Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 23 avril 2009 à 15:49 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
Note du 27 mars 2021 : depuis l'écriture de cette FAQ les choses ont bien évolué. Tout d'abord parce que la version Steam est sortie, résolvant beaucoup de problèmes de compatibilité avec les systèmes récent. De plus, une version communautaire des amélioration de la version Steam a été publiée, d'abord sous le nom de Aali's OpenGL Driver (du nom de son créateur), puis du nom de FFNx (version libre du projet). À voir ici : https://github.com/julianxhokaxhiu/FFNx

Votre Final Fantasy VII refuse de se lancer ? Il fonctionne mal ? Si ce n'est déjà fait, rendez-vous alors sur CETTE PAGE qui vous dira comment installer Final Fantasy VII de la plus belle manière qui soit.

Vous êtes toujours là ? Comment ça "ça ne marche toujours pas" ? Gardez espoir, et suivez ce qui suit.

Attention : Pour mettre toutes les chances de votre côté, n'installez aucun patch pour l'instant, il faut juste le jeu, installé comme indiqué sur le guide.

Attention 2 : Sachez que la version "Final Fantasy VII Ultima edition" et que le patch XP 1.04 ne sont pas des versions officielles du jeu. Ne vous étonnez donc pas si vous avez des problèmes avec .

Attention 3 : Cette FAQ ne concerne pas la réédition de Final Fantasy VII (plate-forme de Square Enix ou Steam). Sauf pour FFNx qui est compatible.


Q : J'ai pleins de problèmes, et j'aimerai les résoudre vite !

R : Pour la majorité des problèmes cités ci-dessous, il y a un truc magique qui résout tout d'un coup ! Ce machin s'appelle FFNx et est super simple à installer.


Q : Quand je lance l'installation du jeu, le setup se ferme et il ne se passe rien !

R : As-tu essayé d'exécuter le programme d'installation en compatibilité Windows 98 ?


Q : Je cherche le dossier "save", vous ne l'auriez pas vu par hasard ?

R : Le dossier existe bel et bien, parfois sur Vista, il est déplacé à cet endroit :
"C:\Users\(VOTRE NOM)\AppData\Local\VirtualStore\(CHEMIN DE FF7)\save".
En remplaçant "(VOTRE NOM)" par votre compte utilisateur et "(CHEMIN DE FF7)" par l'endroit où est installé Final Fantasy VII (par défaut : "Program Files\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII"). Le dossier AppData est caché, vous pouvez donc soit mettre le chemin du dossier dans la barre d'adresse, soit afficher les dossiers cachés (Panneau de config -> Options des dossiers -> onglet Affichage).


Q : J'aime pas les cds, je peux jouer sans ?

Oui, mais il est déconseillé d'utiliser des cracks, la protection du jeu est assez difficile à contrer par un patch. Il y a une astuce simple et efficace pour jouer sans cd, elle nécessite que vous ayez installé ff7 proprement et complétement (avec les vidéos), elle est ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=38651


Q : Avec le driver OpenGL j'ai un affichage tout moche !

Il existe une option qui augmente la compatibilité du driver avec les cartes graphique ATI, mais ça va désactiver les shaders. Éditez le fichier de configuration du driver (nommé "ff7_opengl.cfg") qui se trouve dans le dossier du jeu, cherchez la ligne "use_shaders = yes" et changez la valeur à "no".



Autres questions si vous n'utilisez pas le driver OpenGL d'Aali


Q : Au secours, mes vidéos refusent de se lancer !

R : Pas de panique ! Il vous faut sûrement le codec TrueMotion 2.0, c'est ce codec qui est utilisé pour lire les vidéos de Final Fantasy VII . Quand vous aurez téléchargé le codec, suivez les indications du lisez-moi. Sur Vista, il est possible que seule l'installation manuelle fonctionne, n'hésitez pas à la tenter !


Q : Au secours, mes vidéos refusent de se lancer ! (bis)

R : Après plusieurs témoignages, il semble que le logiciel K-Lite Codec Pack puisse poser des problèmes avec les vidéos... ou les résoudre ! Désinstallez, installez ou réinstallez K-Lite (tant qu'à tout essayer ) et suivez ce qui suit :
- Allez dans la configuration de K-Lite et sélectionnez "ffdshow video decoder" ;
- Cliquez à gauche sur "Direct Show Control", puis cochez "Don't use ffdshow in" et ajoutez l'exécutable de Final Fantasy 7 (ff7.exe).
Merci maxmoum24 pour cette astuce


Q : Au secours, mes vidéos refusent de se lancer ! (ter)

R : Quoi ?? Ça ne fonctionne toujours pas ? Ah bah je peux rien pour vous ma ptite dame ! Ah, attendez, on me dit qu'il reste un dernier espoir, allez voir ici, par contre, la qualité est médiocre . Notez que si vous utilisez le driver OpenGL d'Aali, vous ne devriez pas avoir de problème avec les vidéos.


Q : Je suis sur Vista (ou supérieur), je fais quoi ?

R : Normalement, vous avez juste à installer le codec TrueMotion 2.0. Vous pouvez aussi changer le mode de compatibilité de ff7.exe, ce n'est pas prouvé mais il est possible que cela marche mieux si vous le faites :
Cliquez droit sur votre ff7.exe, Propriétés, onglet Compatibilité : cochez-y Exécutez ce programme en mode de compatibilité pour Windows 98, "Désactiver les thèmes visuels", "Désactiver la composition du bureau" et "Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage"


Qs : FF7 a des couleurs bizarres quand j'y joue / FF7Config m'indique que les palettes 8 bits sont en échec

R : Pour quasiment tout le monde, les palettes 8 bits sont en échec. Pour ceux qui ont des problèmes de coloration dans le jeu, installez le patch 1.02 (Nvidia) d'Eidos, puis allez dans ff7Config.exe et cochez Nvidia puis TNT dans les paramètres graphiques et mettez le rendu en "Rendu Logiciel".


Q : FF7 plante pendant la course de chocobo

R : Un correctif existe, il est disponible sur le site ici.


Q : La course de moto est beaucoup trop rapide ! c'est injouable ! Comment faire ?

R : Mauvaise nouvelle : il va falloir finir la course à cette vitesse. Heureusement c'est tout à fait faisable.
Il existe quand même un patch inclus avec YAMP, mais il n'est pas tout à fait stable.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2013 à 01:31]
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant


Posté le 23 avril 2009 à 15:55 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
A mon avis, un topic à éplinger et à étoffer au fur et à mesure.
Good job !
Image
3192 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Orthello
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 23 avril 2009 à 16:43 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
Oh yeeah tu Roxxx du poney myst6re ^^
428 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sephirod
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 23 avril 2009 à 19:25 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
Orthello a dit :
Oh yeeah tu Roxxx du poney myst6re ^^


Merci Orthello, je la note celle-là

Sinon, excellent post, merci Mystère ^^ !! :lol:
"L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
877 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 25 avril 2009 à 22:01 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
Mise à jour de la faq.
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 avril 2009 à 22:09 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
valoo54
image du rang
Garde Shinra


Posté le 25 avril 2009 à 23:38 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
kelkun peu me donne un site ou le télécharger svp
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 25 avril 2009 à 23:40 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
http://larousse.fr

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57928 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 25 avril 2009 à 23:43 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
Paf !
FF8.fr est sorti !
1889 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bobby_Simon
image du rang
Réno


Posté le 25 avril 2009 à 23:45 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
Ouais !!

Acro 1 / Valoo54 0
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe


Posté le 26 avril 2009 à 00:17 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
Y a du niveau ce soir du côté de notre cher Acro ! :p
8072 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
j-rock70
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2009 à 17:28 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
voilà je suis nouveau et j'ai DL FF7 avec des torrent
tous les fichiers sont isos
3 cd pour le jeu et 1 pour l'installer

je suis sous vista et quand je lance le setup.exe l'ecran ou il y a installer + les sous installations

quand je clik sur installer sa retourne au bureau direct pourtant j'ai bien fait desactier les themes visuels ....

pourriez vous m'aider

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2009 à 17:29]
30 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nanaki
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2009 à 17:47 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
Va dans le dossier où se trouve ton setup.exe , dans le meme dossier tu as normalement un exécuteur qui s'appelle FF7install.exe , fait donc clique droit > propriétés > Compatibilité > Exécuter en tant que Windows 95 (ou 98) essaye les 2

Personnelement j'ai le meme bug mais sur xp donc bon..
44 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
j-rock70
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2009 à 17:50 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
euh sa je l'ai deja fait sa me lance la page ou il y a installer et les sous installations mais quand je clik sur installer cela devrait lancer quelque chose mais tous ce ferme et retour au bureau
30 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nanaki
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2009 à 17:54 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
-Quand tu clique sur Installer , dans ton gestionnaire de taches , est-ce qu'il wowexec et ntvdm d'actif?
-Dans ton disque dur , va dans le dossier repair qui se trouve dans windows , copie les fichiers :
autoexec.nt
config.nt
Puis colle (ou remplace) les dans system32

Sinon je peux pas t'en dire plus car moi aussi mon FF7install ne veut pas se lancer ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2009 à 17:57]
44 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
j-rock70
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2009 à 18:00 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
-il y a juste ntvdm qui est mis en memoire tampon sinon rien ne bouge

et dans windows j'ai pas de dossier repair :o


et comment fait-on un screen XD je ne sais pas comment on fait,oui je suis inutile

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2009 à 18:03]
30 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nanaki
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2009 à 18:03 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
Ah c'est que je n'y connais rien en vista... Ta pas le dossier systeme32?
Citation :
-il y a juste ntvdm qui est mis en memoire tampon sinon rien ne bouge


Pas de wowexec en vue? ou FF7install.exe?!?

(Pour faire un screen : Tape sur Impr écran syst à droite de F12 puis colle le sur paint et enregistre
44 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
j-rock70
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2009 à 18:07 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
si j'ai un dossier "system32"

et si il y a wowexec.exe et ff7inst.exe mais inactif
30 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nanaki
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2009 à 18:13 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
et dans systeme32 , il y a les 2 fichiers que j'ai cité?

Si ta wowexec et FF7install d'afficher , c'est déja bon signe , faut maintenant trouver pourquoi ton pc veut pas les lire ? (c'est ce que je cherche actuellement lol)
44 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
j-rock70
image du rang
Garde Shinra


Posté le 14 juin 2009 à 18:16 | Sujet : Installation de FF7 (faq) - À lire avant de poster
oui les 2 fichiers y sont

et aussi dans ma barre des taches il y a au moins 10 fois wowexec ntvdmet l'autre c'est normal ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2009 à 18:21]
30 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Acro, RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, yuyu, RJ, Acro
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN