Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : << 1, ..., 11, 12, 13 >>
Auteur Message
anneflore2
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 août 2015 à 00:36 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
oui
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 23 août 2015 à 01:49 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Tu pourrais mettre le contenu du fichier ff7_opengl.cfg ici s'il te plait ?
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
anneflore2
image du rang
Garde Shinra


Posté le 23 août 2015 à 15:20 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
# ff7_opengl-0.7.10b config file



## USER OPTIONS ##
## If you just want to play the game, these are the only options you'll want to change.

# set the window size (or fullscreen resolution) of FF7
# 0 means use original resolution (whatever ff7.exe provides)
# preserve_aspect adds black borders as needed to preserve a 4:3 aspect ratio
window_size_x = 0
window_size_y = 0
preserve_aspect = yes
fullscreen = yes

# mod directory
# subdirectroy of mods/ where textures will be loaded from
# does not affect the old external textures feature, those should still go in textures/
mod_path = none

# check your driver settings if this option doesn't seem to work
enable_vsync = yes

# limit snowboard, coaster and highway minigames to refresh rate / 2, i.e. 30fps for a 60hz display mode
# vsync must be enabled and working for this to have any effect
minigame_framelimiter = on

# same thing, but for the battle swirl
battleswirl_framelimiter = off

# allow FF7 to use linear filtering for its textures
# some things look slightly better with this option on, but alot of textures just lose their detail
linear_filter = off

# plugin used to play music, the FF7Music plugin MUST be enabled for FF7Music to work.
# If no music plugin is loaded the game will play MIDI as usual but FF7Music will NOT work.
#music_plugin = plugins/ff7music.fgp



## ENHANCEMENTS ##
## All the little extras that weren't part of the original game, default options include only trivial bug fixes.

# make all dialog boxes transparent, same effect as the transparent dialog boxes YAMP patch
transparent_dialogs = off

# allow max hp/mp to go over 9999, same effect as the YAMP patch by dziugo
break_9999limit = no

# include armor in magic defense calculation
mdef_fix = yes

# expand battle viewport to cover entire screen and make the battle menu transparent
new_battle_interface = off

# post-processing shader, used to apply fullscreen effects
post_source = shaders/bloom2.post
enable_postprocessing = no



## ADVANCED OPTIONS ##
## Don't fiddle with these unless you know what you're doing.

# use shaders, if available and supported
# turn shaders off to use the OpenGL 1.1 backend
use_shaders = no

# prevent glitches due to rounding errors by rendering in the nearest (larger, if supported)
# multiple of the original resolution and up/down-scaling
prevent_rounding_errors = yes

# enable alpha blending for textures without an existing blending effect
fancy_transparency = on

# display frames per second counter in upper right corner
show_fps = no

# display some real-time debug information
show_stats = no

# store external textures in a compressed cache for increased performance
# compression is not lossless, some artifacts may appear when this option is in use
# texture cache does NOT update automatically if the source image changes, however, deleting anything from the cache
# will cause that file to be recreated from the source
compress_textures = yes

# use pixel buffer objects to speed up texture loading
# will probably crash horribly on ATI cards but should work for NVIDIA users
use_pbo = no

# replace FF7's default framelimiter timer source
use_new_timer = yes

# use a more stable (but less accurate) timer to control FF7's framelimiter
# this option has no effect unless the use_new_timer option is on
use_stable_timer = no

# plugin used to play movies, FFMpeg is the only choice for now
movie_plugin = plugins/ffmpeg_movies.fgp



## MODDER OPTIONS ##
## These options are mostly useful to modders and should not be enabled during normal play.

# read files directly instead of using LGP archives
# for example; if FF7 is looking for aaab.rsd in char.lgp, this option will make it open direct/char/aaab.rsd first,
# if this file doesn't exist it will look for the original in the LGP archive
direct_mode = off

# show every failed attempt at loading a .png texture
show_missing_textures = no
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 24 août 2015 à 15:19 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
window_size_x = 0
window_size_y = 0
preserve_aspect = yes
fullscreen = yes

Mets manuellement ta résolution d'écran (par rapport aux 2 premières lignes).
pour preserve_aspect mets "no". Pour voir ce que ça donne.
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
anneflore2
image du rang
Garde Shinra


Posté le 29 août 2015 à 22:40 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Ça y est ça marche...
Merci encore. C carrément plus agréable de jouer comme ça ( sans ces lignes...)
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dr Jackal
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 30 août 2015 à 15:29 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Cool. Bon jeu, profite bien
"Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
446 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benji24
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 mai 2018 à 02:45 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je tient tout particulièrement remercier l'auteur de ce tuto car grâce à lui j'ai pu réinstaller ma version PC sous windob 10. Jusque la j'avais toujours réussi à me débrouiller tout seul dès que je voulais me refaire ff7 sur les ancien window mais la j’étais carrément bloqué a cause des cinématique qui ne se lançaient pas .
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 08 mai 2018 à 02:59 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Waaah, dire que cette vidéo a déjà 7 ans et 2.5 versions de Windows dans les dents..

C'est fou quand même.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 mai 2018 à 12:05 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
J'ai tellement honte de cette vidéo maintenant !

C'est quand même beaucoup plus simple maintenant que la version Steam existe...
À l'époque il y avait trois demandes par jour pour installer le jeu tellement c'était problématique. D'où cette vidéo. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 08 mai 2018 à 12:10 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Mais non c'est stylé. Puis à l'époque on était loin de la version SYW pour l'installation.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benji24
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 mai 2018 à 21:39 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Perso j'ai acheté la version steam quand elle est sortie en plus de ma version EIDOS mais j'ai été hyper déçu de voir que 'javais acheté juste une boite vide puisque qu'il faut dl une grande partie du jeux..
Dommage en tant que collectionneur si j'avais sut je suis pas sûr que je l'aurait acheté ^^.
Je préfère jouer avec ma version EIDOS c'est plus sentimental
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité


Posté le 09 mai 2018 à 21:48 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Bah après tu peux être collectionneur et jouer avec une version autre.

Perso j'ai récemment acheté la version PC qui me manquait du jeu mais je joue avec la version de Satsuki Yatoshi qui est une réelle bénédiction pour un mec comme moi qui joue encore à FFVII.

Je te conseil son topic d'ailleurs dans la partie projet.
Et puis Néo-Midgar aussi, je sais pas si tu en a parlé ou pas mais c'est quand même le summum de l'expérience FFVII.
4812 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benji24
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2018 à 00:55 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Oui oui je dit pas le contraire mais si tu veux quand square te vend une version steam avec une boite et un cd tu peux te dire bon même si c'est une version steam mais au moins c'est pas dématérialisé... que néni ^^ bref si tu veux quand j'achète du 100% dématérialisé j'aime bien être au courant et c'est la que je trouve que SE n'a pas était 100 % honnête dans leur markéting.

Oui j'ai vu les autres version du jeux et je joue déjà avec le patch néo depuis un by enfin depuis sa sortie presque ^^.
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mai 2018 à 12:19 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Pense à faire un petit don, si ce n'est déjà fait.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benji24
image du rang
Garde Shinra


Posté le 10 mai 2018 à 14:33 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
yep je vais faire ça de suite toi au moins tu m'a pas "vendu" de l'aire avec ton patch et en plus il est gratis .


Edit : voilà c'est fait

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2018 à 14:36]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mai 2018 à 15:20 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Merci, c'est gentil !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Benji24
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 mai 2018 à 13:22 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
De rien merci à toi de maintenir cette base de donnée encore en 2018 !
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bourbaki42
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 novembre 2019 à 16:35 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Bonjour,

Je me suis récemment procuré l'édition 1998 de FF7 PC et je galère un peu à certaines étapes de l'installation.

Déjà merci pour la page "installation du jeu" du guide ainsi que la vidéo d'Acro qui m'a bien aidé à résoudre le problème des cinématiques.

Par contre, je voulais utiliser OpenGL pour jouer en fenêtré mais ça ne fonctionne pas. J'ai téléchargé la version de la faq de NeoMidgar (0.8 1) mais j'ai beau mettre fullscreen sur no dans le fichier config et lancer le .reg, ff7 se lance toujours en mode plein écran.

J'ai également deux autres questions : pour mettre les musiques originales et pas les midis infâmes, le site conseille AnxiousHeart mais quand je vais sur la page en question, j'ai une erreur 404 sur la dernière version. Est-ce que le problème est là depuis longtemps, y a-t-il un autre patch ou une autre version du patch à utiliser ?

Deuxièmement, j'ai cru comprendre qu'il était possible de jouer avec les cinématiques de la réédition 2012 mais je n'ai pas trouvé comment faire. Quelqu'un aurait-il une indication ?

Merci pour le super boulot accompli sur ce site

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 novembre 2019 à 16:36]
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 novembre 2019 à 16:41 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Salut,

Cette version est obsolète. Je te recommande fortement de télécharger le pack de satsuki sur ce forum. Le fait avoir la version de 1998 te permettra de lancer l’installeur qui fera tout pour toi.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bourbaki42
image du rang
Garde Shinra


Posté le 03 novembre 2019 à 00:54 | Sujet : Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC
Hello !
Merci pour ta réponse. Hélas, j'ai essayé d'installer le pack mais l'installation se bloque avec un message d'erreur du type "code de décryptage non trouvé". Après un message qui me conseille de désactiver mes antivirus donc j'ai désactivé avast le temps de l'installation mais le problème persiste.

Une idée ? :p
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 11, 12, 13 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Jeffou, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN