Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 30 >>
Auteur Message
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 15 octobre 2016 à 13:30 | Sujet : Final Fantasy VI
Bahamut-Omega a dit :
Oui mais ça reste une versions "dégradé" (graphiquement comme musicalement) de la version SNES.


Graphiquement aussi ? Ca m'avait pas perturber perso. Musicalement par contre... j'ai trouvé que le thème Terra (quand on est sur la carte de la première partie du monde) avait été complètement violé sur la version GBA entre autre. Mais sinon, en effet, la version SNES reste la meilleure version, assurément ^^
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 15 octobre 2016 à 15:01 | Sujet : Final Fantasy VI
C'est gâché par la résolution et la taille de l'écran parler de la résolution et la taille de l'écran. Même si on qualifie la GBA de SNES portable, en terme de qualité d'image ce n'est pas aussi bien.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 octobre 2016 à 01:58 | Sujet : Final Fantasy VI
Perso une version qui est plus complète niveau gameplay et contenu sera la version supérieur rien que pour la correction de certains bugs et nouveau contenu rendent la version GBA supérieur à la version SNES pour moi mais après c'est un avis perso mais je considère pas FFVI comme le jeu de légende comme beaucoup de gens le considère, pour moi c'est un bon jeu mais loin d'être le chef-d'œuvre qu'on m'avait promis, j'ai été déçu par FFVI pour plusieurs raisons.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux


Posté le 16 octobre 2016 à 03:45 | Sujet : Final Fantasy VI
L'an dernier je m'étais refait une partie de FF6 (version SNES émulée car ma cartouche GBA était mouru, je n'avais pas pu aller plus loin que le début du World of Ruin) et avec le recul, je m'étais rendu compte des défauts du soft, notamment (et je dirais surtout !) ce trop plein de personnages. Là je viens de relire le débat qu'il y avait eu en 2012 entre MasamuneKoji (qui est parti du forum suite à ce débat) et return/Zell/Ze Ring... et je plussoie entièrement ces derniers.

Je trouve que mine de rien, on en fait des caisses sur ce FF6. Pour moi aussi, ce FF n'est pas le chef d’œuvre de la saga que tout le monde vante (un des meilleurs FFs à la limite pourquoi pas, même si bon...). Et je trouve ça assez "drôle" de lire plein de messages qui se servent de cet opus pour descendre d'autres épisodes de la saga comme le 7ème opus... p'tain mais j'étais tombé par hasard sur une vidéo d'un gars qui descendait FF7 pour vanter FF6 mais c'était... lolesque ce qu'il racontait.

Bref ce FF ne fera pas parti de mon top 3 contrairement à beaucoup de gens. Ça reste un jeu à faire ceci dit.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 16 octobre 2016 à 08:10 | Sujet : Final Fantasy VI
Ça dépend comment tu compares les jeux. Si tu fais un simple FF VI vs FF VII, sans tenir compte des années et des supports qui les séparent, ça peut devenir lolesque.

Mais si tu fais FF VI par rapport à sa concurrence sur SNES VS FF VII par rapport à sa concurrence sur Ps, le débat peut-être intéressante.

Et en ce qui me concerne c'est de loin FF VI qui en sort vainqueur (sans faire passer FF VII pour un jeu mauvais).

Sinon il y a un dossier sur FF VI (attention aux spoils, il faut avoir fait le jeu avant) parût chez Legendra:
http://www.legendra.com/rpg/dossier-id-1759.html#getpart_617_1759
Bien sûr il y a une part de subjectivité, c'est toujours le cas de toute façon, mais ça peut expliquer pour FF VI est une légende quoi que l'on dise (après on y crois, on y crois pas c'est une autre chose).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2016 à 08:15]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 octobre 2016 à 11:11 | Sujet : Final Fantasy VI
Ca fait plaisir de lire ça Boody.

Sur le dossier je ne vois rien d'autre qu'une succession d'éloges, et pas de réelles explications sur le succès critique du jeu. L'auteur essaye d'expliquer son point de vue, de décrypter certaines scènes et le fait plutôt bien. Mais ça reste juste comme tu le disais un avis subjectif, ce qui enlève du poids à ces explications. On sent trop le côté acquis à la cause derrière. C'est malheureusement trop souvent le cas des fanbase de ces jeux là (FF6, Xenogears,etc...) qui ont tendance à vouloir absolument les placer sur un piédestal inamovible et intemporel.

Je pense pourtant qu'on peut éviter non seulement la subjectivité dans ces là, mais aussi toutes les excuses de dates et de capacités techniques lorsqu'elle ne sont pas pertinente. Je préfère FF4 et FF5 et peut-être même FF2 à FF6. Pourtant FF6 est largement supérieur à ses prédécesseurs et pas simplement d'un point de vue technique. FF6 les surpasse en tout point c'est indéniable. Par contre, il se fait largement battre par les opus suivant, au moins jusqu'à FF9/10. En terme d'intérêt scénaristique (qui est au final juste une nouvelle confrontation empire/rebelle et pas particulièrement bien narré) et de profondeur de ses persos (Un tiers au top, le reste aurait du être des PNJ), il y a beaucoup trop de lacunes pour prétendre à être le meilleur FF. Il a pour lui par contre une ambiance très particulière (avec ses 2 mondes) qui a mon avis est la vrai raison du succès de FF6.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2016 à 11:35]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 octobre 2016 à 11:26 | Sujet : Final Fantasy VI
Le même avis que Boody. Je pense que la nostalgie joue beaucoup dans ces histoires de préférences de FF.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

57938 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 octobre 2016 à 12:16 | Sujet : Final Fantasy VI
Le débat du meilleur FF est stupide pour moi au final c'est qu'une question de subjectivité (et bien souvent dans la majorité cas le premier FF auquel à joué une personne est son FF préféré) et c'est un débat sans fin, perso je préfère FFIV, IX et XII à FFVI.

FFVI j'ai aimé le scénar globale, j'adore Kefka, j'aime l'OST et l'ambiance globale du jeu et j'ai aimé la liberté qu'on t'offrait durant la seconde moitié du jeu mais à côté de ça :

-Comme dit ci-dessus au moins la moitié des persos si ce n'est plus peut être relégué au rang de PNJ tellement ils sont pas ou à peine développé.

-Le jeu en version SNES est truffé de bugs il a plus de bugs que FFVII (et c'est pas rien), y'a des bugs qui peuvent faire planté le jeu, des bugs qui One-Shot tout les ennemis, des bugs qui te permettent d'attaquer indéfiniment, des bugs qui te permettent de skippé au moins un tier si ce n'est la moitié du jeu j'en passe et des meilleurs.

-Puis surtout ce qui m'a le plus embêter avec FFVI c'est un truc..... la difficulté est totalement inexistante, c'est subjectif mais généralement tout les FF quand je les ai fait pour la première fois j'en ai bavé sur au moins 4-5 passages mais au final quand je finissais le jeu j'étais vraiment content et m'exclamer "OH Putain enfin terminer !!!!", pas FFVI FFVI j'ai fini le jeu avec quasi 0 Game Over (juste Brachiosaure qui m'a pris surprise avec un Ultima et Wrexsoul parce que j'avais pas compris la mécanique du combat (buter ses persos pour le faire pop)) alors que j'étais un gamin qui jouer en anglais alors que je captais pas un mot d'anglais à l'époque, FFVI c'est limite je suis arrivé à la fin j'ai battu le boss final (que j'ai quasiment One-Shot au passage j'ai bien rit tiens) et me suis dis "AH bon bah c'est fini. OK jeu suivant."

Donc oui j'ose le dire je me suis ennuyé dans FFVI c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a convaincu que t'as beau avoir un bon scénar, une bonne intention, une bonne ambiance ça ne fait pas un jeu si le jeu n'a aucune résistance et n'est pas fun à jouer moi perso il va pas rester dans mes mémoires.

Aujourd'hui le seul moyen pour que je joue FFVI sans m'ennuyer à mort c'est d'y jouer avec un mod (genre le mod Brave New World que j'ai vraiment adoré).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2016 à 12:49]
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 octobre 2016 à 17:48 | Sujet : Final Fantasy VI
Mouais, personnellement, je n'ai jamais eu la force de terminer FFIV alors que j'ai dû refaire le VI 5 ou 6 fois dont 3 fois d'affilée à sa sortie sur PS1 malgré un portage bien dégueulasse.

Je pense que chacun à son classement avec les FFs, ils sont tellement différents d'un épisode à l'autre que c'est logique qu'il en soit ainsi.

Quant au traitement insuffisant des persos, c'est aussi dû à leur nombre, 14 c'est beaucoup ! Moi, je trouve ça génial pour le gameplay mais ceux qui préfèrent la narration à la Xenogears n'y trouvent pas leur compte, c'est sûr. Mais quand même, ça n'empêche pas des moments forts comme la tentative de suicide de Celes ou l'apocalypse selon Kefka, mon héros.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 octobre 2016 à 18:13 | Sujet : Final Fantasy VI
Bah en sois 14 persos pour le gameplay ça aurait été cool si ils avaient réussi à équilibré les attaques des persos pour les rendre tous viables parce qu'en l'état actuel la plupart des persos sur le long terme serait naze s'ils avaient pas accès à la magie, et de toute façon la magie est OP et est plus efficace que quasiment tout le reste et comme tout le monde peut apprendre tout les sort voilà et je parle même pas de l'end-game où c'est juste ridicule (vas-y que je balance 5 magie (avec Ultima ou Meteor par exemple) en 1 tour pour 6MP) et je ne parlerai même pas du combo Ultima Weapon + Une autre arme (en fin de jeu Ragnarok ou Illumina) + Gant Genji + Galon de maître j'ai jamais compris à quoi penser le Game-Designer quand il a mis ce combo capable de faire 80000 de dégât en 1 tour dans un jeu ou pas un seul ennemi dépasse les 60000-65000HP.

Non mais après ce jeu à vraiment d'excellent moment l'opéra, la fin du monde, la tentative de suicide de Celes mais voilà l'histoire est la seule chose qui m'a fait continuer le jeu.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César


Posté le 16 octobre 2016 à 19:15 | Sujet : Final Fantasy VI
Perso, les magies, j'avoue ne pas les avoir trop utiliser... à part avec Celes et Tera. J'avais été assez déçu du moment où on peut apprendre les magies à tous les persos, ce qui a fait que je ne les ai pas appris aux autres (mis à part les basiques genres soin etc...). De toute façon, certaines capacités sont tellement péter (les deux frères par exemple ou encore le Blizzard d'Umago) que les puissantes magies deviennent mêmes à la limite inutiles donc bon...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 16 octobre 2016 à 19:50 | Sujet : Final Fantasy VI
Ah ben oui, le jeu est trop facile mais c'est le cas pour pas mal d'épisodes. Ils ont commencé à rectifier à partir du 10. Et encore, c'est pas franchement la grosse galère.
14177 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire


Posté le 16 octobre 2016 à 20:03 | Sujet : Final Fantasy VI
L'introduction du jeu avec sa musique fait vibrer aussi, et donne comme première impression qu'on a affaire, à tort ou à raison, à un grand jeu.
4412 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 16 octobre 2016 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy VI
Oui tout les FF sont faciles dans l'ensemble, à l’exception de certaines versions des FF du 1 au 4 (les premières japonaises il me semble). Le VI ne l'est pas plus qu'un autre.
Le VIII qui à un gameplay moins intuitif; ou le X et XII IZJS si l'on fait de très mauvais choix dans la customisation des persos peuvent être les plus difficiles à la limite, mais ça tien plus du joueur qui est mauvais que d'une difficulté de base élevée.
Mais on ne joue pas à un FF pour la difficulté de base c'est un fait établis depuis un bail...

Après je précise au cas où que l'article que j'ai cité plus haut n'est pas une critique ou un test. Juste un article dans un dossier plus vaste. Mais je trouvais qu'il montrait bien que FF VI pouvait être considéré comme une légende dans les J-RPG.

Par contre faudra m'expliquer en quoi la fan base de FF VI, Xenogears, ou autre, serait moins légitime qu'une autre; celle FF VII par exemple

En ce qui me concerne, je sais qu'après plus de 200 RPG, je prend toujours autan de plaisir à jouer à ce jeu que j'ai découvert assez tardivement, l'aspect nostalgie est limité dans mon cas, donc ouais "intemporel" et "parfait" pour moi il est ce FF VI, ces adjectifs ne me font pas peur

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2016 à 20:56]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 octobre 2016 à 20:55 | Sujet : Final Fantasy VI
Bahamut-Omega a dit :


Par contre faudra m'expliquer en quoi la fan base de FF VI, Xenogears, ou autre, serait moins légitime qu'une autre; celle FF VII par exemple



Parce qu'une bonne partie de la communauté de ces jeux là ont de grosses tendances sectaires, ils ont énormément tendance à rabaisser leurs "concurrents" afin de défendre bec et ongle leur chouchou et ceux quoi qu'il en coute.
Il y a aussi le problème de l'effet "mouton", où à une certaine époque, aux débuts d'Internet, la connaissance était moins partagé qu'aujourd'hui, et il était plus facile d'appliquer son opinion aux autres pour peu qu'on ait l'air convaincant. Ainsi, lorsque quelqu'un affirmait avec conviction que FF6 était le meilleur FF loin devant les autres ou que Xenogears est le meilleur des RPGs ever, il était facile pour eux de rallier ces gens à leurs causes. La plupart ne les ayant à l'époque jamais fait. Zell avait ce problème par exemple, où dans ses top 10 il mettait toujours Chrono Trigger qu'il n'avait pourtant jamais fait, mais pour pas passer pour un con le mettait quand même. Cela semble anecdotique, mais au final cela ressemble juste à de la manipulation de masse et cela peut vite dégénerer. Un jeu comme Tortue Ninja sur NES a vu sa réputation de passer d'un des meilleurs jeux NES à jeu pourri rien qu'à cause d'une video du JdG (alors que lui-même n'a jamais dit que le jeu était pourri, juste sa difficulté qui le faisait souffrir). Je pense d'ailleurs que la réputation de Xenogears en France n'est dû qu'au fait que Hooper (le taulier des video en France avant l'arrivée du JDG et consort) a vanté le jeu comme pas permit, bien plus que ces jeux préférés (Chrono Trigger, Shadow of Collossus, Banjo Kazooie, etc...), ce qu a donné cette popularité alors que les gens n'y ont jamais joué. On a vu fleurir des Top 10 contenant Xenogears même avec des gens qui n'aimait pas les RPGs. Ce qui est d'une aberration ultime, un béotien en RPG ne peut apprécier Xenogears, seul des vieux routards peuvent supporter sa lourdeur de départ afin de laisser le potentiel du jeu pleinement se lancer. Xenogears c'est un diesel.
On a aussi ce problème avec FF6, même si le jeu est plus connu de part sa licence. Combien de gens prétendent l'avoir fait en import à l'époque de sa sortie? Beaucoup trop par rapport à la réalité. L'import coutait une blinde, surtout à une époque où le jeu vidéo était moins démocratisé, voire même marginalisé. Il devait même pas y avoir 1% des joueurs de l'époque qui faisait de l'import.
Tout ça pour dire qu'il faut très attention avec ces gens-là. Là ça ne touche que le jeu vidéo, mais ça peut faire vite bobo ailleurs.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 16 octobre 2016 à 21:10 | Sujet : Final Fantasy VI
Ce discours peut s'appliquer à n'importe quelle communauté de fan hein, pas uniquement de celle sur quelques jeux vidéos.

En ce qui me concerne, les personnes que tu cites ne sont même pas des "fans", juste des idiots. Ils s'imagine faire partie d'une communauté de fans, mais ne le sont pas pour autant.

Ici même je pense qu'une grande partie des membres actifs peuvent se qualifier de fan de FF VII, es-ce que l'on doit se considéré aussi "fan" que les idiots que tu cites (car FF VII en possède, et probablement plus que FF VI et Xenogears réunis).
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 16 octobre 2016 à 21:21 | Sujet : Final Fantasy VI
Pour Xenogears et à moindre niveau FF6, la proportion est très grande. (Je l'estime à plus de 90% pour Xenogears de ce que j'en ai vu. En tout cas, ça représente une énorme masse). Pour FF6, c'est moins flagrant, mais malheureusement pas aidé par la célébrité de certains fans (Hedge entre autre).

FF7 est un jeu qui se fait littéralement défoncer depuis l'émergence de la compilation, à cause de l'effet surabondance, et qui à l'instar de Tortue Ninja comme je l'ai déjà cité, a énormément perdu en popularité critique, même s'il reste un succès d'audience. Pas comparable avec des jeux qui n'ont pas à subir ça, surtout quand ce sont les communautés de ces jeux là qui en sont les premiers pourfendeurs.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod


Posté le 16 octobre 2016 à 21:37 | Sujet : Final Fantasy VI
Tu as les vrais fans qui on fait le jeu et l'ont sincèrement adorer puis t'as les autres ceux qui suivent la tendance, vente les mérite d'un jeu qu'ils n'ont parfois même pas fini, puis il y'a ça :

Citation :
Zell avait ce problème par exemple, où dans ses top 10 il mettait toujours Chrono Trigger qu'il n'avait pourtant jamais fait, mais pour pas passer pour un con le mettait quand même.


Voilà typiquement la peur de se sentir con et écarté de la société parce que t'as pas jouer à tel ou tel jeu, t'as pas regarder tel ou tel film...etc... Ca c'est un vrai problème.

Mais après je rejoins Bahamut tout les phénomènes de modes (jeu vidéo ou autre), ont leur cas comme ça FFVII est peut-être le plus touché par ça dans la série FF t'as tellement de fans qui arrêtent vanter les mérites de FFVII à droite à gauche en cassant la concurrence qu'on en est à un point ou certaines personnes détestent FFVII parce qu'elles le trouvent "surestimé" (en gros un ras-le-bol monumental quoi).

Et t'as aussi l'effet masse les mecs ils sont tellement nombreux, à penser une chose que si tu penses l'inverse tu te fais traiter de tout les nom comme si t'était un hérétique, mais c'est incroyable de voir que parfois on en arrive là quoi, on est à un point où si t'as un avis impopulaire tu peux même pas dire ton avis sans qu'il y'est une masse de haineux qui te tombe dessus.

En ce qui concerne FFVI perso j'y ai joué, j'ai bien aimé quand même mais c'est juste que je le placerais pas sur un piédestal, je ne le considère pas comme un chef d'oeuvre et c'est pas un jeu que je referais souvent.
Image
2006 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel


Posté le 16 octobre 2016 à 22:00 | Sujet : Final Fantasy VI
Il est clair que la nostalgie joue beaucoup dans l'appréciation d'un jeu.

Pour ma part, j'aime beaucoup FF6, et à l'époque où je l'ai découvert (fin 2001 en cadeau de fin d'année quand j'avais 14 ans via la compilation FF Anthology - version NTSC) j'ai compris pourquoi des gens l'aimaient tant.

C'est aussi une question d'affinité. L'aventure me plait tout comme les personnages de Shadow, Sabin, Terra, Cyan...
Les musiques y sont aussi pour quelque chose (et le thème d'Aerith est quand même pas mal inspiré de l'Opéra de Célès).

Mais avant de l'aimer je lisais aussi beaucoup de revues (enfin, surtout feu Gameplay RPG) qui le vantaient, et peut-être qu'à force ça m'a conditionné, moi qui découvrait cet univers.

Aujourd'hui, avec le recul d'adulte, je considère toujours que c'est un excellent jeu. Y'a des choses qui me restent en souvenir et me prennent aux tripes.
Cependant je garde comme FF préféré le 7. Peut-être parce que c'est un truc générationnel aussi. Je l'ai découvert quand j'avais 10 ans et beaucoup de souvenirs y sont liés. Les musiques m'ont aussi beaucoup permis, inconsciemment je pense, d'accrocher aux musiques synthétiques plus tard dans ma vie.

Le 7 reste mon jeu préféré, mais FF n'est plus ma série préférée depuis que j'ai découvert Yakuza.

Il y a différentes choses qui font qu'on accroche à un jeu, et je pense que le contexte auquel on y joue joue beaucoup aussi.

Dans un autre registre, on m'a fait découvrir le groupe synthpop allemand Camouflage il y a 10 ans. Les albums sont très bons mais je n'en garde pas un friand souvenir car je vivais une période difficile. Alors qu'avec le recul, y'a de très bonnes chansons. Mais les souvenirs font que...

Just my two cents.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2016 à 22:01]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César


Posté le 16 octobre 2016 à 23:18 | Sujet : Final Fantasy VI
return a dit :
(Hedge entre autre)


En même temps, Hedge est un troll lui même non ?

Après je dois probablement vivre dans une autre ère car je n'ai jamais croisé dans les communautés dans lesquelles je suis actifs (autre que JVC, mais je l'ai définitivement fuis l'année dernière) de tels énergumènes.
Surtout concernant Xenogears. En ce qui me concerne c'est probablement une des plus grande claque jeuvidéoludique que je me suis pris, et je ne m'en suis pas remis. Mais je savais plus ou moins à quoi m'attendre (un peu "grâce" à Xenosaga II) certes, mais tout les fans du jeu avec qui j'ai pu discuter avant de le faire ont été un minimum objectif sur certains points.
Et moi même j'aurai du mal à y rejouer. Et si je devais le conseiller, je n'utiliserai pas les termes de "parfait" et encore moins "d'intemporel".
Et pour FF VI, je ne mettrai pas en avant l'originalité de son scénario c'est sûr.

Clado Gahan a dit :
Pour ma part, j'aime beaucoup FF6, et à l'époque où je l'ai découvert (fin 2001 en cadeau de fin d'année quand j'avais 14 ans via la compilation FF Anthology - version NTSC) j'ai compris pourquoi des gens l'aimaient tant.


Il y a une différence entre PAL et US ? Car la version PAL d'Anthology sur Ps, c'est une compil de FF IV et V. Le VI est sortit seul sur Ps avec une démo de FFX.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 26, 27, 28, ..., 30 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Ashenina (36 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ
Skull King



Inscrits : Acro, yuyu, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Inscrits : Orthello
Le Démineur de MSN