Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2 >>
Auteur Message
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 mai 2011 à 23:43 | Sujet : Chocobos
Allez un petit post pour discuter de ma progréniture ou plutot de mon élevage.

Il est composé comme tel:

Noir 114km/999
Chocobo jaune du glacier 124/999

4 Ors : 149/999-149/999-150/999-165/999

Donc petite question puisque la qualité n'est pas au rendez-vous.

Vaut il mieux re-accoupler le noir avec le jaune pour obtenir un meilleur or OU accoupler 2 ors directement ( sans parler d'inceste ou consanguinité merci) .

Meilleur chocobo obtenu dans l'apprivoisement noir-jaune => Or 149

Meilleur chocobo obtenu dans l'apprivoisement
or-or => Or 165

J'ai l'impression que ca reste du pur hasard mais si acro tu as trouvé la méthode sûr pour avoir le fameux Or 176, merci du conseil

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 mai 2011 à 23:49]
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 mai 2011 à 23:45 | Sujet : Chocobos
Oui, du pur hasard.
Mais je te conseille deux or, car tu pourras alors peut-être obtenir le bonus de 10% en Vitesse max.
Acro*

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 19 mai 2011 à 23:56 | Sujet : Chocobos
donc en gros j'accouple mes deux meilleurs ors, je nourris a raison de 120 silkis ce qui devrait etre correct et je vois le resultat, si c'est mauvais je charge et je recommence ainsi de suite?
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 mai 2011 à 00:14 | Sujet : Chocobos
Oui. Enfin 40 Sylkis suffisent amplement à mon avis vu que la croissance de leur statistiques est exponentielle avec.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linoa Heartilly
image du rang
Garde Shinra


Posté le 13 novembre 2022 à 17:17 | Sujet : Chocobos
Bonjour à vous !! Je sais pas si je suis sur le bon sujet concernant les chocobos, je m'en excuse à l'avance si ce n'est pas le cas^^. mais j'ai un petit soucis. je suis à Mideel pour choper mes 4 chocobo magnifique, le soucis c'est que pour je ne sais quelle raison, les chocobos se barrent à chaque fois, j'ai jamais le temps de leur envoyer un légume (mimett en ce qui me concerne) et du coup bah je galère pour attraper le 2e....Seulement, dans ma partie précédente qui date d'une semaine, j'ai eu aucun soucis pour en choper un vingtaine en utilisant le même procédé....d'où viendrait le problème ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses^^
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Quid?
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 13 novembre 2022 à 17:37 | Sujet : Chocobos
Malchance peut être? C'est pour produire des chocobos vert et bleu? De souvenir, parce que je n'ai pas fais cette quête depuis au moins trois ans, j'ai toujours attrapé mes premiers chocobos à accoupler sur les traces du village fusée et je ne crois pas avoir déja trouvé cela long ou problématique. Au cas où ta chance ne tourne pas sur les traces de mideel.

Contrairement aux great chocobos du glaçon, pour tomber dessus je me rappelle avoir eu du mal plus d'une fois.
622 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 13 novembre 2022 à 18:24 | Sujet : Chocobos
Pour information, les Mimett et les Sylkis sont les pires légumes pour ce qui est de réduire les chances de fuite du Chocobo.

Légumes Sylkis : empêche le Chocobo de fuir pendant 1 tour
Légumes Reagan : empêche le Chocobo de fuir pendant 9 tours et réduit ensuite ses chances de fuite à 12,5% par tour (au lieu de 50%)
Légumes Mimett : empêche le Chocobo de fuir pendant 1 tour
Légumes Curiel : empêche le Chocobo de fuir pendant 6 tours
Légumes Pahsana : réduit les chances de fuite du Chocobo à 20% par tour (au lieu de 50%)
Légumes Tantal : empêche le Chocobo de fuir pendant 4 tours
Légumes Krakka : réduit les chances de fuite du Chocobo à 33,3% par tour (au lieu de 50%)
Légumes Gysahl : empêche le Chocobo de fuir pendant 3 tours

Par contre, si le Chocobo fuit avant même de recevoir un légume, c'est bien de la malchance, car tu as une chance sur deux par tour qu'il s'enfuie.

Mais les légumes Sylkis et Mimett sont nécessaires si ton but est d'apprendre Chocoboucle.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Linoa Heartilly
image du rang
Garde Shinra


Posté le 15 novembre 2022 à 17:55 | Sujet : Chocobos
Ha voilà pourquoi je galère autant....ma malchance.... pourquoi cela ne m'étonne guère . En tout cas, merci pour toute ces précision concernant les taux de fuite/type légumes, ca va beaucoup me servir.
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 29 janvier 2023 à 20:53 | Sujet : Chocobos
Me voici 12 ans après à ré-ouvrir, un de mes posts avec toujours les mêmes questions à la clé.

Acro, pourrais-tu, s'il te plaît, me donner confirmation concernant l'élevage du chocobo d'or parfait.

Je possède actuellement 2 chocobos dorés avec en stats sur black chocobo :

1 ) Un mâle
Vitesse : 4 587
Vitesse en sprint : 6 000
2 ) Une femelle
Vitesse : 5 328
Vitesse en sprint : 5 759

En accouplant, j'obtiens
Un mâle,
Vitesse : 4 957 ( soit ( 4587+5328)/2
Vitesse en sprint : 6 000

La vitesse sera je suppose toujours la moyenne des deux parents si j'en crois tes différents articles,
puis-je avoir une chance d'obtenir un 6 000 dans cette stat ?
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 janvier 2023 à 14:35 | Sujet : Chocobos
Je me permets de répondre à ma propre étude,

Je viens d'obtenir un mâle V 5900 et Vmax 5934
A partir de parents V 5235 et 5794 et Vmax 6000 et 5879

On doit donc bien pouvoir monter les 2 stats à 6000
avec en résultante une course normale à 176 pour un sprint à 176
Curieux, soit aucun sprint en fait

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2023 à 15:50]
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 31 janvier 2023 à 15:06 | Sujet : Chocobos
Oh désolé, je suis passé complètement à côté de ce message.

Je regarde ça ce soir pour compléter, au besoin.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 31 janvier 2023 à 20:28 | Sujet : Chocobos
Je t'en prie,

une petite actualisation des stats après plusieurs heures de farm.

Mes géniteurs se portent à V=5 900 et Vmax = 6 000.

La progéniture assez curieusement après 10 resets me donnent plusieurs V= 5605 plus rarement V= 5 900 et Vmax = 6 000 cette valeur semble normalisée maintenant.

Puis-je encore augmenter la vitesse...
Quel est ton avis acro.

Je te remercie
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Popi
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 avril 2024 à 18:24 | Sujet : Chocobos
J'ai lu quelque chose comme quoi la noix utilisée influait sur la vitesse donc j'imagine que si tu ne cherches pas de chocobo de couleur tu peux successivement accoupler tes chocobos avec la noix qui augmente le plus la vitesse puis tu auras certainement progressivement des chocobos plus rapides ^^
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 18 avril 2024 à 11:43 | Sujet : Chocobos
C'est exactement ça.

Repartir d'un Chocobo noir et d'un Grand Chocobo, ça veut dire Noix de Zeio obligatoirement, alors qu'à partir de deux Chocobos dorés, tu peux faire un doré avec n'importe quelle Noix, ce qui te laisse le loisir de prendre celle qui améliore les stats du nouveau né dans le sens que tu préfères.

Avec une Noix de Zeio, le facteur de vitesse max a 55/256 chances d'être égal au meilleur parent +10%. Avec une Noix de Caroube, pareil mais à 60/256 chances.

https://ff7.fr/stats_chocobos.php#noix
6350 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 avril 2024 à 18:27 | Sujet : Chocobos
Je vous remercie pour votre retour,
néanmoins je me pose la question sur la vitesse V : 5900 qui semble ne plus pouvoir bouger.

La Vmax est de 6000, soit la plus haute donnée possible.


La question était de savoir si dans l'absolu je pouvais obtenir
V = 6000 = Vmax.
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 avril 2024 à 18:47 | Sujet : Chocobos
Normalement la Vitesse atteint la Vitesse max avec des légumes, à 100% de chance.
Donc si ça ne monte plus, tu as déjà atteint la Vitesse max.
Comment connais-tu les valeurs, tu utilises un éditeur de sauvegarde ? Et quelle noix utilises-tu pour l'accouplement ?
Encore désolé pour le temps de réponse !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 avril 2024 à 18:59 | Sujet : Chocobos
Aucun souci Acro,
j'utilise bien un programme qui est proposé sur le site pour aller à l'intérieur de la sauvegarde, voir les stats sans toutefois y retoucher.

J'accouple deux chocobos d'or qui ont dans les stats cachées
V= 5900 Vmax = 6000

J'utilise la noix de Zeio pour reformer un chocobo d'or, que je survitamine par principe exclusivement avec 99 légumes sylkis.

Le résultat est toujours le même
V=5900 Vmax = 6000

Je cherche juste à obtenir un V=6000.
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 avril 2024 à 20:31 | Sujet : Chocobos
Tu peux me dire quel est le programme en question ?

Il est fort probable que l'on ne parle pas ici de la Vitesse et de la Vitesse max, mais du Sprint (valeur atteinte en sprintant, appelée Vitesse sur le site actuel) et de la Vitesse (vitesse normale sans sprinter, appelée Course sur le site actuel).

Par défaut, la Vitesse d'un Chocobo est toujours inférieure au Sprint. En effet, il y a un algo dans le jeu qui dit que : tant que Vitesse max ≥ Sprint max : Vitesse max = Vitesse max – 100

Donc la Vitesse de croisière d'un Chocobo, qui vaut au maximum "Vitesse max" une fois le Chocobo nourri, ne peut jamais être de 6000 mais sera de 5900 au maximum avec la Noix de Zeio si ton Sprint max à la naissance est de 6000.

Cependant, je pense qu'avec un habile jeu de soustraction et d'addition, avec d'autres noix, tu peux réussir à rapprocher la Vitesse max et donc la Vitesse le plus possible de 5999 ! Si ça t'intéresse, on peut en discuter davantage.

Merci car du coup, ça m'apprend quelque chose ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
docludo
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 avril 2024 à 21:35 | Sujet : Chocobos
Alors les termes que j'utilise Vitesse et Vmax sont ceux du programme editeur de sauvegarde qui me permettait d'ouvrir la sauvegarde de FF7.
C'était soit black chocobo ou jenova, je ne sais plus, depuis janvier 2023 je suis passé sur un autre portable win11, j'ai gardé les sauvegardes mais je n'ai pas remis le programme d'édition.

Ces termes se trouvent sur l'onglet chocobo du logiciel,
où l'on voit les 6 box et les progénitures actuelles .
L'avenir appartient à celui qui ne se lève pas !
141 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 avril 2024 à 21:41 | Sujet : Chocobos
Oui, donc pour moi c'est bien ça : il s'agit en fait de la Vitesse de course normale du Chocobo et de la Vitesse de sprint du Chocobo, et non pas des valeurs limites de ces deux caractéristiques, qui, elles, sont innées.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57953 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : yuyu
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Yui, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : RJ, yuyu, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN