Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3, ..., 10 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 25 avril 2011 à 23:29 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Voilà donc la surprise que j'ai passée lors de l'IRL.




EDIT : lien de la Playlist regroupant les vidéos ici.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 26 avril 2011 à 00:22 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Alors là, tu me rends vraiment perplexe oO
Low level, ok. No Materia, pas impossible. No item, Oh my god !

Pour le coup, je suis vraiment curieux de savoir comment tu t'en es sorti dans certains moments (sans Fin de Partie de Cait Sith qui plus est)

Bref, j'ai hâte que tu nous montre le fruit de ton acharnement =D
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 26 avril 2011 à 00:30 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Y a pas que toi qui es perplexe. ^^ Je le préciserai demain (enfin, ce soir) quand je posterai la vidéo contre Scorpion Gardien (qui servira de présentation générale du challenge, car ce combat n'est franchement pas passionnant, même en LLNMNI ^^), mais comme le challenge est terminé, je vais pouvoir enchaîner la publication des vidéos à raison d'une par jour (voire 2 le week-end), sauf exception et si la vidéo va me prendre beaucoup de temps à finaliser et à commenter ! Mon objectif est d'arriver à publier le combat contre Boule motorisée d'ici la fin de la semaine.

Et bien sûr, pas de Fin de partie avec les roulettes de Cait Sith, aucune utilisation d'objet non plus hors combat, pas d'Action Replay, etc.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 26 avril 2011 à 00:36 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
du travail de pro, du travail de pierre.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12455 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 26 avril 2011 à 04:25 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Tu es clairement fou. Jerry à la chanson de Koh-Lanta.

Hâte de voir les vidéos !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 26 avril 2011 à 23:18 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
1- Scorpion gardien



Je ne vais pas m'amuser à commenter ce combat qui est d'une simplicité extrême, je vais donc me servir de cette vidéo pour présenter ce dernier challenge donc : le LLNMNI, ou Low Level No Materia No Item. Challenge déjà réalisé par Garland, mais sur émulateur et avec un niveau max à 29. Challenge déjà énorme en soi, mais que j'ai donc amélioré, non seulement en le réalisant sur Playstation, mais en plus en le poussant à l'extrême, à savoir en le passant directement au niveau max de 27 ! Et bien sûr, sans utiliser la limite Fin de partie de Cait Sith pour garder un côté loyal au challenge, comme l'a fait Garland avant moi. ^^

Ce LLNMNI de Garland était pour moi la référence en terme de LL, et pendant longtemps je ne m'imaginais pas possible le fait de réussir à pousser le niveau encore plus bas, car je m'imaginais bien que plusieurs boss (et pas seulement Porte-armure) seraient normalement impossibles. Je pensais bien que le niveau 28 serait jouable, mais pas question pour moi de le tenter ainsi : pour moi, c'était niveau 27 max ou rien. ^^

Mais fin 2009, alors que j'étais en plein dans mon challenge de quitter le 1er réacteur au niveau 99, entre 2 combats, je réfléchissais une fois encore à un moyen de passer le réacteur sous-marin de Junon, tout en gardant la possibilité de rester au niveau 27 à la fin. Une idée m'est finalement venue, et c'est alors que j'ai commencé à établir un plan de bataille sur Tseng, en faisant attention aux autres combats qui pourraient me poser problème. J'ai rapidement trouvé quelque chose qui me semblait tenir la route, mais sans aucune garantie, donc je n'avais pas encore la réelle motivation de me lancer dessus, et c'est ainsi que j'ai poursuivi dans le 1er réacteur et que j'ai ensuite fait un Low Level Solo Character.

Mais une fois ce LL terminé, l'envie de me lancer dans ce challenge ultime devenait de plus en plus présente. Seulement, j'avais pris l'habitude de faire un live de tous mes challenges en cours (et à l'époque, je venais aussi de commencer ma Perfectissime Party, avec des sessions en live). Mais là, la situation était différente. Je m'attaquais à un challenge mythique, qui me tenait à cœur, et pour lequel je n'avais aucune garantie de réussir, tant je doutais de la possibilité de passer certains combats ! J'aurais mal pris le fait de finalement me rendre compte que le challenge était impossible, et de devoir partager une déception avec les autres internautes qui auraient suivi mes lives si je les avais prévenus de mon idée de challenge.

De même, je savais que ce challenge serait terriblement long, plus long encore que quitter le 1er réacteur au niveau 99, et je ne voulais pas non plus vous infliger des attentes interminables entre 2 boss, et devoir ainsi poireauter plus de 10 mois entre la première et la dernière vidéo du challenge. Voilà pourquoi j'ai décidé de le tenir secret, d'abord pour garder toutes mes émotions pour moi seul sur ce challenge, mais aussi pour ne vous livrer que la bonne surprise de fin : toutes les vidéos déjà prêtes et qui auront le mérite de s'enchaîner sans délai d'attente.

Évidemment, cela m'a poussé à quelques sacrifices et à quelques cachotteries. Oui, c'est donc pour ce LLNMNI que j'ai réduit mes lives. Oui, certaines de mes découvertes (comme la fuite du bâtiment Shinra et arriver à garder les motards derrière Clad pour ne recevoir aucun dégât, ou le post sur l'AI de Superbe lourdaud) ont été faites parce que j'étais en plein dessus dans mon LLNMNI. ^^ Y a que pour l'arrêt des lives depuis mi-mars que la situation est différente, car ça c'est vraiment dû à une autre situation personnelle. Mais bon, c'est une autre histoire. ^^

Entre le niveau 27 et le niveau 29, il est une différence qui peut sembler faible, mais qui est pourtant énormissime, et ce pour 2 raisons principales :

- le début du jeu : là où Garland a fait du level-up dès le début pour arriver devant Briseur de l'air avec ses 4 persos au niveau 11 minimum, et avec certaines limites de niveau 3 déjà apprises, moi j'ai quitté Midgar... sans qu'aucun de mes 5 persos n'ait encore atteint le niveau 10 ! Et évidemment, avec que des limites de niveau 1. La différence de niveau s'est donc fait cruellement sentir au début du jeu, et même dans les combats qui ont suivi la fuite de Midgar...

- Porte-armure : Garland considérait déjà ce combat comme son cauchemar au niveau 29, et il était allé jusqu'à s'autoriser à avoir ses 3 persos en vie à la fin du combat ! Un luxe que je ne pouvais m'offrir si je voulais rester au niveau 27, et il fallait donc que je trouve un moyen pour ne garder qu'un seul personnage en vie pour tuer Porte-armure, et ce même personnage allait devoir rester seul survivant sur les 3 combats suivants (avant de pouvoir atteindre le PDS), dont un avec une attaque des 2 côtés, dans la mesure où il est impossible de ranimer les personnages morts à ce moment précis du jeu !

En plus de cela, j'ai fait mon possible pour essayer de trouver des techniques différentes de celles de Garland. C'était même pour moi un impératif pour les derniers combats au CD3. Même si le changement n'allait être que minime, je voulais avoir un minimum de différence avec la stratégie de Garland, juste pour la forme, aussi minime soit elle... ^^

Voilà, maintenant que les bases sont posées, je vous laisse donc suivre ce challenge. Comme je le disais, la publication des vidéos devrait se faire à raison d'une par jour, voire 2 le samedi et le dimanche, sauf si une vidéo me nécessite un montage supplémentaire et des explications très longues à écrire, au point de me réclamer 2 voire 3 jours de préparation, comme ça risque d'être le cas pour la vidéo contre Porte-armure...

PS : non Pan, ce n'est pas de cette musique que je te parlais lors de l'IRL, mais d'une autre qui viendra peut-être plus tard. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 26 avril 2011 à 23:23 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
... woaw, je n'imagine pas comment tu as fait pour le temple des anciens... hâte de voir ça !
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 26 avril 2011 à 23:55 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Je vais me permettre de poser une question très simple, mais je pense déjà connaitre la réponse :

Je suppose que tu ne récupères pas Vincent lors de ce challenge, parce que franchement je ne vois pas comment tu pourrais battre le N° Perdu dans ces conditions... vu que même avec un niveau moyen, passé en forme "physique" il tape comme une vraie brute, alors sans pouvoir utiliser de magie, ni d'objets, je ne vois pas commet ce serait possible, il ne me semble pas que les limites soient considérées comme "magiques".

De plus, en y réfléchissant, tu ne dois pas t'embêter avec ça non ? vu qu'il n'est pas dans ton intérêt de faire des combats supplémentaires...

Mais sinon j'attendrais avec impatience les affrontements face à certains boss (je ne sais pas comment ça se joue notamment face à grand oedeme, s'il met tout le monde sous bubulle, Dayne ne doit pas être simple non plus, sas soins à disposition, et avec un Barret en carton, je ne rajouterai pas le porte armure, j'attendrai avec impatience tes vidéos en tout cas...)
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 26 avril 2011 à 23:58 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Évidemment, il y a certains combats annexes que j'évite pour rester au niveau 27. ^^ Cela dit, Numéro perdu est normalement battable dans ces conditions (et même dès lors qu'on arrive pour la première fois à Nibelheim), et ça peut même être une idée d'un live futur de le tenter en reprenant ma sauvegarde à ce moment du jeu !

(oui, en disant ça, je spoile le fait que je n'ai pas cherché à affronter ce boss pour récupérer Vincent, mais tant pis ^^)
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 27 avril 2011 à 00:15 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Bon, en même temps, tu spoile pas grand chose, vu que tu dis que t'as tout fait pour terminer niveau 27 et pas plus haut, on a moyen de se douter que tu t'es pas amusé à rajouter des combats.

De plus d'un certain côté ça corse la difficulté, parce que les limites de vincent ont l'avantage de le soigner intégralement, ce qui peut être un énorme avantage pour un combat face à un boss, dans une passe critique, même si je pense que tu dois bien profiter de vent guérisseur au CD1, et de tranquille clair plus tard (j'avance l'hypothèse que tu récupères Youfie, le Gain d'xp n'étant pas trop embêtant pour ce combat, ne nous spoile pas trop là dessus, on verra en temps voulu^^)

PS : Dayne fini avec 3HP en rab, j'ai comme l'impresson que tu l'as pas réussi du premier coup celui là, il a sans doute fallu un peu de chance dans la plage aléatoire des dégâts :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2011 à 00:17]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 27 avril 2011 à 09:46 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
KartSeven a dit :
PS : non Pan, ce n'est pas de cette musique que je te parlais lors de l'IRL, mais d'une autre qui viendra peut-être plus tard. ^^

Oui car en fait, ce n'est pas moi qui t'es envoyé la song (donc vire les crédits dans ma vidéo. En plus tu zape le "S" majuscule, impardonable ).

Par contre du même groupe, je me demande si je ne t'avais pas envoyé Morphosis que j'avais joué en live sur stepmania.

PS : Je me demande comment tu va faire pour beaucoup de boss en fait. Pas seulement porte armure ^^'
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 avril 2011 à 19:12 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Si, tu m'as bien envoyé Morphosis, ce qui m'a permis de découvrir DatA, et donc de découvrir Verdict. Voilà pourquoi je te remercie pour la zik. ^^

Voilà comment je vais essayer de répartir les vidéos jusqu'à la fin de la semaine :

- ce soir : Briseur de l'air
- demain soir : Aps
- vendredi soir : Reno et Grands trouffions
- samedi après-midi : Specimen : H0512
- samedi soir : Cent artilleurs & Hélimitrailleuse
- samedi dans la nuit : Rufus
- dimanche soir : Boule motorisée
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 27 avril 2011 à 19:15 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Donc j'attends avec impatience Dimanche soir
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 27 avril 2011 à 19:55 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Tu m'étonne, ça promet d'être épique à voir =Þ Plus tu vas avancer dans le jeu, plus on sera désireux de voir la suite
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 27 avril 2011 à 22:57 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
2- Briseur de l'air



Briseur de l'air reste un boss très facile, grâce au fait que les attaques de dos font 5 fois plus de dégâts qu'une attaque normale ! Du coup, 2 limites de dos et le boss n'a déjà pratiquement plus de HP. ^^ En fait, je me faisais surtout du souci pour le trajet, dans la mesure où il faut faire ici toute la mission du réacteur n°5 sans pouvoir se soigner ! Mais au final, ça passe sans le moindre problème.

Une fois arrivé tout en haut, et donc prêt à affronter le boss, je me permets de tuer Tifa et de sérieusement affaiblir Clad, vu comment le combat peut être plié rapidement. J'aurais même pu affaiblir encore un peu plus Clad pour ne pas perdre de temps à l'achever, mais bon, ça n'a pas gêné pour la conclusion du combat. ^^

Bref, même si mes persos ont ici déjà 7 niveaux de moins que ceux de Garland au même stade de nos LLNMNI respectifs, cela ne se ressent pas vraiment. ^^ Ce sera déjà un peu plus le cas contre Aps.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 28 avril 2011 à 20:10 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Je suis motivé pour faire un Low Level classique (sans aucune autre contraintes) mais là, j'avoue que les deux autres (le NM et NI cumulé au LL)...

Je vais suivre ça de près.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2011 à 20:12]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 29 avril 2011 à 00:49 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
3- Aps



Aps n'a beau être que le 3ème boss du jeu, il m'a posé des soucis lors de mes premiers essais, me retrouvant incapable de le battre après déjà 10 tentatives ! Bon, il faut dire que je m'étais présenté devant lui sans stratégie particulière, mais du coup, il m'a amené à réfléchir. ^^ Et une fois que l'on sait comment il fonctionne, le combat devient tout de suite bien plus abordable !

Parlons d'abord de son attaque Tsunami, qu'il lance toujours comme première attaque. Ensuite, toute attaque magique le fera lancer Tsunami 2 fois de suite (d'abord face aux personnages, puis de dos). Mais comme dans un LLNMNI, vous ne pouvez pas lancer de magie sur un boss (à part quelques limites comme Contre-taillade (2) ), il n'y a qu'un seul moment dans le jeu où Aps lancera les 2 Tsunamis à la suite : dès lors qu'il a perdu 1200 HPs !

En plus de ses Tsunamis, Aps possède 2 autres attaques : Lécher (qui inflige Tristesse) et Coup de queue. Et c'est là qu'il faut savoir comment ces 2 attaques fonctionnent ! Lécher est lancé en priorité sur le personnage central, tant qu'il est en vie, tandis que Coup de queue est lancé en priorité sur les personnages étant en dernière ligne (et toujours en vie) !

Comme ici je veux que Aéris gagne le combat, si je la place sur le côté et en première ligne, elle ne sera donc jamais touchée par autre chose que les Tsunamis, tant que Clad et Tifa sont encore en vie. ^^ L'idéal pour la préserver au maximum.

Même en dernière ligne, l'attaque physique de Aps fait assez mal et peut donc m'achever Tifa assez vite. Voilà pourquoi je la blinde assez souvent, même si je trouve quand même une astuce pour la faire attaquer 1 fois sur 2. ^^

Une fois que l'on sait ça, le combat se passe sereinement. Il faut juste se méfier du chemin à réaliser jusqu'au PDS du Cimetière des trains, car Aéris n'a plus beaucoup de HP. Mais ici, elle en avait encore assez pour bénéficier juste à temps d'un 2ème Vent guérisseur avant de mourir, donc au final j'ai pas eu de problème, même pour passer tout le Cimetière des trains.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 29 avril 2011 à 01:35 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Tiens, j'ai une question existentielle pour toi :

NI : donc tu n'utilises pas les items, en combat, hors combat, ou afin de générer un quelconque profit, ça OK

Idem pour les matérias.

Cependant, comme il t'est autorisé de changer tes équipements (armes/armures/accessoires), es tu autorisé à les vendre pour gagner des sous ?

Je suppose que oui mais j'aimerais avoir confirmation.
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 29 avril 2011 à 02:11 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Oui, ça reste autorisé, mais j'aurais pu m'amuser à ne même pas le faire, car franchement, l'argent n'est pas du tout un problème ici !
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 29 avril 2011 à 02:45 | Sujet : (terminé) Low Level No Materia No Item (level max : 27)
Disons que j'ai eu un petit doute sur ta capacité à acheter les batteries sans vendre quoi que ce soit, sachant que tu ne tues aucun ennemi à part les boss, comme j'ai pas fait le calcul exact je me posais la question.
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)


Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 10 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Toniox7
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN