer" plutôt que "custom driver" c'est pareil! Pour une raison obscure le driver ne marche pas du tout.

Edit: précision inutile bis, j'ai pas fait la manip pour mettre toutes vidéos dans data/movie mais la clef de registre est dirigée vers les videos dans les images des cd donc pas de soucis

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2014 à 14:45]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 février 2014 à 14:47 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
OK. Etonnant. Et tu as bien sélectionné le Custom Driver dans le FF7Config ? Le message affiché est bien celui de la vidéo (confirmation) ?

Peux-tu faire un screen de l'onglet correspondant dans le FF7Config s'il te plaît ?

A propos, pour choisir un nom malgré les contrôles qui reviennent pa défaut, il y a une astuce en appuyant sur "Echap" il me semble.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lakkam
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 février 2014 à 14:54 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Yep,

Image
snagit

Et oui j'ai bien le message de confirmation "self test passed" etc.Sinon ben il me reste qu'à recommencer. Peut être un problème au niveau du patch 1.02. Les liens de la première page sont encore bons right?

Encore un truc, quand j'installe le jeu il y a aussi un directory dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\final fantasy VII mais les clefs de registre vont bien vers programfiles(86x) etc

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2014 à 15:01]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 février 2014 à 15:15 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Oui, les liens sont toujours bons.
Ce n'est rien l'autre chemin, c'est un raccourci du menu Démarrer.

Par contre je voulais vérifier sur mon FF7Config, mais j'ai un souci avec lui, il ne veut plus s'ouvrir (FF7Config a cessé de fonctionner)... oO
Si quelqu'un a l'OpenGL dernière version et vérifier qu'il a la même chose sur cet onglet.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lakkam
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 février 2014 à 16:09 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Ha ça craint... Je porte la poisse ^^'

Mais le driver fonctionne quand même? il veut juste plus s'ouvrir?
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 février 2014 à 16:16 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Oui tout fonctionne bien. Ce qui est bizarre avec toi c'est que tout est bon et que tu continues à utiliser le driver D3D semble-t-il.

Tu n'as installé le jeu qu'une fois ? Si tu as du temps, il serait peut-être intéressant de tout recommencer et voir si ça fonctionne.

L'autre solution, ce serait d'essayer en passant par la version antérieure de l'OpenGL.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lakkam
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 février 2014 à 17:37 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Okay c'est bon

Je sais vraiment pas ce qui a changé. Mais cette fois ci j'ai installé directX5 (?) et Directshow comme toi dans la video et j'ai pas choisi program files (x86) mais juste programmes.

Ensuite c'était blanc dégueu mais j'ai use_shaders et c'est bon.

Par contre j'ai une bande noire tout en bas qui apparait que après le menu de démarrage (la video eidos est en plein écran) et j'ai un souci avec FFVII music, les musiques se sont arretées après que j'ai changé de fenêtre. Mais je vais voir ce que je peux faire pour ça ce sont des problèmes mineurs.

En tout cas merci beaucoup pour le coup de main!

Edit: c'est bon pour ffVII music c'était juste une autre version avec OST remastérisée mais la tienne marche nickel. Toujours la bande noire mais j'ai pas encore trop joué avec la résolution.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2014 à 17:46]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 février 2014 à 18:03 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Euh, pour la bande noire, tu parles par exemple de ça :

Image

?

Car c'est intrinsèque au jeu, tu n'y peux rien. Sur la carte du monde, elle disparaît, et en combat elle est partiellement recouverte du menu.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lakkam
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 février 2014 à 20:24 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Aight ça marche!
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jaaku Vincent
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 avril 2014 à 19:37 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
La vidéo que tu as fait c'est juste une vidéo pour ceux qui possède déjà le jeux ,pas pour ceux qui souhaite avoir le jeux gratuitement non ?
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2014 à 19:49 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Bah, tu peux faire ça avec le jeu obtenu gratuitement, mais évidemment je ne donne pas de tuto pour le télécharger. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jaaku Vincent
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 avril 2014 à 20:07 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Dommage j'avais le jeu mais il est en mauvaise état et uniquement sur ps1 donc c'est mort j'aurais bien voulu avoir le jeu .
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 avril 2014 à 20:09 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Je pense qu'il n'y a aucune difficulté à le trouver grâce à Google... ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
White
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 avril 2014 à 10:03 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
FF7 Pc premier sorti peut tourner sur Windows 8 ou pas ?
24 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fouad
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 25 avril 2014 à 19:17 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
La réédition 2012 fonctionne sous windows 8 mais je ne sais pas pour les autres versions.
110 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN