Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 07 décembre 2010 à 17:39 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Salut,

Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans, j'habite dans le Rhône à 30 bornes de Lyon.

Ca fait déja quelques jours que je visite le site et j'ai eu brievement l'occasion de me balader sur plusieurs topics du forum.
Primo, c'est de loin le site le plus complet qu'il m'est été donné de voir, très bien foutu, la moindre interrogation sur le jeu devient un lointain souvenir en quelques lignes.

Deuxio, j'ai pu prendre conscience et voir l'étendue de mon ignorance

Tercio, j'ai été très impressioné par l'un des projet de retraduction. C'est ambitieux, courageux, félicitation. Je sais pas où vous en êtes mais si jamais vous avez besoin d'un coup de main, je me ferais un plaisir d'essayer de vous aider du mieux possible.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué à FF7. Ma play vieillit mal, elle n'est plus capable de lire les jeux de la 1ere version. Du coup, je compte m'y remettre en fin d'année, sur pc cette fois, une fois que j'aurais reçu ma nouvelle bête.

Juste le fait d'évoquer ce jeu me ramène à une certaine époque, fin 97, où j'ai découvert cette merveille, moi qui n'en avait jamais entendu parler auparavant et qui ne savais même pas ce qu'était un rpg. Après cinq minutes timides et poussives, (juste le temps d'être déçu du cadeau due à l'impatience de mon jeune âge, de me dire à quel point s'appeller Clad pouvait être ridicule et de m'empresser de mettre mon nom à la place) je me suis laissé emporté par la lifestream.
Et aujourd'hui, il n'a rien perdu de sa magie, suffit de voir que même plus de 10ans après sa sortie, il y a toujours des fans qui viennent en parler quotidiennement.

Bref, j'ai aussi pu voir les différents challenges que certains ont tenté et je constate qu'il y a de grands malades içi. Je sens et j'èspère que je vais m'y plaire
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BloodyTroll
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 décembre 2010 à 17:57 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Bienvenue !

Rock n Cid a dit :
Deuxio, j'ai pu prendre conscience et voir l'étendue de mon ignorance


J'ai ressenti ça également. Ca fait mal, hein ? Alors qu'on se prenait pour le pro de FF7 du groupe de potes, celui qui explique aux autres quels sont les meilleurs combinaisons de matérias, celui qui débloque les saves des autres, etc... On se rend finalement compte qu'on a encore énormément de choses à apprendre !

Rock n Cid a dit :
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué à FF7. Ma play vieillit mal, elle n'est plus capable de lire les jeux de la 1ere version. Du coup, je compte m'y remettre en fin d'année, sur pc cette fois, une fois que j'aurais reçu ma nouvelle bête.


Fais comme moi, achète toi la PS3 pour jouer uniquement à FF7 ! Et pour que la pilule passe plus facilement auprès de Madame, achète le pack Sims 3, comme ça, pas d'incident diplomatique !

Sinon, vous aimez Nicolas Cage ? J'aime beaucoup son film "Rock". "Rock" est Ci bon...



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2010 à 17:58]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 07 décembre 2010 à 18:23 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Ouais, tu tombes de haut. Le pire pour moi, c'est quand j'ai vu le topic quizz. J'ai eu l'impression de ne pas savoir de quoi ils parlaient

Sinon, lol, pas de soucis au niveau de la dame (dommage, surtout que ton plan est astucieux) mais je vais attendre un peu avant de l'acheter. Dommage aussi qu'un de mes potes, un vieux geek fou qui m'a prêté la sienne pour FF13 et MGS4, soit rentré dans une période d'hibernation intense pour la sortie du nouveau GT. Va falloir que je patiente...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2010 à 18:24]
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 07 décembre 2010 à 18:34 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Wooh ! C'te surprise ! Bienvenue mon gars ! Manquerait plus que t'aimes les loups autant que moi et on nous confondrait ! Car…
Rock n Cid a dit :
Je m'appelle Julien
Idem.
Rock n Cid a dit :
j'ai 24 ans
Zut, à un an près !
Rock n Cid a dit :
j'habite dans le Rhône à 30 bornes de Lyon.
Et à quelques bornes près.
Rock n Cid a dit :
Primo […]
Pareil, mais comme beaucoup de monde ici, en même temps
Rock n Cid a dit :
Deuxio […]
Pareil.
Rock n Cid a dit :
Tercio […]
Pareil ! J'ai fait la même proposition, et ai regretté de découvrir le projet trop tard pour me rendre utile.
Rock n Cid a dit :
Juste le fait d'évoquer ce jeu me ramène à une certaine époque, fin 97, où j'ai découvert cette merveille, moi qui n'en avait jamais entendu parler auparavant et qui ne savais même pas ce qu'était un rpg. Après cinq minutes timides et poussives, (juste le temps d'être déçu du cadeau due à l'impatience de mon jeune âge
Exhaustivement pareil… !
Rock n Cid a dit :
Bref, j'ai aussi pu voir les différents challenges que certains ont tenté et je constate qu'il y a de grands malades içi. Je sens et j'èspère que je vais m'y plaire
Et ça, j'avais pas osé le dire. C'est le Réacteur niveau 99 qui t'a choqué, pas vrai ?

Sauf que ma bonne vieille PS1 a tenu le coup, pendant 8 ans, malgré deux chutes de 40 cm, et je n'ai jamais renommé un personnage de FF. ^^

BloodyTroll a dit :
Sinon, vous aimez Nicolas Cage ? J'aime beaucoup son film "Rock". "Rock" est Ci bon...
Voilà ! T'as tout bien retenu ta leçon !
Je me serais contenté d'un le rock est si dur. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2010 à 18:39]
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 07 décembre 2010 à 18:52 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Merci! Dommage que tu ne t'appelles pas Julie alors

J'ai pas plus d'affinité avec les loups que ça, on va pouvoir se différencier



[/i]Pareil ! J'ai fait la même proposition, et ai regretté de découvrir le projet trop tard pour me rendre utile.[i]


-Ah, tant pis. En même temps, pas sûr que j'aurais été si utile. Je ne parle pas un mot de Japonnais (même si j'aimerais m'y mettre à l'avenir), j'ai autant de connaissance qu'une chèvre en ce qui concerne l'informatique, la programmation, ect. Je parle juste anglais et pas couramment, donc bon...


[/i]Et ça, j'avais pas osé le dire. C'est le Réacteur niveau 99 qui t'a choqué, pas vrai ?[i]


-Yep entre autre, comme les challenges à 15 lettres, à en rendre fou les plus téméraires ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2010 à 18:52]
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 07 décembre 2010 à 19:00 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Rock n Cid a dit :
j'ai autant de connaissance qu'une chèvre en ce qui concerne l'informatique, la programmation, etc.
Bon, alors voilà une vraie différence, plus flagrante que les loups. Je suis programmeur. ^^

Pour Néo Midgar, je ne voulais pas vraiment aider à traduire mais plutôt à relire, étant très bon en français. J'en connais à peine plus en japonais qu'en allemand. Et encore, à l'oral. Mais un jour, il en sera autrement. ^^

Ah oui, et ne t'inquiète pas pour les jeux de mots sur ton pseudo qui vont pleuvoir. C'est le (petit) rituel.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2010 à 19:02]
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 07 décembre 2010 à 19:11 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Aucun problème
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict


Posté le 07 décembre 2010 à 19:31 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Bienvenue ici Rock n Cid.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2010 à 19:32]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 07 décembre 2010 à 19:45 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Bienvenue.

Si OdN et toi voulez forniquer ensemble, on vous soutiendra.
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 décembre 2010 à 19:50 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Les trois points soulignés en début de présentation me font triplement plaisir (enfin, le second c'est car le Site a été fait pour ça ^^)

Ravi de t'accueillir ici

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 07 décembre 2010 à 19:52 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Merci à tous, j'apprécie l'accueil chaleureux
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 07 décembre 2010 à 19:53 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Stef a dit :
Bienvenue.

Si OdN et toi voulez forniquer ensemble, on vous soutiendra.



Mais lol
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 décembre 2010 à 19:58 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Et pour te répondre, le projet de retraduction est terminé, j'ai également rentré tous les textes dans le fichier (ce qui a pris du temps) et j'en suis à la relecture (103 écrans sur 702 de relus) avec vérifications finales via le japonais.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 07 décembre 2010 à 20:12 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Bienvenue ici.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
BloodyTroll
image du rang
Garde Shinra


Posté le 07 décembre 2010 à 20:42 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Des tuyaux pour apprendre le Jap ? Je me suis acheté la méthode Haraps, mais je la trouve assez hard pour un pur débutant comme moi.
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 décembre 2010 à 20:44 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Je ne l'ai pas appris, c'est quasi-impossible sans plusieurs années d'études (déjà pour les japonais ça en nécessite énormément). J'ai heureusement Sharleen qui m'aide beaucoup de ce côté.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 07 décembre 2010 à 20:53 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Crève, Stef. ^^
6338 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aeris-sama
image du rang
Stammer


Posté le 07 décembre 2010 à 20:58 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Ah oui mais là, ça va pas être possible... Hormis ça , je sèche... J'ai été Cid Rolled

En tout cas, bienvenue, ta présentation est très agréable

GG, Bloody, tu apprends vite
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 07 décembre 2010 à 21:02 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Bienvenue Rock n Cid =D Si t'es hargneux, tu devrais réussir a rester sur le forum, parce qu'un roquet ne s'y détourne par facilement (humour et jeu de mot pourri =D )

En effet, pour la Retraduction, le projet n'en est plus a ses débuts, mais c'est pas pour autant que tu ne pourras pas etre utile par la suite ^^
La dernière phase du patch consiste a tester le patch sous certaines directives décidées par Acro, une fois que Sharleen et lui auront fini la vérification des textes.

D'ailleurs, en parlant de Sharleen, elle devient quoi ? xD ça fait un bon moment que je l'ai pas vu connecter/poster

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2010 à 21:08]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 07 décembre 2010 à 21:07 | Sujet : Présentation: Rock n Cid
Elle doit être assez occupée entre son boulot et ses cours, je n'ai pas de nouvelles non plus :S

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57929 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, Antoine211
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN