Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 octobre 2010 à 10:26 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Fake ? Réalité ? Surréalisme ?

Il y a quelque temps, Kart vous exposait sa méthode pour vaincre l'Arme d'émeraude avec les trois personnages en [Grenouille], basée sur l'usage des objets et les 7 porte-bonheur. Il avait fait de même pour Rubis, chose qui ne pouvait qu'impressionner étant donné la réputation de cette Arme, souvent considérée comme la plus forte du jeu.

Toutefois, l'Arme d'émeraude ne pouvait être battue en Solo Character, à cause d'un détail très très gênant : le temps. En effet, sans Matéria, on ne peut compter sur sous-marin et donc bénéficier plus de 20 minutes de combat, ce qui est peine perdue étant donné le temps que prennent les 7777, et la stratégie qu'utilise Emeraude.

J'avais moi-même voulu essayer, suite à la performance de Kart, et j'avais constaté que c'était complètement IMPOSSIBLE. J'avais d'ailleurs pondu une vidéo fake, à la fin de mes tests, où Vincent tuait Emeraude en un seul coup en Grenouille, grâce au bug de l'explosion de dégâts exploité à fond.

Mais voilà... aujourd'hui soir vers 1h00 du matin, je comptais aller me coucher, et je me suis rendu sur ma vidéo préférée de Kart, celle de Cait Sith battant l'Arme de rubis rien qu'avec sa limite. Toujours aussi épaté, j'avais vraiment envie de retenter le coup avec Emeraude en Solo Character et Grenouille, histoire de montrer que tout était possible (car quand je vois la vidéo de Cait Sith contre Rubis, c'est bien ce que je me dis).

Après trois heures d'essais, j'étais noyé (c'est le cas de le dire), et je ne trouvais vraiment aucune solution. J'étais convaincu que c'était impossible et je m'apprêtais à arrêter, lorsque j'ai eu l'idée de reconfigurer la Vitesse de combat en Vitesse minimale... et là alors, tout s'est éclairé. En voyant ce que je pouvais faire à vitesse minimale, une petite lueur d'espoir est revenue... j'ai cherché la meilleure stratégie et je pense avoir trouvé la SEULE possibilité d'y arriver, car vous allez voir, plus tordu on meurt !


Le personnage qui va accomplir ce triomphe est, encore une fois, Vincent.

Vincent doit FORCÉMENT avoir 7799 HP max sans Matéria, ce qui n'est possible qu'au Niveau 89.
Ses alliés sont morts, sans la Matéria Sous-marin, cela va de soi.
Vincent doit FORCÉMENT être équipé de Peine de mort pour pouvoir réaliser des dégâts de 9999 HP en [Grenouille]
Il doit également FORCÉMENT détenir les Baskets, qui lui permettront d'être constamment en [Hâte] et de laisser Emeraude dans le chou.
Peu importe l'armure, mais je conseille le Collier pour avoir la Défense% la plus importante possible, même si cela n'a pas d'intérêt ici car les seuls coups physiques d'Emeraude qui rateront sont Revenge Stamp et Marque de pied, qui ont 255% d'Attaque% donc on ne peut les éviter que par Chance (esquive immédiate de [Chance / 4] %).
Evidemment, tout cela implique que l'Attaque, la Dextérité et la Chance de Vincent doivent être à 255.
Vincent est en [Tristesse], vous verrez pourquoi.

En [Grenouille], il n'y a pas tellement le choix d'action : tout est basé sur les objets et la commande Attaque.

Sont requis pour ce combat :
- 1 Empaleur
- 1 Toile d'araignée
- 4 Boisson de héros
- 3 à 5 Poussière d'étoiles
- 4 Shrapnel
- Une dizaine de Potion-X
- Vitesse de combat configurée au minimum
- Beaucoup de chance


Explication

La Vitesse de combat est configuré au minimum afin qu'Emeraude agisse moins souvent qu'à Vitesse maximale, par rapport à Vincent. Sans ça, il est impossible d'enlever plus de 600000 HP grâce aux 7777 et autres petites attaques, alors qu'à Vitesse minimale, lorsqu'Emeraude est sans ses yeux, on peut enchaîner jusqu'à 4 attaques d'affilée si elle est en [Lent] et Vincent en [Hâte]. Cela est dû à la non-proportionnalité Vitesse de combat / Vitesse ennemie par rapport à alliée (je vous renvoie au topic sur les temps de combat).

Cela permet aussi de pouvoir débuter le combat avant l'Attaque Furtive d'Emeraude, son Tir d'émeraude.

Pour jouer le jeu du challenge jusqu'au bout, j'ai décidé de débuter le combat par l'Empaleur, avant d'utiliser les objets qui m'aideront avec Vincent.
Il faut donc avoir un peu de chance et sortir l'Empaleur avant le Tir d'émeraude, même s'il est possible de gagner si elle commence le combat, car tout se joue après.

En effet, il faut être informé du schéma d'attaque d'Emeraude, qui est très clair quand on fait beaucoup d'essais :
• Phase 1 : elle ne lance que des Tir d'émeraude et des Marque de pied, deux attaques peu alertantes, surtout avec des Boissons de héros
• Phase 2 : dès qu'elle a lancé à peu près trois attaques de la phase 1, dans ce genre de combat, elle ranime directement ses yeux. C'est la pire des phases dans ce challenge, car une fois qu'elle y est, elle ne s'arrête PLUS d'attaquer. Elle enchaîne son Rayon d'émeraude (qui est son attaque la plus puissante ici), ses quatre lasers d'Emeraude (deux HP, deux MP) et une fois sur deux, elle alterne le Rayon d'émeraude avec Aire Tam Storm (qui me fait donc 0 HP, ici).

Aucune attaque ne peut m'inquiéter dans ce combat, grâce aux Boissons de héros, mais il faut trouver un moyen de faire terminer la phase 2 aussi vite que possible (donc tuer tous les yeux) car sinon ce challenge est perdu d'avance. Et c'est loin d'être facile... De même, je précise que je n'ai pas d'allié contrairement à Kart, pour me mettre à 7777 HP... alors, comment vais-je faire ?


Vincent débute le combat avec l'Empaleur. Une fois en Grenouille, il reçoit un nombre aléatoire d'attaques de base d'Emeraude. Pour ne plus perdre une seconde, je lance tout de suite la Toile d'araignée sur Emeraude, qui la place en [Lent]. Je ne pense pas qu'il soit possible de gagner si elle n'est pas lancée à ce moment précis. Ensuite, Vincent peut enchaîner deux Boisson de héros par tour, donc les quatre sont bues au bout de deux tours. Grâce à elles, la Défense de Vincent passe à 510 et tous les dégâts qui l'affectent sont multipliés par 2/512, soit 1/256... autant vous dire qu'ils deviennent RIDICULES ! Toutefois, cela ne marche pas avec Rayon d'émeraude qui est une attaque à pourcentage de HP fixé (21/32).

La première phrase du combat est déterminante. Emeraude doit tarder le plus longtemps possible avant de réveiller ses yeux, sinon il est impossible de réussir ce challenge. Elle lancera successivement Tir d'émeraude, Marque de pied et Tir d'émeraude, mais le passage à Marque de pied aura à chaque fois 2/3 de chance de se faire, et celui à Tir d'émeraude aura 4/5 chance de se faire. Avec beaucoup de chance, il est possible de lui faire enchaîner beaucoup de Tir d'émeraude, puis de Marque de pied, avant le dernier Tir d'émeraude.

J'ai pu attaquer 24 fois Emeraude et elle sort ses yeux. Là, il faut immédiatement utiliser une Potion-X pour ramener les HP max de Vincent à 7799 HP. Emeraude lance instantanément Rayon d'émeraude qui dégomme les HP de Vincent (mais on s'en fout) et Vincent se soigne. Après cela s'ensuit les 4 fameux lasers des yeux d'émeraude, dont deux enlèvent des HP (4162 HP de dégâts de base) et deux des MP (712 de base). Grâce à ses 4 Boissons de héros, et le statut [Tristesse], les dégâts de chaque laser HP sont de [4162 * 2/512 * 70%] = 11 HP.

Tout repose sur ça... et c'est là toute l'importance de [Tristesse] et des HP max de Vincent. Après avoir subi les 4 lasers, Vincent tombera alors automatiquement à 7777 HP, le forçant à lancer la fièvre des 7777 sans nécessiter aucun de ses alliés.

Il faut veiller à sélectionner une Poussière d'étoiles avant que la fièvre ne se déclenche, dès que possible.

Néanmoins, la fièvre s'effectue sur toutes les cibles aléatoirement (donc Emeraude et les 4 yeux), et le premier coup à 7777 qui atteint Emeraude lui fera déclencher Revenge Stamp. Généralement, elle rate, et c'est comme pour le reste primordial ici, pour finir le combat à temps. Si elle rate, Vincent achèvera alors tour à tour les yeux (4 * 7777 chacun), ce qui laissera 48 coups à 7777 pour Emeraude. Vincent enchaînera directement avec la Poussière d'étoiles si elle a été choisie assez tôt.

Ceci fait, Emeraude retourne en phase 1, et c'est là qu'il faut bourriner. Cela commence par 2 nouvelles Poussière d'étoiles à 7777 HP. Ensuite, tout est basé sur les 4 attaques de Vincent par tour d'Emeraude. Vincent attaque sans relâche à 9999 HP, en espérant comme pour la fois précédente, qu'Emeraude durera le plus longtemps possible sur cette phase, en nous lançant ses gentils Tir d'émeraude et Marque de pied.

Emeraude rappelle ses yeux. Comme tout à l'heure, il faut immédiatement sélectionner la Potion-X avant Rayon d'émeraude, afin qu'elle soit lancée juste après. Vincent soigné, les lasers continuent leur travail... mais attention, dès que la Potion-X a été lancée et que Vincent peut de nouveau agir, il faut sélectionner un Shrapnel. En effet, impossible d'attaquer entre les lasers, et il faut être rapide pour que Vincent ait le droit d'agir avant une nouvelle série. Grâce à cela, Vincent lance un Shrapnel à 7777 HP sur les cinq cibles.
Il faut être très très précis à ce moment-là niveau timing, sinon les Potion-X ne seront pas lancées au bon moment et tout sera fichu !

Après quatre Shrapnel, les yeux disparaissent et, avec un peu de chance, Revenge Stamp rate et il est possible de lancer deux nouvelles Poussière d'étoiles. Sinon, il faut continuer avec des attaques jusqu'à tuer l'Arme !

Ainsi... il est possible de terminer in extremis le combat, et remporter la victoire en Solo Frog No Materia !



Enjoy !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jin Deathwalk
image du rang
SOLDAT 2ème classe


Posté le 16 octobre 2010 à 11:08 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Époustouflant, excellent, à la limite du dément. Et dire qu'il existe des gens qui font des challenges comme celui-ci...

Bravo Acro, chapeau moi j'dis. En plus j'ai vraiment cru que tu allais avoir la fanfare à la fin...

BIG GG
Finir le jeu | Terminé le 24/10/10 vers 15h
Challenge actuel | Perfect Party (Merci Acro de l'idée)
343 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 16 octobre 2010 à 11:25 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Enorme.

Kart, va-tu le tenter toi aussi ?
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 octobre 2010 à 11:42 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
dans la partie "Sont requis pour le combat", il manque les Boisson de héros
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 16 octobre 2010 à 13:32 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Tu gère la fougère Acro

*Sans enregistrement viDéo
16464 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart


Posté le 16 octobre 2010 à 14:13 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Je suis sur le cul là (c'est plus confortable en même temps).

GG Acro, un grand bravo
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 16 octobre 2010 à 14:48 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Tu as échoué, je ne peux te féliciter.

Ce qui t'as perdu ici, c'est de ne pas avoir utilisé Poussières d'étoile la première fois que tu as tué les Yeux, sinon tu passais avec bien plus de marge.

Challenge époustouflant, dans la lignée de ce qu'avait réussi PanStyle. C'est ce genre de performance que je vénère, et qui me rend impatient d'avoir suffisamment avancé ma Perfectissime Party pour faire les challenges qui m'attendent depuis plusieurs mois (oui je sais, ça irait plus vite si je daignais me mettre à la version PC, mais bon ^^).

Ah et aussi : pour amener Vincent à 7799 HPs, tu l'as fait loyalement ou en forçant le destin ?

EDIT : c'est quoi ce rajout dans le topic des challenges réalisés par chacun ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2010 à 14:52]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 16 octobre 2010 à 15:55 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
alors la c'est une belle performance. et effectivement, comme dit kart, tu aurait put gagné en utilisant des Poussières d'étoile a un certain moment.

Sinon on ne dit pas "PS : Me pas me demander" mais "PS : Ne pas me demander"
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 octobre 2010 à 17:37 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
return Merci

Taz Pas évident d'avoir une partie avec Vincent à 7799 HP en même temps.

Oui, j'aurais pu lancer un Poussière d'étoiles, j'aurais même pu lancer que des attaques à 9999 HP dans la toute dernière phase, mais je pensais vraiment que j'avais de la marge étant donné ce qui s'était passé en début de combat.

EDIT : c'est quoi ce rajout dans le topic des challenges réalisés par chacun ?

Je n'ai rien rajouté S'il y a quelque chose en rapport, ça date de ma vidéo fake ^^


Pour les 7799 HP, j'avoue avoir forcer pour vérifier et je n'ai pas osé passer ma nuit à refaire une partie où je ne passe du Niveau 24 au Niveau 89 mais j'ai vérifié par le calcul et de toute façon c'est certain, cette valeur de HP max est accessible.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 16 octobre 2010 à 18:15 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Énormissime!

super impressionnant et vraiment balo la fin de la vidéo...

alors respect et chapeau bien bas!
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
JasMouse
image du rang
Domino


Posté le 16 octobre 2010 à 21:32 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Ouaw....
Juste bravo quoi ! Magnifique, encore une fois !
J'adore le "ballot" à la fin, mdr !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 octobre 2010 à 20:24 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
J'ai réessayé des dizaines de fois depuis ma précédente vidéo, en vain pour le moment :

en effet, malgré les Poussière d'étoile, il m'est impossible de faire deux fois l'étape des Shrapnel, et de revenir ainsi à une quatrième phase 1 du combat, car le temps ne le permet pas.

La seule solution est donc bien celle qui est dans ma vidéo, à savoir gagner le plus de tours d'attaque possibles lors de la toute première phase du combat.

En prenant en compte les 48 * 7777 des 7 porte-bonheur, les 12 * 7777 qui s'enchaînent juste après grâce à 3 Poussière d'étoiles (oui, car si une Poussière d'étoiles est choisie bien avant les 7777, elle sera lancée juste à la suite, avant même qu'Emeraude ne revienne à son plan initial, et là je peux encore en lancer deux), les 4 * 7777 des Shrapnel, et les 8 * 7777 qui suivent grâce à deux nouvelles Poussière d'étoiles (si j'ai eu la chance de feinter le Revenge Stamp et de conserver 7777 HP), j'ai au total 72 * 7777 HP de sûrs, et il faut alors 44 attaques à 9999 HP réparties sur les trois phases 1 (dont la première, cruciale) et sur la toute fin du combat (où je peux en lancer 3-4) pour y arriver. En général, je peux en faire 12 à 16 (voire 20 !) par phase normale, la phase 1 étant à part.

Tout se joue donc sur la chance du tout début de combat.

Pour information, l'AI d'Emeraude au début du combat est le suivant :

Compteur = 0
Si Compteur = 0, Tir d'émeraude
Si (2/3 Chance), Compteur = Compteur + 1
Si Compteur = 1, Marque de pied
Si (4/5 Chance), Compteur = Compteur + 1
Si Compteur = 2, Tir d'émeraude, Compteur = Compteur + 1
Si Compteur = 3 : renaissance des yeux, phase 2

Ainsi, il est affolant de voir la chance que j'ai eu dans le combat de ma vidéo, où j'ai enchaîné 5 Tir d'émeraude du "Compteur = 0", c'est-à-dire avec (1/3)^5 * 100 % de chance, soit 0.41%, et la chance encore que j'ai eu pour enchaîner deux Marque de pied après ça, avec (1/5)^2 * 100 % = 4% de chance !

Le schéma normal étant : Tir d'émeraude - Marque de pied - Tir d'émeraude.

Il me faudrait au moins 8 attaques (deux tours) au début, puis 16 et 16 ensuite, et 4 pour finir, afin d'y arriver.

Bref, ce challenge est bien sûr réalisable, ce n'est plus la question... mais il faut cumuler un nombre de chances incroyable pour y parvenir à le réussir en vidéo... mais j'y parviendrai !

Je rappelle que tout ça c'est en prenant en compte le ralentissement de Fraps, car sans, il est possible de faire 4 phases 1 et donc d'y arriver plus simplement.



Enfin, je précise que 7799 HP n'est pas un nombre de HP primordial. L'important est de calculer les dégâts que les yeux feraient sans Tristesse ou avec moins de Boisson de héros, et il est possible de faire en sorte d'avoir un nombre de HP qui arrive à 7777 HP avec les deux attaques des yeux. Seulement, plus leur nombre de dégâts augmentent, plus l'imprécision provenant de la variation aléatoire (15/16) peut changer les dégâts des yeux et donc tout fausser.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 18 octobre 2010 à 21:28 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Bravo c'est énorme, toute mes félicitations...
Mais tu es complètement fou
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 octobre 2010 à 23:46 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Juste pour vous dire que j'ai réussi, je suis trop heureux

J'ai eu la plus grosse chance de ma vie dans ce combat, si bien que j'ai fini au bout de 19 minutes Vous verrez, les probabilités parleront d'elles-mêmes.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 octobre 2010 à 01:05 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Vidéo et texte mis à jour dans le premier post.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 19 octobre 2010 à 02:51 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
J'avais enregistré la première vidéo et je vais la re-publier pour le fun Non sérieux, je crois que tu t'es surpassé sur celle-ci. Mais au fait, pourquoi tu l'avais supprimée, l'ancienne vidéo?
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 octobre 2010 à 13:47 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Pas envie qu'on confonde les deux ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh


Posté le 19 octobre 2010 à 14:41 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Je suis bluffé, rien à rajouter à ce qui a déjà été dit...

FELICITATION ACRO !!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur


Posté le 21 octobre 2010 à 00:06 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Acro a dit :
Pas envie qu'on confonde les deux ^^


Ah ouais, mais après tout, tu peux les identifier différemment ^^ Si tu veux pas qu'on les confondes mais ça te dérange pas qu'elle soit publiée, je peux le faire sur ma chaîne en te donnant tous les crédits, au début de la vidéo, bien sûr.
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 octobre 2010 à 00:29 | Sujet : Arme Émeraude vaincue par une grenouille sans Matéria...
Si ça me dérange.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de megahell (38 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN