Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1
Auteur Message
Pariah
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 novembre 2008 à 14:16 | Sujet : Pariah...
Bien le bonjour, amis fans de ff7.

Je me présente donc, Pariah, grand fan de Final Fantasy 7 depuis sa sortie (j'avais 16 ans à l'époque, que de souvenirs). J'ai également terminé quelques autres épisodes de la série, à savoir les 8, 9 et 10.

J'ai testé ceux d'avant et d'après, mais je n'y trouve pas autant de plaisir que dans le 7... Non franchement, y'a pas à dire, c'est vraiment le meilleur jeu au monde, et de toute l'histoire des jeux vidéo (comment ça j'exagère? :D)


En cette dizaine d'année, j'ai du le faire 5 ou 6 fois. Seulement je n'avais jamais eu le courage de tenter ce qu'on appelle une Perfect Party. Je n'avais jamais été plus loin que la limite 2 d'Aéris, jamais vaincu les Armes...
Bref, tout ce que je voulais, c'était foncer à la grotte nord faire sa fête à Séphiroth.

Grave erreur selon moi, je ne faisais pas tellement attention au scénario (qui a dit que je n'y comprenais rien? :D)...


Un beau jour, je me suis dit que ce serait quand même cool de faire le jeu en entier, le finir à 100%. Bien sur, impossible d'y parvenir seul. J'ai donc cherché de l'aide sur ce magnifique outil qu'est internet, et trouvé ff7.fr.

Et là franchement, j'ai halluciné. Je tire un grand chapeau à Acro, le boulot fourni pour en arriver à ça a du être énorme. C'est en grande partie grâce à toi que ma partie se déroule sans trop de mal.


Ben tiens, parlons-en de ma partie. Je suis maintenant à 75 heures de jeu à peu près, j'ai la limite 4 d'Aéris, j'ai vaincu les Armes, j'ai toutes les matérias, dont les 9/10 au niveau maitre, j'ai deux chocobos d'or (un par élevage et un en échangeant la rose du désert)...
Mon équipe de prédilection était Clad, Vincent et Youfie (toute petite fierté totalement inutile de finir le jeu avec seulement les persos optionnels :D). Les voilà tous trois au niveau 99.
J'entreprends donc maintenant de monter tous les autres au même niveau (sauf Aéris).

Je pense donc que la partie la plus longue est à venir, mais après tout, j'ai tout mon temps.

D'ailleurs j'ai une question pour Acro, je me demande depuis le début comment tu as pu obtenir toutes ces informations sur le jeu... Ca a du être un putain de boulot (excusez-moi l'expression) de recherche et d'enquete, si j'ose dire.

J'ai d'autres questions concernant le jeu en lui-même, je les posterai à l'endroit convenu.


Voilà donc pour ma présentation et ma partie, désolé pour le pavé :D

A bientôt, Pariah.

(Ah oui et si tu pouvais activer mon avatar s'il te plait )

Précision: N'ayant plus ma vieille ps1, je joue maintenant sur la même version, sur mon pc, avec l'émulateur epsxe.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2008 à 14:37]
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 20 novembre 2008 à 14:48 | Sujet : Pariah...
Bienvenu à toi Pariah !
Je te souhaite de bien t'amuser à monter les niveaux des persos (et je sais que c'est assez long pour l'avoir fait moi même avec tout les persos, Aerith incluse !), et surtout, n'oublie pas de voter pour tes persos préférés !!!

Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 novembre 2008 à 17:40 | Sujet : Pariah...
Bienvenue Pariah, et ravi d'avoir pu rendre heureux un fan de plus !

N'hésite pas à poser des questions si tu en as !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 20 novembre 2008 à 20:19 | Sujet : Pariah...
Je joue à la version hard mode, j'en bave

salut pariah
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pariah
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 novembre 2008 à 20:43 | Sujet : Pariah...
Merci à vous

Crayonne, je monterai peut-être Aéris une fois que tous les autres seront au maximum... C'est sur qu'elle risque de se sentir un peu seule, la pauvre.

Sinon pour les questions, bah en parcourant bien attentivement tout le forum, j'ai fini par trouver la plupart des réponses que je cherchais :D
A savoir surtout comment monter toutes les stats des persos à 255 (si c'est possible, mais il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas). La solution "transformation d'ennemis en sources" me parait bien.

Une fois de plus, je ne peux que rester ébahi devant l'efficacité et la clarté du travail d'Acro...
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 20 novembre 2008 à 20:46 | Sujet : Pariah...
Bienvenue, Pariah tout prix !


(désolé, ça faisait longtemps ^^)
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pariah
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 novembre 2008 à 21:25 | Sujet : Pariah...
:lol:

Sympa... celle-ci je ne me souviens pas l'avoir déjà entendue (ou lue) :D

On m'en sort tellement...
32 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 novembre 2008 à 21:58 | Sujet : Pariah...
En effet, pour les stats à 255, seules les transformations en sources (de préférence au Gelnika) sont efficaces.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57952 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1
Qui est en ligne ?Lecteur audio
4 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Carthaginho, RJ, yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN