Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 mars 2011 à 22:58 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Vous croyiez que la seule limite capable de tuer l'Arme de rubis en un seul lancer était Fin de partie ?
Vous aviez tort.



Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher



Voici donc mes équipements :

Arme : Lune limitée (infliger des coups critiques à l'Arme de 9999 HP quand Nanaki a 999 MP)
- Effet supplémentaire + Temps : couplé à une Vitesse de combat minimale et au statut [Hâte] de Lune hurlante, cela me permet d'infliger [Lent] à l'Arme et ainsi l'attaquer quatre fois de suite lorsqu'elle n'a plus ses tentacules. Je ne peux pas m'en passer.
- Effet supplémentaire + Destruction : pour que Nanaki s'inflige [Mort] à soi-même à 19% de chance, et absorbe en même temps l'attaque pour bénéficier de Ranimé.
- El. Base + Typoon : arme de Vent, l'un des seuls éléments pouvant être utilisé à profit pour Nanaki et pas pour l'Arme
- Super HP : avoir le plus de HP possible, surtout pour les soins du Poison.

Armure : Mystile (faire rater la plupart des comètes de Comète2, voire Ultima et Eclat d'ombre si on repasse en phase tentaculaire)
- El. Base + Choco/Mog : absorber les dégâts de Vent que Nanaki s'inflige à lui-même, et regagner 9999 HP voire même 999 MP avec 19% de chance.
- El. Base + Poison : absorber les attaques de Poison du statut [Poison], 312 HP si Nanaki a 9999 HP.
- Effet supplémentaire + Transformation : empêcher le tentacule de droit (déjà assez chiant) d'infliger Mini et Grenouille.


Il est étonnant de voir qu'au final, l'intégralité des Matérias de Nanaki sont des combinaisons avec El. Base et Effet supplémentaire.
Qui a dit que ces Matérias de soutien étaient inutiles ?!
...mais aussi que la victoire de Nanaki repose essentiellement sur les statuts [Confusion] et [Poison] de Rubis, ainsi que [Folie] et [Mort] sur soi-même, comme quoi, le masochisme peut avoir du bon.

Maintenant, deux limites peuvent tuer l'Arme de rubis en un lancer !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo


Posté le 16 mars 2011 à 23:09 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Mais alors là tu ne cesses de nous étonner Acro ! Je me demandais ce que t'allais pouvoir nous sortir après le Solo Frog No Materia ... Encore un truc exceptionnel !
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 16 mars 2011 à 23:46 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Taré !

Et la prochaine fois, tu nous le fait en bénéficiant du carré du logarithme de l'exponentielle pour absorber [Lente-apathie] et tuer l'Arme sans même la frapper ?

C'est un challenge de scientifique ! ^^

EDIT : l'avantage avec ce genre de stratégie, c'est qu'on peut la transposer sur d'autres limites, comme Chaos par exemple.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 17 mars 2011 à 01:39 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
L'abus de Poison et Confusion, jusque là, ok.
Mais Ranimé ! Depuis le temps que je cherchais à le faire ! Viens là que j'te fasse un gros câlin ! Rien que pour ça j'ai envie de refaire une partie ! Tu n'arrêtes pas de nous faire rêver.
En profiter pour récupérer 100 % de MP… Violent ! Pis surtout avec l'arme utilisée. ^^
Bien vu pour le Feu. Je n'aurais jamais osé lâcher l'affaire.

C'est très limite à la fin. Le Mystile et la Tristesse ont été extrêmement utiles. :D

Léo a dit :
Manque de bol encore une fois, Folie est une magie ciblant l'ennemi par défaut, et même en ayant tourné mon cerveau sept fois dans ma tête avec des idées farfelues de [Reflet], il n'y avait aucun moyen pour que la magie soit lancée sur l'allié en No Game Control.
Tu as aussi envisagé Attaque furtive * (Reflet + Reflet + Folie) ?
1° Cible : lanceur
2° Cible : lanceur ; reflet : ennemi
3° Cible : ennemi ; reflet : allié ; ne peut être reflété deux fois.

Les musiques sont aussi bien choisies que placées. Put your hands up : mdr.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2011 à 01:41]
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mars 2011 à 01:42 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
C'était ma seule idée mais elle est impossible car Reflet n'est pas une magie réflexible (le comble quoi )

D'ailleurs si ça peut être reflété deux fois ^^ C'est avec l'Anneau reflet et Mirage que le reflet ne marche qu'une fois par tour.
Cela dit vu qu'on a déjà utilisé un reflet, au bout de 7 renvois ça atteindrait bien l'allié.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 17 mars 2011 à 04:07 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Zut. Ils n'ont pas voulu s'enquiquiner. ^^ Mais ç'aurait été amusant que Reflet soit réflexible.

Pour les nombres de reflets, je suis largué car, je pense, je ne connais pas toutes les règles.

PS : J'étais persuadé qu'on disait réflectible. ^^
6343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 17 mars 2011 à 08:26 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Il n'y a que deux règles pour le statut [Reflet] :

- L'objet Miroir et la magie Reflet rendent le reflet actif pendant quatre renvois sans se soucier qu'ils soient ou non dans le même tour.
- Les reflets permanents (i.e. celui de Mirage et de l'Anneau reflet) rendent le reflet actif pendant un nombre illimité de renvois, mais ne peuvent renvoyer une magie plus d'une fois par tour.

La cible sur laquelle est renvoyé le talent/la magie est celle qui l'a envoyé ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
PanStyle
image du rang
Imposteur


Posté le 17 mars 2011 à 20:23 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Ahah c'est excelent, j'adore.
J'aime ton récit aussi :3

Bien joué
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 17 mars 2011 à 21:12 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Woooh... Je sais pas quoi dire d'autre hormis ça troue l'cul

Vraiment magnifique (si si, c'est le mot), bon boulot !

(En plus, bonnes musiques )
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 17 mars 2011 à 23:55 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Belle combinaison, félicitations
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 20 mars 2011 à 18:16 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Après Fin de partie et Lune hurlante, voici Chaos !



Tout juste après avoir vu la vidéo d'Acro, j'ai pensé à faire de même avec Chaos. Et en fait, c'est quand même beaucoup, beaucoup plus simple ! Déjà, Chaos est immunisé à [Confusion] (ce que je n'ai découvert qu'après coup, donc j'ai mis des Matérias pour rien ^^), mais en plus ses Défense et Défense magique sont augmentées de 100% ! Donc si j'avais déjà ma Vitalité et mon Esprit à 255, les dégâts de l'Arme seront ridicules (les seuls qui ne changeront pas seront ceux basés sur un pourcentage de HP, mais ils ne peuvent pas tuer) !

C'est beaucoup plus simple car il n'y a pas besoin de jongler avec [Confusion] et des dégâts sur soi-même. Faut juste être immunisé à tous les statuts néfastes engendrables par l'Arme (sauf Poison, évidemment, qui est toute la base de ce challenge) et avoir des stats bétonnées. Une Peine de mort bien boostée aussi peut être pas mal, car ce combat a en réalité duré plus de 3 heures ! Ça va que je n'avais rien à faire après avoir sélectionné Chaos...

Voilà, c'est juste un complément de l'idée de base d'Acro, que j'ai voulu m'amuser à faire. Il est clair que j'aurais pas pensé à faire ça sans sa vidéo avec Nanaki, donc c'est juste pour démontrer que c'est possible aussi avec Chaos. ^^
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2011 à 02:20 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Je viens de découvrir que [Folie] applique ça à la commande qui remplace Attaque, donc sachant que je pouvais encore me mettre une Matéria, 4x aurait largement accélérer les choses...

Cela dit, avec 4x au début du combat, on se prend plein de ripostes de Rubis comme on l'attaque plus souvent, et passer en seconde phase avec 999 MP doit être un gros challenge.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 27 mars 2011 à 21:27 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
:-| On ne s'ennuie pas avec les Armes apparemment ici (c'est dingue tout ce qu'on peut faire). Je n'ose plus creuser pour chercher un éventuel challenge sur eux.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Simpsonland38
image du rang
Garde Shinra


Posté le 06 avril 2011 à 15:20 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Tu te ranime en t'attaquant quand t'est confus ! Oo
T'es tous le temps impressionant
86 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
fokfok
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 juin 2011 à 17:07 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Waw, trop fort les gars.... vous étés fort, je n'aurai jamais pensé à faire des choses pareilles avec Nanaki ou Vincent.
17 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Lanezriel D'Aëneril
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 02 juin 2011 à 17:46 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Je n'ai qu'une chose à dire ...

Ce challenge est grandiose
Quelle réflexion ! Je n'en suis qu'admiratif
"Courage is the magic that turns dreams into reality"
"To live, is to chose"
238 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 octobre 2011 à 21:18 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Je remonte ce topic pour dire que j'ai trouvé comment vaincre l'Arme de rubis rien qu'en Solo Character avec l'Anneau de furie ! en No Game Control, donc. C'est juste splendide, et ça ne repose que très peu sur le hasard !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard


Posté le 08 octobre 2011 à 22:23 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Enorme, balance ton idée \o/
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 octobre 2011 à 22:25 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
Je la posterai en même temps que la vidéo ! ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 08 octobre 2011 à 22:32 | Sujet : L'Arme de rubis vaincue par Lune hurlante !
J'ai hâte de voir ça !
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Jeffou
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN